Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 17 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Page suivante |
863 messages 24110 vues |
La McLaren F1 ... |
Jujuleterrible | ![]() n'oublions pas la Part_2 https://youtu.be/5Evekyi_GbY?si=qPyA4I_Df_x0r8m4 ![]() ![]() YouTube 36:47 マクラーレンF1がベスモバトルに参戦!! Part 2【Best MOTORing】1995 |
caraddict | ![]() Même pas foutus d'écrire McLaren correctement |
Ocean_orgy | ![]() Ça s'écrit comme ça en japonais |
Ocean_Orgy | ![]() https://www.motor1.com/news/696854/mclaren-f1-windshield-cost/ (The McLaren F1's Windshield Costs $33,000 to Replace) $33.000 le pare-brise. Je ne suis même pas choqué. |
caraddict | ![]() Oui mais est-ce qu'un aspirateur Norauto est offert quand on le remplace chez Carglass ? Dernière édition le 21/11/2023 à 12:19 par caraddict, édité 1 fois |
Ocean_Orgy | ![]() T'as le balai d'essuie-glace à 1.250€ offert |
turbo1980 | ![]() |
weber-dc40 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=QwN5lxhr0ds ![]() ![]() YouTube 15:00 Walter Röhrl testet den McLaren F1! |
Bélial | ![]() https://youtu.be/qL4jAkS9x8g?si=CYn4Zz3APjd7_DAa ![]() ![]() YouTube 27:14 MEETING A HERO! My First Drive in a MCLAREN F1 |
pdi | ![]() il a la banane d'un bout à l'autre de l'essai |
caraddict | ![]() C'est pas trop étonnant |
ferrariste | ![]() La banane au volant, et dans le slip |
LESBELLESAUTO | ![]() Bonsoir à tous Encore un bon millésime que ce "RETROMOBILE 2025" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Hob | ![]() Le siège conducteur me donne mal au cul |
turbo1980 | ![]() |
ludovic | ![]() J ai demandé poliment le prix sur le stand : 25 millions d euros Et tu peux pas la transporter par bateau : aucune compagnie accepte Ce « risque » dont c est avion obligatoirement Et par camion faut 2 chauffeurs, camion anonyme, itinéraire secret, etc …. Bref le gars m a confirmé que personne ne roule avec ça, c est un pur placement financier |
turbo1980 | ![]() ![]() |
da_master | ![]() Si y a au moins un mec qui roule avec les siennes, un Français en plus, François Perrodo |
petij71 | ![]() Il y avait aussi Rowan Atkinson! Bon, il l'avait cassée, reconstruite, puis vendue il y a 10ans ![]() |
LESBELLESAUTO | ![]() Certaines font même des promenades sur l'eau............. @da_master |
sayemone | ![]() Citation de ludovic : « J ai demandé poliment le prix sur le stand : 25 millions d euros Et tu peux pas la transporter par bateau : aucune compagnie accepte Ce « risque » dont c est avion obligatoirement Et par camion faut 2 chauffeurs, camion anonyme, itinéraire secret, etc …. Bref le gars m a confirmé que personne ne roule avec ça, c est un pur placement financier @ludovic J'avais eu la chance en 2010 de faire un stage chez McLaren, la boîte où j'étais apprenti fabriquait la carrosserie de la MP4-12C La prod était pas encore lancée donc oj'étais la majorité du temps pas dans le beau "McLaren Technology Center" mais a quelques kilomètres dans un batiment anonyme qui était une ligne proto. C'était aussi là qu'étaient stockées les McLaren F1 et SLR en attente de maintenance ![]() Elles arrivaient effectivement dans des remorques anonymes et discrètes Et j'ai aussi eu la chance de pouvoir visiter la bâtiment où étaient sockées toutes les Formules 1 que McLaren avait produit. Ils ne les ont jamais vendues. Ainsi que la collection perso de Ron Dennis à l'époque. Notamment une Porsche 964 avec un moteur TAG Turbo dedans ![]() |
da_master | ![]() Sympa ! Lanzante en a produit une petite série |
aknotpsu | ![]() Citation de sayemone : « Citation de ludovic : « J ai demandé poliment le prix sur le stand : 25 millions d euros Et tu peux pas la transporter par bateau : aucune compagnie accepte Ce « risque » dont c est avion obligatoirement Et par camion faut 2 chauffeurs, camion anonyme, itinéraire secret, etc …. Bref le gars m a confirmé que personne ne roule avec ça, c est un pur placement financier @ludovic J'avais eu la chance en 2010 de faire un stage chez McLaren, la boîte où j'étais apprenti fabriquait la carrosserie de la MP4-12C La prod était pas encore lancée donc oj'étais la majorité du temps pas dans le beau "McLaren Technology Center" mais a quelques kilomètres dans un batiment anonyme qui était une ligne proto. C'était aussi là qu'étaient stockées les McLaren F1 et SLR en attente de maintenance ![]() Elles arrivaient effectivement dans des remorques anonymes et discrètes Et j'ai aussi eu la chance de pouvoir visiter la bâtiment où étaient sockées toutes les Formules 1 que McLaren avait produit. Ils ne les ont jamais vendues. Ainsi que la collection perso de Ron Dennis à l'époque. Notamment une Porsche 964 avec un moteur TAG Turbo dedans ![]() @sayemone La 964 TAg Turbo vient d'etre testé cette semaine sur Youtube, via le channel Hagerty, par l'excellent Henri Catchpole. Mais c'est une 930, pas une 964. |
sayemone | ![]() My bad, ça date un peu! |
ludovic | ![]() @Sayemone : t'as fait des stages sympa dans ta vie toi ![]() Tu bosses dans quoi maintenant ? Pour en revenir à la F1 j'ai pu regarder la blanche sous toutes les coutures a Retromobile hier. Alors ok elle est dans un état magnifique mais j'ai bloqué sur le type des pneus : des Michelin Pilot SX (en 17" mais .... 315 de large a l'arrière ! ) , c'est ce que je mettais sur ma 306 Xsi dans la fin des années 90 ![]() Bref une appellation commerciale de Michelin qui n'existe plus depuis plus de 20 ans ce qui donne donc l'age des pneus .... et confirme le fait que la bagnole ne roule pas, c'est une beauté purement statique , moi je trouve ça dommage |
sayemone | ![]() J'avais fait mon stage de DUT en 2009 chez Aston en développement collage Puis embauché comme apprenti lors de mon école d'ingé dans une boite (qui s'appelle maintenant Faurecia/Forvia ) qui fait de la carrosserie composite, notamment pour Aston/Lotus/Mc Laren et ai pu faire un stage en qualité client là-bas. J'y ai bossé une dizaine d'année au total (avec une coupure en aéro au milieu) et ai notamment développé le "bac batterie" (boite physique de la batterie) pour la Lucid Air, là aussi j'ai passé pas mal de temps sur place. Maintenant je suis responsable qualité dans une boîte qui fabrique des camping-cars |
petij71 | ![]() C'est marrant, j'ai du mal à associer qualité et camping-car Ça devait être super motivant ton ancien taf, sur très energivore, mais super gratifiant ![]() |
Ami8 | ![]() Édit : erreur de topic Dernière édition le 07/02/2025 à 13:33 par Ami8, édité 1 fois |
sayemone | ![]() Le niveau de qualité n'est évidemment pas le même que dans une voiture de sport/luxe mais le prix est similaire. Et comme dans toute industrie il faut des procédures, suivi et contrôles qualité Je me suis bien éclaté pendant un moment au boulot. Plus du tout sur la fin, quand bien même je travaillais sur des pièces de Lotus ou Aston. Maintenant je suis bien plus épanoui au taff, l'ambiance y est bien meilleure et d'un point de vue technique c'est quand même super intéressant un camping car! |
ludovic | ![]() c'est bien ça l'essentiel ! (d'etre épanoui dans son job pour ne pas venir travailler le matin en trainant les pieds) ![]() |
LESBELLESAUTO | ![]() Citation de aknotpsu : « Citation de sayemone : « Citation de ludovic : « J ai demandé poliment le prix sur le stand : 25 millions d euros Et tu peux pas la transporter par bateau : aucune compagnie accepte Ce « risque » dont c est avion obligatoirement Et par camion faut 2 chauffeurs, camion anonyme, itinéraire secret, etc …. Bref le gars m a confirmé que personne ne roule avec ça, c est un pur placement financier @ludovic J'avais eu la chance en 2010 de faire un stage chez McLaren, la boîte où j'étais apprenti fabriquait la carrosserie de la MP4-12C La prod était pas encore lancée donc oj'étais la majorité du temps pas dans le beau "McLaren Technology Center" mais a quelques kilomètres dans un batiment anonyme qui était une ligne proto. C'était aussi là qu'étaient stockées les McLaren F1 et SLR en attente de maintenance ![]() Elles arrivaient effectivement dans des remorques anonymes et discrètes Et j'ai aussi eu la chance de pouvoir visiter la bâtiment où étaient sockées toutes les Formules 1 que McLaren avait produit. Ils ne les ont jamais vendues. Ainsi que la collection perso de Ron Dennis à l'époque. Notamment une Porsche 964 avec un moteur TAG Turbo dedans ![]() @sayemone La 964 TAg Turbo vient d'etre testé cette semaine sur Youtube, via le channel Hagerty, par l'excellent Henri Catchpole. Mais c'est une 930, pas une 964. » @aknotpsu Présente également à RETROMOBILE ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
aknotpsu | ![]() Wahou merci @LESbellesauto. Super phots |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de petij71 : « Il y avait aussi Rowan Atkinson! Bon, il l'avait cassée, reconstruite, puis vendue il y a 10ans ![]() @petij71 Thomas Bscher (pas sûr de l’orthographe) utilisait la sienne en daily. Je crois qu’il y a aussi un japonais qui va bosser avec la sienne. |
aknotpsu | ![]() Citation de Ocean_Orgy : « Citation de petij71 : « Il y avait aussi Rowan Atkinson! Bon, il l'avait cassée, reconstruite, puis vendue il y a 10ans ![]() @petij71 Thomas Bscher (pas sûr de l’orthographe) utilisait la sienne en daily. Je crois qu’il y a aussi un japonais qui va bosser avec la sienne. » @Ocean_Orgy oui, il l'a revendu quand il est passé chez Bugatti. La legende dit qu'il fait 400Km Aller tous les jours pr aller taff, avec des pointes à 300km, ce qui a finit par alerter l'usine. |
Ocean_Orgy | ![]() Alerter l’usine ? C’était sa F1, je vois pas ce que l’usine aurait eu a dire. C’était lui qui était derrière l’engagement de la GTR West, non ? |
LESBELLESAUTO | ![]() Citation de Océan Orgy : « C’était lui qui était derrière l’engagement de la GTR West, non ? » Livrée neuve en 1995 à l'écurie de Thomas Bscher, sponsorisée par West, elle a remporté le championnat BPR la même année, montant sur neuf podiums dont deux victoires. Elle a également été la meilleure F1 aux 24 Heures du Mans cette année-là, avant de devoir passer par les stands pour un problème d'embrayage, ce qui a entraîné son retrait de la course et a permis à la #01R, la voiture engagée par McLaren/Lanzante, de remporter la victoire finale. Son succès s'est poursuivi en 1996, avec deux autres victoires et un podium supplémentaire dans le championnat d'endurance Global GT, et la meilleure place de la F1 aux 24 heures du Mans, avec une4e place. Après son retrait de la compétition, Bscher a vendu la voiture à un compatriote allemand, qui l'a conservée dans sa formidable collection. Restaurée par Lanzante entre 2012 et 2014, la voiture a été remise à nu et, selon les souhaits du nouveau propriétaire, restaurée à un niveau qu'aucune autre GTR n'avait atteint auparavant. Depuis lors, elle n'a été conduite qu'à l'occasion de deux circuits de F1 et d'une course d'exposition au Goodwood Festival of Speed. Source : https://www.tomhartleyjnr.com/fr/car/previously-sold/1995/mclaren/f1-gtr/mclaren-f1-gtr/ (MCLAREN F1 GTR - 03R - Tom Hartley Jnr) |
aknotpsu | ![]() Citation de Ocean_Orgy : « Alerter l’usine ? C’était sa F1, je vois pas ce que l’usine aurait eu a dire. C’était lui qui était derrière l’engagement de la GTR West, non ? » @Ocean_Orgy la télémétrie. Tout simplement |
aknotpsu | ![]() Histoire largement connue et documentée : Tous les liens sont la J'ai bon e mémoire !! https://www.reddit.com/r/Autos/comments/1jerrw/hey_rautos_did_you_know_of_the_german_banker_and/?tl=fr&rdt=62507 |
Ocean_Orgy | ![]() Je vois pas ce que McLaren a découvert vu que c’est lui qui racontait qu’il roulait à 300 sur l’autoroute. |
aknotpsu | ![]() Lis les articles 😭😭😭 |
Ocean_Orgy | ![]() Bref… |
LESBELLESAUTO | ![]() Festival of Speed 2005 Derrière la Jaguar ![]() ![]() ![]() ![]() |
HLF_E46 | ![]() L'article de Sport Auto concernant la McLaren F1 de Thomas Bscher : ![]() ![]() |
LESBELLESAUTO | ![]() @LESBELLESAUTO Voici d'autres photos toujours trouvées sur le net de cette F1 GTR Longtail ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sur piste ![]() Sur piste en jaune ![]() Ron Dennis et ses filles Goodwood Festival of Speed 1995 ![]() |
simon2béhème | ![]() @HLF_E46 J'ai envie de croire à cet article et d'ailleurs : j'y crois Que la Mc Laren F1 puisse se conduire au quotidien, soit, mais "daily driver" à 350 sur une Autobahn en pleine semaine et miser là dessus pour remettre ça sur une base régulière ![]() Enfin, hors condesendance de 2025, j'ai sincèrement aimé lire cet article de Sport-Auto de quand j'avais 10 ans, l'époque bénie où la 525 TDS paternelle était la plus belle caisse du village, quand ma première rencontre avec Internet, c'était pour demander au type de France Telecom qui faisait la démonstration dans la salle des fêtes d'aller sur " WWW.BMW.COM ![]() Marrantes les accroches du genre "Certes, j'ai la Mc Laren qui va à 350, mais mon Alpina "série 7" (B12, sûrement) a un GPS ![]() En 1996, tout était déjà là, chez les ultra-riches. Qu'ont-ils aujourd'hui qui sera banal dans notre tur-fu ? Je ne suis pas sûr d'avoir envie de le savoir. Dernière édition le 16/02/2025 à 23:32 par simon2béhème, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Un autre monde... à une autre époque ! |
ItalianDriver | ![]() Le GPS ce n’était pas que les ultra riches. La connexion via modem j’en sais rien. |
lesbellesauto | ![]() Citation de nico-20vt : « Un autre monde... à une autre époque ! @nico-20vt John Cooper et Ron Dennis avec une Mini Cooper et une McLaren F1 au pub Barley Mow. ![]() |
nico-20vt | ![]() 😮👍🏻 Sympathique rencontre impromptue. |
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Page suivante |
« 17 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 526 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|