La McLaren F1 ... - Page 13 - Auto titre
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La McLaren F1 ...
maxz318is le dim 15 déc 2019 à 13:34
:oh: :love: la perfection
caraddict le mer 1 janv 2020 à 23:26
https://www.youtube.com/watch?v=KBuspGpEZes&list=WL&index=2 (The Amazing McLaren F1 Stories You've Never Heard Of - YouTube)
YouTube -
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caraddict le ven 3 janv 2020 à 18:26
https://www.youtube.com/watch?v=CbdtVahzQP8&list=WL&index=4&t=241s (McLaren F1 - Road Car Development Documentary - YouTube)
YouTube -
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:love: :love:
lesbellesauto le jeu 16 janv 2020 à 22:51
Bonsoir à tous,voici un lien pour voir des merveilles :

http://www.automotivepassion.fr/mclaren-f1-tour.html (MclarenF1Tour)

Deux photos seulement mais vous savez ou aller pour en voir beaucoup plus



;) ;)
lbad le sam 1 fév 2020 à 14:28
https://f1i.auto-moto.com/images/image-du-jour/fan-de-mclaren/ (Fan de McLaren)
caraddict le sam 1 fév 2020 à 20:48
Article plus complet https://fr.motor1.com/news/396147/lewis-hamilton-mclaren-f1/ (Lewis Hamilton s'est-il acheté une McLaren F1 ?) :love:
caraddict le mar 24 mars 2020 à 19:09
https://www.carscoops.com/2020/03/mclarens-first-f1-gtr-longtail-is-offered-for-sale-and-is-even-road-legal/
ferrariste le mar 24 mars 2020 à 20:55
Elle a de beaux restes :love:
https://www.youtube.com/watch?v=2RaWswWqCLI (Kenny Brack, McLaren F1 GTR Long-tail, Festival of Speed shoot-out run! - YouTube)
YouTube -
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caraddict le mar 24 mars 2020 à 21:49
Ah oui merci :love:
monza le mar 24 mars 2020 à 22:00
Deco vraiment moche, mais son fabuleux comme dhabitude
lesbellesauto le dim 19 avril 2020 à 23:23
Bonsoir à tous ;)

Retour sur "EXPO D'ANGLAISES A NE PAS MANQUER"







:love: :love:
lesbellesauto le lun 20 avril 2020 à 00:00
Plus abordable ;)



.... ....

;) ;)
lesbellesauto le dim 26 avril 2020 à 07:44
Bonjour à tous ;)

Je ne sais si cela a déjà été posté au sujet d'Elon Musk :?:

Après avoir vendu PayPal, il a acheté une McLaren F1 qu'il a plus tard détruite. :ouin:



https://www.businessinsider.fr/voici-la-collection-de-voitures-delon-musk-de-sa-mclaren-f1-detruite-a-la-lotus-de-james-bond-184392?#la-premiere-voiture-quelon-musk-a-achetee-etait-une-vieille-bmw-320i-de-1978-quil-a-obtenue-pour-1-400-dollars-environ-1-290-euros
turbo1980 le dim 26 avril 2020 à 07:49
La voiture n état pas assurée ? :oh:
lesbellesauto le lun 4 mai 2020 à 17:40
Bonjour à tous ;)

Citation de monza :

« Deco vraiment moche, mais son fabuleux comme dhabitude

»


Trouvaille du net ;)



et d'autres :



;) ;)
caraddict le mar 16 juin 2020 à 19:58
https://www.youtube.com/watch?v=nDm4LUN85_A
YouTube -
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:love: :love:

https://www.leblogauto.com/2020/06/25-ans-deja-lemans1995-mclaren-gagne-gt.html (25 ans déjà-Le Mans 1995 : McLaren gagne avec une GT ! - Leblogauto.com)
legend41 le sam 25 juil 2020 à 03:43
https://www.youtube.com/watch?v=blw9kygmJ-E
YouTube -
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Toniciano le sam 25 juil 2020 à 16:36
Quand je revois la vidéo de Tiff, je me dis vraiment que McLaren actuellement n'a rien compris à McLaren.
Des autos rapides et chiantes, aphones, vivement la T50 !
turbo1980 le sam 25 juil 2020 à 17:09
:good:
Sylvio le mer 29 juil 2020 à 07:23
Ça va faire grimper la côte .
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/il-ne-reste-plus-que-19-mclaren-senna-lm-dans-le-monde-165766?amp (Il ne reste plus que 19 McLaren Senna LM dans le monde)
caraddict le mer 29 juil 2020 à 10:41
J'en ai vu une l'autre jour à St-Cloud, c'est clairement pas beau mais ça en jette un peu quand même dans la circulation :oh:
2005pierric le mer 29 juil 2020 à 12:58
@toniciano > tu es quand même un peu dur dans ton jugement. Une McLaren c'est un châssis dantesque, un ressenti et toucher de route unique... Un niveau de performance et d'accessibilité délirant....
Je peux te garantir que ça n'est jamais chiant et toujours saisissant d'en prendre le volant au quotidien ...
Je ne m'en suis jamais lassé, et pire encore lorsque je prends le volant d'une Pista ou d'une speciale je ne peux m'empêcher de constater un châssis moins communicatif et moins performant. C'est ainsi.
Et Porsche je n'en parle même plus une GT2 RS manthey ne me fais absolument rien... C'est plat et lourd à conduire sur route. Sur piste c'est autre chose mais ça n'avance pas ! Une reprog lui faire du bien heureusement.

Quant a la McLaren F1 que dire... C'est une auto simplement fabuleuse et unique de l'époque malgré le poids des années on ne peut s'empecher de trembler en s'en approchant et se mettre a son volant...
Dernière édition le 29/07/2020 à 12:58 par 2005pierric, édité 1 fois
Patala le mer 29 juil 2020 à 14:02
Donc la voiture "de série" la plus rapide sur le ring n'avance pas.
Ok Pierric. :good:

C'est aussi ça Autotitre... :/
2005pierric le mer 29 juil 2020 à 14:36
Patala je parle de mon point de vue ainsi que celui des propriétaires avec qui j'échange. Côté moteur elle n'impressionne pas point. Désolé de froisser l'avis de ceux qui l'encensent
Je ne suis pas certain que tout autotitreur n'a pu l'essayer par exemple...
Dernière édition le 29/07/2020 à 14:42 par 2005pierric, édité 2 fois
Patala le mer 29 juil 2020 à 14:56
Change peut-être ta phrase que j'ai mise entre guillemets... Avare en sensations éventuellement mais "ça n'avance pas" ne peut pas correspondre à une gt2rs MR sur circuit. Il faudrait selon toi la reprog si j'ai bien compris ta phrase. :good:
Dernière édition le 29/07/2020 à 15:00 par Patala, édité 1 fois
2005pierric le mer 29 juil 2020 à 15:05
C'est mon franc parler légendaire sur les autos qui a pu te surprendre mais ça fait partie de qui je suis. Je ne suce pas les queues de nos constructeurs "car les journalistes l'ont dit" je me fais ma propre opinion :D
Toniciano le mer 29 juil 2020 à 15:07
Je ne suis pas dur: les caisses sont trop puissantes et trop lourdes.
La F1 c'était le sommet de l'époque, j'aurais préféré une sorte de super-Lotus en carbone avec un V8 atmo plutôt que l'ex Nissan biturbo aphone, et 200kg de moins: les perfs seraient déjà top et au moins on pourrait rigoler.
Et au sommet un 660ch comme la T50 mais une tonne, ce serait le Graal.

La gamme actuelle je ne vois pas trop l'intérêt en fait ;) à part dire on fait comme Ferrari.
Patala le mer 29 juil 2020 à 15:18
Ok Pierric. :idee:

Dernière édition le 29/07/2020 à 15:19 par Patala, édité 1 fois
Zorgol le mer 29 juil 2020 à 15:23
N’empêche qu’ils font des offres de leasing de dingue

https://www.autoscout24.ch/fr/d/mclaren-570gt-coupe-vehicule-neuf?accountid=62648&backurl=%2fip%2fschmohl-ag-8152-glattparkzuerich%3faccountid%3d62648%26returnurl%3d%2fd%2fmclaren-570gt-coupe-vehicule-neuf%3fage%3d1%26backurl%3d%252fvoitures%252ftoutes-les-marques%253fage%253d1%2526vehtyp%253d10%26vehid%3d7839940%26vehtyp%3d10&vehid=7839940 (ERR:416)

comment ils sortent des leasing pareils là? 1199x48+19900=77452chf sur une caisse à 217k (273k catalogue)... ils partent sur une vr délirante non? Minimum 140k (65%... après 4 ans et 40,000km).

Ca vous semble pas dingue?
caraddict le mer 29 juil 2020 à 15:47
Jamais testé les McLaren modernes mais sur le papier je suis un peu de l'avis de Toni, je vois pas trop l'intérêt vu les conditions de circulation actuelles. D'ailleurs Murray a pas mal critiqué leurs choix aussi... Bon après peut-être que je changerais d'avis en testant mais rien que le bruit moteur décevant de l'avis général me donne l'impression que c'est mal engagé :/
2005pierric le mer 29 juil 2020 à 16:01
Je pensais de même avant d'essayer et j'ai vu la lumière. Le châssis est juste ahurissant et tu t'éclates rien qu'en t'appliquant sur des trajectoires et freinages... C'est ça la magie McLaren. Tant qu'on n'a pas essayé on ne peut pas en parler. Comme toutes les autos en fait haha. Par contre on peut adhérer ou non au concept mais c'est basé sur du visuel et des stats.

Côté lourdeur c'est tout de même la référence de la gamme en terme de poids !
Toniciano le mer 29 juil 2020 à 16:34
Tu auras du mal à me convaincre Pierric sur ce coup là ! Chacun voit midi à sa porte au final, en fait le gros problème de mcL c'est d'avoir commercialisé une Murray.
Qui est ce quoi tout constructeur de vraie sportive extrême devrait tendre.

Le châssis est bon ? Mais avec 1000kg au lieu de 1400kg ce serait pas encore mieux ? Et ainsi de suite.
Et bien sûr qu'on peut en parler, sinon autant fermer le forum !
2005pierric le mer 29 juil 2020 à 16:48
Je ne dis pas ça de manière péjorative tu le sais ;) mais de la même manière quand on essaye tous les véhicules on se fait engueuler car on a le malheur de dire ce qu'on pense et ressent et sentiment partagé par les gros propriétaires objectifs :D
Toniciano le mer 29 juil 2020 à 16:59
Je me doute ;)
Après attention hein je ne dis pas du mal de leurs bagnoles, juste que par rapport à l'historique McL F1 le fait qu'ils aient fait des "Ferrari-like" est très éloigné ! Je pense exactement pareil des Ferrari turbo ou des V12 actuelles, qui sont beaucoup trop rapides et puissantes.
Une 550/575 remonte beaucoup en cote car elle est un peu exploitable même aujourd'hui, une F12/812 c'est juste n'importe quoi... Et leur V8 turbo envoie trop de steak avec un son dégueu à mon goût.

La 430 était déjà un peu trop rapide remarque :/ ensuite ça part carrément en couilles.
Tu mettrais un 3.65 atmo façon 355 au goût du jour, une BVM voire garder la 8DCL moderne en option, et une auto très allégée, ce serait exceptionnel. Mais sans doute bien plus cher à produire et moins "vendeur"...

McL se met en frontal de Ferrari car faire un gros moulin de 800ch avec plein de boost, sans tout alléger à fond, c'est bien plus facile à vendre 300k++ et surtout moins cher à produire...

Si tu as l'occasion de regarder les vids de Tavarish dans le détail, sur sa resto d'une 675LT, c'est très intéressant: l'ingénierie est inutilement complexe et du coup même avec des matériaux très légers, le poids n'est pas si terrible. Ils rajoutent des choses au lieu d'en enlever.
concombremaske le mer 29 juil 2020 à 17:25
L’isolant thermique du coffre est en or :oh:
Toniciano le mer 29 juil 2020 à 17:27
Du compartiment moteur STP monsieur.
2005pierric le mer 29 juil 2020 à 17:40
@Toni : Je te rejoins totalement sur la gamme ferrari qui me désole... Rien de bandant, la Speciale était pour moi la dernière avec caractère.... Mais comme tu dis fini l'époque volga que l'on retrouve dans une viper SRT/10 quelque part : brut, inutile, mais fun.

Mais je pense qu'il faut aussi se rendre à l'évidence: ca ne se vendrait pas d'une part, et d'autre part le marché est ailleurs :( . Nous ne représentons pas l'idée du marché qui existe :D .

Par contre quand je vois la SF090 je me dis... et merde le poids de cette balaine !!! Pourquoi une P1 de 2014 est capable de ne peser que 1450 kg tous pleins faits avec une batterie hybride ancienne génération a refroidissement liquide et non par huile, avoir des performances et un chassis délirant et fun.... et qu'aujourd'hui personne ne le fait de nouveau !

C'est clair que l'on s'oriente plus vers l'embonpoint que la légèreté ! Aston me fait un petit peu réver avec l'a Valkyrie mais sous quelle forme verra t elle le jour.... à voir...

Côté démontage de la 675LT tu t'en doutes je connais bien l'ingénierie de ces produits, et au contraire à l'usage et à la maintenance c'est SUPER bien foutu en réalité. Les périphériques sont jetés en bas pour contenir la hauteur du centre de gravité et remplacer facilement ces éléments (démarreur, pompe à eau, alternateur, pompe a huile etc).
Là ou le bas blaisse (et encore tavarish il démonte une 675LT de l'ère Dennis, donc en gros SUPER bien concue et assemblée... ce n'est pas le cas de la nouvelle gamme de par le choix produit qui a été fait : assemblage de multiples éléments collés, c'est une cata haha.

Tout se démonte plutot bien en réalité, mettre à nu la monocoque n'est pas mission impossible, et je peux te garantir pour en avoir démonter quelques unes et avoir également démonté une One 77 que McLaren est loin d’être à la ramasse en ingénierie produit. Meme si ca se pert avec le temps et que la nouvelle gamme changera la donne je n'en dis pas plus ;).

Une P1 de 2014, 916ch hybride, si elle roule régulièrement tu n'as quasi pas de souci. C'est en béton armé, c'est extrêmement performant pour un poids "contenu" pour une hybride, venant d'une marque qui était très jeune c'est tout bonnement bluffant. Mes clients qui ont des P1 mais également des Laf et 918 pleurent sur les pannes de ces deux dernières haha.

Mais je te rejoins une fois de plus sur le fait que la marque a pris une direction qui est à mon avis mauvaise : ventes à gros volumes, banalisation de la gamme... et là c'était l'erreur quand on vois les prix en occasion on comprends....

Dommage les produits sont dingues,et sincèrement j'espère que tu pourra en prendre le volant à l'occasion pour te faire une idée. Ca vaut le détour ;)
2005pierric le mer 29 juil 2020 à 17:56
Pour agrémenter le tout, une petite vidéo sympa :
https://www.youtube.com/watch?v=0DUK0uzFSnU
YouTube 6:46
Mclaren P1, crazy pilot on track [DRIFTS, TOP SPEED, POWERSLIDES...]




Et en parallèle pour recentrer le débat :D :) quelques photos d'une F1 légendaire, j'en tremble encore :D :!:



Da_master le mer 29 juil 2020 à 18:06
"Une P1 de 2014, 916ch hybride, si elle roule régulièrement tu n'as quasi pas de souci."

>> Effectivement, je lis un mec qui raconte qu'il a vendu sa P1 parce que si tu laisses les batteries descendre à zéro, la facture est à 6 chiffres (supercarowner sur instagram, et karenable.com)
2005pierric le mer 29 juil 2020 à 18:09
Da_master: c'est aussi pour cela que le véhicule possède un chargeur hybride fourni avec l'auto qu'il faut laisser brancher constamment, et c'est dans la préconisation du constructeur :) .
En pratique des P1 qui ont eu un remplacement de batterie hybride je peux te garantir qu'il n'y en a pas eu 50 sur les 375 produites
Dernière édition le 29/07/2020 à 18:09 par 2005pierric, édité 1 fois
Ludovic le mer 29 juil 2020 à 18:09
Citation de Toniciano :
« Je me doute ;)
Après attention hein je ne dis pas du mal de leurs bagnoles, juste que par rapport à l'historique McL F1 le fait qu'ils aient fait des "Ferrari-like" est très éloigné ! Je pense exactement pareil des Ferrari turbo ou des V12 actuelles, qui sont beaucoup trop rapides et puissantes.
Une 550/575 remonte beaucoup en cote car elle est un peu exploitable même aujourd'hui, une F12/812 c'est juste n'importe quoi... Et leur V8 turbo envoie trop de steak avec un son dégueu à mon goût. »


je suis tombé sur cette vidéo hier, dans le genre inexploitable le mec confirme que c'est n'importe quoi :oh:
https://www.youtube.com/watch?v=UBA2A5tGUKk&t=1437s
YouTube -
-
Toniciano le mer 29 juil 2020 à 18:12
https://karenable.com/mclaren-p1-farewell/ (Why We Sold the McLaren P1 | karenable)
Intéressant à lire ça DM !
Je me souviens surtout de la boîte Grazziano en carton, j'espère qu'ils ont pas mal résolu de pb depuis 8 ans à l'utiliser. Les turbo c'est du Mitsubishi et le bloc moteur un ex Nissan refait par Ricardo donc ça laisse quand même une bonne impression sur le papier.

Pour ce qui est de la "chance" d'en conduire une, sauf si je tombe sur une occasion de tester ça ne m'intéresse pas plus que ça ;) j'aime trop les blocs atmo, y'a vraiment que la F1 qui me fait bander grave. Le reste, ça ou une 488 ça reste des autos dingues mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, en tout cas dans ce pays de fou.
Je vivrais dans un pays sympa j'aurais sans doute un autre discours va savoir.
Da_master le mer 29 juil 2020 à 18:12
Oui pour le chargeur, mais le mec raconte qu'il voyage pas mal et que si y a une coupure de courant dans sa baraque ou quoi que ce soit (il habitait dans le Montana à un moment, l'endroit pouvait être un peu sauvage), c'était la grosse facture chez McLaren

Il précise aussi que le jour où ils trouvent comment faire moins cher, il en reprend une (et il est plutôt fan, il a une Senna et une 720, et une 650S spider en daily)
2005pierric le mer 29 juil 2020 à 18:15
Toni > Oui les boites des MP4 avaient des soucis au départ. Depuis quasi jamais de souci, c'est rarissime des pannes mécaniques pures sur McLaren : moteur boite en béton armé.
Dépose moteur sur une P1 à 30 000 kms pour contrôle: pas un suintement d'huile rien.

Da_Master > Oui c'est exact il y a certaines contraintes à ce genre de hypercars hybrides, plutôt liées aux caractéristiques du produit qu'a un réel défaut pur. Mais c'est vrai que ca change pas mal la donne.
Je connais quelqu'un qui traverse l'europe plus fois par an en P1 et l'adore comme une routière !
Patala le mer 29 juil 2020 à 18:24
Il est banquier ? ;)
2005pierric le mer 29 juil 2020 à 18:26
Non Pilote de F1, c'est pareil :D
Da_master le mer 29 juil 2020 à 18:28
Non, de ce que je comprends il a un gros job (évidemment) dans une grosse boîte de produits grand public.

edit> Ah pardon, je parlais du mec de Karenable.

Pour prendre la P1 comme une GT, oui, pilote de F1 ça paraît être une bonne base :D
Dernière édition le 29/07/2020 à 18:30 par Da_master, édité 1 fois
atom245 le mer 29 juil 2020 à 19:27
C'est pas faux que les autos deviennent inexploitables.

Par contre une 430 ou une 458, ça gueule et on peut faire joujou avec. Je suis pas loin de penser que la 458 est l'auto idéale à condition de l'utiliser "normalement" en usage routier et ne pas l'emmener sur circuit si on ne veut pas que les problèmes arrivent.
Concernant les McLaren, j'ai roulé avec une 570S et je confirme que je n'ai jamais vu une auto avec un tel toucher de route, un chassis hyper communicatif et un moteur qui pousse fort... sans gueuler... malheureusement. J'ai longtemps hésité à en prendre une et c'est pas dit que je ne le ferais pas un de ces jours.
Par contre la MP4 , faut pas dire qu'il n'y a pas de problème. Un ami en a une et il y a toujours quelque chose qui merde. Et il n'est pas le seul parmi les proprio de ce modèle a avoir des problèmes persistant. Il est connu de tous que la MP4 est loin d'être une réussite ! Mais McLaren est apparemment très efficace pour le SAV (à Monaco)
2005pierric le mer 29 juil 2020 à 19:46
Les MP4 ont eu des soucis c'est clair ! Les écrans de clim, les gps des premières générations , les sphères (attention ça c'est consideré comme de l' entretien !) mais rares sont les pannes mécaniques mis a part bv et parfois thermostats mais ça c'est la maladie eu 3.8 version "classique"
F7R le mer 29 juil 2020 à 21:03
Une Senna c'est une évolution de la P1 ou ça n'a rien à voir :?:
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