La Ford PUMA - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLa Ford PUMA   «   8   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      17    18   Page suivante 
853 messages
20267 vues
La Ford PUMA
clionrj le jeu 8 juil 2021 à 21:17
@turbo1980 > Charger69 est un beau-frère aussi :?:
Wolff le jeu 8 juil 2021 à 21:31
https://youtu.be/tNVLuJJfYYg
YouTube -
-
turbo1980 le jeu 8 juil 2021 à 21:38
C est cousin machin :D
clionrj le jeu 8 juil 2021 à 21:43
;)
weber-dc40 le ven 20 août 2021 à 19:08
https://www.youtube.com/watch?v=9wB8-WCpKjw
YouTube -
-
christophe_aut le sam 21 août 2021 à 19:36
Nous venons d'aller essayer une Puma c'est vraiment très sympa. :good:
L'amortissement est bon, la commande agréable et le high tech intérieur suffisant.
Bien sûr le son moteur est quelconque et il n'y a pas de sièges ventilés ou de programme de personnalisation mais ça fait le job pour une compacte.
Nous partitions sur une flexfuel ST line, que pensez-vous de ce tarif ?

Dernière édition le 21/08/2021 à 19:38 par christophe_aut, édité 1 fois
caraddict le sam 21 août 2021 à 20:02
Celle que t'as essayé était bien en ST-Line ? Car c'est assez ferme en suspension cette version, méfiance si c'est pas ça que t'as testé ;)
petij71 le sam 21 août 2021 à 20:17
https://www.elite-auto.fr/recherche?pagination=14&availability=&utilitaire=&carsType=&marks=43&models=2725&energies=ethanol&finishs=&disponibilities=&doors=&transmissions=&seats=&colors=&powers=&discounts=&co2s=&motorizations=&paginationFrom=0¤tPage=1 (Elite-Auto)

Sur elite auto, pour une puma flexfuel, tu tombes en gros sur les mêmes tarifs qu'en concession.

Par contre, c'est le modèle d'expo que tu as pour ce tarif? Voir même le modèle d'essai?
christophe_aut le sam 21 août 2021 à 20:36
Citation de caraddict :
« Celle que t'as essayé était bien en ST-Line ? Car c'est assez ferme en suspension cette version, méfiance si c'est pas ça que t'as testé ;) »

@caraddict je m'étais fait la même remarque en lisant la liste de l'équipement suspension sport mais a priori on a essayé une ST line et c'est très souple je trouve...

Mes beaux parents ont une fiesta et c'est beaucoup plus ferme.

@Petij71 non modèle neuf mais avec 5k€ de remise car il n'en a soit disant plus que 3 de dotation en flexfuel pour une livraison en octobre.
Il prétend aussi qu'il faut se dépêcher car les prix vont augmenter, argument commercial ?
J'aurais aussi aimé savoir quel était la particularité du flexfuel par rapoort à l'essence normale, est-ce que la culasse est renforcée ou le circuit de carburant spécifique ?
Dernière édition le 21/08/2021 à 20:38 par christophe_aut, édité 2 fois
caraddict le sam 21 août 2021 à 20:40
J'ai bien le souvenir que c'était pas mal raide quand même, un peu comme lbdt, mais tant mieux si ça te convient, ça reste un peu subjectif le confort ;)
christophe_aut le sam 21 août 2021 à 20:47
C'était bien une ST line...

Je suis très étonné car je suis habitué au confort des suspensions pneumatiques sur ma classe R ou Daimler.

On a pourtant fait un essai sur un trajet connu avec ralentisseurs et bosses, franchement c'est très agréable.

J'irais bien essayer une normale pour comparer quand même.

A la base je voulais une normale mais il est passé directement sur une ST car on voulait le démarrage sans clé et la caméra de recul.

On a même rajouté le hayon automatique avec le pied car c'est couplé au keyless et ce n'est que 600€. :good:
Dernière édition le 21/08/2021 à 21:05 par christophe_aut, édité 1 fois
clionrj le sam 21 août 2021 à 21:27
Christophe > au niveau finition intérieure, ça donne quoi :?:
christophe_aut le sam 21 août 2021 à 21:42
C'est mieux qu'une fiesta ou une micra. :D
Après quand tu es habitué au luxe d'une R ou Daimler c'est moyen.
Déjà pas de sièges électriques ça m'a choqué, je me suis également habitué aux sièges à mémoires ne serait-ce que si je lui empruntais sans tout dérégler.
L'écran gps est sympa, l'odb aussi, tu as quand même la surveillance de pression des pneus.
C'est fonctionnel et ma femme s'est vite habituée.
clionrj le sam 21 août 2021 à 21:47
Mais sinon, ça présente bien, pas de plastiques "creux" :?:
christophe_aut le sam 21 août 2021 à 22:01
Oui ça va, après je suis désolé je n'ai pas fait beaucoup de photos de l'intérieur on a surtout voulu rouler et faire des manœuvres de créneau.
La voiture semble propre pour quasi 30000 kms, j'ai trouvé la direction souple et on est à 6.1 de moyenne en flexfuel.
L'ancien propriétaire l'a refilé au cc contre une flexfuel, apparemment il est passé à 6.7 de moyenne mais le prix à la pompe est bien plus intéressant.
Enfin un détail d'importance mon aîné de presque 1.80m est à l'aise à l'arrière même avec moi à l'avant (+1.90m)

Par contre revendre la R pour partir avec celle la à 4 en vacances ce serait impossible le coffre est trop petit.

Quelques photos

Ambuseb le sam 21 août 2021 à 22:01
Moi et ma compagne nous avons 2 Puma 1.5 TDCI 120ch c'est des excellentes voitures 👍👍👍👍 j'adore la mienne en version ST Line X j'en suis dingue 😍😍
Ma compagne à une version Titanium elle aime bien les côtés pratique comme les housses de sièges qui sont lavable en machine et la megabox qui donne un petit plus dans coffre , niveau consommation cela consomme pas grand-chose 3.6/100km en roulant normalement, 4.6/100km en conduite sportive.
Ford à fait fort avec la Puma 😎
Croisons les doigts pour que cette Puma soit également à la hauteur au championnat du monde des rallyes 🏆
Dernière édition le 21/08/2021 à 22:06 par Ambuseb, édité 1 fois
christophe_aut le sam 21 août 2021 à 22:04
Pas de diesel pour moi, le flexfuel est top et Crit'air 1. :good:
La "fameuse" megabox de 80L avec bouchon de vidange j'en ai pas trop vu l'intérêt... :etourdi:
Déjà si tu mets une roue de secours tu en perds la moitié et je ne vois pas ce que ça apporte pour transporter des bagages en vacances...
Par contre j'ai demandé pour avoir un plus grand réservoir que 42L il m'a dit non, dommage j'aurais bien aimé une option Porsche 92L...
Je dois être le premier à lui demander ça. :D
Dernière édition le 21/08/2021 à 22:10 par christophe_aut, édité 1 fois
S970277 le sam 21 août 2021 à 22:07
L'intérieur est mieux que sur la Fiesta ?

Ah :D
clionrj le sam 21 août 2021 à 22:07
:good: ;)
christophe_aut le sam 21 août 2021 à 22:12
@S970277 je veux bien des photos de ta Fiesta ST. ;)

Par contre une Puma ST 200cv, vu le réservoir tu dois passer ton temps à la pompe SP98... Ils ne font pas de flexfuel dessus je pense ?
Dernière édition le 21/08/2021 à 22:13 par christophe_aut, édité 1 fois
Ambuseb le sam 21 août 2021 à 22:17
christophe_aut c'est un excellent choix le 1.0 flexfuel cela roule très bien j'ai essayé ce moteur 👍

S970277 certains éléments sont les mêmes que la Fiesta mais tu as une position de conduite nettement meilleur tout comme le confort 🙂 même si la Fiesta est une belle et chouette voiture à conduire
Dernière édition le 21/08/2021 à 22:20 par Ambuseb, édité 2 fois
christophe_aut le sam 21 août 2021 à 22:47
@Ambuseb c'est marrant un couple qui a la même voiture, aurais-tu une photo de vos deux belles ?
petij71 le sam 21 août 2021 à 22:54
C’est rare quand c’est des modèles de la même génération.
Les parents d’un pote avait deux scenic. Le dernier modèle pour madame, qui laissait son modèle précédent à mr, qui vendait son ancien.
En configuration blanc jantes tôles et pares chocs noirs… mais toujours achetés plein tarif en concession :love:

Vous avez eu un tarif de groupe?
S970277 le sam 21 août 2021 à 22:55
Bah c'est le jeu des 7 erreurs.

A part le combiné digital qui devrait arriver sur la fiesta prochainement, la présentation de la planche de bord est exactement la même que sur la Fiesta.

Je ne parlais pas du confort ou de la position de conduite. Je n'ai jamais essayé une Puma, donc je ne peux pas juger. Le confort n'est d'ailleurs pas vraiment ce que je recherche :D

L'intérieur de ma ST 2019 :

christophe_aut le sam 21 août 2021 à 22:55
Flotte familiale, -50%... :D
Quoiqu'en Belgique ils font beaucoup de leasing à des conditions de fou...
christophe_aut le sam 21 août 2021 à 22:56
ST-sus un sacré segment! 😂

Blague à part j'avais pas remarqué la molette de siège ça fait vraiment dégueulasse et j'ai remarqué sur la Puma que le tirant de portes n'était pas des plus gracieux.

Mais le rapport encombrement /habitabilité est vraiment sympa, et surtout cette bouille..

On hésite entre bleu clair et le rouge, j'aimerais bien voir ce que ça donne en ST line.

@jujuleterrible tu pourrais aussi demander si une série spéciale se prépare ? J'aimerais bien une série limitée.
Dernière édition le 21/08/2021 à 23:00 par christophe_aut, édité 2 fois
weber-dc40 le sam 21 août 2021 à 23:07
T'as pas envisagé le Renault ? Peut être plus souple en moteur et plus de configs.
christophe_aut le sam 21 août 2021 à 23:10
Non
Ambuseb le dim 22 août 2021 à 00:32
christophe_aut voici la voiture de madame
Je vais te faire des photos jeudi de ma ST Line X ;)
Le leasing est intéressant pour les entreprises pas pour le particulier.
L'achat des 2 véhicules nous à permis d'avoir des excellentes remises chez le cc, pas 50% lol dommage 😆

S970277 effectivement les photos parlent d'elles même 🙂 elle est impeccable ta Fiesta 👍👍😎

weber-dc40 Renault euh.... comment dire... oui c'est excellent pour faire du sport mdr 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 c'est souple au niveau des jambes 😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Dernière édition le 22/08/2021 à 00:37 par Ambuseb, édité 1 fois
christophe_aut le dim 22 août 2021 à 00:38
@Ambuseb elle est superbe et justement on la prendrait bien en rouge, j'en ai encore jamais vue sur la route. :love:
C'est quel code couleur ?
Tu peux en faire d'autres stp ? (avant arrière et 3/4)
La tienne est de quelle couleur ?
Qui roule en Renault finit à vélo... :D
Dernière édition le 22/08/2021 à 00:40 par christophe_aut, édité 2 fois
weber-dc40 le dim 22 août 2021 à 00:42
Mouaif c'est le camember qui dit au roquefort tu pues ça. :D :bad:
Fred le dim 22 août 2021 à 00:48
Citation de caraddict :
« Celle que t'as essayé était bien en ST-Line ? Car c'est assez ferme en suspension cette version, méfiance si c'est pas ça que t'as testé ;) »

@caraddict C'est une ST-Line, donc équipée en 17 pouces. C'était quoi la monte testée ?

Il y a 2 rouges :

De base, non métallisé (dans cet exemple, voiture en 17 pouces) :

Rouge métallisé (dans cet exemple en 19 pouces) :

Il y a 2 bleus, un bleu foncé non métalisé et un bleu plus clair métalisé :
Bleu métallisé (dans cet exemple en 18 pouces)
christophe_aut le dim 22 août 2021 à 01:18
@Fred Merci nous on hésite entre le rouge non métallisé à 0€ et le bleu clair iceland à 750€.

J'ai regardé en Belgique les prix sont identiques.

Salon de BXL en janvier 2022
Salon de Paris en octobre 2022
Fred le dim 22 août 2021 à 01:39
Si jamais pour ton choix, il y a les critères suivants à prendre en compte :

Le 125cv Flexifuel n'est pas Mild-Hybrid et dispo qu'en boite manuelle. Ce qui veut dire, pas de couple supplémentaire.
Le 125cv normal est Mild-Hybird, dispo en boite manuelle et boite auto. 170Nm de couple moteur, 190Nm de couple au total en normal et 210Nm de couple en mode sport (10Nm de couple en moins en boite auto)
Le 155cv est Mild-Hybrid, dispo en boite manuelle et boite auto. 190Nm de couple moteur, 220Nm de couple au total en normal et 240Nm de couple en mode sport (20Nm de couple en moins en boite auto)

Après voir les aides à la fiscalité chez toi. Je connais pas.

Bien regarder les différence entre les modèles St-Line, St-Line X et St-Line Vignale avec les options que vous voulez. Une copine a acheté une St-Line Vignale car elle lui revenait moins chère qu'une St-Line X avec les options qu'elle voulait.
christophe_aut le dim 22 août 2021 à 01:45
@Fred ok merci, après je ne suis pas trop pour l'hybride et vu que ma femme fera à 90% de la ville le couple supplémentaire n'est pas indispensable surtout qu'elle sort d'un dci 65cv et elle ne veut pas de BVA.
Le moteur du flexfuel a t'il été modifié pour l'E85 ou c'est comme l'hybride mais sans l'électrique ?
Fred le dim 22 août 2021 à 02:04
Je ne connais pas les modif' pour l'adapter au E85. Mais il y a des modif' c'est sûr. Après je ne sais pas si Ford n'a pas pu adapter le Flexfuel à l'Hybride ou si c'est pour avoir un prix d’attaque plus bas. (le 125cv Flexfuel est au même prix que le 125cv Mild-hybrid). Et Ford est un des seuls à proposer ces modèles E85 directement d'usine.
caraddict le dim 22 août 2021 à 07:13
@Fred ça remonte vraiment, je suis plus sûr mais ça devait être du 18 pouces... Après c'était aussi un des tout premiers exemplaires, peut-être qu'ils ont assoupli depuis. Pour le flexfuel mild hybride ça existe sur Focus donc pas de contre indication technique a priori ;)
Toniciano le dim 22 août 2021 à 09:03
Pour la hausse de prix ce n'est pas une vue de l'esprit, il faut s'attendre à des hausses régulières de 200, 300€... par mois dans le pire des cas.
Entre la crise des semi conducteurs et la hausse continue des matières premières, c'est inévitable.

Pourquoi "pas pour l'hybride" sinon ? Tu préfères gâcher l'énergie au freinage ? :D
weber-dc40 le dim 22 août 2021 à 09:23
3cyl turbo bvm en faisant que de la ville faut aimer se faire mal non ? Après je connais pas les moteurs ford, mais j'ai la même config actuellement et la cr-z me manque.
christophe_aut le dim 22 août 2021 à 09:30
@Toniciano j'aime pas tous ces gadgets c'est une voiture qu'on compte garder longtemps donc je demande à voir la fiabilité dans 10 ans.
Un bon thermique sera parfait.
C'est comme le stop and start la batterie est hors de prix et je voudrais bien retirer le fusible qui va bien pour désactiver ce truc qui sert à rien.
Un moteur qui s'arrête et démarre tout le temps je suis pas sûr que ça force pas sur le démarreur et les composants internes à la longue on ne sait pas les conséquences car on a pas assez de recul :D
#complot #tousanticovid
Dernière édition le 22/08/2021 à 09:31 par christophe_aut, édité 2 fois
christophe_aut le dim 22 août 2021 à 09:32
@weber-dc40 Je vois pas le souci, tu préfères qu'elle prenne un V8 ? :louche:
Toniciano le dim 22 août 2021 à 09:38
C'est pas un gadget cependant je te rejoins concernant la simplicité: plus de fiabilité à long terme...
Amusant de voir que sur des sujets mécaniques, tu es adepte des bonnes vieilles méthodes :D mais ne comprends pas l'intérêt d'un inactivated vaccine, bon je ne vais pas mélanger les genres mais c'est savoureux.

Sur un L3 un hybride a bien plus à apporter, ce sont des mécaniques vraiment moins bonnes sur les transitoires (vibrants, obligeant à équilibrer à mort), un système les faisant tourner à régime quasi constant est un gros avantage.
Mais en effet un mHEV comme chez Ford ne sert pas à grand chose, surtout qu'à la base c'est sans doute le meilleur L3 du marché.
christophe_aut le dim 22 août 2021 à 09:52
J'ai volontairement lancé le débat car ici c'est Paris l'inverse. ;)
Le corps humain a évolué mais la Corona encore plus, d'autant plus que je dis depuis le début que c'est un virus trafiqué échappé (volontairement ou pas) du labo à Wuhan.
Une voiture basique reste fiable, ma Porsche de 30 ans on sait comment elle fonctionne et les causes de panne sont limitées. La distrib, une vidange et roule ma poule.
Maintenant avec leurs technologies de pointe tu peux te retrouver immobilisé pour un simple bug électronique...
Alors j'aimerais bien voir la gueule de l'hybride et du stop and start dans 10 ans... :etourdi:
C'est comme les télés ou les lave linge le progrès ne sert qu'à augmenter les passages en sav.
Enfin pour le vaccin j'aurais bien aimé un modèle de base inactivé français mais encore une fois entre le délai de mise au point et les moyens alloués à Pasteur on en a pas vu la couleur.
Dernière édition le 22/08/2021 à 09:54 par christophe_aut, édité 1 fois
Fred le dim 22 août 2021 à 10:12
Je déteste le stop and start, surtout en ville. Au moindre arrêt le machin se déclenche et te fait arrêter le moteur et si c'est un arrêt de 2 secondes par exemple (arrivée en première ligne à un giratoire) et que tu dois repartir tout de suite, le temps que le machin redémarre le moteur, tu perds une seconde ou 2 et tu peux te faire surprendre à pas démarrer au moment où toi tu le décides mais avec un délai.

J'appuyais systématiquement sur le bouton "off" du machin au démarrage. Jusqu'à la Fiesta, car boite manuelle. Le machin ne se déclenche qu'au point mort embrayage relevé. C'est donc parfaitement adéquat. Je me mets au point mort uniquement lors des arrêts "longs" c'est-à-dire aux barrières du train ou à un feu rouge qui je connais long.
caraddict le dim 22 août 2021 à 10:19
Le Stop and start est quand même beaucoup moins désagréable et bien plus rapide quand t'as un mild hybride, c'est quasiment le seul intérêt que je vois à cette technologie qui usurpe son appellation. Et si on pouvait laisser les discussions pro ou anti vaccin au HS, le forum s'en portera que mieux :etourdi:
christophe_aut le dim 22 août 2021 à 10:39
@Fred exact avec une BVM le système se déclenche déjà moins souvent, en arrivant dans un rond point il suffit de rester débrayer ou vitesse engagée.

@caraddict oui j'entends bien c'était juste un joke et je sais qu'avec Toniciano on peut déconner sans prise de tête. ;)
Pour en revenir au sujet je trouve que mildhybride + stop and start c'est quand même un facteur multiplicatif de pannes potentielles sur le long terme, il me semble avoir lu ici qu'un gars était immobilisé car la partie hybride de son véhicule ne fonctionnait plus ?
caraddict le dim 22 août 2021 à 11:22
C'était sur un Q5 première génération, un des hybrides les plus ratés... A contrario certains hybrides font partie des caisses les plus fiables du marché, c'est compliqué de généraliser. Et le stop and start fait partie intégrante du système mild hybride, tu peux pas dissocier les deux ;)
christophe_aut le dim 22 août 2021 à 12:11
Je sais bien mais sur un projet à long terme je préfère un thermique simple.
Pour moi une full techno façon ghibli samolo me conviendrait très bien. 👍
jujuleterrible le dim 22 août 2021 à 12:18
Pour avoir eu 2 ecoboost 3cyl, j'ai pas trouvé mieux !

Le pire étant le tce Renault.......:oh: :vomir:
weber-dc40 le dim 22 août 2021 à 12:31
Ouais mais sur le capture t'as accès au 4cyl.
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      17    18   Page suivante 
AutotitreForum AutoLa Ford PUMA   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine DS DS 3 Alpine Ginetta Land Rover Range Rover Evoque XPeng Fiat 600 Meyers Hyundai Tucson Volkswagen California thermique Skoda Kodiaq MG
MarquesDS Alpine Ginetta Land Rover XPeng Fiat Hyundai Volkswagen Volvo Skoda MG BMW Nissan Citroën Ferrari Tesla Toyota Mercedes
Actuellement, il y a 91 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement