Fred |
le sam 11 mars 2023 à 11:02
Exactement. Mais jusqu'au printemps passé. Depuis le printemps 2021, manuelle ou Powershift, ils sont en mild-hybrid 48v.
J'ai toujours lu que c'était la 7DCT300. Mais là, j'ai lu un article mentionnant le fait que la boite gérait le start and stop et le redémarrage dans les bouchons sur l'électrique....mais ça doit être une connerie d'un journaliste qui a extrapolé trop vite. Dans le truc officiel Ford, ils parlent d'un alterno-démarreur 48V entrainé par courroie qui fournit 10cv supplémentaires (160cv + 10cv), le machin n'est donc pas intégré à la boite.
La BVA8 maison a été abandonnée en même temps que le 1.5 sur Focus. Vu que le 1.0 155cv arrivait a des perf' quasi identiques, le 1.5 est tombé et la BVA8 aussi. Sur les diesels, ils l'ont conservé je crois. Et sur la Focus ST, mais ils ont enlevé le 2e rapport, donc elle n'en fait plus que 7.
Il y a des années, tu trouvais toutes les fiches techniques sur tout. Aujourd'hui, dans le monde d'Internet et de l'accès à une quantité d'informations incroyables, tu ne trouves plus rien. Secret industriel.
ça m'avait gavé quand j'avais la Leon Cupra...ils m'aimaient pas chez AMAG, ils m'ont pris de haut plusieurs fois, ils ont dit des conneries, jusqu’à ce que je pose les bonnes questions et mette le doigt dessus, et là ils étaient comme des cons. |