Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 16 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivante |
839 messages 19320 vues |
La Ford PUMA |
Toniciano | ![]() Je vais voir Jujutsu Kaisen Zero dans la semaine mais là j'étais aux Furets du Nord C'est autre chose qu'un SUV ça |
ctncrsp | ![]() Je te surveille... |
Toniciano | ![]() ![]() On se prend un verre dans le coin un de ces 4 ? |
ctncrsp | ![]() Ouais, on fait des runs sur la 4 voies limitée à 50 le long de la voie ferrée ensuite |
Toniciano | ![]() Puma vs Ka ? |
ctncrsp | ![]() |
turbo1980 | ![]() |
Ben_92 | ![]() Bon j’arrive à deux mois et 5000 kms avec mon petit puma J’en suis globalement plutôt satisfait, le rapport qualité prix est bon et il assume son rôle de voiture économique puisque je suis à 7,8 de conso moyenne sur les 5000 premiers kilomètres avec un mix ville / nationale et 1000 bornes d’autoroute environ. Un coût aux 100kms à un peu moins de 6 euros c’est top en ce moment La voiture a un gabarit pratique pour la ville mais avec moi au volant c plutôt une voiture pour trois pour être a l’aise, la place a l’arrière est comptée Les sièges sont nazes, j’ai mis beaucoup de temps à trouver une position de conduite où je me pete pas le dos mais maintenant c’est bon. La présentation est pas mal, ils ont jeté un écran au milieu de la console centrale mais ça fait le boulot. La finition est moyennasse mais je suis pas très exigeant de toutes façons à ce niveau là. Le volant paraît immense mais la branche est bien épaisse c’est plutôt agréable Le moteur de tondeuse fait un bruit degeulasse à bas régime mais plus sympa en montant dans les tours. Il est assez pétillant et monte avec plaisir dans les tours et à une bonne allonge jusque 6500, chose rare pour un trois cylindres. Par contre la boîte est une catastrophe, l’étagement est dix fois trop long avec plus de 50 au 1000 en 6 eme, résultat je me retrouve souvent à rouler en quatrième quand je suis à 80 sur nationale Niveau châssis tenue de route, ç est plutôt pas mal du tout, un peu fermé au début mais finalement c’est bien amorti et ça vire à plat, la direction est plutôt précise c’est sympa on y prend presque du plaisir Par contre chose étonnante la motricité est pas top, le train avant cherche sa route quand on accélère fort en première ou deuxième, ça doit cirer sous la flotte. Le freinage ne m’a inspiré ni en positif ni en négatif, ça fait le boulot. Pour le look, c’est subjectif mais perso j’aime bien En conclusion une super caisse au prix auquel je l’ai payée, au prix catalogue je serais plus nuancé. |
christophe_aut | ![]() 4500 kms et conso 7.8 pour nous aussi avec pas mal de ville, ma femme fait surtout les trajets maison-école. Je rejoins tes impressions concernant la qualité de finition. Sinon sur long trajet de +500kms ça va t'es pas trop cassé? On envisage de la prendre pour partir en vacances vu qu'on a plus la R. Dernière édition le 19/05/2022 à 11:34 par christophe_aut, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Les sièges sont pas très bons pour moi ç est ce qui peut le plus poser problème sur long trajet Sinon niveau suspensions et insonorisation c’est pas mal |
christophe_aut | ![]() C'est bien ce qui me semblait, pour le peu que je l'ai conduite j'a trouvé la position de conduite difficile à trouver, mais ma femme adore donc c'est le principal. Nos ados sont un peu à l'étroit à l'arrière, bref c'est une citadine polyvalente pas une vraie routière/familiale. Cela étant je ne sais pas comment ça va vieillir car elle compte la garder longtemps. |
christophe_aut | ![]() @Fred sais-tu à quoi sert le logo "pied sur le frein" qui s'allume parfois en vert ? Préparez-vous à freiner en entrée de rond point ou zone dangereuse ? ![]() |
SaluC1 | ![]() C'est lève le pied de l'accélérateur, tu roules trop vite |
caraddict | ![]() https://www.caradisiac.com/le-comparo-des-voisins-cedric-d-un-ford-puma-a-l-autre-196461.htm (Le comparo des voisins - Cédric, d'un Ford Puma à l'autre) |
christophe_aut | ![]() @Fred @Ambuseb @Ben_92 Est-ce possible de faire monter chez Ford les barres longitudinales de toit en seconde monte quand on a pas choisi l'option en montage usine? Dernière édition le 03/07/2022 à 19:39 par christophe_aut, édité 3 fois |
Fred | ![]() @christophe_aut je sais que ça se faisait sur les anciens modèles Ford, mais depuis les dernières générations, j'ai rien trouvé.... Et en post-montage, des fois ces machins c'est pas terrible. Il doivent fait des trous à travers le toit, et bourre le tout de machin de silicone....et au bout d'un temps ça coule...ou ça rouille autour du trou. Après je connais pas les techniques actuelles.... je conseille plutôt ça directement si c'est pour faire du transport sur le toit... https://www.fordaccessoires.fr/transport/barres-de-toit-et-accessoires-sur-barres-de-toit/barres-de-toit-transversales/2527164 (Barres de toit transversales Pour modèles sans barres de toit longitudinales montées d’usine - Ford Accessoires en ligne) |
christophe_aut | ![]() Ok merci @Fred le modèle sans barres longitudinales dont tu parles est-il le même que sur une Fiesta 7? Il paraît que c'est la même base. |
Fred | ![]() La "cabine" intérieure est la même en largeur qu'une Fiesta pour des raisons de coûts, le pare-brise et le toit aussi (à cause de l'option toit pano ouvrant). Donc à mon avis, les trous d'ancrage du toit doivent être au même niveau. Par contre les attaches latérales au bord des portes ne doivent pas être les mêmes. D'ailleurs, ce n'est pas le même numéro d'article. https://www.fordaccessoires.fr/transport/barres-de-toit-et-accessoires-sur-barres-de-toit/barres-de-toit-transversales/2112395 (Barres de toit transversales - Ford Accessoires en ligne) |
turbo1980 | ![]() Le pavillon doit être différent. Sinon rajouter les rails de toit on le fait souvent chez bmw hein ça se fait très bien. |
christophe_aut | ![]() Le modèle sans barres transversales est en rupture de stock. Ah mince j'aurais dû prendre l'option barres transversales, c'était que 200 balles sur le configurateur... ![]() |
christophe_aut | ![]() @turbo1980 ok merci je vais sonner Ford demain. Après c'est pas forcément bête d'acheter le modèle sans barres c'est plus discret et esthétique que garder définitivement les barres transversales surtout sur une ST line mais il est introuvable Dernière édition le 03/07/2022 à 22:11 par christophe_aut, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() C'est fini de spammer ce beau topic avec des camions |
christophe_aut | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() ![]() |
ctncrsp | ![]() SQY oueeeeest, même la photo sent la pisse |
christophe_aut | ![]() @Toniciano tout est relatif, c'est une voiturette par rapport à mon ex W251 L. |
Toniciano | ![]() |
Ambuseb | ![]() christophe_aut malheureusement je ne sais pas te dire j'en ai pas |
christophe_aut | ![]() Petit up, déjà 10000 kms en full E85. Pour ce week-end, 18€ pour 340kms, soit 5€/100kms c'est quand même top! Economie E85 (8L, 0.7) vs SP95 (7L, 1.50), environ 500€ |
Ben_92 | ![]() En coût d’utilisation, notamment avec de l’autoroute, c’est imbattable J’ai mis le mien en vente, ça mord bien |
christophe_aut | ![]() On en a vu pas mal ce week-end, ça doit se revendre facilement... Nous on le fera si ils sortent un jour une facelift BVA E85. Elle est E85 d'origine la tienne? Dernière édition le 18/09/2022 à 19:34 par christophe_aut, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Oui |
christophe_aut | ![]() Ca va être une formalité à vendre |
christophe_aut | ![]() Edit Dernière édition le 05/12/2022 à 18:47 par christophe_aut, édité 2 fois |
Toniciano | ![]() C'est quoi encore cette pollution de topic de ma beauté ![]() ![]() Vite des vraies Puma ! |
christophe_aut | ![]() Ok j'ouvre un topic Puma II. Tiens pour te remonter le moral. ![]() ![]() Dernière édition le 05/12/2022 à 19:00 par christophe_aut, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() ![]() ![]() ![]() Evo mag La racing 😍😭😍 Je viens de voir qu'elle avait la même taille de pneus que ma i20, mais en 17". |
EnFonde6 | ![]() La Racing est |
Toniciano | ![]() ![]() Quelle belle autôôô |
ctncrsp | ![]() Arrête avec tes photos de vendeur de crack dans le parking de SQY ouest Tu t'étais arrêté pour pisser ? |
Toniciano | ![]() Je suis VIP au furet du Nord. |
Toniciano | ![]() Si tu passes dans le coin préviens moi J'ai mon bon de 5 balles habituel à claquer |
weber-dc40 | ![]() C'est @teuschi qui a repeint la porte ? |
ctncrsp | ![]() Citation de Toniciano : « Si tu passes dans le coin préviens moi J'ai mon bon de 5 balles habituel à claquer @Toniciano je bosse chez moi, mode ermite activé ! ![]() |
Toniciano | ![]() Et jamais tu sors ? |
ctncrsp | ![]() JAMAIS ! |
caraddict | ![]() Forcément, quel modèle a été choisi pour la photo d'ouverture de cet article ? https://www.carscoops.com/2022/12/ford-adds-photos-of-every-car-it-has-ever-produced-in-the-u-k-to-heritage-vault/ (Ford Adds Photos Of Every Car It Has Ever Produced In The U.K. To Heritage Vault | Carscoops) |
clionrj | ![]() J'ai toujours eu un faible pour cette Ford des années 60 typiquement anglaise et inconnue sur le continent, la Ford Corsair > ![]() Les Zodiac et Zephyr et leur capot qui semble interminable valent le coup aussi > ![]() ![]() Ces Ford datent d'une époque quand on se rendait en Grande-Bretagne c'était un véritable exotisme automobile Maintenant, on y trouve les mêmes voitures que partout ailleurs en Europe. Seul le volant à droite garde son originalité |
Toniciano | ![]() Petiiiiiiiiit chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat |
Spider | ![]() 🐈 |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivante |
« 16 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 382 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|