L'évolution d'un modêle : des années 70, 80 à nos jours. - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoL'évolution d'un modêle : des années 70, 80 à nos jours.   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4   Page suivante 
173 messages
3519 vues
L'évolution d'un modêle : des années 70, 80 à nos jours.
Damon99 le jeu 8 sept 2005 à 10:16
Avec le temps , il arrive que la mémoire éfface les caisses que nous aimions (enfants, ados etc...) surtout dans le design ext., les dimensions, le look qu'elle possédait et l'image "sociale" qu'elle avait à cette époque, moi j'ai choisit la SERIE 3 de chez BMW qui traverse les décénnies en étant tjs un "best seller" de l'automobile..............

Alors à vous de mettre en IMAGE SVP l'évolution d'une voiture ( votre coup de coeur, passion, ou simple information) car dans les Jap, Merco, Bmw , et mème les francaises, certaines caisses portant tjs le même nom ou chiffres traversent une décénnie voir deux et des fois +






BMW Série 8

BMW Série 8 BMW Série 8

BMW Série 8 BMW Série 8


BMW Série 8 BMW Série 8
caiada le jeu 8 sept 2005 à 10:34
t'aime bmw toi..

regarde du cote audi au merco.. :D ily a aussi pas mal ... :D
Damon99 le jeu 8 sept 2005 à 10:42
Caiada >>> La GOLF, la Polo , l'Audi 80, 100 , les merco etc...etc..
il y a matiére c'est certain, et quand c'est en image, c'est fou de voir l'évolution dans le design ;)
350Z le jeu 8 sept 2005 à 10:45
Il y a vraiment un goufre dans l'évolution grâce (ou à cause) de Bangle:oh:
DTM le jeu 8 sept 2005 à 10:49
C'est vrai que le style a quand meme bien changé depuis quelques années chez bm.
Autant la série 5 ou le Z4 me plaisent, autant la nouvelle 3 ne me plait pas des masses :bad:

Ceci dit comme le disait Damon et caiada, chez Audi ça a pas mal changé aussi, un audi A4 n'a plus grand chose à voir avec une 80 :good:
350Z le jeu 8 sept 2005 à 10:53
Chez Audi, le design, bien qu'il ait beaucoup changé, reste passe-partout...:etourdi:

Chez BMW, c'est un peu "on aime ou on n'aime pas"... Comme Renault et ses Veltsatis et Avantime.
DTM le jeu 8 sept 2005 à 10:57
C'est vrai que c'est différent, le style Audi reste plus conventionnel, mais d'un point de vue strictement évolutif et en rapport avec le sujet il y a eu un changement énorme.
Pareil chez Volvo, on ne dirait plus la meme marque aujourd'hui, on sent que le design occupe désormais une place fondamentale ;)
Damon99 le jeu 8 sept 2005 à 10:58
Mitsubishi COLT :D :oh: :

1980





2005
DTM le jeu 8 sept 2005 à 11:03
Oui en effet ça a bien changé :good: ;)

Il faudrait que je cherche des photos de la Corolla pour voir :good:
metro le jeu 8 sept 2005 à 11:06
y'avais pas une autre série 3 avec juste 2 phares ronds encore avant?
vick le jeu 8 sept 2005 à 11:06
non metro c'est la BMW 2002

la honda civic a une evolution pas mal aussi....
Damon99 le jeu 8 sept 2005 à 11:07
Seat IBIZA :D

+ou- 1987



2002 à mtn...
metro le jeu 8 sept 2005 à 11:08
En tout cas, j'adore la + vieille des série 3. Pour la 2002, elle lui ressemble tellement qu'elle pourrais s'appeler série 3 aussi.
Damon99 le jeu 8 sept 2005 à 11:09
La CLIO de 1991 à mtn c'est pas mal aussi ;)
DTM le jeu 8 sept 2005 à 11:09
C'était sur la plu ancienne des série 3 que la sortie d'échappement était quasiment centrale non?
vick le jeu 8 sept 2005 à 11:11
la 323 (le haut de gamme) avait 2 sorties, une de chaque cote, maintenant les plus petis moteurs je sais plus...

la 6 avait une centrale ca j'en suis sur...
ludovic le jeu 8 sept 2005 à 11:14
dans le meme genre
les plus belle sont les premières et deuxième generation de série 6 (la verte et la bordeaux. quant a la nouvelle, hum sans commentaire ...
vick le jeu 8 sept 2005 à 11:15
sauf que sur ta photo ya que 2 serie 6... la verte est une BMW 3.0 ;)
350Z le jeu 8 sept 2005 à 11:16
DTM > Oui.. mais aussi sur les autres modèles de la même époque;)
ludovic le jeu 8 sept 2005 à 11:17
vick : exact en fait, 3.0Cs c'est ca l'appellation ?
enfin en tout cas avec la 630 qui est a coté, ce sont les deux plus belles , non ?
vick le jeu 8 sept 2005 à 11:19
oui on est d'accord ludovic sur l'esthetique ;)

je ne sais plus si ls CS designe la modele ou juste la verison la plus poussee?
DTM le jeu 8 sept 2005 à 11:21
Ok ;)

Vick>>> effectivement la 6 avait une sortie centrale, d'ailleurs c'était quoi le moteur le plus puissant sur cette série?

Sur la photo de Ludovic, la verte foncée à droite il y a une série 8, je la trouve superbe cette voiture,en occase ça doit etre abordable mais en entretien et conso ça doit etre hors de prix.
DTM le jeu 8 sept 2005 à 11:22
Vick>>> ça désignait le moteur le plus puissant il me semble, par exemple le 3.0l CSI :good:
Damon99 le jeu 8 sept 2005 à 11:22
Seat TOLEDO :D



jef_hub le jeu 8 sept 2005 à 11:22
La version la plus poussée s'appelait CSL ;) .
Damon99 le jeu 8 sept 2005 à 11:25
Allez des tofs Vick sur un de tes modêles préférés (look ou historique simplement) ;)
la CIVIC est três intéressante en évolution !!!!
La HONDA PRELUDE aussi, 4 ou 5 générations
DTM le jeu 8 sept 2005 à 11:28
Jef>>> oui CSL exact ;) c'est donc bien en rapport avec la motorisation :good:
ludovic le jeu 8 sept 2005 à 11:29
bon alors , la verte est sortie en 1965 sous l'appellation 2000C
avec un 2 litres de 100cv (carbu) evoluant en 2000CS de 120cv

ensuite il y eu les 2800CS , 3.0CS et 3.0Csi qui revendiquait 1400 kg pour 200cv et 220 km/h en pointe (7.7s au 0 a 100)
pas mal tout ca pour l'époque (en 1968 )
l'utlime version était la 3.0CSL (220cv mais je suis pas sur)
ludovic le jeu 8 sept 2005 à 11:32
la 3.0Csi :
jef_hub le jeu 8 sept 2005 à 11:38
La CSL était équipée d'ouvrants en alu si mes souvenirs sont bons...

Mais c'est vraiment une belle bagnole. Ma préférée : la 2000 CS avec sa tronche de requin.
jazzy le jeu 8 sept 2005 à 12:21
Ah elle était splendide la série 3, dan sles années 80 !!
un air de classe incomparable malgré sa petite taile

jazzy le jeu 8 sept 2005 à 12:28
j'aurias bien posté des Mustang, mais comme j'ai plutôt des Corvette sous la main .. :D
turbo1980 le jeu 8 sept 2005 à 12:29
pas de série 3 e21 avec pot central

reservé a la 5 e12 ou e28
a la 6 e24
a la 7 e23
mathieu25 le jeu 8 sept 2005 à 15:09
Honda Civic : 8 générations






Dernière édition le 08/09/2005 à 15:11 par mathieu25, édité 1 fois
mathieu25 le jeu 8 sept 2005 à 15:12
Volkswagen Golf : 5 générations

spilner le jeu 8 sept 2005 à 15:51
Renault Espace :
axelinho le jeu 8 sept 2005 à 15:56
et la corolla
metro le jeu 8 sept 2005 à 16:00
en fait, je suis vraiment fan des vieilles BM genre 1er 323i ou 635csi. Je les trouves quand même plus sympas que leurs dernières descendantes.
bangbang le jeu 8 sept 2005 à 19:02
les caisses qui ont toujours le même nom , rien de plus con !!! :D :D :D :D :D
306xs16s le jeu 8 sept 2005 à 19:02
la clio aussi, a bien changée ...



jazzy le jeu 8 sept 2005 à 21:36
R18

R21

Laguna II
fujiyama le jeu 8 sept 2005 à 21:49
Sympas les photos des Espace et des Golf. :good:

La Corolla est hors concours avec sa longévité. Le nom ne veut plus rien dire par rapport a la première.

Les tbd de Renault sont pas mal non plus pour le comparo. Ca fait peur un tbd de 21 quand ils imitent des Citroën :etourdi: :D
stephane95 le jeu 8 sept 2005 à 22:37


une bonne vieille alpine a 310 4 cylindre:good:
mrrouge le jeu 8 sept 2005 à 23:19
Bon c'est moins bandant mais l'escort aussi elle a une longue série

belga1 le jeu 8 sept 2005 à 23:26
Ludovic, désolé de te reprendre mais l'ultime version avant la CSL était la 2.5 CS
because crise pétrolière de l'époque ;)
Damon99 le ven 9 sept 2005 à 09:02


Damon99 le ven 9 sept 2005 à 09:04
L'escort et la Civic, la métamorphose est incroyable et là tu vois que l'automobile a progresser d'un pas de géant sur 2 décénnies
Damon99 le ven 9 sept 2005 à 09:06
306xs16s >>> tu avais d'abord la phase 1 de la clio vers 1991

ben_92 le ven 9 sept 2005 à 09:50
damon > il te manque l'A610 :love:
mikauto le ven 9 sept 2005 à 10:16


Et la dernière arrive elle arrive ...


Dernière édition le 09/09/2005 à 10:17 par mikauto, édité 1 fois
Auteur : avec
 1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoL'évolution d'un modêle : des années 70, 80 à nos jours.   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autousine Mini Mini Audi Q4 titres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota
MarquesMercedes Mini Audi Skoda Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Fiat Aston Martin Ferrari
Actuellement, il y a 174 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales