Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
321 messages 6712 vues |
L'évolution d'un modêle : des années 70, 80 à nos jours. |
Damon99 | le jeu 8 sept 2005 à 10:16
Avec le temps , il arrive que la mémoire éfface les caisses que nous aimions (enfants, ados etc...) surtout dans le design ext., les dimensions, le look qu'elle possédait et l'image "sociale" qu'elle avait à cette époque, moi j'ai choisit la SERIE 3 de chez BMW qui traverse les décénnies en étant tjs un "best seller" de l'automobile.............. Alors à vous de mettre en IMAGE SVP l'évolution d'une voiture ( votre coup de coeur, passion, ou simple information) car dans les Jap, Merco, Bmw , et mème les francaises, certaines caisses portant tjs le même nom ou chiffres traversent une décénnie voir deux et des fois + |
caiada | le jeu 8 sept 2005 à 10:34
t'aime bmw toi.. regarde du cote audi au merco.. ily a aussi pas mal ... |
Damon99 | le jeu 8 sept 2005 à 10:42
Caiada >>> La GOLF, la Polo , l'Audi 80, 100 , les merco etc...etc.. il y a matiére c'est certain, et quand c'est en image, c'est fou de voir l'évolution dans le design |
350Z | le jeu 8 sept 2005 à 10:45
Il y a vraiment un goufre dans l'évolution grâce (ou à cause) de Bangle |
DTM | le jeu 8 sept 2005 à 10:49
C'est vrai que le style a quand meme bien changé depuis quelques années chez bm. Autant la série 5 ou le Z4 me plaisent, autant la nouvelle 3 ne me plait pas des masses Ceci dit comme le disait Damon et caiada, chez Audi ça a pas mal changé aussi, un audi A4 n'a plus grand chose à voir avec une 80 |
350Z | le jeu 8 sept 2005 à 10:53
Chez Audi, le design, bien qu'il ait beaucoup changé, reste passe-partout... Chez BMW, c'est un peu "on aime ou on n'aime pas"... Comme Renault et ses Veltsatis et Avantime. |
DTM | le jeu 8 sept 2005 à 10:57
C'est vrai que c'est différent, le style Audi reste plus conventionnel, mais d'un point de vue strictement évolutif et en rapport avec le sujet il y a eu un changement énorme. Pareil chez Volvo, on ne dirait plus la meme marque aujourd'hui, on sent que le design occupe désormais une place fondamentale |
Damon99 | le jeu 8 sept 2005 à 10:58
Mitsubishi COLT : 1980 2005 |
DTM | le jeu 8 sept 2005 à 11:03
Oui en effet ça a bien changé Il faudrait que je cherche des photos de la Corolla pour voir |
metro | le jeu 8 sept 2005 à 11:06
y'avais pas une autre série 3 avec juste 2 phares ronds encore avant? |
vick | le jeu 8 sept 2005 à 11:06
non metro c'est la BMW 2002 la honda civic a une evolution pas mal aussi.... |
Damon99 | le jeu 8 sept 2005 à 11:07
Seat IBIZA +ou- 1987 2002 à mtn... |
metro | le jeu 8 sept 2005 à 11:08
En tout cas, j'adore la + vieille des série 3. Pour la 2002, elle lui ressemble tellement qu'elle pourrais s'appeler série 3 aussi. |
Damon99 | le jeu 8 sept 2005 à 11:09
La CLIO de 1991 à mtn c'est pas mal aussi |
DTM | le jeu 8 sept 2005 à 11:09
C'était sur la plu ancienne des série 3 que la sortie d'échappement était quasiment centrale non? |
vick | le jeu 8 sept 2005 à 11:11
la 323 (le haut de gamme) avait 2 sorties, une de chaque cote, maintenant les plus petis moteurs je sais plus... la 6 avait une centrale ca j'en suis sur... |
ludovic | le jeu 8 sept 2005 à 11:14
dans le meme genre les plus belle sont les premières et deuxième generation de série 6 (la verte et la bordeaux. quant a la nouvelle, hum sans commentaire ... |
vick | le jeu 8 sept 2005 à 11:15
sauf que sur ta photo ya que 2 serie 6... la verte est une BMW 3.0 |
350Z | le jeu 8 sept 2005 à 11:16
DTM > Oui.. mais aussi sur les autres modèles de la même époque |
ludovic | le jeu 8 sept 2005 à 11:17
vick : exact en fait, 3.0Cs c'est ca l'appellation ? enfin en tout cas avec la 630 qui est a coté, ce sont les deux plus belles , non ? |
vick | le jeu 8 sept 2005 à 11:19
oui on est d'accord ludovic sur l'esthetique je ne sais plus si ls CS designe la modele ou juste la verison la plus poussee? |
DTM | le jeu 8 sept 2005 à 11:21
Ok Vick>>> effectivement la 6 avait une sortie centrale, d'ailleurs c'était quoi le moteur le plus puissant sur cette série? Sur la photo de Ludovic, la verte foncée à droite il y a une série 8, je la trouve superbe cette voiture,en occase ça doit etre abordable mais en entretien et conso ça doit etre hors de prix. |
DTM | le jeu 8 sept 2005 à 11:22
Vick>>> ça désignait le moteur le plus puissant il me semble, par exemple le 3.0l CSI |
Damon99 | le jeu 8 sept 2005 à 11:22
Seat TOLEDO |
jef_hub | le jeu 8 sept 2005 à 11:22
La version la plus poussée s'appelait CSL . |
Damon99 | le jeu 8 sept 2005 à 11:25
Allez des tofs Vick sur un de tes modêles préférés (look ou historique simplement) la CIVIC est três intéressante en évolution !!!! La HONDA PRELUDE aussi, 4 ou 5 générations |
DTM | le jeu 8 sept 2005 à 11:28
Jef>>> oui CSL exact c'est donc bien en rapport avec la motorisation |
ludovic | le jeu 8 sept 2005 à 11:29
bon alors , la verte est sortie en 1965 sous l'appellation 2000C avec un 2 litres de 100cv (carbu) evoluant en 2000CS de 120cv ensuite il y eu les 2800CS , 3.0CS et 3.0Csi qui revendiquait 1400 kg pour 200cv et 220 km/h en pointe (7.7s au 0 a 100) pas mal tout ca pour l'époque (en 1968 ) l'utlime version était la 3.0CSL (220cv mais je suis pas sur) |
ludovic | le jeu 8 sept 2005 à 11:32
la 3.0Csi : |
jef_hub | le jeu 8 sept 2005 à 11:38
La CSL était équipée d'ouvrants en alu si mes souvenirs sont bons... Mais c'est vraiment une belle bagnole. Ma préférée : la 2000 CS avec sa tronche de requin. |
jazzy | le jeu 8 sept 2005 à 12:21
Ah elle était splendide la série 3, dan sles années 80 !! un air de classe incomparable malgré sa petite taile |
jazzy | le jeu 8 sept 2005 à 12:28
j'aurias bien posté des Mustang, mais comme j'ai plutôt des Corvette sous la main .. |
turbo1980 | le jeu 8 sept 2005 à 12:29
pas de série 3 e21 avec pot central reservé a la 5 e12 ou e28 a la 6 e24 a la 7 e23 |
mathieu25 | le jeu 8 sept 2005 à 15:09
Honda Civic : 8 générations Dernière édition le 08/09/2005 à 15:11 par mathieu25, édité 1 fois |
mathieu25 | le jeu 8 sept 2005 à 15:12
Volkswagen Golf : 5 générations |
spilner | le jeu 8 sept 2005 à 15:51
Renault Espace : |
axelinho | le jeu 8 sept 2005 à 15:56
et la corolla |
metro | le jeu 8 sept 2005 à 16:00
en fait, je suis vraiment fan des vieilles BM genre 1er 323i ou 635csi. Je les trouves quand même plus sympas que leurs dernières descendantes. |
bangbang | le jeu 8 sept 2005 à 19:02
les caisses qui ont toujours le même nom , rien de plus con !!! |
306xs16s | le jeu 8 sept 2005 à 19:02
la clio aussi, a bien changée ... |
jazzy | le jeu 8 sept 2005 à 21:36
R18 R21 Laguna II |
fujiyama | le jeu 8 sept 2005 à 21:49
Sympas les photos des Espace et des Golf. La Corolla est hors concours avec sa longévité. Le nom ne veut plus rien dire par rapport a la première. Les tbd de Renault sont pas mal non plus pour le comparo. Ca fait peur un tbd de 21 quand ils imitent des Citroën |
stephane95 | le jeu 8 sept 2005 à 22:37
une bonne vieille alpine a 310 4 cylindre |
mrrouge | le jeu 8 sept 2005 à 23:19
Bon c'est moins bandant mais l'escort aussi elle a une longue série |
belga1 | le jeu 8 sept 2005 à 23:26
Ludovic, désolé de te reprendre mais l'ultime version avant la CSL était la 2.5 CS because crise pétrolière de l'époque |
Damon99 | le ven 9 sept 2005 à 09:02
|
Damon99 | le ven 9 sept 2005 à 09:04
L'escort et la Civic, la métamorphose est incroyable et là tu vois que l'automobile a progresser d'un pas de géant sur 2 décénnies |
Damon99 | le ven 9 sept 2005 à 09:06
306xs16s >>> tu avais d'abord la phase 1 de la clio vers 1991 |
ben_92 | le ven 9 sept 2005 à 09:50
damon > il te manque l'A610 |
mikauto | le ven 9 sept 2005 à 10:16
Et la dernière arrive elle arrive ... Dernière édition le 09/09/2005 à 10:17 par mikauto, édité 1 fois |
1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1032 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|