L'évolution d'un modêle : des années 70, 80 à nos jours. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoL'évolution d'un modêle : des années 70, 80 à nos jours.   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
321 messages
6712 vues
L'évolution d'un modêle : des années 70, 80 à nos jours.
Damon99 le jeu 8 sept 2005 à 10:16
Avec le temps , il arrive que la mémoire éfface les caisses que nous aimions (enfants, ados etc...) surtout dans le design ext., les dimensions, le look qu'elle possédait et l'image "sociale" qu'elle avait à cette époque, moi j'ai choisit la SERIE 3 de chez BMW qui traverse les décénnies en étant tjs un "best seller" de l'automobile..............

Alors à vous de mettre en IMAGE SVP l'évolution d'une voiture ( votre coup de coeur, passion, ou simple information) car dans les Jap, Merco, Bmw , et mème les francaises, certaines caisses portant tjs le même nom ou chiffres traversent une décénnie voir deux et des fois +






BMW Série 8

BMW Série 8 BMW Série 8

BMW Série 8 BMW Série 8


BMW Série 8 BMW Série 8
caiada le jeu 8 sept 2005 à 10:34
t'aime bmw toi..

regarde du cote audi au merco.. :D ily a aussi pas mal ... :D
Damon99 le jeu 8 sept 2005 à 10:42
Caiada >>> La GOLF, la Polo , l'Audi 80, 100 , les merco etc...etc..
il y a matiére c'est certain, et quand c'est en image, c'est fou de voir l'évolution dans le design ;)
350Z le jeu 8 sept 2005 à 10:45
Il y a vraiment un goufre dans l'évolution grâce (ou à cause) de Bangle:oh:
DTM le jeu 8 sept 2005 à 10:49
C'est vrai que le style a quand meme bien changé depuis quelques années chez bm.
Autant la série 5 ou le Z4 me plaisent, autant la nouvelle 3 ne me plait pas des masses :bad:

Ceci dit comme le disait Damon et caiada, chez Audi ça a pas mal changé aussi, un audi A4 n'a plus grand chose à voir avec une 80 :good:
350Z le jeu 8 sept 2005 à 10:53
Chez Audi, le design, bien qu'il ait beaucoup changé, reste passe-partout...:etourdi:

Chez BMW, c'est un peu "on aime ou on n'aime pas"... Comme Renault et ses Veltsatis et Avantime.
DTM le jeu 8 sept 2005 à 10:57
C'est vrai que c'est différent, le style Audi reste plus conventionnel, mais d'un point de vue strictement évolutif et en rapport avec le sujet il y a eu un changement énorme.
Pareil chez Volvo, on ne dirait plus la meme marque aujourd'hui, on sent que le design occupe désormais une place fondamentale ;)
Damon99 le jeu 8 sept 2005 à 10:58
Mitsubishi COLT :D :oh: :

1980





2005
DTM le jeu 8 sept 2005 à 11:03
Oui en effet ça a bien changé :good: ;)

Il faudrait que je cherche des photos de la Corolla pour voir :good:
metro le jeu 8 sept 2005 à 11:06
y'avais pas une autre série 3 avec juste 2 phares ronds encore avant?
vick le jeu 8 sept 2005 à 11:06
non metro c'est la BMW 2002

la honda civic a une evolution pas mal aussi....
Damon99 le jeu 8 sept 2005 à 11:07
Seat IBIZA :D

+ou- 1987



2002 à mtn...
metro le jeu 8 sept 2005 à 11:08
En tout cas, j'adore la + vieille des série 3. Pour la 2002, elle lui ressemble tellement qu'elle pourrais s'appeler série 3 aussi.
Damon99 le jeu 8 sept 2005 à 11:09
La CLIO de 1991 à mtn c'est pas mal aussi ;)
DTM le jeu 8 sept 2005 à 11:09
C'était sur la plu ancienne des série 3 que la sortie d'échappement était quasiment centrale non?
vick le jeu 8 sept 2005 à 11:11
la 323 (le haut de gamme) avait 2 sorties, une de chaque cote, maintenant les plus petis moteurs je sais plus...

la 6 avait une centrale ca j'en suis sur...
ludovic le jeu 8 sept 2005 à 11:14
dans le meme genre
les plus belle sont les premières et deuxième generation de série 6 (la verte et la bordeaux. quant a la nouvelle, hum sans commentaire ...
vick le jeu 8 sept 2005 à 11:15
sauf que sur ta photo ya que 2 serie 6... la verte est une BMW 3.0 ;)
350Z le jeu 8 sept 2005 à 11:16
DTM > Oui.. mais aussi sur les autres modèles de la même époque;)
ludovic le jeu 8 sept 2005 à 11:17
vick : exact en fait, 3.0Cs c'est ca l'appellation ?
enfin en tout cas avec la 630 qui est a coté, ce sont les deux plus belles , non ?
vick le jeu 8 sept 2005 à 11:19
oui on est d'accord ludovic sur l'esthetique ;)

je ne sais plus si ls CS designe la modele ou juste la verison la plus poussee?
DTM le jeu 8 sept 2005 à 11:21
Ok ;)

Vick>>> effectivement la 6 avait une sortie centrale, d'ailleurs c'était quoi le moteur le plus puissant sur cette série?

Sur la photo de Ludovic, la verte foncée à droite il y a une série 8, je la trouve superbe cette voiture,en occase ça doit etre abordable mais en entretien et conso ça doit etre hors de prix.
DTM le jeu 8 sept 2005 à 11:22
Vick>>> ça désignait le moteur le plus puissant il me semble, par exemple le 3.0l CSI :good:
Damon99 le jeu 8 sept 2005 à 11:22
Seat TOLEDO :D



jef_hub le jeu 8 sept 2005 à 11:22
La version la plus poussée s'appelait CSL ;) .
Damon99 le jeu 8 sept 2005 à 11:25
Allez des tofs Vick sur un de tes modêles préférés (look ou historique simplement) ;)
la CIVIC est três intéressante en évolution !!!!
La HONDA PRELUDE aussi, 4 ou 5 générations
DTM le jeu 8 sept 2005 à 11:28
Jef>>> oui CSL exact ;) c'est donc bien en rapport avec la motorisation :good:
ludovic le jeu 8 sept 2005 à 11:29
bon alors , la verte est sortie en 1965 sous l'appellation 2000C
avec un 2 litres de 100cv (carbu) evoluant en 2000CS de 120cv

ensuite il y eu les 2800CS , 3.0CS et 3.0Csi qui revendiquait 1400 kg pour 200cv et 220 km/h en pointe (7.7s au 0 a 100)
pas mal tout ca pour l'époque (en 1968 )
l'utlime version était la 3.0CSL (220cv mais je suis pas sur)
ludovic le jeu 8 sept 2005 à 11:32
la 3.0Csi :
jef_hub le jeu 8 sept 2005 à 11:38
La CSL était équipée d'ouvrants en alu si mes souvenirs sont bons...

Mais c'est vraiment une belle bagnole. Ma préférée : la 2000 CS avec sa tronche de requin.
jazzy le jeu 8 sept 2005 à 12:21
Ah elle était splendide la série 3, dan sles années 80 !!
un air de classe incomparable malgré sa petite taile

jazzy le jeu 8 sept 2005 à 12:28
j'aurias bien posté des Mustang, mais comme j'ai plutôt des Corvette sous la main .. :D
turbo1980 le jeu 8 sept 2005 à 12:29
pas de série 3 e21 avec pot central

reservé a la 5 e12 ou e28
a la 6 e24
a la 7 e23
mathieu25 le jeu 8 sept 2005 à 15:09
Honda Civic : 8 générations






Dernière édition le 08/09/2005 à 15:11 par mathieu25, édité 1 fois
mathieu25 le jeu 8 sept 2005 à 15:12
Volkswagen Golf : 5 générations

spilner le jeu 8 sept 2005 à 15:51
Renault Espace :
axelinho le jeu 8 sept 2005 à 15:56
et la corolla
metro le jeu 8 sept 2005 à 16:00
en fait, je suis vraiment fan des vieilles BM genre 1er 323i ou 635csi. Je les trouves quand même plus sympas que leurs dernières descendantes.
bangbang le jeu 8 sept 2005 à 19:02
les caisses qui ont toujours le même nom , rien de plus con !!! :D :D :D :D :D
306xs16s le jeu 8 sept 2005 à 19:02
la clio aussi, a bien changée ...



jazzy le jeu 8 sept 2005 à 21:36
R18

R21

Laguna II
fujiyama le jeu 8 sept 2005 à 21:49
Sympas les photos des Espace et des Golf. :good:

La Corolla est hors concours avec sa longévité. Le nom ne veut plus rien dire par rapport a la première.

Les tbd de Renault sont pas mal non plus pour le comparo. Ca fait peur un tbd de 21 quand ils imitent des Citroën :etourdi: :D
stephane95 le jeu 8 sept 2005 à 22:37


une bonne vieille alpine a 310 4 cylindre:good:
mrrouge le jeu 8 sept 2005 à 23:19
Bon c'est moins bandant mais l'escort aussi elle a une longue série

belga1 le jeu 8 sept 2005 à 23:26
Ludovic, désolé de te reprendre mais l'ultime version avant la CSL était la 2.5 CS
because crise pétrolière de l'époque ;)
Damon99 le ven 9 sept 2005 à 09:02


Damon99 le ven 9 sept 2005 à 09:04
L'escort et la Civic, la métamorphose est incroyable et là tu vois que l'automobile a progresser d'un pas de géant sur 2 décénnies
Damon99 le ven 9 sept 2005 à 09:06
306xs16s >>> tu avais d'abord la phase 1 de la clio vers 1991

ben_92 le ven 9 sept 2005 à 09:50
damon > il te manque l'A610 :love:
mikauto le ven 9 sept 2005 à 10:16


Et la dernière arrive elle arrive ...


Dernière édition le 09/09/2005 à 10:17 par mikauto, édité 1 fois
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
AutotitreForum AutoL'évolution d'un modêle : des années 70, 80 à nos jours.   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1032 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement