L'Eurofighter bat la Ferrari par 2 à 1 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoL'Eurofighter bat la Ferrari par 2 à 1           Répondre    
 1 
7 messages
1278 vues
L'Eurofighter bat la Ferrari par 2 à 1
ZyeuxBleus le jeu 11 déc 2003 à 12:08
C'est ce matin qu'avait lieu le fameux duel entre la Ferrari F2003-GA (pilotée par Michael Schumacher) et l'Eurofighter de la force aérienne italienne; Un duel dont on attendait beaucoup mais qui a été quelque peu gâché par la pluie. En effet, si la Ferrari a besoin d'un maximum d'adhérence pour accélérer, ce n'est pas vraiment le cas de l'avion.


Le programme avait été légèrement modifié: le premier duel s'est déroulé en effet sur 600 mètres (au lieu de 500), le second sur 1200 mètres (au lieu de 1500) et la finale sur 900 mètres (au lieu de 1000). D'après les spécialistes de chez Ferrari et ceux de l'aviation militaire italienne, la F2003-GA devait remporter le duel sur 600 mètres et l'avion celui du 1200 mètres. C'est exactement ce qui est arrivé. Quant à la finale sur 900 mètres, c'est encore l'avion qui l'a emporté.



Lors de la première confrontation sur 600 mètres, la Ferrari F2003-GA pilotée par Michael Schumacher a battu l'Eurofighter d'une courte tête et ce malgré une piste très mouillée. Lors du second et troisième duels, l'Eurofighter n'a laissé aucune chance à la Ferrari en manque d'adhérence. Lors des trois duels, l'avion a franchi la "ligne d'arrivée" fictive dans les airs.




Ca, c'est bien le truc qui ne sert à rien :D
tex le jeu 11 déc 2003 à 12:15
oui, mais c'est excellent qd meme...
tex le jeu 11 déc 2003 à 12:24
je crois que ton post fait un peu BYDE patrice.. hum hum... :D :D :D :cool:
ZyeuxBleus le jeu 11 déc 2003 à 12:29
Ouais :D
dabozz le jeu 11 déc 2003 à 12:38
Y aurait pas la video qqpart ?

koleosjo le jeu 11 déc 2003 à 21:48
c sympa,
si qq'1 à les video çà m'interesse aussi ;)
350Z le ven 12 déc 2003 à 10:40
Ferrari à Jerez, Fiorano et Grosseto
Le duel contre l'avion en quelques chiffres [12/12/03 - 10:19]




Vont-ils s'inspirer de l'avion pour la F2004 ?

a Scuderia Ferrari était au travail sur trois pistes différentes hier: Barrichello et Badoer à Jerez, Luciano Burti à Fiorano et Michael Schumacher à Grosseto. Voici le résumé de cette journée pas comme les autres avec notamment quelques chiffres concernant le défi de Ferrari face à l'Eurofighter de la force aérienne italienne.

Tout d'abord Fiorano où Luciano Burti a poursuivi son travail de développement sur les pneumatiques Bridgestone mais sur une piste humide. Le Brésilien a bouclé 70 tours (10 sur la version courte du tracé), le plus rapide en 1'01"391.

A Jerez, Rubens Barrichello et Luca Badoer ont achevé hier une séance d'essais de quatre jours sur cette piste. Au programme de ces deux-là: pneumatiques, moteur et électronique.

C'est à Grosseto que l'évènement le plus spectaculaire de la journée s'est déroulé avec la confrontation très attendue entre la F2003-GA de Michael Schumacher et un Eurofighter italien, un avion de chasse de la dernière génération. Comme vous le savez déjà, la Ferrari dut s'incliner par deux fois, sur 900 et 1200 mètres mais l'emporta de justesse sur 600 mètres. Voici le détail de ce duel en quelques chiffres

Première épreuve sur 600 mètres: (Sous la pluie)
La Ferrari a franchi la ligne d'arrivée 9"4 après le départ, soit deux dixièmes de mieux que l'avion. La F2003-GA de Michael Schumacher a franchi cette ligne d'arrivée à la vitesse de 294 km/h.

Seconde épreuve sur 1200 mètres: (Sous la pluie)
L'Eurofighter a couvert les 1200 mètres, dont la moitié en volant, en 14"2 contre 16"7 pour la Ferrari F2003-GA. Cette dernière était à 308 km/h en franchissant la ligne d'arrivée. Une vitesse de pointe assez faible étant donné les conditions de piste très difficiles.

Troisième épreuve sur 900 mètres: (Sous la pluie)
Pour cette finale, la Ferrari ne s'est fait battre que de très peu: 13 secondes pour l'avion contre 13"2 pour la F2003-GA. En franchissant la ligne d'arrivée, Michael Schumacher était à 305 km/h.

Comme le fait remarquer la Scuderia Ferrari dans un communiqué, l'état de la piste n'a pas permis à la Ferrari d'avoir l'adhérence nécessaire pour bien aborder ce défi.

"La meilleure des trois épreuves fut la première - affirme Michael Schumacher - mais il ne s'agissait pas d'une compétition mais plutôt de faire le spectacle. D'un point de vue technique, j'ai pris le départ comme je le fais habituellement en course. Bien sûr, étant donné la différence de puissance entre l'avion et ma voiture, il ne fallait pas s'attendre à un résultat différent. Quoi qu'il en soit, ce fut un bel évènement et j'espère que le public s'est amusé autant que nous."

Les 15 dernières infos, ici...Williams BMW évalue la...Ferrari à Jerez, Fiorano et...Un petit Suisse chez...Jarno Trulli découvre sa...Renault a terminé hier sa...Le plus jeune champion de...Frentzen quitte la Formule 1...Seconde journée de Minardi à...Jerez : la McLaren MP4/19...Qui est Fabrizio Del Monte...La Chine s’éveille encore un...Max Mosley propose la super...Retour vers le passé pour la...Un mandat d’arrêt contre Eddie...L'Eurofighter bat la Ferrari...
Daniel THYS
CAPSIS International
 1 
AutotitreForum AutoL'Eurofighter bat la Ferrari par 2 à 1             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMaserati GranCabrio Bentley Flying Spur Lynk & Co 01 DS Volkswagen Tiguan Renault Austral production Nissan Ariya Renault Kia EV3 Peugeot Europe Hennessey Venom F5
MarquesMaserati Bentley Lynk & Co DS Volkswagen Renault Nissan Kia Peugeot Hennessey MG Mini Ferrari Ford Audi BYD Ginetta Cupra
Actuellement, il y a 298 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement