L'ABS: un progrès dont on ne peut plus se passer ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoL'ABS: un progrès dont on ne peut plus se passer ?           Répondre    
 1 
18 messages
828 vues
L'ABS: un progrès dont on ne peut plus se passer ?
OlCheval Le sam 1 juin 2002 21h57
pouvez-vous me donner vos impressions sur l'ABS. Pour moi c'est un progrès incontestable de ces dernières années !
ruiyu Le sam 1 juin 2002 21h59
L'ABS sert beaucoup à la sécurité !
Lors de freinages appuiés ke ce soit sur sec ou mouillé ça vous sauve ! ça évite kes les roues dérapes lors du freinage donc distance de freinage moindre !

Pour moi c'est le systéme de sécurité le plus Utile ! :good: pcq franchement les trucs genre ESP je trouve ke ça marche pas top! Sur ma Polo GTi j'en ai un et je dérape ds las virages ms sur ma BMW g pa encore éssayé ! elle est neuve c pr ça ! :D
ramses2 Le sam 1 juin 2002 22h00
moi G pas l'abs:D
OlCheval Le sam 1 juin 2002 22h05
j'ai l'impression qu'il faut apprendre à utiliser l'abs. Est-ce qu'au lieu de taper dedans tout de suite il vaut pas mieux faire un transfert de masse avant d'arriver à déclenchr l'ABS ? J'ai l'impression que ça fait freiner plus court. Votre avis ?
whoo_hah2001 Le sam 1 juin 2002 22h08
moi j'ai faili me planter en 307 pq je fesais la course avec un pote ! je suis rentré ds un virage trop vite et la voiture est partie en couille ! l'ESP a sauvé ma voiture (g rien touché) et l'a remise "sur les rails" ! ouf
c une super bonne invention !
gisou Le sam 1 juin 2002 22h11
L'ABS ne freine pas forcément plus court. Mais comme les roues ne bloquent pas tu gardes un pouvoir directionnel. En gros ça simplifie les manoeuvres d'évitement : tu piles avec tout ton poids sur la pédale et tu évites au volant si nécessaire.
70Kg sont immédiatement nécessaires pour le plein potentiel de freinage. C'est vraiment un (mauvais) réflexe humain de ne pas oser écraser la pédale en cas de surprise. D'où certains systèmes d'assistance au freinage d'urgence. C'est quand même dommage de ne pas utiliser 100% du potentiel de freinage en cas de réel besoin...
goupyl Le sam 1 juin 2002 22h14
Comme Ramses, je ne connais pas l'abs. L'auto école en avait un...bof, ça m'a pas laissé une grande impression. Mais j'imagine que ça doit bien marcher, surtout dêpuis l'apparition de l'AFU.
ramses2 Le sam 1 juin 2002 22h14
oui mais moi sans abs je pillerais pas
cobson Le sam 1 juin 2002 22h18
Meme avec je ne pile pas !!!! normal g une fiat
gisou Le sam 1 juin 2002 22h18
Sans ABS tu dois piler aussi (pour avoir un freinage dégressif) mais tu dois relâcher un peu si tu dois tourner. C'est plus compliqué et c'est pas dit que tu ais le réflexe en cas d'urgence. C'est pour ça que l'ABS simplifie l'opération. Ca fait un truc de moins à gérer.
goupil Le sam 1 juin 2002 22h19
L'ABS m'a sauver la vie :)
ramses2 Le sam 1 juin 2002 22h19
Je prefere une bonne marge de securité un en cas d'urgence doser mon freinage à la limit du blocage
cobson Le sam 1 juin 2002 22h20
Pareil sauf ke j'envi les phares en meme temps (histoire de faire comprendre au gars k'une fiat çà s'arretoas ou tu veux!)
goupyl Le sam 1 juin 2002 22h21
j'ai jamais eu encore à freiner très très fort...si une fois en 106 mais ça s'est bien passé tout juste.
OlCheval Le sam 1 juin 2002 22h22
au contraire j'ai l'impression qu'avec l'ABS il faut faire un freinage progressif surtout sous la pluie pour que l'abs se déclenche lorsqu'il y a un max de poids sur les roues avant. J'ai essayé plusieurs types de freinage avec l'ABS pour voir comment ça réagit. Il faut dire aussi qu'il est très sensible sur ma voiture
gisou Le sam 1 juin 2002 22h28
:louche: Là, je ne sais pas :louche:
Par contre MEFIE-TOI de la glace : ça rend fou l'ABS et tu ne freine PAS DU TOUT. Oh, là là les fréyeurs que j'ai eu. Tu freine 40m avant à 50km/h et ça ne freine pas du tout.:(
OlCheval Le sam 1 juin 2002 22h41
J'ai testé sur la neige à 90 km/h ça freine pas mal mais il faut corriger au volant car la voiture se tortille pas mal
OlCheval Le sam 1 juin 2002 23h08
j'ai lu dans un bouquin que renault réglait ses ABS pour plus de facilité de contrôle en freinage d'urgence au détriment de l'éfficacité pure
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoL'ABS: un progrès dont on ne peut plus se passer ?             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMazda 3, Audi, Mercedes Citan, Skoda Kamiq, tunnel, hydrogène, Renault Mégane, Toyota Yaris, BMW iX5, Mercedes Classe S, Lexus, Mazda MX-5, Subaru Outback
MarquesMazda, Audi, Mercedes, Skoda, Renault, Toyota, BMW, Lexus, Subaru, Lamborghini, Donkervoort, Hyundai, McLaren, Suzuki, Porsche, Opel, Ford, Fiat
Actuellement, il y a 328 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales