Innovation incroyable : Koenigsegg Regera - Page 3 - Auto titre
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Innovation incroyable : Koenigsegg Regera
stiletoes1 le mar 3 mars 2015 à 13:22
Alors du coup qu'elle est l'architecture, les moteurs sont disposés comment, est ce que c'est une 4RM ?
madmax44 le mar 3 mars 2015 à 13:37
Citation de Toniciano :
«
Après ce qu'il a chié sur les hybrides :D :!: je suis un peu mort de rire là quand même ! »


Qu'il a critiqué pour le poids.

@still : un moteur sur l'arrière et l'autre relié au vilebrequin.
Toniciano le mar 3 mars 2015 à 13:40
Sauf que la P1 n'est pas plus lourde que ça, elle est même plus légère hein :louche:
stiletoes1 le mar 3 mars 2015 à 14:06
@madmax44 merci :good:
caraddict le mar 3 mars 2015 à 14:07
Deux moteurs sur l'arrière même non ?

http://www.worldcarfans.com/115030389813/koenigsegg-regera-goes-official-with-way-over-1500 (Koenigsegg Regera goes official with ‘way over 1500 HP’, production limited to 80 examples)
JASON57 le mar 3 mars 2015 à 14:23
sauf que la p1 est beaucoup puissance, mettre 1500ch pour 1420kg, c'est déjà impressionnant? la porsche 918 fait 1675kg
Da_master le mar 3 mars 2015 à 15:00
l y a beaucoup de solutions techniques très originales (pas de boîte de vitesses, moteurs dans les roues, etc.), je suis curieux de voir comment ça va marcher, tout ça !
Toniciano le mar 3 mars 2015 à 15:05
Ca fait beaucoup de chevaux quand même :D :!:
Il faudra penser à l'interdire à Paris Hilton !
Q19 le mar 3 mars 2015 à 15:11
Koenigsseg arrive à financer la R&D avec les ventes ou il y a une autre source de revenus (je me souviens pas si c'est lui qui a un bureau d'étude dans le style que ce que fait Lotus)? Ils sont indépendants ou ils y a des investisseurs Qataris/Chinois/Russes (entourer la mafia correcte) merci pour vos réponses
aviator56 le mar 3 mars 2015 à 15:13
Ce n'est pas un rentier le mec ?
Da_master le mar 3 mars 2015 à 15:14
C'est une bonne question, moi aussi je me demande comment il finance tous ces trucs incroyables.

Je sais bien qu'il n'a pas mis de pognon sur le design, m'enfin bon.
JASON57 le mar 3 mars 2015 à 15:21
les principales finances de Koenigsegg viennent de leur vente de technologies aux autres petit constructeurs, Ferrari, Porsche etc... :D

sérieuse, leurs principal revenu viennent de leur ventes de technologies !! CVK là dit
Dernière édition le 03/03/2015 à 15:22 par JASON57, édité 1 fois
Q19 le mar 3 mars 2015 à 15:22
Rien que le savoir-faire et l'outillage pour les grandes pièces et structures en carbone, ça doit pas être pour rien.
Je ne connais pas les volumes écoulés mais même à 1M l'exemplaire, dégager du bénéf à réinvestir en R&D ça doit pas être si simple, non ?
Q19 le mar 3 mars 2015 à 15:23
T'as des exemples de transfert de technologie ?
Dernière édition le 03/03/2015 à 15:24 par Q19, édité 2 fois
maxou-w8tt le mar 3 mars 2015 à 15:29
elle a le même nombre de roues qu'une LAferrari... 4 ! c'est du transfert de technologie.... :D :D :D
madmax44 le mar 3 mars 2015 à 15:36
Citation de Toniciano :
« Sauf que la P1 n'est pas plus lourde que ça, elle est même plus légère hein :louche: »


Ca me semble pas comparable à la P1.

Il y a par exemple le Battery Drain Mode qui selon le kilométrage restant à parcourir va privilégier ou non la batterie pour qu'elle soit vidée au point d'arrivée.
Aussi le Koenigsegg Direct Drive Transmission.

La voiture perso de Christian est une Tesla donc on peut pas dire qu'il ne se soit jamais intéressé à ce type de concept non plus.
Il a également bossé sur le premier concept de la Qant.

Koenigsseg arrive à financer la R&D avec les ventes ou il y a une autre source de revenus (je me souviens pas si c'est lui qui a un bureau d'étude dans le style que ce que fait Lotus)?


Il y a 2 points à distinguer, sa personne et sa société.
Sa personne, il a bossé avec GM (et plus particulièrement Saab). Il est vrai que ce point est forcément mêlé à sa société cela dit.
Mais la rentabilité de la société c'est principalement les brevets, du travail fait pour d'autres entreprises (Ferrari, Aston). Et il y a maintenant l'extension de la production.
madmax44 le mar 3 mars 2015 à 15:40
Citation de Q19 :
« Rien que le savoir-faire et l'outillage pour les grandes pièces et structures en carbone, ça doit pas être pour rien.
Je ne connais pas les volumes écoulés mais même à 1M l'exemplaire, dégager du bénéf à réinvestir en R&D ça doit pas être si simple, non ? »


Depuis l'Agera, c'est en moyenne 18 voitures par an.
Da_master le mar 3 mars 2015 à 15:46
La société Koenigsegg Automotive semble titulaire de 2 brevets, dont l'un n'est toujours pas délivré et l'autre n'est délivré qu'aux US.

Va falloir trouver autre chose pour faire vivre une boîte.
Bélial le mar 3 mars 2015 à 15:50
Et concrètement, ça fonctionne comment une voiture sans boîte ? C'est une voiture à friction ?
J'ai pas cherché hein, si y'a un lien pour éviter qu'on m'explique…
madmax44 le mar 3 mars 2015 à 15:55
La seule info que j'ai trouvée :
"There is a gearbox, although not a traditional one. It has no cogs, but instead works with electrics, the gearbox + batteries is only 88kg"
Bélial le mar 3 mars 2015 à 16:00
En gros, c'est comme une (colonne de) direction qui ne serait plus qu'électrique et sans organe mécanique quoi ?
Dernière édition le 03/03/2015 à 16:13 par Bélial, édité 1 fois
phastaz le mar 3 mars 2015 à 16:05
J'veux bien un dessin si tu as 5min, parce que moi je vois pas.
Q19 le mar 3 mars 2015 à 16:09
Merci pour les réponses. Je reste quand même curieux sur les technologies qu'ils vendent.
madmax44 le mar 3 mars 2015 à 16:16
Citation de Q19 :
« Merci pour les réponses. Je reste quand même curieux sur les technologies qu'ils vendent. »


Ils donnent peu de détails.
Je suis au courant de McLaren et Aston Martin.
Dernière édition le 03/03/2015 à 16:19 par madmax44, édité 1 fois
Q19 le mar 3 mars 2015 à 16:20
Ok
JASON57 le mar 3 mars 2015 à 16:21
liser la 1ère page, Koenigsegg depuis des mois je l'ai dit, c'est la marque la plus inovatrice... je l'ai toujours dit, c'est les meilleurs..
phastaz le mar 3 mars 2015 à 16:22
madmax44 : tu peux donner des précisions sur ce qu'ils ont fait pour Macca et Aston ?
madmax44 le mar 3 mars 2015 à 16:24
Citation de phastaz :
« madmax44 : tu peux donner des précisions sur ce qu'ils ont fait pour Macca et Aston ? »


J'ai édité mon message d'avant parce qu'il me semble qu'ils ont été consultés au sujet de la coque carbone mais je suis plus certain.
Pour Aston, je sais pas du tout ;)
Sylvio le mar 3 mars 2015 à 16:26
J'aime bien le nouveau titre,vous pouvez développé SVP
Toniciano le mar 3 mars 2015 à 16:45
Sur le papier ce KDD c'est une sorte de power splitter non ? Ce sont les moteurs électriques qui font la démultiplication en variant leur propre vitesse comme sur le HSD Toyota ?

Car concrètement le HSD fonctionne avec un (ou deux) rapports en prise directe.
Da_master le mar 3 mars 2015 à 16:47
"The smallest motor of the three is the one on the crank, rated at 160kw. This provides drive, torque-fill during moments of turbo lag, recovers energy when off the throttle and even serves as an over-blown starter motor for the V8. The two larger motors are 180kw and sit in each rear hub. These provide direct drive to the wheels with very nearly no loss, as well as allowing for torque vectoring and a reverse function."

"The Regera is a single-speeder, with a fixed final drive ratio and a locking hydraulic coupling between the crankshaft and the prop. No gear changes at all.

Below 30mph the electric motors do most of the work, themselves running off battery power or even being powered by the V8 uncoupled from the prop. The nature of the hydraulic coupling allows the slip to be controlled, much like a clutch, and the power from the engine comes in strongly from as little as 2,500rpm thanks to the turbos."
waloof le mar 3 mars 2015 à 16:49
Je vous aurais bien expliqué le fonctionnement du bordel mais j'ai pas trop le temps là. :D
Toniciano le mar 3 mars 2015 à 16:53
Ca y ressemble drôlement décrit comme ça, sauf qu'il n'y a pas de train épicycloïdal mais un coupleur hydraulique jouant le rôle de convertisseur/clutch.
phastaz le mar 3 mars 2015 à 16:54
Mais le slip du convertisseur = énorme perte d'énergie, non ?
JASON57 le mar 3 mars 2015 à 16:57
on a la fiche en français :

http://www.zeperfs.com/fiche5667-koenigsegg-regera.htm (Koenigsegg Regera 1521 ch - Fiche technique & performances)
Toniciano le mar 3 mars 2015 à 16:59
Ha ça, sur le papier, big slip = big loss.
Et en pratique aussi ! Donc comparé à un HSD, si on interprète bien, ça doit perdre à mort en énergie.
phastaz le mar 3 mars 2015 à 17:01
Et ya un convertisseur qui peut prendre autant d'énergie sans fondre ?
Meher le mar 3 mars 2015 à 17:02
La One : 1 c'est 1380ch pour 1380kg (+/-, g oublié le chiffre exact) et c'était la première à avoir atteint ce rpp de 1, et donc là c'est la première fois qu'on passe en dessous aussi ?
Toniciano le mar 3 mars 2015 à 17:02
Techniquement un coupleur hydraulique encaisse peu de contraintes mécaniques, les gros soucis sont le cisaillement de l'huile et son échauffement, il faut évacuer la chaleur due aux pertes par cisaillement de l'huile.
Faut voir comment c'est foutu mais si ça marche comme un convertisseur classique, en full load il faut forcément le fermer sinon ça serait un carnage.
JASON57 le mar 3 mars 2015 à 17:05
oui Meher

c'était 1360ch/1360kg
epine43 le mar 3 mars 2015 à 17:11
la voiture de l'avenir pour tous , c'est évident !:p :D
Sylvio le mar 3 mars 2015 à 17:20
Pour faire les voyages à la décheterie elle est parfaite :love: :love:
madmax44 le mar 3 mars 2015 à 18:26
propulsion confirmée.
maxou-w8tt le mar 3 mars 2015 à 18:28
toute cette débauche de technologie futuriste... dans un design passable (bien que mieux qu'avant).... :etourdi: :etourdi:

Ou comment se palucher sur ce qui ne se verra jamais.... :D
Toniciano le mar 3 mars 2015 à 18:42
Foutredieu ça va suinter avec ça sur les roues AR, j'espère que le slibard blindé est de série.
madmax44 le mar 3 mars 2015 à 18:44
le couple instantané avec les moteurs électriques, ça doit être quelque chose.

Space Mountain dans ton garage :D
Sylvio le mar 3 mars 2015 à 18:53
Si tu arrives à le rejoindre :D
JASON57 le mar 3 mars 2015 à 19:56
mad, je sais, tout est là : http://www.zeperfs.com/fiche5667-koenigsegg-regera.htm (Koenigsegg Regera 1521 ch - Fiche technique & performances)
JASON57 le mar 3 mars 2015 à 19:59
elle a un couple de fou, elle mange laferarri ; http://www.zeperfs.com/duel4525-5667.htm
olcheval le mar 3 mars 2015 à 20:09
2.6s le 80-180 :oh:

139 cv fiscaux :D :bad:
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