Innovation incroyable : Koenigsegg Regera - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKoenigseggRegeraInnovation incroyable : Koenigsegg Regera   »   »»            Répondre    
Koenigsegg Regera ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5   Page suivante 
224 messages
8795 vues
Innovation incroyable : Koenigsegg Regera
JASON57 le mer 18 fév 2015 à 19:44
mini mini résumé : Koenigsegg est une marque qui vie grâce ces ventes de technologies, à leur actuelle c'est la marque qui fabrique les voitures les plus innovatrices et les plus performantes au monde.

ça fiche : http://www.zeperfs.com/fiche5667-koenigsegg-regera.htm

tout est expliqué là, une révolution : http://koenigsegg.com/regera/ (Regera - Koenigsegg | Koenigsegg)

une nouveauté technologique très complexe, des moteurs électriques dans les roues, pas de boîte de vitesse mais le système KDD Koenigsegg

avec traducteur :
[spoil]

Saisissez du texte, l'adresse d'un site Web ou importez un document à traduire.
Le Regera - Une nouvelle ère

Le Regera a été créé comme un luxe Megacar alternative aux traditionnels extrêmes légères course comme voitures de route de Koenigsegg. Même si les One: 1 et les Agera RS ont des niveaux surprenants de praticité, confort matériel et de fonctionnalités, leur objectif principal est, et
a toujours été, à être ensemble les voitures les plus rapides sur la planète - autour d'un hippodrome ou ailleurs.
Regera est suédois pour "Reign" - un nom approprié pour une machine qui offre un jamais vu auparavant combinaison de puissance, de réactivité et de luxe - création d'un véritable Dr. Jekyll & Mr. Hyde persona.
En dépit de toutes ses avancées technologiques et la créature confort, le Regera est relativement léger. Par conséquent, il peut encore être compétitif sur un circuit de course. Selon nous, la seule Hyper / Megacar qui pourrait être plus rapide autour d'un circuit, est un autre Koenigsegg.
Cependant, à l'air libre le Regera régnera comme le roi de la route, comme l'accélération la plus rapide, la voiture de série la plus puissante jamais.
Le Regera sera fabriqué à la main en seulement 80 exemples. En plus d'être un cycle de production approprié pour Koenigsegg's récemment mis à jour et installation de production rénové, le nombre 80 symbolise également le principe de la domination, de contrôle et de réussite dans Pythagore Numérologie.
Avec l'introduction de la Regera, Koenigsegg sera, pour la première fois, avoir deux modèles parallèles dans la production.

Les caractéristiques intérieures; isolation supplémentaire, 8 manière électriquement sièges en mousse à mémoire réglable. Une Koenigsegg 9 "système d'infodivertissement, 3G et la connectivité Wi-Fi, avant, système intérieur et à l'arrière appareil photo avec fonction d'enregistrement, Apple CarPlay, système de son suprême, l'éclairage ambiant et bien d'autres nouvelles fonctionnalités. Le Regera est également livré avec les capteurs de stationnement avant et arrière et la capacité de mise à jour de diagnostic et de firmware à distance.
Constellation DRL

Une bonne conception et l'aménagement de la DRL (Daylight Feux) donne du caractère, que le DRL est ce qui est d'abord vu quand une voiture est conduite à distance.

Nous voulions que le Regera de se démarquer et être clairement reconnu également d'un loin, si nous sommes arrivés avec une idée nouvelle que nous appelons - Constellation DRL.

Pour obtenir une constellation d'étoiles effet, nous dispersés les LEDs, qui composent le DRL, autour du pôle de la lampe, ce qui donne l'effet de constellations d'étoiles sur un ciel nocturne constitués de fibre de carbone poli.

Un effet secondaire est que les LEDs font l'ensemble des paillettes de cluster de la lampe et l'éclat, comme si là où les diamants jetés dans eux. Thats ce que nous appelons - Koenigsegg cool.
Le cœur de la question

Le cœur et l'âme de chaque Koenigsegg est son moteur à combustion interne - la CIE. L'ICE de la Regera suit le chemin de ses frères et sœurs, en fonction de la Koenigsegg éprouvée et extrêmement fiable drysumped bi-turbo, DACT, 5,0 litres V8.

Comme précédemment, le Koenigsegg V8 est le homologué ICE de production le plus Downsized dans le monde, avec 220 ch par litre moteur (en utilisant du gaz de la pompe régulière). La compacité du moteur rend le Regera agile, efficace et léger.

La différence avec le moteur Agera est que, compte tenu de la propulsion électrique du système Direct Drive, nous ne avons pas à aller aussi extrême sur le pouvoir de la CIE, que la sortie combiné est beaucoup plus de 1500 Hp et plus de 2000 Nm, de toute façon. Étant donné cela, nous pourrions installer encore plus petits, plus rapides turbos de bobinage sur le Regera, améliorer encore la maniabilité ICE et la réponse.
Un nouveau niveau de luxe

La transmission à entraînement direct de la Regera est capable de délivrer jamais connu cloques réponse et la performance et en même temps en mesure de livrer l'une des expériences les plus doux et les plus apaisantes conduite. Compte tenu de ce niveau élevé de caractéristiques bi-polaires, le reste de la voiture devait être à la hauteur de la prestation des cloques, une légèreté à de nouveaux niveaux de luxe apaisant.

Par conséquent Koenigsegg développé une toute nouvelle partie arrière du cadre et la structure arrière qui permet au moteur et à la transmission de se reposer sur des supports souples actifs. Lorsque vous conduisez dans des conditions normales les supports restent doux et isoler le bruit du moteur et les vibrations. Lors de la conduite fougueuse, les monts raffermissent pour solidifier la voiture et de donner une plus grande réponse. Les amortisseurs sont actifs dans la hauteur et la rigidité - à nouveau pour permettre le comportement bi-polaire.

En outre, le Regera peut être entraînée dans un silence absolu, comme il est possible de passer en mode EV complète pour de courtes périodes de temps.
La première voiture entièrement robotisée

Compte tenu des dernières avancées en hydraulique compacts et légers, Koenigsegg a réussi à robotiser l'ensemble Regera avec presque pas plus de poids. Comme le Regera propose des fonctions telles que; ailes avant et arrière active et, de contrôle de châssis et système de levage - les pompes et accumulateurs étaient déjà en place pour connecter quelques opérateurs hydrauliques. Ce à son tour remplacé vérins à gaz d'un poids égal - résultant de l'impact de poids minime.

En raison de ce qui précède, le Regera est la première voiture au monde qui exploite toutes les fermetures sur le corps de manière entièrement automatique. Le spectacle pour ouvrir et fermer la voiture entière simultanément à partir de la télécommande ou un smartphone, tourne vraiment le Regera dans un transformateur.

En plus de cela, toutes les fermetures de corps ont mécanismes de verrouillage souples, donnant la Regera une sensation sophistiquée. Le système de corps entièrement robotisé, avec des verrous doux ajoute à peine 5 kg, en tirant pleinement robotisation une option très souhaitable.

En outre les rétroviseurs sont auto-pliage tandis que les portes ouvertes, donnant pratique ajoutée et le théâtre visuel, comme le dièdre Synchro Helix Portes pivoter et tourner à 90 degrés entièrement claires l'ouverture de la porte, sans dépasser plus de la largeur de la porte - faire les très ergonomique.
La capacité Plug-in

Le Regera utilise une prise EV fonctionnalité. Derrière la plaque arrière robotisée nombre se niche un port de charge de type 2 mode 3. Cela signifie que l'entraînement direct de la batterie peut être chargé par le moteur à combustion ou par l'intermédiaire du port de chargement. La solution de plug-in nous a permis de créer une nouvelle caractéristique que nous appelons - mode de vidange de la batterie, ou BDM pour faire court. Par exemple, quand il est d'environ 50 km de portée gauche à la destination ou prochain point de charge, un emplacement géo prédéfini ou une poussée sur l'écran tactile va déclencher le BDM. Cela signifie que la voiture calcule le comportement de conduite et permet de se assurer que la batterie est complètement déchargée à l'arrivée et est prêt pour une charge complète. Ce minimiser considérablement la consommation de carburant et réduire les émissions de C02 que le carburant consommé a été correctement optimisé pour la durée du voyage.
Premier entièrement repliable, actif, monté sur le dessus aileron arrière au monde

La Koenigsegg One: une première sélectionnée haut du monde monté aileron arrière actif. Ce était une solution novatrice qui maximise la force vers le bas par rapport à sa taille et le poids.

Le Regera, étant plus orientée luxe, a pris cette solution au niveau suivant, ce qui permet l'aile aussi plier à fond dans le travail du corps en améliorant les voitures élégance tout stationnement et de réduction de traînée pendant la croisière. Le mécanisme pliable wing's actif, est une œuvre d'art léger en fibre de carbone et le mouvement est vraiment fascinant.

Arborant un échappement unique note, l'Regera a une coutume conçu, le système de titane de son écoute développé conjointement par Akrapovic.

Le système d'échappement roman comprend une sortie de queue de poisson, imaginé par Christian, qui n'a pas été vu sur une voiture de production pour la dernière demi-siècle, nous sommes donc ravis d'apporter le son du passé![/spoil]

voilà, on a les images, petite présentation :

Pour l'instant, les informations sont peu nombreuses, il faudra encore patienter jusqu'à cet après-midi pour tout connaître. Mais plusieurs détails ont déjà fait surface : la Regera dispose de 700 ch uniquement grâce aux moteurs électriques et la puissance totale culmine à 1500 ch. Mieux encore, selon Koenigsegg, cette Regera passe les 400 km/h, départ arrêté, en « moins de 20 secondes ». Juste pour vous donner une idée d'une telle performance, une Bugatti Veyron classique met 55 secondes pour passer les 400 km/h. Vous avez maintenant les choses en perspective...
ou encore le 0-300 de la Porsche 918 atteint en 23sec.

de nouvelle technologie, c'est Officiel, (traducteur) :

Le fabricant suédois explique la voiture a été créé comme un «luxe Megacar alternative aux traditionnels extrêmes légères course comme voitures de route de Koenigsegg". Le nom Regera est le mot suédois pour "règne" - "un nom approprié pour une machine qui offre un jamais vu auparavant combinaison de puissance, de réactivité et de luxe - création d'un véritable Dr. Jekyll & Mr. Hyde persona".

Le cœur et l'âme du véhicule est le système dit Koenigsegg Direct Drive qui combine un moteur V8 de 5,0 litres avec trois moteurs électriques pour une puissance totale de "manière plus de 1500 HP". La technologie traditionnelle remplace la transmission et crée un entraînement direct de l'essieu arrière à partir du moteur à combustion sans qu'il soit nécessaire d'engrenages ou d'autres types multitude traditionnelles de transmissions variables. Lorsque vous voyagez sur la route, par exemple, le groupe motopropulseur KDD réduit les pertes de plus de 50%, par rapport aux transmissions traditionnelles soit des CVT.

Le système dispose de trois moteurs électriques - un sur chaque roue arrière pour un entraînement direct électrique et une sur le vilebrequin, donnant couple remplissage, production d'électricité et de fonctionnalité de démarreur. Koenigsegg dit que ce est "le plus puissant moteur électrique mis en place dans l'histoire de la voiture de la production". Les moteurs électriques sont alimentés par un 9,27 kWh, batterie 620 volts.

des stats :

1500ch
2000nm
0-400km/h en moins de 20sec
0-100 km/h : 2,8sec
150-250km/h : 3,2sec
1420kg
V8 5,0 Litres
3 Moteurs électrique
80 exemplaires
4RM ?

(quelques images de mauvaise qualité)





elle pas perdu l'ame d'une Koenigsegg :










[size=16]Les commentaires Français :[/size]

[spoil]Par DarkSidious59 le 03 Mars 2015 à 10h24

Un avion de chasse! Pas à mettre entre toutes les mains!

_
Par mclarenslr17 le 03 Mars 2015 à 10h29

Vraiement impressionnante !

-
Par FuturArtVision le 03 Mars 2015 à 10h50

20s pour atteindre 400 km/h ??? :eek: Waouw ! Plus qu'à lui mettre des ailes et on obtient la première supercar volante de l'histoire

-
Par rossi le 03 Mars 2015 à 11h06

après une accélération, la DDE doit refaire le bitume

-
aviator56 Le mar 3 mars à 10h37

Ca devrait etre suffisant pour s'inserer sur l'autoroute

-
Par mat86 le 03 Mars 2015 à 10h37

Et elle décolle comme une CLK GTR après ? :cyp:
L'accélération doit être absolument monstrueuse... Faut pas y mettre un papy cardiaque

-
maxou-w8tt Le mar 3 mars à 10h34

HEy ben ... çà y est Koeingseggggggg c'est enfin payé un designer... c'est quand même bien plus jolie !!....

-
phastaz Le mar 3 mars à 13h09

Koenigszegue doit gérer un héritage, depuis le temps qu'il décline le dessin original, il peut pas s'en éloigner trop radicalement, et je trouve qu'ils le font plutôt bien avec le profil de la nouvelle voiture.

-
Par power971 le 03 Mars 2015 à 13h11

On atteint le potentiel d'accélération d'un réacteur d'avion.

[/spoil]
Dernière édition le 03/03/2015 à 17:05 par JASON57, édité 16 fois
Toniciano le mer 18 fév 2015 à 20:24
Mais bordel elles ne servent à rien ces caisses, je ne comprends pas le concept.

J'adorais la CC8S avec ses lignes pures mais à force de charger, elles sont immondes :louche:
FRANSYL le mer 18 fév 2015 à 20:37
Y' avait pas déjà un sujet koenisegg ?
madmax44 le mer 18 fév 2015 à 20:46
C'est Regera.

Dire qu'une Agera ne sert à rien, sans commentaire.
Toniciano le mer 18 fév 2015 à 20:52
Il y a de la puissance histoire de mettre de la puissance, c'est impossible d'obtenir un engin homogène comme ça !

Le truc ne pourrait déjà que péniblement tenir avec 800ch et on en met 1400 ? Ben vas-y commentes.
hob le mer 18 fév 2015 à 20:54
Une supra @1400, ça, sa sert a rien! :D
Da_master le mer 18 fév 2015 à 20:55
Jason on va se calmer sur la création de sujets Koenigsegg ; il y a déjà un sujet pour l'Agera par exemple.

Je pense qu'on peut concentrer toutes les discussions sur Keonige... sur Konigesg... sur cette marque dans les quelques sujets existants.
Da_master le jeu 19 fév 2015 à 12:33
Sujet renommé et rouvert, Regera only.

On attend des pages et des pages de posts :)
Guillaume7693 le jeu 19 fév 2015 à 12:35
Et surtout pleines d'informations objectives et de réponses constructives.
JASON57 le jeu 19 fév 2015 à 12:56
dans 3 semaines on aura + d'infos ^^

j'en parlerai et je posterai tout sur ce modèle, je pense qu'il va encore faire parlé de lui
FRANSYL le jeu 19 fév 2015 à 13:53
R
madmax44 le jeu 19 fév 2015 à 15:42
Désolé du HS mais puisque la question de Toni était à la base sur l'Agera.

Une Agera R depuis 2013 c'est avant tout la Triplex Suspension. On peut aussi parler des jantes carbone.
Depuis le commencement, absence de plastique dans l'habitacle, le Ghost Light, un poids maîtrisé, le moteur qui pèse moins de 200 kg, la boîte à double embrayage qui utilise premières mondiales, limitée à 1500 Nm mais pesant 80 kg.
Une qualité de fabrication, de peinture qui est sans contestation possible ce qui se fait de mieux.

Mécaniquement, c'est un vrai travail de motoristes de dingue, absolument pas une reprog++. Les photos des éléments moteurs sont juste à pleurer tellement c'est beau.
Moteur Euro 6 en MPI, pas d'injection directe dégueulasse.

Parfaitement utilisable au quotidien.

--

pour revenir sur la Regera, la problématique du poids risque d'être en contradiction avec la philosophie de la marque. J'espère que ça ne sera pas le cas.
Dernière édition le 19/02/2015 à 15:43 par madmax44, édité 2 fois
Toniciano le jeu 19 fév 2015 à 15:51
La boite c'est une single wet clutch avec un réducteur de vitesse d'arbres en fait, pas une DCT. Mais le concept est facilement 40% plus léger donc pas inintéressant ;) bien d'accord pour la boite !

Euro6 en MPI c'est 100x plus simple qu'en GDI par contre, je vois pas le progrès, le moteur est vraiment full pognon par contre c'est clair. Mais toujours beaucoup trop de watts pour le train arrière, l'auto serait pour moi plus intéressante s'ils ne se focalisaient pas principalement sur la Pmax et la Vmax.
madmax44 le jeu 19 fév 2015 à 16:13
La boite est différente d'une DSG classique dans sa conception puisqu'elle est basé sur une simple embrayage c'est vrai mais elle a quand même deux embrayages : un sec et un humide.
Pour le moteur, continuer sur du MPI je trouve ça très bien. Si tu dis que c'est plus simple que l'ID, je te crois et je trouve ça d'autant plus dommage que les constructeurs y passent.
Moteur 100% maison !

Je suis d'accord pour la puissance, ça ne m'intéresse pas non plus mais c'est un des moyens pour faire parler de soit. Et il ne faut pas oublier que la One:1 est une demande client à la base. Donc ils vont pas refuser ;)
Toniciano le jeu 19 fév 2015 à 16:48
Attention pas de méprise, je préfère largement le MPI au GDI ! :!: Pour avoir bossé dessus c'est bien plus clean !
J'ai la double injection sur la Lexus et déjà je me demande comment ça "partoche" en forte charge, c'est pas super clair en dépol' non plus.

La boite est imbattable en poids/couple pour une robotisée par contre, à part Tremec (mais boite méca) personne ne s'en rapproche. Elle est in-house à 100% ou bien ils sous traitent la fab' ?
madmax44 le jeu 19 fév 2015 à 16:55
Boîte Cima à la base mais a priori ils l'ont modifiée en interne pour leurs besoins ;)

Les videos d'Inside Koenigsegg (il y a une seconde série pour la One:1) par Drive sont très intéressantes :good:
Toniciano le jeu 19 fév 2015 à 16:55
Ouaip j'avais maté ça un peu à l'arrache...
J'adore les Tremec donc je reste fidèle à leurs tanks :cool: :love:
Toniciano le jeu 19 fév 2015 à 17:00
Mais les noms changent sans que la bagnole ne change, non ? :louche:
L'Agera c'est une CC avec un autre nom, là ce sera pareil j'imagine.
madmax44 le jeu 19 fév 2015 à 17:04
C'est vrai que c'est pas facile de se faire à la généalogie des modèles, ça prend un peu de temps :D
Les CCX et Agera sont les 2 grosses évolutions.

La Regera sera vraiment un modèle différent de l'Agera, en tout cas sur son orientation. Pour ça que ça méritait un topic à part entière.
Est-ce que la base technique sera identique à l'Agera, je sais pas du tout ;)
caraddict le jeu 19 fév 2015 à 17:08
Je préfère Pagani dans l'esprit et le style, mais Koenigsegg fait quand même partie des artisans que je respecte :good:
madmax44 le jeu 19 fév 2015 à 17:09
Une petite anecdote pour Toni.

Discussion avec le staff de Koenigsegg : pourquoi utiliser un vilebrequin en croix ?
Réponse : parce que le vilo à plat fait un son de 4 cylindres.

:D
Toniciano le jeu 19 fév 2015 à 17:36
Ha ça je suis un milliard de % d'accord avec eux :D :!: , un flat crank c'est un double 4 cylindres donc pas terrible en acoustique (je suis curieux d'entendre le Ford Voodoo quand même).

On l'entend bien sur les Koenigtruc on dirait, je me rends pas bien compte.
sebgizmo le jeu 19 fév 2015 à 17:48
Pas lu un seul Koenisgueg , suis déçu :/
Toniciano le jeu 19 fév 2015 à 18:01
Koenigtachatte ?
JASON57 le ven 20 fév 2015 à 18:34
http://img.turbo.fr/028A000007908517-photo-geneve-2015-koenigsegg-regera-2e-teaser.jpg
aviator56 le ven 20 fév 2015 à 18:35
(je suis curieux d'entendre le Ford Voodoo quand même).

Sur les videos il sonne plutot bien :love:
madmax44 le ven 20 fév 2015 à 19:36
Ce n'est plus le moteur Ford depuis longtemps ;)
JASON57 le ven 20 fév 2015 à 19:53
depuis 10ans lol...

Moteur Koenigsegg = Ccr, Ccx, CCXR, CCX Edition, CCXR Trevita, CCXR Edition, CCGT, Agera, Agera X, Agera S, Agera R, Hundra, One:1, RHD...
Moteur Ford = CC, CC8S
madmax44 le ven 20 fév 2015 à 19:58
La CCR, c'est encore le Ford modifié.

La 1ère à moteur 100% maison, c'est la CCX
Meher le sam 28 fév 2015 à 16:28
madmax44 le sam 28 fév 2015 à 16:50
Il y a aussi une courte video du plugin sur Instagram.
Toniciano le sam 28 fév 2015 à 17:24
Le look a l'air de changer un peu !
JASON57 le sam 28 fév 2015 à 18:19
Magnifique, Mad, ta le lien ?
madmax44 le sam 28 fév 2015 à 18:23
Je suis sur Instagram qu'à travers de FB, je sais pas partager un lien. Désolé
JASON57 le sam 28 fév 2015 à 18:29
on a pas grand chose dessus xD :

http://www.autojunk.nl/2015/02/zo-laadt-de-koenigsegg-regera (Zo laadt de Koenigsegg Regera video » Autojunk.nl (135386))
madmax44 le sam 28 fév 2015 à 18:31
j'avais prévenu que c'était court :D
JASON57 le sam 28 fév 2015 à 18:35
22 500 like l'image en même pas un jour......;
JASON57 le sam 28 fév 2015 à 18:46
un site annonce que la Regera fera 1400ch, deux moteurs électrique a 700ch =s
Stiletoes1 le sam 28 fév 2015 à 19:13
J'ai hâte de voir le résultat, ce sera la première koenig avec 4rm du coup.
JASON57 le sam 28 fév 2015 à 19:28
comment tu sais que c'est une 4rm?
Siouplé le sam 28 fév 2015 à 19:52
Deux moteurs électriques, ça serait ballot de les mettre sur le même train non ?...
aviator56 le sam 28 fév 2015 à 20:02
700cv les moteurs electriques ? :louche:
madmax44 le sam 28 fév 2015 à 20:05
C'est la rumeur.

Christian promet une hybride différente. On verra s'il tient parole.
JASON57 le sam 28 fév 2015 à 20:10
pas étonnant venant de Koenigsegg, c'est quand même à l'heure actuelle la meilleur marque, la plus innovante et celle qui vend ces innovations, j'espère qu'elle sera doté du nouveau système Free Valve.
Siouplé le sam 28 fév 2015 à 20:13
Ah, oui, j'avais oublié pourquoi j'avais quitté ce sujet, au temps pour moi.
Ocean_Orgy le sam 28 fév 2015 à 20:13
LaLaLaFerrari n'est pas quatre roues motrices malgré ses moteurs électriques.
Stiletoes1 le sam 28 fév 2015 à 20:26
La ferrari, lalalaferrari, n'a pas de moteur électrique ;)

seulement un systeme baptisé : Hy-Kers qui récupère l’énergie cinétique.

une 918 spyder ou une i8 ont une transmission intégrale par exemple.
madmax44 le sam 28 fév 2015 à 20:27
LF et P1 ont quand même un moteur électrique dans leur KERS.

mais c'est un seul moteur, pas 2.
Dernière édition le 28/02/2015 à 20:32 par madmax44, édité 1 fois
Stiletoes1 le sam 28 fév 2015 à 20:42
Le mode de fonctionnement n'est pas le même.
Car sur la ferrari, il n'y a pas de mode électrique par exemple le moteur électrique ne peut pas servir de propulsion seul... comme pour la P1, le moteur essence tourne tout le temps, et il ne peut s'arrêter que lorsque l'on arrête l'auto.
Justement ils ont fait la remarque dans le dernier topgear où ils ont pu tester la ferrari, ferrari lalalala ferrari :D
Dernière édition le 28/02/2015 à 20:47 par Stiletoes1, édité 2 fois
madmax44 le sam 28 fév 2015 à 20:44
il y a un comparatif détaillé sur moteurnature ;)
 1    2    3    4    5   Page suivante 
Koenigsegg Regera ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoKoenigseggRegeraInnovation incroyable : Koenigsegg Regera   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 958 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement