Koenigsegg One:1 (la plus rapide au monde) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKoenigseggOne:1Koenigsegg One:1 (la plus rapide au monde)   »»            Répondre    
Koenigsegg ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
75 messages
3162 vues
Koenigsegg One:1 (la plus rapide au monde)
JASON57 le mer 18 fév 2015 à 12:59
Bonjour, j'ouvre un sujet pour parler de la Koenigsegg One:1

1ère MegaCar, à savoir 1000kw soit 1360ch et en + pour 1360kg ! soit un ratio de 1ch par kg d'ou le nom One:1

0-400 en 20sec
0-100 en 28m
400-0 en environ 10sec
plus de 440 km/h

6 exemplaires

elle est vraiment magnifique :



On a une video sur le Good Wood :

https://www.youtube.com/watch?v=sLT0Y0mhw1M (The 1360hp Koenigsegg One:1 - POV - Goodwood Festival of Speed - World Exclusive - The BHP Project - YouTube)


et une video comparatif contre la Pagni Huayra :

https://www.youtube.com/watch?v=WXa6NsewTR0 (Pagani Huayra vs Koenigsegg One:1 @ Goodwood Hillclimb - YouTube)


alors vous en pensez quoi? pour moi c'est une Agera en mieux, la plus jolie et la plus performante au monde !
Dernière édition le 18/02/2015 à 19:38 par JASON57, édité 4 fois
gizmouf le mer 18 fév 2015 à 17:09
Ça ressemble à une Agera avec plus de chx mais qui m'a l'air légèrement inconduisible.
JASON57 le mer 18 fév 2015 à 17:59
je pense pas vraiment, c'est le pilote qui a était très stressé et ça se voit, une voiture de ce calibre peut être conduisible, en + sur ce mini tracé ça complique la chose.


c'est pas grand chose mais ici on voit que la KOenigsegg One poutre une LaFerarri sur le Nurburgring :

https://www.youtube.com/watch?v=TB70y3mrjyw (Koenigsegg One: 1 vs Koenigsegg Agera R vs McLaren P1 vs Ferrari XX mule @ Nurburgring - YouTube)


sur ce coup c'est la p1 qui paraît inconduisible..
Dernière édition le 18/02/2015 à 18:00 par JASON57, édité 2 fois
president le mer 18 fév 2015 à 18:00
C'est Koenigsboub qui refuse systématiquement de prêter des caisses pour vérifier les Vmax ?
JASON57 le mer 18 fév 2015 à 18:03
ils ont pas les pistes pour, en + les Vmax c'est inutile, et de + ils ont bien raisons, c'est trop risqué de prêter une voiture qui coûte aussi cher et qui est si rare
madmax44 le mer 18 fév 2015 à 18:15
Citation de gizmouf :
« Ça ressemble à une Agera avec plus de chx »


normal puisque c'est une Agera à la base.
7 exemplaires, pas 6.
JASON57 le mer 18 fév 2015 à 19:48
Citation de madmax44 :
«
Citation de gizmouf :
« Ça ressemble à une Agera avec plus de chx »


normal puisque c'est une Agera à la base.
7 exemplaires, pas 6. »


@madmax44

tu rajoute la Koenigsegg RHD ? ou celle de MR.Koenigsegg?
madmax44 le mer 18 fév 2015 à 20:45
le proto qui va être vendu:
http://www.automobile-sportive.com/guide/koenigsegg/ageraone1.php (KOENIGSEGG AGERA One:1 (2014-) - ESSAI)
madmax44 le mer 18 fév 2015 à 20:57
Impossible de répondre à Toni dans le topic de la Regera car le topic a été verrouillé.
Da_master le mer 18 fév 2015 à 20:58
Absolument, j'ai expliqué pourquoi.
madmax44 le mer 18 fév 2015 à 21:00
Sauf que la Regera n'est pas une Agera.

C'est comme si on verrouillait le topic de la CLio parce qu'il y a déjà un topic sur la Megane.
Kseedee le mer 18 fév 2015 à 22:14
Toujours une raison de la ramener... :etourdi:
madmax44 le mer 18 fév 2015 à 22:20
Ce qui n'est pas du tout ce que tu viens de faire à l'instant.
Ton message est beaucoup plus constructif.
Kseedee le mer 18 fév 2015 à 22:27
:D
Da_master le mer 18 fév 2015 à 22:34
Il ya déjà un sujet Agera, je pense que l'Agera RS pouvait y trouver sa place. Sauf s'il y a un sujet Clio et un autre sujet Clio RS bien sûr.

Je ne voyais pas de raison de mêler l'Agera RS et la Regera dans le même sujet, tu as peut-être des arguments contraires ?

Pour finir, si vraiment il vous faut éparpiller vos réflexions sur cette marque dans un sujet par modèle, on y réfléchira, promis.
madmax44 le mer 18 fév 2015 à 22:37
Pour l'Agera RS, je suis tout à fait d'accord :)
C'est juste que la Regera aurait pu mériter d'avoir son propre topic, quitte à renommer celui qu'il a créé (maladroitement, je suis d'accord aussi :D )

La question de Toni était intéressante et je trouve dommage de pas avoir pu lui répondre ;)
JASON57 le jeu 19 fév 2015 à 06:17
Citation de Da_master :
« Il ya déjà un sujet Agera, je pense que l'Agera RS pouvait y trouver sa place. Sauf s'il y a un sujet Clio et un autre sujet Clio RS bien sûr.

Je ne voyais pas de raison de mêler l'Agera RS et la Regera dans le même sujet, tu as peut-être des arguments contraires ?

Pour finir, si vraiment il vous faut éparpiller vos réflexions sur cette marque dans un sujet par modèle, on y réfléchira, promis. »


@Da_master

la raison est que les deux modèles seront dévoilés en même temps, si tu veux éditer le topic édite le, mais le ferme pas, merci
Da_master le jeu 19 fév 2015 à 12:32
L'aspect chronologique n'est pas hyper pertinent (imagine une sujet Aston Martin Vantage GT3 et Vulcan par exemple).

Je renomme l'autre topic pour le réserver à la Regera.
Guillaume7693 le jeu 19 fév 2015 à 12:37
Citation de JASON57 :
« ils ont pas les pistes pour, en + les Vmax c'est inutile, et de + ils ont bien raisons, c'est trop risqué de prêter une voiture qui coûte aussi cher et qui est si rare »


@JASON57

C'est pas un peu contradictoire avec l'affirmation "voiture la plus rapide du monde" ?

La bugatti Veyron à plus de 400, ça a été prouvé.
JASON57 le jeu 19 fév 2015 à 12:53
je m'en fou un peu de la vitesse max, moi j'entends la rapidité par l'accélération et les temps sur circuits..

436 ou 440 km/h, ça sert à rien... un 0-300 c'est déjà beaucoup plus intéressant..
Siouplé le jeu 19 fév 2015 à 13:12
Oué. Question de point de vue, parce que dans le monde réel l'un comme l'autre restent juste des chiffres invérifiables et invérifiés.
Zorgol le jeu 19 fév 2015 à 13:21
LA question est laquelle t'amene le plus vite à L'hopital ou en prison dans la vie réelle :D
Dernière édition le 19/02/2015 à 14:34 par Zorgol, édité 1 fois
Siouplé le jeu 19 fév 2015 à 13:41
La plus rapide sur un 0-80 devant une école donc ? :D
madmax44 le jeu 19 fév 2015 à 15:36
Citation de Da_master :
«
Je renomme l'autre topic pour le réserver à la Regera. »


@Da_master

Merci ;)
Dernière édition le 19/02/2015 à 15:36 par madmax44, édité 1 fois
madmax44 le jeu 19 fév 2015 à 16:15
Citation de Guillaume7693 :
«
La bugatti Veyron à plus de 400, ça a été prouvé. »


@Guillaume7693

Attention à ne pas oublier que leur voiture de test a eu un crash au Ring en septembre. C'est pour ça qu'il n'y a pas de record établi sur la One:1. Parce que au-delà des records de vitesse, KSG c'est un tas de records dans d'autres domaines et ils n'ont pas non plus été effectués ;)

Mais la priorité de Koenigsegg, c'est le temps sur le Ring.
JASON57 le jeu 19 fév 2015 à 16:58
Citation de Siouplé :
« Oué. Question de point de vue, parce que dans le monde réel l'un comme l'autre restent juste des chiffres invérifiables et invérifiés. »


@Siouplé

2005 : Record du monde de vitesse battu sur le circuit Nardo : 388 km/h.
2005: Nürburgring, slalom record. Time: 36 m – 138 km/h 110 m – 158 km/h.
2006 : Record au tour sur le circuit de TOP GEAR avec la CCX.
2006 : Record de vitesse sur le TOP GEAR avec la CCX conduit pas J.Clarkson
2006 : Record de vitesse sur le Nurburgring avec la CCR : 313 km/h
2007 : Record mondial de vitesse avec la CCXR : 418,11km/h
2008 : Record du monde du 0-300-0 avec la CCX (29,2sec)
2008 : Record du monde du 0-200 km/h (9,3 sec)
2011 : Record du 300-0 km/h avec l'Agera R (6,66sec) / 200-0 mph record en 7,28sec
2011 : Record du monde du 0-300 km/h en 14,53sec / 0-200 mph record battu également
2011 : Record du 0-200-0 mph en 24,96sec
2011: 0-300-0 km/h record. Time: 21.19sec. Guinness World Record.
2011 : Record du vitesse sur le Nurburgring : 401,6km/h
maxou-w8tt le jeu 19 fév 2015 à 17:55
avec tous ses records, ils ne peuvent pas se payer un vrai designer ? non parce que çà reste franchement moche comme truc.....
madmax44 le jeu 19 fév 2015 à 17:59
certainement pas plus moche qu'une Lambo ou Ferrari récente en ce qui me concerne.
Dernière édition le 19/02/2015 à 18:08 par madmax44, édité 1 fois
JASON57 le jeu 19 fév 2015 à 18:28
Citation de maxou-w8tt :
« avec tous ses records, ils ne peuvent pas se payer un vrai designer ? non parce que çà reste franchement moche comme truc..... »


@maxou-w8tt

tellement moche que lors d'un Sondage récent sur plus de 10 000 votants, Koenigsegg termine 1er devant Lamborghini, Ferarri, Porsche...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9414582014080718h3538.png (2014080718h3538 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit)

pour moi c'est incontestablement la meilleur marque du monde actuellement, la technologie, la qualité, le look, le poids, les perfs sont incroyable.
Dernière édition le 19/02/2015 à 18:28 par JASON57, édité 1 fois
phastaz le jeu 19 fév 2015 à 18:38
C'est pas l'éléphant la meilleure marque ?
Siouplé le jeu 19 fév 2015 à 19:10
On aura compris, meilleurs-des-meilleurs, oké-oké, aucun de ses "records" ne concerne la one mais spa grave [@ phastaz : non, c'est l'hippopotame :cool: ]
Dernière édition le 19/02/2015 à 19:13 par Siouplé, édité 2 fois
maxou-w8tt le jeu 19 fév 2015 à 22:03
Jason< en aucun cas ton sondage parle de style. Les mecs sondé doivent s'y connaître s'en automobile comme je dois m'y connaître en point de croix. Ça me fait doucement rire. Mais je le repette cette voiture peu bien se targuer d'être la plus si ou la plus ça, elle se trimbale un dessin maladroit et suffisamment surchargé´d'artivices visuels qu'on penserait a du du Mansory... Et puis c'est quel est le palmarès de koenigsegg en sport auto?
Comme dirait l'autre, on affronte pas Mike Tison parce qu'on crois savoir boxer.
La koenigsegg est peut être impressionnante sur le papier mais ça reste un bon gros objet prétentieux sans âme.... En tout cas ça n'aura jamais l'aura d'une Pagani.... Et puis,1000 chevaux sur les seules roues arrières, je trouve ça irresponsable ...
caraddict le jeu 19 fév 2015 à 22:10
Bon tes Lamborghini adorées ont pas de palmarès non plus, ni les Pagani. Mais je suis pas super fan du style de Koenigsegg non plus
madmax44 le jeu 19 fév 2015 à 22:22
Quand on lit maxou, on a l'impression que Koenigsegg c'est Zenvo :etourdi:

1000 ch sur les roues arrière c'est trop ? oui et non, il y a pas mal d'essais sur la neige.
et quand c'est pour mettre Pagani dans la balance avec 1000 Nm en propulsion à partir d'un V12 bi-turbo, il faut raison garder.

d'ailleurs, si on trouve une Agera moche, je suis curieux de savoir comment on peut trouver une Huayra belle. Peut-être en trouvant une Lamborghini moderne belle, tout simplement.
Dernière édition le 19/02/2015 à 22:29 par madmax44, édité 2 fois
ferrariste le jeu 19 fév 2015 à 22:33
Koenigsegg, au même titre que Pagani, c'est l'ingénierie au service de la passion automobile et de l'exclusivité. Des types capables de construire leur voiture avec une idée en tête. Koenigsegg c'est nordique donc moins dans l'extravagance ritale (comparez les intérieurs pour bien vous rendre compte :D ), mais pour avoir eu droit à 2-3 coups de gaz d'une CCX à 1m de la voiture, bordel c'est vivant cet engin. :oh:
Lamborghini (au même tire que Ferrari, mais plus Lambo') a perdu de son exclusivité au profit de la rentabilité. Les chiffres de production sont historiques. Ca a de bons côté, ça permet de voir plus souvent ces voitures supersportives, mais dans la sphère des possesseurs, c'est mauvais. D'ailleurs, la recrudescence des tuneurs/préparateurs type DMC n'est, à mon sens, pas étrangère à ce phénomène (pour personnaliser les voitures). ;)
maxou-w8tt le jeu 19 fév 2015 à 23:33
caradict< je te l'accorde, question palmares, lambo n'ont pas forcement un bon niveau, mais ils ont tout tenté au moins (GT, groupe C, 4X4, proto LM, etc...) bon c'est juste qu'ils n'ont jamais mis le fric que met Ferrari non plus donc forcement.... :D

Madmax, 1000 canasons transmis aux seules roues arrières n'est pas maitrisable par le premier clampin venu.... j'aimerais bien voir REELLEMENT ce que çà donne sur un circuit ce truc avec un simple pilote. Je te fiche mon billet qu'il aura perdu ses légumes à la première reprise de gaz suite à une courbe bien vicieuse... Maintenant, le niveau de technologie est peut être impressionnant, mais çà reste trés prétentieux et dangereux de mon point de vue...
Quand au Design...il reste gratuit et trés vulgaire.... J'ai eu l'occasion d'être passager d'une Koenigsegg, elle m'a laissé de marbre tellement elle paraissait vulgaire et "facile"... A mon sens, une Aventador est bien plus "bandante" de ce point de vue. Mais cela reste très subjectif.
Je reste sur une idée qu'une voiture doit extérieurement exprimer avec goût ce qu'elle à sous le capot, faire une sorte d'harmonie entre le design et l'ingénierie. En ce sens, la ferrari "LF" reste un bel exemple de ce qu'il faut faire. Par contre la Huyara est trop "pataude" et maniérée... elle est une sorte de zonda qui aurait été croisé avec un cachalot... une sorte de "vulgarisation" de la Zonda... c'est dommage car certains éléments sont somptueux...


ferrariste < je te l'accorde, Lambo et Ferrari ne sont plus ces petits artisants d'un savoir faire unique qui permettaient de sortir des MIura Countach, Daytona ou 512BB et en ce sens, Koenigsegg, au même titre que pagani, merite qu'on s'y attarde. Mais aussi respectueuse soit elle, une Koenigsegg n'aura jamais la perfection d'une Zonda, qu'on se le dise....

et puis cette recrudescences de tuner me fait tres peur quant au goûts des gens.....
Dernière édition le 19/02/2015 à 23:37 par maxou-w8tt, édité 1 fois
madmax44 le jeu 19 fév 2015 à 23:44
Bien sûr que 1.000 ch ne sont pas anodins mais ça a toujours été valable en tout temps et ça l'est tout autant pour une Huayra avec 1.000 Nm ;)
Les catégories inférieures n'y échappent pas non plus (cf la video du mec qui se plante en ligne droite en M4)
JASON57 le ven 20 fév 2015 à 06:08
pour ceux qui voulaient voir une Agera sur le Ring et une one1 :

https://www.youtube.com/watch?v=q6DuR9yGcGI (Koenigsegg Agera R going FAST! EPIC Sounds! - YouTube)


https://www.youtube.com/watch?v=TB70y3mrjyw (Koenigsegg One: 1 vs Koenigsegg Agera R vs McLaren P1 vs Ferrari XX mule @ Nurburgring - YouTube)


https://www.youtube.com/watch?v=bn3k6T8cubs (Agera R Dynamic Wing - YouTube)
JASON57 le ven 20 fév 2015 à 06:32
Citation de maxou-w8tt :
« Jason< en aucun cas ton sondage parle de style.


@maxou-w8tt

le sondage demande : Qu'elle est votre marque préféré ?

c'est Koenigsegg qui termine 1er malgrès qu'elle soit moins populaire que Ferarri en + .. pour que Koenigsegg plaisent il faut qu'elle soit jolie... c'est ce qui à donner la 1er place, jolie et performante, si elle aurait un style de merde, elle aurait reçut beaucoup moins de vote... on va pas mettre une voiture moche dans ça marque préféré..
caraddict le ven 20 fév 2015 à 08:11
Citation de maxou-w8tt :

Quand au Design...il reste gratuit et trés vulgaire.... J'ai eu l'occasion d'être passager d'une Koenigsegg, elle m'a laissé de marbre tellement elle paraissait vulgaire et "facile"... A mon sens, une Aventador est bien plus "bandante" de ce point de vue. Mais cela reste très subjectif.



@maxou-w8tt Pas bien compris ce passage... quand tu dis "facile", c'est facile à conduire ? Car c'est en totale contradiction avec ce que tu dis par ailleurs, et l'Aventador, j'ai eu l'occasion de monter en passager, je vois pas comment ça pourrait être moins "facile" qu'une Koenigsegg. Si le qualificatif "facile" se réfère davantage au design, je vois pas en quoi tu as besoin d'être passager pour juger de ça, même chose pour ton "vulgaire" :etourdi:
maxou-w8tt le ven 20 fév 2015 à 10:38
Carradict < je parle de "style"... quand je dit facile, je parle d'artifices que je juge "facile" comme un styker doré pour souligner le dessin ( invisible) d'une aile ou encore des ailerons hideux mal dessinées, des jantes noires a lisseret pour cacher leur manque d'originalité etc.... c'est dans ce sens là... pour moi, par exmeple, mansory use et abuse d'artifices "facile" pour faire son tuning de mauvais goût...

JAson< parmis tes 10 000 mecs, combiens d'entre eux jouent a Need for speed ? et quel age on t-il ? :D :D :D
Pour moi ton sondage est pipo. çà fait 10 ans que je travaille dans le millieux de ce genre de voiture, crois moi, les marques les plus admirées par les badeaux, sont PAgani, Ferrari, lamborghini, Maserati et porsche... La koenigssstruc n'est pas aimé pour son style mais du fait qu'elle est célèbre pour avoir été dans des jeux vidéos, point... ET pour qu'une voiture plaise elle n'est pas obligé d'être jolie, c'est là ou tu te trompes, sinon l'ASTON MARTIN RAPID se vendrait beaucoup plus que la panamerda...
caraddict le ven 20 fév 2015 à 10:42
Ok, c'est ce que j'avais compris... mais je vois pas en quoi tu aurais besoin d'être passager pour avoir ce style d'avis :etourdi: :D Et j'ai pas vu de jeux vidéos avec une Koenigsegg alors que je les compte plus avec une Pagani :D
maxou-w8tt le ven 20 fév 2015 à 11:40
koenigseg c'est dans need for speed je crois... En passager ce qui m'avais "choqué" c'etait cet hideux "bi ton" entre le noir et "tabac" matellassé qui etait vraiment de mauvais gout... mais en fait quand j'ai vu la voiture, elle ne m'a laissé de marbre... la seule chose que je trouvais sympa, c'etait le systeme d'ouverture de porte qui etait pas mal foutu... mais a part çà, elle ne m'a pas fait "tilt" comme d'autres voitures moins ostentatoire....
Par contre çà envois du bois... c'est tres rapide et tres vite tu peux te faire peur avec un engin pareil... Je ne l'ai pas conduite (interdit !! :D ) et j'ai justé été passagé 1à minutes... ce qui ne laisse pas assez de temps pour se faire une idée objective de l'engin...:D
Dernière édition le 20/02/2015 à 11:43 par maxou-w8tt, édité 1 fois
Kseedee le ven 20 fév 2015 à 12:02
Dans Forza 4 aussi, no @maxz318is ?
Maxz318is le ven 20 fév 2015 à 12:04
oui ;)
JASON57 le ven 20 fév 2015 à 18:39
comme la plus part, vous connaissez rien de cette marque, elle a tellement d'avance technlologique sur les autres, qu'elle vend ces technologie, d'ailleur c'est comme ça qu'elle vie cette marque, leur principal revenu viennent de leur vente de technologie aux autres constructeur... vous croyez que c'est juste une carrosserie et un gros V8 ? FAUX, c'est des tonnes et des tonnes de recherches, sur les systèmes, le chassis, le poids, le cx etc..

un petit apperçu minime..

18) Koenigsegg et le futur Moteur à combustion !


"Free valve" par Koenigsegg, le futur du moteur à combustion est en marche!

Dans un moteur à combustion classique, il y a toujours un lien (chaine ou courroie) permettant de relier le bas moteur (et donc le vilebrequin) avec le haut moteur et l’arbre à came actionnant les soupapes.
Ce lien entre haut et bas moteur est nécessaire et permet la synchronisation de ces deux parties d’un moteur.

Or, Christian Von Koenigsegg, plus connu pour ses supercars, dont l’Agera R (concurrente directe de la Bugatti Veyron) que pour ses innovations en termes d'efficience, vient d'inventer un système révolutionnaire qui permettait de supprimer ce lien entre haut et bas moteur via sa société Cargine.

A model of the Cargine Free Valve system
En effet, Koenigsegg travaille activement sur un système appelé « Free Valve System » ou en français soupape libre. Ce système se base sur un fonctionnement indépendant de chaque soupape à l’aide d’un actionneur à air comprimé.

Il n’apporte que des avantages, en effet il permet de créer un cycle de fonctionnement différent pour le moteur. Cela permet au système de tourner plus rapidement, mais aussi de faire des économies de carburant, avec un gain de puissance.

La fiabilité du moteur augmente également, ce dernier se passant de système de distribution et d’arbre à came, et donc de lien entre le bas et le haut moteur réduit le nombre de pièce en mouvement. Et qui dit réduction du nombre de pièce en mouvement, implique hausse de la fiabilité, hausse de la performance, facilité de réparation, baisse du coût de production, ou encore baisse de la taille du moteur et efficience accrue !

Posted Image

L’avantage est aussi de pouvoir actionner et désactiver les cylindres au choix en permanence (cylinder shut-off), ce qui permet un rendement maximum permanent, ou encore d’avoir un 4 cylindres en ville et un 8 cylindres le reste du temps.

A noter que Koenigsegg a implanté ce système dans une Saab 9.5 qui a déjà réalisé 60.000km sans aucun souci mécanique.La société Cargine espère obtenir -dans une version définitive- des émissions réduites de 50% pour une consommation inférieure de 30% tout en offrant 30% de plus de couple et puissance!! Une application avec des hybrides pneumatiques est également à l’étude!

https://www.youtube.com/embed/Bch5B23_pu0#t=311 (The Future of the Internal Combustion Engine - /Inside Koenigsegg - YouTube)

19) Koenigsegg innovations :


Comparé à Ferrari ou Lamborghini, qui produisent plusieurs milliers de véhicules par an, le constructeur de Ängelholm – à une cinquantaine de kilomètres au nord de Malmö – fait figure de nain, en fabriquant entièrement à la main une douzaine de voitures chaque année. Un rythme imposé par le souci de perfection de Christian von Koenigsegg, qui n’est pas sans évoquer Horacio Pagani dans ce domaine. On imagine ainsi les nombreuses heures de migraines causées par le très complexe mécanisme d’ouverture des portières, qui se redressent tout en s’écartant de la carrosserie. Leur cinématique a été conçue par Koenigsegg lui-même.

Des heures de boulot rien que pour la cinématique des portières !

« L’inventeur » Koenigsegg a également mis au point la géométrie de suspension Triplex, qui équipe l’Agera. Un système très simple et léger qui fait office de géométrie anticabrage et antiplongée en reliant les deux suspensions d’un même train roulant par un bras doté d’un amortisseur. En virage, le bras est inactif, mais lors des transferts de masse (freinage, accélération), il limite l’écrasement des suspensions.

Posted Image

Bref, quand Christian von Koenigsegg parle d’une nouvelle technologie de son invention, on a tendance à l’écouter avec une oreille attentive. C’est ce qu’a fait Harry Metcalfe, mon respecté confrère du magazine britannique Evo. Et lorsque celui-ci lui a demandé son avis sur la nouvelle vague des supercars hybrides (Porsche 918 Spyder, McLaren P1, Ferrari F150), Koenigsegg n’a pas caché son dédain pour cette tendance : « Je n’aime pas particulièrement la philosophie, qui consiste à vouloir tout, au prix d’une grande complexité et d’un poids élevé », explique-t-il.

Porsche 918 Spyder
« La Porsche 918 Spyder, ÇAY NUL !! » C. von Koenigsegg

À la place, Christian von Koenigsegg mise donc sur son système « à soupapes libres », baptisé Airbrid en interne. Ce système utilise des soupapes à commande pneumatique, qui permettent de faire l’impasse sur les traditionnels arbres à cames et de faire littéralement ce que l’on veut avec chaque soupape. Grâce à cette technologie, il est possible de transformer le moteur en pompe à air lors des freinages, ce qui permet de remplir un réservoir en carbone de 40 litres (pression maxi : 20 bar). L’énergie ainsi stockée est ensuite restituée en faisant tourner le moteur à l’air comprimé. L’auto peut ainsi parcourir jusqu’à 2 kilomètres à la seule force de cet « Airbrid ».

On le voit, la technologie diffère dans son application de celle annoncée par PSA. En l’espèce, si le mode de stockage d’énergie est identique, les deux constructeurs n’ont pas le même but : pour le grand groupe français, spécialiste du milieu de gamme, il s’agit de trouver une alternative plus économique aux batteries, alors que pour l’artisan suédois, l’objectif est de réduire le poids. « J’aime beaucoup l’Airbrid », explique Christian von Koenigsegg, « parce que l’air est gratuit et ne s’use pas, ce qui en fait une bien meilleure solution que d’utiliser de lourdes batteries. »

Le premier modèle à bénéficier de cette technologie Airbrid sera… un autobus ! Koenigsegg collabore en effet avec un constructeur de cars. Mais la première application sur une supercar de la marque ne devrait pas avoir lieu avant 2015.

Koenigsegg à déjà pausé d'autre brevet en matière de nouvelle technologie.
Dernière édition le 20/02/2015 à 18:40 par JASON57, édité 1 fois
ferrariste le ven 20 fév 2015 à 18:52
Les systèmes sans AAC ça existe plus ou moins chez FPT avec le système Multiair : des poussoirs hydrauliques commandables pour l'admission. ;)
Quand à la "perfection" des Pagani, les 2 marques se valent qualitativement en terme de matériaux et d'assemblage.
phastaz le ven 20 fév 2015 à 19:07
Ca a quand même l'air bruit de décoffrage sur beaucoup d'aspects les Koenigmaching, si on compare au coté "bijou" des Pagani.
olcheval le ven 20 fév 2015 à 20:00
On avait été effaré des finitions désastreuses de la carrosserie d'une koenigsegg qui était au Nurb :oh: :bad:
ferrariste le ven 20 fév 2015 à 20:21
Disons que Pagani c'est dans le détail (visserie siglée, sangles en cuir, tableau de bord fort "baroque"), alors que Koenigsegg c'est plus "germanique" dans le dessin, pas de fioriture. J'ai posé mon cul dans une CCX la dernière fois que jsuis allé en UK, et j'ai pas eu l'impression d'être dans un truc fini à la pisse comme les Mosler, bien au contraire.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2   Page suivante 
Koenigsegg ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoKoenigseggOne:1Koenigsegg One:1 (la plus rapide au monde)   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Marche arrière titres de la semaine Mercedes EQC Audi e-tron Honda Civic BMW Série 1 Mercedes Classe A circulation Renault Zoe prix Peugeot 208 Tesla
MarquesRenault Mercedes Audi Honda BMW Peugeot Tesla Porsche Opel Toyota DS Maserati Skoda Hyundai Land Rover Ford Ferrari Dacia
Actuellement, il y a 296 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales