Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 82 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 |
4087 messages 91833 vues |
![]() |
micka22 | ![]() Petit bilan du Kia sur 1500 kms et 1 mois d'utilisation. Bon déjà c'est un gros bébé. Moi qui utilise quotidiennement le 5008 gendarmerie, j'ai l'impression que c'est une ballerine à côté. Le Kia est plus lourd et ça se sent. Par contre il fait plus cossu, plus grand et évidemment plus high tech. Le look extérieur j'adore vraiment sous tous les angles, c'est évidemment subjectif et les marche pieds lui rajoutent ce petit plus. Finalement ce n'est pas un GT line mais extérieurement on voit pas de différence notable. À l'intérieur je regrette surtout de ne pas avoir cette finition concernant les sièges mais purement esthétique car ceux de la finition Design sont confortables et maintiennent suffisamment pour ce que la voiture est capable de faire. C'est très bien construit et la finition est correcte quand je compare aux standards allemands que je connais. Je regrette la présence de plastiques durs en partie basse et le piano laqué noir mais l'ensemble est harmonieux. Je pense que dans le temps faut être prudent pour faire attention à ne pas rayer ces éléments... L'infotainment est au top. Sur un groupe FB, certains ont eu des bugs mais pour le moment je n'ai aucun souci. Les phares Matrix sont infiniment mieux gérées que sur la mercedes. C'est top ! Ce qui m'a saoulé c'est la recherche d'un bruit dans le coffre à chaque route dégradée, c'était finalement des ergots de hayon qui frottaient entre eux et j'ai du mettre de la vaseline pour faire disparaître ces bruits. À la conduite, ben ouais c'est une baleine, y'a pas vraiment de dynamisme dès qu'on accélère un peu mais c'est typé confort. Quoique je pense qu'en 18 pouces, ça doit l'être encore mieux. Concernant la transition thermique-électrique, j'ai été surpris une ou deux fois par l'emballement du moteur thermique comme sur toyota pendant l'épisode de froid mais à part ça on ne ressent pas le changement. 265 ch clairement c'est sur le papier... Jamais tu perçois cette puissance aux roues mais je le rappelle ce n'est pas sa vocation première. Concernant le retour sur la consommation, tout d'abord j'ai fait les 700 1ers kms en utilisation essentiellement électrique. Le bémol, c'est la période de froid qui m'a obligé à balancer du chauffage et du desembuage et comme il n'y a pas de pompe à chaleur, et bien déclenchement du thermique. Soit une conso de 1,2L/100. Sur ce point, c'est plus confort sur le Mokka-e en pur VE. Sur les 800 kms suivants, ma femme a fait 200 bornes en autoroute à 130 et 600 à 110, en mode Hev ( hybride simple) pour une conso moyenne de 6,5L/100. Vu le poids de l'engin, je trouve ça pas trop mal. La conso finale s'établit à 3L/100. Le réservoir est rikiki avec 35 litres.... A suivre ! 😜 |
Jujuleterrible | ![]() 35L , c’est la mode aujourd’hui |
micka22 | ![]() Sur grand parcours, ca limite à mort. En revanche pour le quotidien, ça ne pose aucun problème |
starter | ![]() C’est pour te préparer à un vrai VE |
totati | ![]() Tes impressions rejoignent les miennes (pour rappel : Santa Fe PHEV, donc le même que toi sauf qu'il est encore plus lourd). L'autonomie réduite est ce qu'il y a de plus horripilant : sortant d'un bon vieux diesel qui alignait ses 1000km sur l'autoroute assez tranquillement, ça fait un choc de devoir faire le plein tous les 350km. On va dire que c'est pour nous préparer à la transition vers l'électrique...Et sinon je suis surpris de tes consos sur autoroute, sur des parcours longs essentiellement à 130 (genre Paris-Marseille) je suis entre 9L et 9,5L à l'odb en partant batterie pleine (ce qui reste honnête d'ailleurs vu le poids et l'aéro de la bête). Clairement les 265 chevaux ils n'existent que sur la brochure, c'est lourd et tout mou. En revanche c'est très spacieux, confortable, bien équipé, doux. Et enfin tu es sûr que ce sont des matrix led sur le Sportage et pas des led tout court ? De mémoire il n'y avait ni Matrix ni même éclairage adaptatif sur les Kia-Hyundai jusqu'à présent (juste la commutation auto codes-phares) |
guillaume7693 | ![]() Je suis surpris par le resenti par rapport à un 5008, qui est quand même plus grand qu'un sportage qui boxe plutôt dans la catégorie d'un 3008. Je sais bien que le 3008/5008 fait référence en terme de conduite dans la catégorie et que le fait que ce soit un Phev doit accentuer les choses niveau poids. je suppose que le 5008 gendarmerie est un 130 cv ? |
micka22 | ![]() @starter 😇 @totati je te confirme que j'ai de l'adaptatif comme feu ma classe C. Pour le matrix, je vais vérifier dans la brochure, je te redirai. Pour la conso, c'était sur l'odb quand j'ai repris ma voiture hier après ma femme. Je retente un gros trajet en famille samedi. @guillaume7693 oui on a des 130 ch essence boîte meca. Le coréen n'a pas à rougir face à la française. Mais il me semble que le duo 3008/5008 va faire une cure de jouvence prochainement |
SuperZank | ![]() j'ai repris ma voiture hier après ma femme Mais quel coquinou çui-ci |
weber-dc40 | ![]() 😆 |
micka22 | ![]() 🤣🤣🤣 Tout est analysé ici 😁 |
Jujuleterrible | ![]() @micka22 T’as pas reçu un beau grand scenic tce 160 edc J’en ai croisé plusieurs |
micka22 | ![]() Non moi j'ai mon vieux 5008 de 2021 😁 |
Golf_For_Ever | ![]() Intéressant le retour. Dommage pr l autonomie avec 35l |
Jujuleterrible | ![]() Comme pour le CHR 184ch….. J’avais encore moins d’autonomie que mon ex RX400h qui consommais pourtant + du double…. |
micka22 | ![]() Ouais ça fait du 600 bornes en HEV avant de ravitailler. D'un autre côté, on traverse pas la France tous les jours 😁 |
caraddict | ![]() Sauf Worldcars |
micka22 | ![]() Y'a toujours des irréductibles 😇 |
micka22 | ![]() ![]() L'est propre 😁 |
SuperZank | ![]() L'ouest aussi |
micka22 | ![]() Petit bilan du déplacement du jour de l'an. 400 kms A/R Moitié autoroute à 130 et moitié départementale à 80-90. A chaque fois je suis parti à 100% elec de ma base de départ. À l'aller, j'ai utilisé le mode Hev au départ pour l'autoroute. C'est monté à 8,5L en moyenne puis ça s'est stabilisé à 7,5. A la fin, je suis passé en 100% elec' et au final la conso est tombée à 5,7L/100. Pour le retour, j'ai mis le mode Auto directement. Du coup ça a vraiment exploité au maxi l'elec' sur 100 kms de départementale soit une conso de 2,5L/100. Puis passage sur l'autoroute et ça a monté la conso finale à 5,5L/100. Du coup sur l'A/R, conso mixte de 5,6L/100 et à peine la moitié du réservoir vidé. Ça doit représenter 20L de carburant SP 98 et 2 charges de 2€. On va rééquilibrer avec du 100% électrique ce mois ci ! |
guillaume7693 | ![]() C'est vraiment très bon ![]() |
micka22 | ![]() Après je me contrains vraiment à respecter les limitations. J'étais plus bourrin avec mon mazout mercos 😁 |
olcheval | ![]() C’est en gros ce que je ferais avec mon rav4 hybride |
micka22 | ![]() Pour moi c'est peut être une dizaine de trajets dans l'année, le reste c'est tout elec' |
micka22 | ![]() 1er test de recharge en CCS, juste pour tester mon appli sur une allego carrefour. Ça fonctionne bien. La prochaine fois, je le fais avec une batterie presque vide 😝 |
micka22 | ![]() J'adore cette vue cockpit 😍 ![]() |
petij71 | ![]() |
SaluC1 | ![]() J'ai mis la même ![]() |
micka22 | ![]() 👌 |
micka22 | ![]() Installation de l'attelage sur la bétaillère aujourd'hui ![]() ![]() |
Gilgp | ![]() Dq la plaque ? C’est quoi l’histoire de ce porte vélo ? C’est d’un autre véhicule ? |
micka22 | ![]() C'est l'ancienne plaque de la mercos. Faut que je change les plaques du porte vélo et de la remorque 😉 |
Gilgp | ![]() Au pire tu dis que t’es de la maison |
SuperZank | ![]() C'est encore pire |
micka22 | ![]() J'ai pas roulé. C'était pour l'essai du crochet 😁 Par contre, la remorque je vais devoir la ramener avec la vieille plaque. 30 bornes à faire 😱 |
SaluC1 | ![]() T'as de la chance d'avoir un Sportage sinon c'était dénonciation directe |
micka22 | ![]() 😇 |
Page précédente 1 2 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 |
|
« 82 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 419 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|