Opel Mokka-e, Kia sportage PHEV et  Porsche Boxster 981 - Page 80 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaSportageOpel Mokka-e, Kia sportage PHEV et Porsche Boxster 981   «   80   »   »»            Répondre    
Kia Sportage ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Mokka ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      75    76    77    78    79     80     81    82    83    84   Page suivante 
4158 messages
95422 vues
Opel Mokka-e, Kia sportage PHEV et Porsche Boxster 981
cigalinette le lun 28 nov 2022 à 19:58
Mettre un CG d'une voiture de 50k€ payée par toi au nom de ta femme, je ne suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle 😁
reminator le lun 28 nov 2022 à 20:05
Bah au final le leasing / loa c'est pareil. C'est au nom d'une tierce personne qui repart avec à la fin.
Avec ta femme tu as quand même une forte probabilité que ça se passe bien :!:
ludovic le lun 28 nov 2022 à 20:10
a chaque fois que j ai fait le calcul faudrait vraiment revendre la bagnole bien en dessous'de l argus pour que l achat a crédit revienne plus cher qu une loa/lld

mais les gens ne font pas ce calcul, ils te disent loa ca fait une plus petite mensualité que crédit classique et c est tout ce qu ils voient, c est ridicule 🙄
Golf_For_Ever le lun 28 nov 2022 à 20:20
C est quoi le taux de Chrome 🤔

Ça va je ne suis pas tt seul.

Mon voisin ex banquier et très bon business man dans la boisson à base de houblon me dit tjr, ça vaut pas le coût d acheter, la LOA c le top.... J ai l impression d être vieille France d acheter cash 😢
olcheval le lun 28 nov 2022 à 20:33
Au nom de ta femme ça empêche rien du tout ….
micka22 le lun 28 nov 2022 à 21:01
Moi c'est le contraire, je ne veux plus être propriétaire d'une caisse !
reminator le lun 28 nov 2022 à 21:15
T'as vendu le Boxster ?
micka22 le lun 28 nov 2022 à 21:25
Non c'est la dernière qu'il me reste 😁😍
Zorgus le mar 29 nov 2022 à 09:30
Hello :)

@reminator
Moi, Président de la République … :D Sors de ce corps 😃

D’accord et pas d’accord, tu veux la vendre, que ce soit de gré à gré ou en reprise à un pro, tu seras bien obligé de remettre en état ou de déduire.
La plupart des organismes de financement permettent de changer de manière anticipée ou de faire évoluer ton contrat.
La principale différence est que tu ne portes pas dans un premier temps le montant de la valeur résiduelle, contrairement à un crédit classique.
Et encore une fois, si la valeur de rachat est proche de la valeur d’occaz avec des frais fi similaires à ceux d’un financement classique, tu te laisses le choix de lever l’option ou non en sortie de contrat en fonction de ton intérêt à la racheter. Mais bon, en général, quel intérêt dans un cas où les voitures sont devenues quasi jetables ?
Donc bon, la petite sensation ça me gène de pas être propriétaire genre « en fin de contrat, t’as plus rien » est bien bidon car mis à part acheter cash ou d’avoir un taux d’intérêt à 6%, t’auras pas souvent payé bien plus que la décote que tu sous estimais en général, donc en gros, tu payes ce que tu utilises.
D’ailleurs, j’ai rendu mon X3 semaine dernière, j’ai dépassé mon kmage de 10k, pare brise mort (passé en assurance certes), 4 pneus, jeux de disques / plaquettes av/ar, peinture pare chocs av/arr, tout un côté en peinture genre coup de clé toute longueur, un entretien complémentaire à faire … m’en suis sorti pour 1.500, sans reprendre d’auto derrière. La valeur marché était supérieure à la VR, donc bon, c’était soit ça, soit je le vais l’option, et ils n’étaient visiblement pas contre avoir une auto à vendre.
Pour le nom de ton épouse sur la carte grise, ça ne change hélas rien, si jamais tu te retrouves dans ce cas de figure, ils vont regarder qui a payé l’auto …

Après, c’est clair que c’est pas du tout la solution la + économique de prendre des voitures neuves, que ce soit en loc ou à l’achat.
micka22 le mar 29 nov 2022 à 12:09
Mon assurance prend aussi en charge jusqu'à 1500€ de frais de remise en état. Bon dans les faits, j'attends de voir quand même...
micka22 le mer 14 déc 2022 à 15:10
Pour illustrer un peu la consommation du Mokka-e en cette période de froid.

Je viens de réaliser une boucle d'environ 70 kms de départementale à 80 km/h sans jamais dépasser le 90 km/h et un chouille de ville pour récupérer mon drive avant de rentrer.
Le tout avec le chauffage à 20°C, un peu de siège chauffant et de volant chauffant au début le temps que l'habitacle soit à bonne température.

J'ai fait un 18kwh/100. Je trouve ça honorable d'autant qu'elle était donnée pour des consommations importantes par les testeurs.

jeje35 le mer 14 déc 2022 à 15:13
Tout est une question de reference :D
C'etait quoi comme temperature exterieurs car je trouve ca bcp surtout avec une vitesse max de 90km/h ?
micka22 le mer 14 déc 2022 à 15:14
2°c. J'ai pris la photo de tout l'écran justement 😁

La neige voltige en ce moment
jeje35 le mer 14 déc 2022 à 15:22
Sur une e-soul, sur mon trajet A/R boulot de 130kms avec 50% d'autouroute à 110/130 suivant la circulation, le reste c'est de la nationale avec les temperatures actuelles de 0 à 8° max (entre le matin et le soir), je suis à 16,5kw/100 en moy sur l'A/R (l'été 14,5).
micka22 le mer 14 déc 2022 à 15:36
👌

Moi je suis sur que si j'avais de la Voie rapide, ça flinguerait la conso....
jeje35 le mer 14 déc 2022 à 15:54
Et l'été ou à la mi saison, tu atteints l'autonomie WLTP ou pas ?
micka22 le mer 14 déc 2022 à 16:03
Cet été j'étais à 14,5 kwh/100 mais j'ai jamais vidé la batterie à 100%.
jeje35 le mer 14 déc 2022 à 16:10
la tu es dans la Moy WLTP, c'est sans voie rapide c'est ca ?
Tes conso sont conforme avec ce que l'on voit ailleurs sur DS/2008.

C'est pas la plus efficiente mais pour rayonner autour de chez soi, ca fait le job.
micka22 le mer 14 déc 2022 à 16:12
Oui voilà. C'est l'idée de cette voiture. Ça fait le job du quotidien !
starter le mer 14 déc 2022 à 16:13
C'est très relatif car je pense que j'aurais consommé pareil avec la tm3 perf pour cet usage
Encore ce matin, j'étais à 18kWh pour 40km par 0 degré dont 20km de voies rapides entre 110 et 130

Après faut vachement relativiser ces conso odb, encore plus que sur les thermiques
Pour illustrer, je suis autour de 19kWh tout confondu sur 20kkm à l'odb mais mon compteur d'énergie en amont de ma borne de recharge me fait arriver à une conso réelle de 23kWh
La différence s'explique par les pertes de charge (sachant que normalement les Tesla ne sont pas trop mauvaises et qu'une borne 7 ou 11kW est plus efficace qu'un chargeur sur prise classique) mais aussi par toutes les consos statiques non prises en compte par la bagnole (type préchauffage de l'habitacle, multimedia à l'arrêt, mise à jour...)

Bref, c'est dommage de ne pas avoir plus de retours sur cette véritables conso parce qu'on aurait bien des surprises je suis sûr
micka22 le mer 14 déc 2022 à 16:25
Elles sont très efficientes ces tesla d'une manière générale.
J'aurai clairement moins d'anxiété à traverser la France à bord de ce véhicule qu'avec le Mokka-e.
olcheval le mer 14 déc 2022 à 16:33
Les tesla trichent car elles ne comptent pas les consommations à l’arrêt.

Ni les Conso fantômes pour réchauffer la lfp frileuse la nuit
SuperZank le mer 14 déc 2022 à 16:34
j'avais lu que c'était entre 10 et 14% de surconso
micka22 le mer 14 déc 2022 à 16:34
Ah ouais 😳
SuperZank le mer 14 déc 2022 à 16:42
c'est relativement facile à détecter avec une prise ou un appareil qui mesure ce qui sort (dont il faut aussi tenir compte de la marge d'erreur) et ce que mesure la caisse
Rien d'anormal, il faut bien un peu d'énergie pour que la caisse récupère de l'énergie.
olcheval le mer 14 déc 2022 à 16:43
Débranchée tu vois la perte de kms durant la nuit aussi
fabala-x le mer 14 déc 2022 à 16:48
C'est typique Tesla ça, les autres perdent rien
SuperZank le mer 14 déc 2022 à 17:00
pourquoi spécifiquement Tesla ?
fabala-x le mer 14 déc 2022 à 17:08
Parce qu'elles sont les seuls à pas totalement se mettre en veille, conso sentinelle, communication permanente avec l'usine, maintient en température des batteries bien plus tôt que les copines...

Les autres peuvent rester plusieurs jour/semaine sans perdre le moindre pourcent de batterie ni le moindre km d'autonomie
SuperZank le mer 14 déc 2022 à 17:15
ok donc c'est justifié
starter le mer 14 déc 2022 à 17:24
C’est pas rare de passer à coté de la voiture et entendre l’electronique siffler voire une ventilation alors que tu es à l’arrêt depuis un moment
micka22 le jeu 15 déc 2022 à 12:41
Je viens d'installer une protection de coffre pour chien enroulable. C'est pas mal fait et molletonnée pour le confort de la bête.

Carpe.diem le jeu 15 déc 2022 à 12:45
J'aime bien l'idée. On a un couvre coffre en forme de canapé, c chiant à retirer et à remettre. Tu as pris ça ou?
micka22 le jeu 15 déc 2022 à 13:07
https://amzn.eu/d/er6BMco?tag=autotitre-21
micka22 le jeu 15 déc 2022 à 13:08
Et c'est de la bonne came de prime abord. 👍🤗
kri le jeu 15 déc 2022 à 13:11
Citation de fabala-x :
« Parce qu'elles sont les seuls à pas totalement se mettre en veille, conso sentinelle, communication permanente avec l'usine, maintient en température des batteries bien plus tôt que les copines...

Les autres peuvent rester plusieurs jour/semaine sans perdre le moindre pourcent de batterie ni le moindre km d'autonomie »


@fabala-x

c'est surtout le mode sentinelle qui pompe.
J'ai laissé la voiture sur un parking 3 jours et je n'avais meme pas perdu 1%
SuperZank le jeu 15 déc 2022 à 13:39
je connaissais pas cette race de chien enroulable, ça doit être pratique
micka22 le ven 16 déc 2022 à 13:25
Lavage 😍

gilgp le ven 16 déc 2022 à 14:46
Bonjour,

Selon l’article 99-3 du Règlement sanitaire départemental portant sur la propreté des voies et des espaces publiques

Il est formelement interdit de laver son véhicule chez soi, je suis obligé de vous mettre une amende, veuillez présenter les documents afférents a la circulation du véhicule :cool:
Jujuleterrible le ven 16 déc 2022 à 15:24
la flemme de laver les bagnoles avec ce temps là :ouin:

on va dire que la crasse ça protège, et qu'il vaut mieux toucher les bagnoles uniquement par les poignées de porte.... sinon :D
starter le ven 16 déc 2022 à 15:26
Oui tu dois avoir les doigts qui picotent :D
ctncrsp le ven 16 déc 2022 à 15:32
Ici l'eau est à l'état solide, pas pratique pour laver :D
Fred le ven 16 déc 2022 à 15:47
Les stations de lavage - hypromats l'hiver par chez moi c'est souvent sport pour tenir debout à côté de la voiture :D
micka22 le ven 16 déc 2022 à 15:52
Gilou 🤣🤣🤣

Sinon non ça allait avec ce beau soleil, il fait 6°C. De l'eau chaude et zou ! En 1h les deux etaient lavées.

Par contre c'est clair que de ce temps c'est aucune finition
micka22 le ven 16 déc 2022 à 16:26
Petite maj, une première pour moi sur celle ci.

Fred le ven 16 déc 2022 à 16:37
Citation de micka22 :
« Sinon non ça allait avec ce beau soleil, il fait 6°C. De l'eau chaude et zou ! En 1h les deux etaient lavées.»


@micka22 J'avais fait ça aussi une fois étant jeune, j'avais laisser sécher la voiture comme ça. Sauf que la nuit d'après avait été étoilée avec des températures bien au dessous de zéro. Le lendemain, impossible d'entrer dans la voiture, toutes les portes collées. :D
micka22 le ven 16 déc 2022 à 16:43
T'inkiet paupiette, c'est pas la 1ere fois que je vais être confronté au joint de porte collé 😁
ctncrsp le ven 16 déc 2022 à 16:49
Pipi sur la poignée
Fred le ven 16 déc 2022 à 16:50
Pour un joint de porte ça va pas aider grand'chose :D
ctncrsp le ven 16 déc 2022 à 16:52
Pisse plus haut, fais attention au vent
 Page précédente    1    2      75    76    77    78    79     80     81    82    83    84   Page suivante 
Kia Sportage ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Mokka ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaSportageOpel Mokka-e, Kia sportage PHEV et Porsche Boxster 981   «   80   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 1032 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement