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cigalinette | ![]() Mettre un CG d'une voiture de 50k€ payée par toi au nom de ta femme, je ne suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle 😁 |
reminator | ![]() Bah au final le leasing / loa c'est pareil. C'est au nom d'une tierce personne qui repart avec à la fin. Avec ta femme tu as quand même une forte probabilité que ça se passe bien |
ludovic | ![]() a chaque fois que j ai fait le calcul faudrait vraiment revendre la bagnole bien en dessous'de l argus pour que l achat a crédit revienne plus cher qu une loa/lld mais les gens ne font pas ce calcul, ils te disent loa ca fait une plus petite mensualité que crédit classique et c est tout ce qu ils voient, c est ridicule 🙄 |
Golf_For_Ever | ![]() C est quoi le taux de Chrome 🤔 Ça va je ne suis pas tt seul. Mon voisin ex banquier et très bon business man dans la boisson à base de houblon me dit tjr, ça vaut pas le coût d acheter, la LOA c le top.... J ai l impression d être vieille France d acheter cash 😢 |
olcheval | ![]() Au nom de ta femme ça empêche rien du tout …. |
micka22 | ![]() Moi c'est le contraire, je ne veux plus être propriétaire d'une caisse ! |
reminator | ![]() T'as vendu le Boxster ? |
micka22 | ![]() Non c'est la dernière qu'il me reste 😁😍 |
Zorgus | ![]() Hello @reminator Moi, Président de la République … D’accord et pas d’accord, tu veux la vendre, que ce soit de gré à gré ou en reprise à un pro, tu seras bien obligé de remettre en état ou de déduire. La plupart des organismes de financement permettent de changer de manière anticipée ou de faire évoluer ton contrat. La principale différence est que tu ne portes pas dans un premier temps le montant de la valeur résiduelle, contrairement à un crédit classique. Et encore une fois, si la valeur de rachat est proche de la valeur d’occaz avec des frais fi similaires à ceux d’un financement classique, tu te laisses le choix de lever l’option ou non en sortie de contrat en fonction de ton intérêt à la racheter. Mais bon, en général, quel intérêt dans un cas où les voitures sont devenues quasi jetables ? Donc bon, la petite sensation ça me gène de pas être propriétaire genre « en fin de contrat, t’as plus rien » est bien bidon car mis à part acheter cash ou d’avoir un taux d’intérêt à 6%, t’auras pas souvent payé bien plus que la décote que tu sous estimais en général, donc en gros, tu payes ce que tu utilises. D’ailleurs, j’ai rendu mon X3 semaine dernière, j’ai dépassé mon kmage de 10k, pare brise mort (passé en assurance certes), 4 pneus, jeux de disques / plaquettes av/ar, peinture pare chocs av/arr, tout un côté en peinture genre coup de clé toute longueur, un entretien complémentaire à faire … m’en suis sorti pour 1.500, sans reprendre d’auto derrière. La valeur marché était supérieure à la VR, donc bon, c’était soit ça, soit je le vais l’option, et ils n’étaient visiblement pas contre avoir une auto à vendre. Pour le nom de ton épouse sur la carte grise, ça ne change hélas rien, si jamais tu te retrouves dans ce cas de figure, ils vont regarder qui a payé l’auto … Après, c’est clair que c’est pas du tout la solution la + économique de prendre des voitures neuves, que ce soit en loc ou à l’achat. |
micka22 | ![]() Mon assurance prend aussi en charge jusqu'à 1500€ de frais de remise en état. Bon dans les faits, j'attends de voir quand même... |
micka22 | ![]() Pour illustrer un peu la consommation du Mokka-e en cette période de froid. Je viens de réaliser une boucle d'environ 70 kms de départementale à 80 km/h sans jamais dépasser le 90 km/h et un chouille de ville pour récupérer mon drive avant de rentrer. Le tout avec le chauffage à 20°C, un peu de siège chauffant et de volant chauffant au début le temps que l'habitacle soit à bonne température. J'ai fait un 18kwh/100. Je trouve ça honorable d'autant qu'elle était donnée pour des consommations importantes par les testeurs. ![]() |
jeje35 | ![]() Tout est une question de reference C'etait quoi comme temperature exterieurs car je trouve ca bcp surtout avec une vitesse max de 90km/h ? |
micka22 | ![]() 2°c. J'ai pris la photo de tout l'écran justement 😁 La neige voltige en ce moment |
jeje35 | ![]() Sur une e-soul, sur mon trajet A/R boulot de 130kms avec 50% d'autouroute à 110/130 suivant la circulation, le reste c'est de la nationale avec les temperatures actuelles de 0 à 8° max (entre le matin et le soir), je suis à 16,5kw/100 en moy sur l'A/R (l'été 14,5). |
micka22 | ![]() 👌 Moi je suis sur que si j'avais de la Voie rapide, ça flinguerait la conso.... |
jeje35 | ![]() Et l'été ou à la mi saison, tu atteints l'autonomie WLTP ou pas ? |
micka22 | ![]() Cet été j'étais à 14,5 kwh/100 mais j'ai jamais vidé la batterie à 100%. |
jeje35 | ![]() la tu es dans la Moy WLTP, c'est sans voie rapide c'est ca ? Tes conso sont conforme avec ce que l'on voit ailleurs sur DS/2008. C'est pas la plus efficiente mais pour rayonner autour de chez soi, ca fait le job. |
micka22 | ![]() Oui voilà. C'est l'idée de cette voiture. Ça fait le job du quotidien ! |
starter | ![]() C'est très relatif car je pense que j'aurais consommé pareil avec la tm3 perf pour cet usage Encore ce matin, j'étais à 18kWh pour 40km par 0 degré dont 20km de voies rapides entre 110 et 130 Après faut vachement relativiser ces conso odb, encore plus que sur les thermiques Pour illustrer, je suis autour de 19kWh tout confondu sur 20kkm à l'odb mais mon compteur d'énergie en amont de ma borne de recharge me fait arriver à une conso réelle de 23kWh La différence s'explique par les pertes de charge (sachant que normalement les Tesla ne sont pas trop mauvaises et qu'une borne 7 ou 11kW est plus efficace qu'un chargeur sur prise classique) mais aussi par toutes les consos statiques non prises en compte par la bagnole (type préchauffage de l'habitacle, multimedia à l'arrêt, mise à jour...) Bref, c'est dommage de ne pas avoir plus de retours sur cette véritables conso parce qu'on aurait bien des surprises je suis sûr |
micka22 | ![]() Elles sont très efficientes ces tesla d'une manière générale. J'aurai clairement moins d'anxiété à traverser la France à bord de ce véhicule qu'avec le Mokka-e. |
olcheval | ![]() Les tesla trichent car elles ne comptent pas les consommations à l’arrêt. Ni les Conso fantômes pour réchauffer la lfp frileuse la nuit |
SuperZank | ![]() j'avais lu que c'était entre 10 et 14% de surconso |
micka22 | ![]() Ah ouais 😳 |
SuperZank | ![]() c'est relativement facile à détecter avec une prise ou un appareil qui mesure ce qui sort (dont il faut aussi tenir compte de la marge d'erreur) et ce que mesure la caisse Rien d'anormal, il faut bien un peu d'énergie pour que la caisse récupère de l'énergie. |
olcheval | ![]() Débranchée tu vois la perte de kms durant la nuit aussi |
fabala-x | ![]() C'est typique Tesla ça, les autres perdent rien |
SuperZank | ![]() pourquoi spécifiquement Tesla ? |
fabala-x | ![]() Parce qu'elles sont les seuls à pas totalement se mettre en veille, conso sentinelle, communication permanente avec l'usine, maintient en température des batteries bien plus tôt que les copines... Les autres peuvent rester plusieurs jour/semaine sans perdre le moindre pourcent de batterie ni le moindre km d'autonomie |
SuperZank | ![]() ok donc c'est justifié |
starter | ![]() C’est pas rare de passer à coté de la voiture et entendre l’electronique siffler voire une ventilation alors que tu es à l’arrêt depuis un moment |
micka22 | ![]() Je viens d'installer une protection de coffre pour chien enroulable. C'est pas mal fait et molletonnée pour le confort de la bête. ![]() |
Carpe.diem | ![]() J'aime bien l'idée. On a un couvre coffre en forme de canapé, c chiant à retirer et à remettre. Tu as pris ça ou? |
micka22 | ![]() https://amzn.eu/d/er6BMco?tag=autotitre-21 |
micka22 | ![]() Et c'est de la bonne came de prime abord. 👍🤗 |
kri | ![]() Citation de fabala-x : « Parce qu'elles sont les seuls à pas totalement se mettre en veille, conso sentinelle, communication permanente avec l'usine, maintient en température des batteries bien plus tôt que les copines... Les autres peuvent rester plusieurs jour/semaine sans perdre le moindre pourcent de batterie ni le moindre km d'autonomie » @fabala-x c'est surtout le mode sentinelle qui pompe. J'ai laissé la voiture sur un parking 3 jours et je n'avais meme pas perdu 1% |
SuperZank | ![]() je connaissais pas cette race de chien enroulable, ça doit être pratique |
micka22 | ![]() Lavage 😍 ![]() |
gilgp | ![]() Bonjour, Selon l’article 99-3 du Règlement sanitaire départemental portant sur la propreté des voies et des espaces publiques Il est formelement interdit de laver son véhicule chez soi, je suis obligé de vous mettre une amende, veuillez présenter les documents afférents a la circulation du véhicule |
Jujuleterrible | ![]() la flemme de laver les bagnoles avec ce temps là ![]() on va dire que la crasse ça protège, et qu'il vaut mieux toucher les bagnoles uniquement par les poignées de porte.... sinon |
starter | ![]() Oui tu dois avoir les doigts qui picotent |
ctncrsp | ![]() Ici l'eau est à l'état solide, pas pratique pour laver |
Fred | ![]() Les stations de lavage - hypromats l'hiver par chez moi c'est souvent sport pour tenir debout à côté de la voiture |
micka22 | ![]() Gilou 🤣🤣🤣 Sinon non ça allait avec ce beau soleil, il fait 6°C. De l'eau chaude et zou ! En 1h les deux etaient lavées. Par contre c'est clair que de ce temps c'est aucune finition |
micka22 | ![]() Petite maj, une première pour moi sur celle ci. ![]() |
Fred | ![]() Citation de micka22 : « Sinon non ça allait avec ce beau soleil, il fait 6°C. De l'eau chaude et zou ! En 1h les deux etaient lavées.» @micka22 J'avais fait ça aussi une fois étant jeune, j'avais laisser sécher la voiture comme ça. Sauf que la nuit d'après avait été étoilée avec des températures bien au dessous de zéro. Le lendemain, impossible d'entrer dans la voiture, toutes les portes collées. |
micka22 | ![]() T'inkiet paupiette, c'est pas la 1ere fois que je vais être confronté au joint de porte collé 😁 |
ctncrsp | ![]() Pipi sur la poignée |
Fred | ![]() Pour un joint de porte ça va pas aider grand'chose |
ctncrsp | ![]() Pisse plus haut, fais attention au vent |
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