Opel Mokka-e, Kia sportage PHEV et  Porsche Boxster 981 - Page 78 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaSportageOpel Mokka-e, Kia sportage PHEV et Porsche Boxster 981   «   78   »   »»            Répondre    
Kia Sportage ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Mokka ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      75    76    77     78     79    80    81    82    83    84   Page suivante 
4162 messages
95639 vues
Opel Mokka-e, Kia sportage PHEV et Porsche Boxster 981
fabala-x le mar 15 nov 2022 à 09:46
Tout ce que tu reproches (ou presque) se paramètre
starter le mar 15 nov 2022 à 09:59
C’est à l’image de quasi n’importe quelle voiture moderne mais les Kia trainent une belle réputation de bagnole qui bipent à tort et à travers :D

Sur le Niro (qui n’a qu’une partie des aides de maintenant), je crois que le pire c’est l’avertisseur de traffic transversal quand tu sors d’une place en marche arrière. Concrètement ça bipe non stop en ville :D :bad:

Après, clairement ça se paramètre et surtout on apprend à s’en servir et apprécier
J’étais profondément anti-régulo adaptatif au début et maintenant je ne m’en passerai plus malgré les défauts (qui peuvent se compenser en adaptant sa conduite)
J’étais aussi profondément anti-VE….avant d’essayer
ctncrsp le mar 15 nov 2022 à 10:02
Le regulo adaptatif j'aime toujours pas par contre... et maintenant ils en collent même sur les motos, je prévois que ça va être bien casse gueule la moto qui se met à freiner toute seule quand tu vas être sur l'angle :etourdi: :bad: :ouin:
weber-dc40 le mar 15 nov 2022 à 10:13
Avec un bon vieux limiteur, tu lèves le pied quand y a quelqu'un devant et basta.

Sur la mienne les bips qui me les cassent c'est quand je démarre et que j'ai pas mis la ceinture, sans dec, je roule même pas et elle me casse les couilles, plutôt que d'entendre le cold start.
Et quand j'ouvre la porte avec le moteur allumé, pour faire tourner un peu le moteur avant la coupure, ben nan faut que ça bip inutilement là aussi. Et tu peux pas ouvrir une porte arrière pendant que ça tourne aussi. :) C'est peut être dans un menu ça.

Je sais qu'ils conduisent comme des connards en corée mais c'était pas la peine vraiment. :D
SuperZank le mar 15 nov 2022 à 10:14
oui c'est la cata, faudrait pouvoir switcher en régulo passif
starter le mar 15 nov 2022 à 10:14
Le gros défaut du régulo adaptatif (et encore pire le tesla qui a -2 de tension) c’est qu’il faut apprendre à énormément anticiper les dépassements sinon il décélère pour rien
Et j’ai mis du temps à prendre mes marques sur le fait de lui laisser gérer les ralentissements et inter-distance quand c’est justifié MAIS ne pas hésiter à l’aider régulièrement avec l’accel pour qu’il soit moins mou du genou

Du coup tu combines le meilleur des 2 mondes, il gère la partie chiante, tu peux toujours faire le kéké à réaccélérer dynamiquement et tu restes un minimum attentif à la route :cool: :D
Dernière édition le 15/11/2022 à 10:15 par starter, édité 1 fois
ben_92 le mar 15 nov 2022 à 10:19
@ctncrsp ma ducati est le premier véhicule ou j’ai un regulo adaptatif

Pas eu de souci de freinage sur l’angle pour l’instant, je ne l’utilise que sur autoroute. Il prend les freins très progressivement je ne pense pas que ça pose de souci.

Par contre, tu finis pas te retrouver à 100 sur la voie de droite le plus souvent quand tu règles la distance sur « long » :D
SuperZank le mar 15 nov 2022 à 10:24
et tu peux te servir du régulo en mode passif ?
ben_92 le mar 15 nov 2022 à 10:29
Bonne question, pas sur
ctncrsp le mar 15 nov 2022 à 10:43
Sur les véhicules que j'ai eu avec regulo adaptatif tu pouvais pas les passer en passif :/
totati le mar 15 nov 2022 à 11:04
Sur mes anciennes BMW tu pouvais choisir régulateur normal ou adaptatif, mais sur ma Hyundai actuelle je n'ai pas réussi à le mettre en régulateur normal. Pour comparer les aides à la conduite dans leur ensemble, celles de Hyundai sont plutôt bien paramétrées je trouve. Le régulateur adaptatif fonctionne bien mieux que celui de la BMW qui sautait dès que les conditions météo n'étaient pas optimales, les différentes alertes s'oublient au quotidien, et l'alerte marche arrière m'a sauvé une fois où je n'avais pas vu un vélo qui arrivait en trombe. Dans le genre voiture familiale confortable et moderne je recommanderais vraiment les nouveaux Hyundai/Kia (Tucson, Sorento, Santa Fe, Sorento).
Ami8 le mar 15 nov 2022 à 11:06
Citation de starter :
« Le gros défaut du régulo adaptatif (et encore pire le tesla qui a -2 de tension) c’est qu’il faut apprendre à énormément anticiper les dépassements sinon il décélère pour rien
Et j’ai mis du temps à prendre mes marques sur le fait de lui laisser gérer les ralentissements et inter-distance quand c’est justifié MAIS ne pas hésiter à l’aider régulièrement avec l’accel pour qu’il soit moins mou du genou

Du coup tu combines le meilleur des 2 mondes, il gère la partie chiante, tu peux toujours faire le kéké à réaccélérer dynamiquement et tu restes un minimum attentif à la route :cool: :D »


@starter
J'ai aussi vu que je pouvais "aider" le bazar avec l'accélérateur en marche forcée.
Sauf que l'impression de vitesse est tellement déconnectée de la réalité que je me retrouvais parfois temporairement moins vite que prévu, donc toujours obligé de surveiller le compteur, la distance par rapport à la voiture doublée (typiquement quand on passe de la voie de droite à celle de gauche, sur 3 voies, ce qui est finalement fréquent étant donné le nombre de clampins qui dorment au milieu à 115 compteur).
Finalement, j'ai eu l'impression de toujours devoir rattraper le truc, tout en anticipant. Alors que j'aurais espéré que le système s'adapte à moi plutôt que l'inverse.
Ceci dit, il faudrait peut-être pratiquer davantage, ce que tu indiques d'ailleurs.
Mais après plusieurs centaines de km à faire joujou donc déjà quelques heures, j'ai roulé à l'ancienne, sans régulateur mais avec le maintien dans la ligne qui fausse toute appréciation et la caméra sur le côté qui s'enclenche à chaque action sur le clignotant. Je sais que ça part d'un bon sentiment, celui d'éviter les angles morts mais ça finit par trop déconcentrer à mon goût.

J'aurais aimé virer tout ça facilement ainsi que passer en régulateur passif, mais encore une fois je n'ai pas vraiment cherché à creuser le truc. Je me suis dit que c'était l'occasion de me familiariser avec le futur. C'est un peu raté :/
Dernière édition le 15/11/2022 à 11:11 par Ami8, édité 1 fois
Ami8 le mar 15 nov 2022 à 11:11
J'ai acheté une voiture neuve donc moderne (?) l'année dernière qui n'a ni GPS, ni start and stop, ni régulateur actif, ni réglages électriques nulle part.
Bien qu'elle coûte le prix de ce Tucson PHEV, tous ces équipements ne me manquent pas.
fabala-x le mar 15 nov 2022 à 11:14
C'est pas la même utilisation :louche:
weber-dc40 le mar 15 nov 2022 à 11:17
Je n'aime pas vraiment le régulateur perso. Au limiteur je peux poser le pied sur la pédale, et au levé de pied la voiture décélère. Au final on bidouille moins je trouve, et on peut faire des reprises 3 ou 4 pour s'amuser quand même.
Ami8 le mar 15 nov 2022 à 11:19
Je n'ai pas écrit que c'était la même utilisation.

Je reformule : pour ce prix, pour cette utilisation ainsi que pour toutes les autres utilisations j'aurais pu avoir ces équipements là et ils ne me manquent pas.
Dernière édition le 15/11/2022 à 11:20 par Ami8, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 15 nov 2022 à 11:24
Vivement la vraie autonomie sur ces caisses là, au moins sur autoroute. Qu'on puisse faire du dos à la route avec des rideaux sur les vitres et un jeu de cartes ou une switch.
fabala-x le mar 15 nov 2022 à 11:25
Je ne comprends toujours pas la comparaison entre une Elise et un suv phev mais admettons
starter le mar 15 nov 2022 à 11:42
Chacun sa sensibilité et sa perception de la valeur conduite sur de longs trajets autoroutiers
Perso, la seule aide que je déteste dans tous les cas c’est l’assistance au maintien dans la ligne quand ce n’est pas de la conduite auto de niveau 2 (voire 3 soyons fou!) activée volontairement

Pour le reste, je trouve que ça demande de l’habitude pour apprécier, un peu comme toute nouveauté un minimum technique. Mais tu ne me referas pas faire un trajet de 800 bornes sur autoroute à l’ancienne à scruter mon compteur toutes les 15s
Je sens une vraie différence de fatigue à l’arrivée avec ces technos modernes paramétrées à son gout et bien domestiquées
Au bout de 800 bornes en Elise, t’as conduit comme un homme mais pour quel supplément de plaisir?
micka22 le mar 15 nov 2022 à 11:53
Je sens que ça va finir en bon vieux break seat Léon cette affaire 🤣🤣

Sinon voilà ce que j'ai reçu du mandataire ce matin suite à mon mail assassin

Comme je vous l’ai indiqué hier par téléphone, nous sommes mandataire, il ne s’agit pas d’un arrêt de production mais d’une annulation pure et simple de la marque.



Je transmets votre annulation pour remboursement que vous recevrez sous huitaine.



Je reste à votre disposition pour tout complément d’information,

Bien cordialement,
micka22 le mar 15 nov 2022 à 11:53
Genre depuis juin il n'y a plus de production
ben_92 le mar 15 nov 2022 à 11:56
Ça sert à rien de perdre du temps avec des blaireaux pareils

Ils ont pas les modèles dispos en stock sur leur site Hyundai ?
micka22 le mar 15 nov 2022 à 11:59
Y'a que dalle en dispo.
Je vais continuer mes recherches ce midi
Ami8 le mar 15 nov 2022 à 12:19
Encore une fois, je ne compare pas l'Elise et un SUV PHEV puisque j'ai écrit en soulignant les mots (je ne vois pas comment insister davantage) que j'élargissais à toutes les utilisations le ressenti sur les aides et à la techno, donc en dehors de toute notion de plaisir de conduire.
Sur autoroute, j'utilise un régulateur passif, pas de soucis avec ça.

En d'autres termes et pour rouler tous les jours en famille avec le chien, si on m'offrait ces équipements sur mon break, je n'en voudrais pas.
Je suis plus clair comme ça ?

@micka22
Désolé, on s'écarte du sujet :)
J'espère que tu auras de quoi rouler, avec une voiture technologique ou non ;)
ludovic le mar 15 nov 2022 à 12:20
c'est tout autotitre ça :bad: :D
tu parles d'une caisse quelconque , on va te claquer a chaque fois "ouais mais toi t'as une Elise, une Corvette, une M2, etc.. tu peux pas comprendre"
Comme si on ne pouvait pas juger autre chose ....
fabala-x le mar 15 nov 2022 à 12:37
C'est pas moi qui ai amené le sujet comparatif sur la voiture au même prix acheté l'an dernier qui en est dépourvue et que c'est plus mieux :louche:

Et je pense être assez bien placé pour faire la part des choses entre une light et un daily geek

Comme déjà dit, une majorité de ce que reproche ami8 dans son premier message se paramètre sur les coréennes et justement, me concernant ne sont pas paramétrés pour être intrusifs comme il le relève, ça n'empêche pas d'apprécier de les faire travailler en garde fou ou en guise de confort.

Pour le reste, les goûts et habitudes de chacun ça ne se discute pas. :idee:
Dernière édition le 15/11/2022 à 12:39 par fabala-x, édité 1 fois
Ami8 le mar 15 nov 2022 à 12:44
Le problème est surtout de prendre 10% de ce que j'ai écrit pour en tirer des conclusions.

Mais pire que les 10%, c'est la déformation des propos.
Par exemple quand j'écris que les aides ne me manquent pas sur une Elise et surtout sur un break familial, ça se transforme en "comparatif sur la voiture au même prix acheté l'an dernier qui en est dépourvue et que c'est plus mieux".

Fin du hors sujet en ce qui me concerne.
Dernière édition le 15/11/2022 à 12:49 par Ami8, édité 1 fois
fabala-x le mar 15 nov 2022 à 13:19
Citation de Ami8 :
« J'ai acheté une voiture neuve donc moderne (?) l'année dernière qui n'a ni GPS, ni start and stop, ni régulateur actif, ni réglages électriques nulle part.
Bien qu'elle coûte le prix de ce Tucson PHEV, tous ces équipements ne me manquent pas. »


@Ami8 :idee:
ludovic le mar 15 nov 2022 à 14:10
mais tu peux pas lui foutre la paix non 🙄😄
il aime pas les coréennes, toi oui, et alors c est un con... pour autant ?! 😜
fabala-x le mar 15 nov 2022 à 14:19
J'ai pas spécialement les coréennes plus que les autres et il a parfaitement le droit lui de ne pas les aimer, c'est absolument pas le fond de ce que j'ai relevé :louche:
caraddict le mar 15 nov 2022 à 18:29
C'est pas spécialement sur les coréennes, ce qu'il relève concerne la majorité des caisses actuelles et peut en effet bien souvent se paramétrer... Même si malheureusement dans certains cas comme beaucoup d'aides au maintien dans la file faut recommencer à chaque fois :ouin:

Mais les constructeurs sont pas seuls en cause, y avait aussi qui le poussait vers ça et depuis peu l'Europe en a rajouté une couche :/ Récemment j'ai d'ailleurs eu un Tonale qui a tenté de faire un freinage de 130 à 50 sur autoroute parce qu'il avait détecté une limitation à 50... Sans repérer que c'était par temps de brouillard et qu'il faisait soleil :arg:
micka22 le jeu 17 nov 2022 à 20:16
Bon je cherche, je cherche...
Très compliqué !
Golf_For_Ever le jeu 17 nov 2022 à 21:04
T as pensé au Kia Sorento?

Il est très sympa :

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2251194810.htm (Kia sorento IV t-gdi hybrid 1.6 awd design - Voitures)
micka22 le jeu 17 nov 2022 à 21:18
C'est mort. Ça passe pas pour moi en LOA.

J'ai une piste dans un autre registre. Je repartirai sur un diesout....
Je fais des garages locaux demain avec Mme.
weber-dc40 le jeu 17 nov 2022 à 22:15
Et un c5 aircross ?
micka22 le jeu 17 nov 2022 à 22:22
C'est hyper chéros comme toutes les peugeot.

J'ai contacté pas mal de concessions Kia, c'est la misère pour toucher un sportage PHEV et les HEV sont aussi limités. Les tarifs négociés en juin sont très loins....
Demain je passe voir ma concession kia locale mais je pense que c'est mort définitivement pour ce modèle.

Je vais voir ce qu'on peut me proposer chez opel.

Sinon repartir sur un bon vieux diesel 😁
Golf_For_Ever le jeu 17 nov 2022 à 22:23
Le sportage est moins cher ?
micka22 le jeu 17 nov 2022 à 22:26
Oui je le touchais à 44000€ en hdg GT premium
Carpe.diem le jeu 17 nov 2022 à 22:29
Tu veux pas d’un mhev?
micka22 le jeu 17 nov 2022 à 22:36
Ça me tente pas de trop. Y'a apparemment des problèmes avec la micro hybridation.
J'ai un collègue qui en fait les frais. Moteur cassé. Heureusement c'est de la LOA....
weber-dc40 le jeu 17 nov 2022 à 22:43
https://www.promoneuve.fr/annonce/kia-proceed-3-neuve-624637888247362.html (KIA PROCEED 3 III (2) 1.5 T-GDI 160 ISG GT LINE DCT7 neuve Essence 5 portes Le Mans (Pays de la Loire))
micka22 le jeu 17 nov 2022 à 22:51
Faut aimer le vert Bornéo quand même là.

Bon en fait j'ai trouvé un truc que j'ai essayé il y a 2 ans mais dans sa version restylée. J'avais à l'époque bien aimé la conduite, le moteur diesel n'était pas trop sonore. L'équipement est pléthorique. Et il y a de la place comme j'ai besoin.
SaluC1 le jeu 17 nov 2022 à 23:01
Qu'est-ce que tu as contre le vert Bornéo :p :D ;)
micka22 le jeu 17 nov 2022 à 23:08
Oui je sais que le tien est de cette couleur 😁 moi je suis moins fan, j'ai peur de ne pas assumer dans la rue 🤣🤣🤣
weber-dc40 le jeu 17 nov 2022 à 23:20
J'ai pris au pif pour illustrer. J'aime bien.
SaluC1 le ven 18 nov 2022 à 05:40
Moi je le voulais bleu fusion même le toit (il était exposé comme ça dans la concession) mais celui de l'essai était vert Bornéo, toit noir, ma femme a craqué et comme c'est sa voiture :D
Je m'y suis fait :good: ;)
SuperZank le ven 18 nov 2022 à 05:59
j'aime bien aussi
micka22 le ven 18 nov 2022 à 08:35
Après quand t'as pas le choix, tu prends aussi ce que tu trouves 😉
weber-dc40 le ven 18 nov 2022 à 12:46
J'ai posté ça parce que ces essences tombent très bas en conso, et dans un break profilé avec une boites à plein de rapports y a sûrement moyen d'avoir un prix/km bien avantageux, et c'est pas cher par rapport à la super gueule que ça a, accessoirement.
micka22 le ven 18 nov 2022 à 14:21
Ça se décante. Je donne des infos ce soir 😉
 Page précédente    1    2      75    76    77     78     79    80    81    82    83    84   Page suivante 
Kia Sportage ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Mokka ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaSportageOpel Mokka-e, Kia sportage PHEV et Porsche Boxster 981   «   78   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix
MarquesBMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat
Actuellement, il y a 950 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement