Opel Mokka-e, Kia sportage PHEV et  Porsche Boxster 981 - Page 76 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaSportageOpel Mokka-e, Kia sportage PHEV et Porsche Boxster 981   «   76   »   »»            Répondre    
Kia Sportage ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Mokka ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      73    74    75    76    77    78    79      82    83   Page suivante 
4112 messages
93203 vues
Opel Mokka-e, Kia sportage PHEV et Porsche Boxster 981
micka22 le jeu 11 août 2022 à 18:18
Initialement la valeur de ma 208 à savoir 6000.
Et puis j'ai eu un souci avec la classe C et j'ai décidé de m'en séparer. Du coup, stand by pour la peugeot et apport en fraîche 😉

Par contre dans 5 ans, on verra l'évolution de ma situation mais je ne suis pas sûr de remettre autant en apport...
whartonjelly le jeu 11 août 2022 à 18:19
Je viens de comprendre que MG c;est chinois maintenant, d'ou la copie integral de certain elements interieur notament les sieges de bm M3/M4
SuperZank le jeu 11 août 2022 à 18:43
Que Dieu te grade.
olcheval le jeu 11 août 2022 à 18:47
J’attends le grade aussi l’an prochain vu que ça sera ma 9 eme année 😎
micka22 le jeu 11 août 2022 à 18:48
🤞
Ben_92 le jeu 11 août 2022 à 20:53
A l’ancienneté quoi pas au mérite
Bobal le jeu 11 août 2022 à 21:56
Grand Dieu, es-tu fou ? :D
olcheval le jeu 11 août 2022 à 22:02
@Ben_92 ya sûrement un peu de ça

Vouloir partir deux ans à la réunion au lieu de faire des fiches dans un état major parisien quelle idée :etourdi:
Ben_92 le jeu 11 août 2022 à 22:20
Bah oui quelle idée
micka22 le jeu 11 août 2022 à 22:22
Olch, tu bouges pour le galon ?

Moi obligé car c'est plus de l'encadrement mais du commandement
Golf_For_Ever le jeu 11 août 2022 à 22:31
Ça veut dire déménagement ?
micka22 le jeu 11 août 2022 à 22:36
Ouais. Après tu peux limiter le rayon d'action mais tu limites aussi énormément tes chances. En Normandie, si t'acceptes l'orne ou l'heure, c'est banco 🎉😁
maxz318is le ven 12 août 2022 à 00:09
C'est ici le forum des fonctionnaires qui attendent un avancement de grade ? :D
micka22 le ven 12 août 2022 à 19:43
Bon j'ai le Mokka-e pour 3 jours, Mme est partie chercher les enfants dans le poitou.
J'ai testé la clim pour aller sur avranches cet après-midi. Alors oui ça fait du froid mais moins que sur le 5008 gendarmerie ou alors avec le système de ventilation spécifique au modèle où l'on ressent pas trop la fraîcheur côté droit, j'ai l'impression que la clim est moins puissante sur cette voiture électrique...

En tout cas ça tire un peu plus ! J'étais à 18 kw/100 en moyenne sur mon trajet de 30 bornes.
jujuleterrible le ven 12 août 2022 à 20:00
Te prends pas la tête sur la conso ;)

Et la Porsche elle prend la poussière au frais :?: :/
micka22 le ven 12 août 2022 à 20:11
Non elle sort aussi mais les après midi en ce moment il fait trop chaud.

Demain matin j'applique une protection sur le mokka et je vais jouer avec la porsche 😉
micka22 le sam 13 août 2022 à 13:05
Bon Ginette à été nettoyée et protégée au petit matin " à la fraîche"

Et après la chance d'aller en balade avec " Birgit" avec un beau petit coin.

Et cet après midi, c'est repos au frais devant un bon film. 🥵😁
olcheval le sam 13 août 2022 à 14:50
Micka > C'est possible ou en tout cas je pourrai pas rester plus d'un an de plus sur mon poste.

On négociera le moment venu.
nico-20vt le sam 13 août 2022 à 15:19
Et tout ça avec NOS impôts !! :arg:

:D :D
micka22 le dim 4 sept 2022 à 13:23
Petit retex du Mokka-e après 5 semaines et 1400 kms.

Je l'ai très peu utilisé, il s'agit effectivement de celui de Mme. Au niveau consommation sur cette période estivale, on se situe à 14,1 kmwh/100. Le vehicle dort dehors et c'est très simple à remettre en charge différée.
Le confort de la borne rapide, c'est quand même pas mal.

Maintenant que l'on s'est acclimaté à la voiture, on va tenter des charges au niveau du leclerc et du carrefour du coin pendant nos courses.

Concernant le look de la voiture, toujours aussi fan. Elle détonne un peu dans le paysage local.
Petit bémol sur la qualité de la peinture mais aussi des plastiques bas. Je sens que ça va faire comme le 5008 et ils vont se tâcher avec le temps.
À bord, j'aime l'ambiance. Le double écran pure panel fait beaucoup. Le piano laqué c'est tjours une tanée côté poussière. Les sièges en similicuir et Alcantara sont très beaux.

Je ne suis pas fan du régulateur adaptatif. Même avec le capteur réglé en mode proche, il suffit d'un mec qui se place devant toi et ça te fait freiner à mort. Bref, je préfère un regulo simple mais c'est une histoire de goût.
Pareil, l' avertissement de ligne est assez pénible limite dangereux à remettre des coups de volant dans ma campagne mais heureusement un simple bouton sur la console centrale suffit à le désactiver. Réflexe qu'on prend finalement au démarrage comme le mode B.
L'infotainment est facile à prendre en main tout comme la maj carto. Pas de bug pour le moment, c'est assez intuitif et relativement réactif.
Le gros point noir, c'est l'appli merdique qui n'est clairement pas au point.

Sinon en conduite, c'est très sympa. Ça filtre correctement les défauts. Ce côté apaisé de l'électrification ne pousse pas à la vitesse. On se surprend à une conduite coolée.
Le mode B permet d'éviter presque un appui sur la pédale de frein tellement ça ralentit la voiture.

Bref, très satisfait de ce vehicule pour un loyer de 253€.
On fait à peine une charge par semaine pour le moment.

Je ferai un retour si des aspects négatifs commencent à pointer.
olcheval le dim 4 sept 2022 à 14:02
Dans le loyer il faudrait intégrer le coût de l’apport que tu ne reverras pas.
spilner le dim 4 sept 2022 à 14:26
Tu peux faire combien de km/an?
micka22 le dim 4 sept 2022 à 17:13
Olch, oui, j'en ai conscience et c'est pour celà que je l'ai prise sur 5 ans et pas moins mais comme je l'ai déjà expliqué initialement c'était la reprise de la peugeot 😉
La prochaine sera certainement plus petite 😁

Spilner, 15000 par an.
olcheval le dim 4 sept 2022 à 17:17
Tu vas vite les atteindre. On a tendance à rouler plus en électrique.
micka22 le dim 4 sept 2022 à 17:19
Je pense aussi....
olcheval le dim 4 sept 2022 à 17:20
J’ai fait 12500kms les 6 premiers mois.
ctncrsp le dim 4 sept 2022 à 17:38
Et maintenant ? :D
micka22 le dim 4 sept 2022 à 17:39
😱

Non je pense qu'on fera moins que ça quand même.
On verra dans 1 ou 2 mois 😁
starter le dim 4 sept 2022 à 20:39
C’est quand même compliqué de faire de longs trajets en mokka, ça limitera un peu le kilométrage
micka22 le sam 10 sept 2022 à 18:42
Oui le Mokka-e n'est pas réputé pour sa grande autonomie mais ce n'est pas pour celà que je l'ai choisi.

Bon sinon mauvais retour d'expérience sur ma tentative de branchement sur le réseau public. Je m'explique.

En fait j'ai une carte free2move crédité de 500€ fournie au moment de l'achat du véhicule. Dans le même temps, j'apprends que chargemycar free2move demenage sur esolutions, un groupe italien. Bref, je fais la migration avec ma carte rfid. L'appli m'indique les bornes de la SDEM50 comme compatibles. Cet après midi on va donc sur granville pour tester cette carte et ces bornes.

Dans mon malheur, j'avais oublié mon smartphone sur lequel j'ai l'appli. On a essayé d'utiliser ces bornes avec la carte rfid mais à aucun moment je n'ai réussi à en faire fonctionner.
Alors soit c'est panne des bornes ou c'est ma carte qui ne fonctionne pas...

Finalement on a fait du gratuit chez leclerc pendant 45 mn le temps de faire nos achats 😁
micka22 le dim 11 sept 2022 à 18:00
Bon, j'ai retenté aujourd'hui une charge à l'aide de l'application. Ça a fonctionné !

Par contre aucune information sur la tarification...

micka22 le ven 23 sept 2022 à 12:36
Bon je reviens sur un petit souci que j'ai connu cet été avec le box'.
En effet, lors de ma révision, le mec me dit de faire attention avec la douille antivol des écrous de roue qui est endommagée. Bon un peu surpris car de mon souvenir elle était en parfait état et je suis sur que le mécano a fait le bourrin.
Bref, je rentre chez moi et je fais mes sorties pendant tout l'été sans me soucier du problème en serrant les fesses pour ne pas crever un boudin 😁

Ce matin, j'me décide à prendre en compte le problème car le vw local n'avait pas de douille correspondante à la mienne et ça me faisait mal de retourner sur Caen au CP pour les retirer.
Du coup, ce matin, je tente le desserrage en étant prudent et en prenant mon temps. Les 3 premiers goujons sortent sans problème. Évidemment le 4ème fait des siennes 😱. La douille ne veut pas rentrer correctement, l'impression aussi que l'empreinte sur le goujon a tourné empêchant l'insertion de la douille.
Bon on force un peu en tapotant avec un marteau et en y allant doucement c'est bon ça se desserre. 🥵

Un petit problème de réglé et certainement un petit billet d'economisé au passage. 😁

Mais bon c'est vraiment la merde ces goujons antivol. C'est la 2e fois que j'ai le souci sur une de mes voitures...
fabala-x le ven 23 sept 2022 à 12:38
Si la voiture dors en lieu sécurisé, perso j'aime pas en mettre
micka22 le ven 23 sept 2022 à 12:40
La mienne est dans le garage et ma propriété est clôturée + portail
Zorgus le ven 23 sept 2022 à 14:56
fais gaffe à ce que tes gosses ne te piquent pas les jantes quand même ! de nos jours :D
micka22 le ven 23 sept 2022 à 15:14
😂😂😂
seb62100 le ven 23 sept 2022 à 15:34
Une technique dans ce cas là consiste à resserrer les autres écrous pour soulager celui avec l'antivol, parfois ça permet de le libérer et le sortir plus facilement.

La satisfaction quand il vient enfin...
Gilgp le ven 23 sept 2022 à 15:58
C’est ce que dis ma femme a ses copines
micka22 le ven 23 sept 2022 à 17:00
Lol
micka22 le jeu 13 oct 2022 à 16:03
Petit passage au contrôle technique pour la 208 avant sa mise en vente dans quelques semaines.
RAS, elle est bonne pour la vente.
Ça fera sûrement plaisir à quelqu'un avec sa conso de 4,9L/100 😁🙆‍♂️
SuperZank le jeu 13 oct 2022 à 17:37
Quel vendeur :)
micka22 le jeu 13 oct 2022 à 18:29
Je vais la mettre sur leboncoin dès livraison de mon sportage 😍😘
dTect le jeu 13 oct 2022 à 18:48
Citation de SuperZank le 07 août :
« genre autrefois les électriques étaient réservées aux profs @dTect »

@SuperZank Je reprends ça qui date un peu, on était des précurseurs en fait :cool: !
SuperZank le jeu 13 oct 2022 à 23:41
Eh oui le col roulé :)
micka22 le jeu 3 nov 2022 à 15:08
Je viens de mettre en annonce la 208.

Impressionnant le nombre de contacts en 2h.

J'ai même quelqu'un qui passe la voir demain matin.

Vraiment recherché ces petites bagnoles
micka22 le ven 4 nov 2022 à 15:05
Allez vendue 😁
stinger le sam 5 nov 2022 à 09:42
Rapide
Ben_92 le sam 5 nov 2022 à 09:44
23 heures 57
micka22 le sam 5 nov 2022 à 12:33
Et prix au top. 7400€, ça se vend nickel cette gamme de bagnole. 😍
Zorgus le sam 5 nov 2022 à 13:40
En même temps, y’a pas grand chose qui ne se vend pas en ce moment.
 Page précédente    1    2      73    74    75    76    77    78    79      82    83   Page suivante 
Kia Sportage ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Mokka ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaSportageOpel Mokka-e, Kia sportage PHEV et Porsche Boxster 981   «   76   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes EQT Tesla Roadster Caterham 24H du Mans Ferrari 296 GTB Renault Mégane Kia Picanto Stellantis Skoda Enyaq technologie assurance Fiat 500 Skoda Kodiaq
MarquesMercedes Tesla Caterham Ferrari Renault Kia Skoda Fiat Toyota Hyundai Volvo Alpine DS Volkswagen MG Opel Dacia Peugeot
Actuellement, il y a 325 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement