Opel Mokka-e, Kia sportage PHEV et  Porsche Boxster 981 - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaSportageOpel Mokka-e, Kia sportage PHEV et Porsche Boxster 981   «   7   »   »»            Répondre    
Kia Sportage ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Opel Mokka ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      84    85   Page suivante 
4227 messages
98023 vues
Opel Mokka-e, Kia sportage PHEV et Porsche Boxster 981
micka22 le lun 2 avril 2012 à 16:12
Merki
ambre le lun 2 avril 2012 à 16:18
C'est peut être chéro par contre non ? :/
micka22 le lun 2 avril 2012 à 16:22
Ben la monte batarde sur le scenic coute un bras! Je vais tenter de faire un devis chez le petit garagiste chez qui je vais aller jeudi lorsque je vais faire monter la C4 sur le pont.
micka22 le mar 3 avril 2012 à 20:17
Premiers ressentis après mes premiers jours en VTS:

Tout d'abord l'estéthique extérieure;

moi j'adore la poupe et les arêtes du bas des portes. Les pare chocs de VTS lui confèrent le petit plus sportif que n'ont pas les autres C4 tout en restant discret. La couleur, j'approuve également car ça me change des gris et des noirs de mes précédentes voitures.
Les jantes Resolven ont un design sympa et se chaussent de pneus en 205/50 R17.
Détail négatif : le bruit de portière qui est de piètre qualité surtout que les portes sont assez lourdes.

L'esthétique intérieure:

:D Bon j'avoue le cuir couleur fauve ce n'est pas ce qui se fait de mieux. J'aurai préféré des sièges en tissu noir mais faut reconnaitre que ça égaie l'intérieur et relève la sobriété. Passées les premières heures, on s'y fait!
Le tableau de bord, muni de l'écran GPS et habillé de cuir, je le trouve sympa. Les écrans sont lisibles et j'apprécie notamment le compte tour juste sous mes yeux. Un bémol pour la clim qui est trop basse et oblige à quitter les yeux pour la régler. Avec les commandes au volant, il aurait mieux valu avoir la partie audio à cette place.
Justement en parlant de la navigation et de l'audio, J'ai potassé les manuels d'utilisation hier soir mais va falloir du temps pour maitriser toutes les fonctions tellement c'est compliqué et je dirais qu'il y a trop de boutons. Question qualité de sono, le système hifi JBL est de très bonne facture et j'apprécie clairement le son qui sort des enceintes. La façade peut recevoir des MP3 mais celà empeche la navigation. C'est pour celà qu'un changeur 5CD est présent dans l'accoudoir central ( sans possibilité de lecture MP3 ). Enfin côté gadget, on retrouve une prise RCA dans la boite à gants pour la lecture des vidéos.

Concernant l'assise, j'ai tout de suite trouvé ma place avec tous les réglages possibles. Les sièges sont très confortables et maintiennent bien sur les côtés. J'ai testé les sièges chauffants tout nouveau pour moi :good:
Autre gadget agréable au quotidien, la petite languette sur le côté du siège qui maintient la ceinture à proximité pour éviter de se contortionner pour aller la chercher au loin.

Hop on met le contact! Un gros Vroum bien sourd sort de l'échappement. Trop pour moi! Je vais essayer d'enregistrer le bruit avant de changer le silencieux. Mis à part ça je suis assez heureux de retrouver le bruit d'un essence atmo bien qu'il ne soit qu'un 4 pattes. :love:
Allumage automatique des feux xenons, réglage automatique de l'assiette, test directionnel. La voiture initalise ces réglages à chaque démarrage. Ca promet une sacrée évolution sur la route ces petits phares :cool:

On laisse la voiture chauffer par ce -2°C le temps de charger la voiture. Super la climatisation automatique fait son travail et la température de l'habitacle est optimale très rapidement.
A noter que le diffuseur de parfum d'ambiance mériterait une petite recharge afin de vérifier son efficacité.
En tout cas le dégivrage des rétroviseurs assure du feu de dieu.

Allez hop c'est parti pour 30 kilomètres de petites routes. Les 5 premiers kilomètres sont réalisés tranquillement. La direction est incisive et on retrouve toutes les informations de la route rendues dans le volant. Une sensation que j'avais perdu avec le scenic et sa direction éléctrique assez floue. Les suspensions sont un peu sèches surtout quand on les compare au scenic également mais c'est moins dur que la seat en sport up! En résumé le confort reste de mise avec des petits à bord.
Passé le bourg on attaque un peu avec quelques accélérations en ligne droite. Effectivement le moteur est un peu creux jusqu' à 4000 tours surtout que le régime moyen pour respecter les limitations se situe à 3000 tours, mais passé ce cap la voiture répond quand même aux sollicitations. On joue évidemment pas dans la même cour que les ST, RS and co mais pour mon utilisation quotidienne, elle est parfaite.
On arrive dans les lacets avant d'arriver à ma destination et là on sent le potentiel du chassis. CA NE BOUGE PAS !!!! Le roulis est quasi inexistant et faut vraiment déclencher les aides pour sentir qu'il faut se calmer.
Côté consommation, j'ai fait le parcours en mode respect de mes concitoyens :D et en mode bourrin :cool: . Dans le premier cas, l' ODB me donne un petit 8L/ 100 tandis que dans le second ça donne entre 9,5 L et 10L / 100.
J'ai remis les données à zéro pour voir sur une utilisation moyenne plus longue.

Les phares directionnels au xenon, c'est une tuerie même avec le brouillard.

En résumé, c'est une voiture très sympa sans aller chercher des perfs extremes mais avec un chassis aux petits oignons. Et c'est exactement ce que je recherchais d'une voiture. L'équipement est archi complet et il va me falloir quelques semaines d' utilisation pour tout manipuler les yeux fermés.

Et pour le prix...... bah je fais l'impasse sur la couleur des sièges en cuir!!!! ;)
xu19tdi le mar 3 avril 2012 à 20:19
:good:
micka22 le mar 3 avril 2012 à 20:23
XU> Je suis allé voir les liens de GFE concernant les produits nettoyants! Aurais tu également des liens interessants?
dTect le mar 3 avril 2012 à 20:25
Sympa, tu confirmes :good: !

J'avais pas repéré le tdb en cuir :cool: ...
micka22 le mar 3 avril 2012 à 20:28
manques un turbo tout de même
Zorgol le mar 3 avril 2012 à 20:29
J'adore ces voitures mal aimées !!!:good:
F7R le mar 3 avril 2012 à 20:32
On avait la même mais en mazout :D ( vts hdi 138 )

on a changé pour une ds3,

la caisse avait 100000kms et ras. On a bien aimé ( c'était la voiture de ma copine )

bon chassis :good: le toit pano :good: :good: les xenon tres efficaces :good:

par contre je ne trouvais pas la clim auto tres efficace ( un peu faiblarde )

l'ensemble avait bien vieilli ( elle était de 2006 ) , ça semble bien construit :good:
micka22 le mar 3 avril 2012 à 20:32
Heureusement qu'elles sont mal aimées comme ça elles sont moins chères pour moi :D
Zorgol le mar 3 avril 2012 à 20:34
C'est aussi pour cela que je les adore !:D
F7R le mar 3 avril 2012 à 20:35
ah si on avait une ampoule de feux de position grillée sur la fin....

bon...:D
Dernière édition le 03/04/2012 à 20:54 par F7R, édité 1 fois
micka22 le mar 3 avril 2012 à 20:39
:D
f11985 le mar 3 avril 2012 à 21:03
sympa la c4 vts par contre vous êtres bon pour refaire les plaque d'immatriculation vive le siv .:arg:
Bientôt tous les département seront mélangez sa parlé des gens qui choisie un autre département que leurs lieux de résidence .:(
jpcevol le mar 3 avril 2012 à 21:08
pas compris?
dTect le mar 3 avril 2012 à 21:49
Lapin compris nonplu :louche: ...
Carpe.diem le mar 3 avril 2012 à 21:51
J'avais pas l'impression d'être aussi con a 26 ans. :louche: :D
dTect le mar 3 avril 2012 à 21:52
Tu manques de recul :D ...
caraddict le mar 3 avril 2012 à 22:09
Bon choix pour le prix, j'aime pas le tableau de bord, mais le look extérieur est sympa, et ça change des diesels :good:
micka22 le mer 4 avril 2012 à 08:51
Citation de Dtect :

«Tu manques de recul :D ... »

LOL :good:

Citation de caraddict :

« Bon choix pour le prix, j'aime pas le tableau de bord, mais le look extérieur est sympa, et ça change des diesels :good: »

Rien à voir en effet!
jpcevol le mer 4 avril 2012 à 09:09
j'ai eu une c4vts hdi138 en prêt qd ma golf tdi115 était en garantie
j'avais adoré le look extérieur:love: surtout en rouge ; le volant :good:
pour la dynamique ; c'était le jour et la nuit avec le chassis de la g4!!!!!
l' éclairage : j'avais jamais connu ça :love: :love: :love: :love:
le moteur :par contre :bad: , bien plus anémique que l'ip115:oh:

bref qd même un bon souvenir:good: :good:
là en 180cv , ça doit etre une bonne routière capable de faire des temps sur du sinueux
F7R le mer 4 avril 2012 à 18:32
ouais on en avait déjà parlé, mais moi je trouvais qu'elle avançait bien quand même avec le hdi 138 ( surtout en reprises )

je me demande si la notre n'était pas reprog d'ailleur...

apres c'est sûr que le 180ch doit être plus performant
micka22 le jeu 5 avril 2012 à 13:28
micka22 le jeu 5 avril 2012 à 13:31
Ce n'est pas à 100% le son restitué actuellement par l'échappement mais ça donne une idée. Après la sieste de mon gamin, je file chez le garagiste!

J'ai nourri le cuir mais je trouve qu'il est un peu sale. Faut que je trouve un produit adéquat pour le désincruster sans l'abimer.
reminator le jeu 5 avril 2012 à 13:44
J'aime bien comme caisse.

Ca n'a pas trop vieilli, elle est bien équipée, j'aime bien l'imitation cuir qui recouvre le TDB et le moteur doit être malgré tout sympa :good:
micka22 le jeu 5 avril 2012 à 13:48
:good:

à 90 km/h en restant dans le couple (4000 - 4500 trs ) faut être en 4ème!
micka22 le jeu 5 avril 2012 à 13:49
Rémi> Je préfère ta passat quand même :D
reminator le jeu 5 avril 2012 à 13:53
:cool:

maxz318is le jeu 5 avril 2012 à 13:55
très sympa comme voiture :good: :cool:
Contrairement aux autres l'intérieur lui va très bien je trouve :love:
micka22 le jeu 5 avril 2012 à 13:59
Merci maxz

Au programme, changement du silencieux si je ne peux pas faire autrement, changement du filtre à habitacle au charbon actif et un petit nettoyage de clim!
reminator le jeu 5 avril 2012 à 14:33
Même la couleur du cuir n'est pas choquante je trouve !

Extérieur rouge/cuir fauve, tu roules en Ferrari !

micka22 le jeu 5 avril 2012 à 14:39
Mdrrrrrrr
dTect le jeu 5 avril 2012 à 15:33
J'ai regardé ta vidéo, oh le kéké avec son pot troué :oh: !!

PS : j'ai le même :D !
spilner le jeu 5 avril 2012 à 15:34
J'ai hésité avec ca c'est vrai qu'on en trouve des pas chères
micka22 le jeu 5 avril 2012 à 17:40
Verdict après passage sur le pont!

En fait l'échappement est cassé net juste derrière le silencieux. Ca explique pourquoi la sortie n'est pas droite et qu'elle bouge.

Résultat : 400 roros de réparations.

J'ai envoyé un mail au vendeur pour une participation à la réparation. On verra bien.

Sinon j'ai acheté un filtre à habitacle charbon actif et des recharges pour le diffuseur de parfum d'ambiance.
J'ai acheté du dégoudronnant et un produit spécial jantes.

Enfin ce midi j'ai regardé comment se démonter le filtre à habitacle. J'ai remarqué que les feutrines étaient mal remises devant et qu'elle était mouillée; normal car le joint n'était pas correctement en place. J'ai tout séché et remis en place! On verra à l'usage.
micka22 le jeu 5 avril 2012 à 19:05
L'ancien proprio finance à 50% les réparations :D
jpcevol le jeu 5 avril 2012 à 19:07
ça se ressoude
dTect le jeu 5 avril 2012 à 19:07
Parfait !
micka22 le jeu 5 avril 2012 à 19:10
Deux solutions:

Il a peur du bleu! Ou alors il était déjà au courant en serrant très fort les fesses que ça tienne 2 mois au moins :D
dTect le jeu 5 avril 2012 à 19:13
Tu as fait pression avoue :D !
micka22 le jeu 5 avril 2012 à 20:13
La pression c'est très subjectif...:cool:
xu19tdi le jeu 5 avril 2012 à 20:14
white spirit, ça va très bien pour dégoudronner :D
micka22 le jeu 5 avril 2012 à 20:15
:p
also01 le jeu 5 avril 2012 à 22:34
Surtout que refourguer une c4vts rouge sur cuir marron...ca a ete un coup de bol...limite plus facile de vendre une toyota corolla TS :D :bad:

Enfin c est cool t as une voiture qui va te rester toute la vie...vu qu il n y a plus de prime a la casse maintenant ...:love:
AGSB le ven 6 avril 2012 à 06:29
T'as menacé sa famille ??? :oh:

micka22 le ven 6 avril 2012 à 12:57
Bon ça y est! elle ronronne à nouveau :love: Je découvre la sonorité sympathique de cette caisse.

also> Ca tombe bien je ne veux pas la vendre :D

AGSB> Ouais je lui ai dit que j'allais dynamiter son RENAULT ESPACE :oh:
micka22 le ven 6 avril 2012 à 12:59
Question pneus, mon petit garagiste s'aligne sur les prix INTERNET. Il me fait le montage et équilibrage pour 13€.

Pour l'échappement, il a du le commander chez CITROEN ce qui explique le prix car ses autres fournisseurs n'avaient pas ce type de pièce.
Carpe.diem le ven 6 avril 2012 à 13:34
J'aurai fait péter un inox moi:D
Andaevinn le ven 6 avril 2012 à 13:37
Sympa cette présentation, merci!;)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      84    85   Page suivante 
Kia Sportage ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Opel Mokka ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Porsche Boxster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaSportageOpel Mokka-e, Kia sportage PHEV et Porsche Boxster 981   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Renault Espace MG Cyberster Volkswagen Golf Renault Tesla Model S Genesis Alfa Romeo Hyundai Ioniq 6 Peugeot 208 Skoda Elroq Dacia Bigster Fiat 500
MarquesRenault MG Volkswagen Tesla Genesis Alfa Romeo Hyundai Peugeot Skoda Dacia Fiat Opel BMW Honda Porsche Audi XPeng Alpine
Actuellement, il y a 513 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement