Batterie Audio - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaSportageBatterie Audio           Répondre    
Kia Sportage ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
4336 vues
Batterie Audio
toph84 le jeu 27 mai 2010 à 04:00
Bonjour a tous
alors j'ai une question a propos de batterie. J'aimerais changer celle de ma sportage par une batterie car audio : Kinetik HC 2400 (26OOA / 160Ah)
Le fait que cette batterie soit plus puissante peut il poser un problème pour le démarreur, alternateur ou autre? Y'a t'il un risque de griller ou réduire la durée de vie d'autres éléments électriques / électroniques de la voiture?
Merci
toph84 le ven 28 mai 2010 à 09:06
Il n'y a vraiment personne qui peut m'aider ????
thamomo007 le ven 28 mai 2010 à 09:35
Il n'y a aucun problème à utiliser une batterie plus puissante, tu n'abimeras rien du tout dans ta voiture.

Le seul "problème" c'est l'alternateur ne délivrera pas plus de courant que pour la batterie "standard" ce qui risque de na pas la charger à fond et la batterie risque de se vider au fur et à mesure. Il vaudrait mieux acheter en plus je pense un chargeur de maison où tu peux charger la batterie lorsqu'elle est en place (genre une fois tous les 4 - 6 mois)

Mais tu as un intéret d'avoir une batterie aussi puissante ?
toph84 le ven 28 mai 2010 à 09:51
Justement. Est ce -que le faite que l'alternateur ne puisse pas charger à fond la batterie ne risque pas de foutre en l'air mon alternateur. Parce que du coup l'alternateur ne se coupera jamais, il continuera à charger encore, encore et encore, sans jamais s'arrêté, non ?
thamomo007 le ven 28 mai 2010 à 12:02
Ben il ne se coupe jamais de toute façon, puisque lorsque la batterie est chargée, il continue de faire marcher tout ce qui est électrique dans la voiture. Par contre ta batterie s'abimera surement plus vite, ca n'aime pas etre chargé pas à fond.
aurelien951 le ven 28 mai 2010 à 13:01
Ca chargera a fond pour moi, pas de soucis;)

l'interet des batteries de ce type c'est egalement qu'elle supportent les cycles de decharge recharge importantes avec une frequance elevée sans se deteriorer

dans le temps j'ai eu une batterie exide, c'etait de la bombe ce truc! increvable!
thamomo007 le ven 28 mai 2010 à 19:05
Exide > c'est du 100% fulmen, c'est le même site web, j'en avais racheter une pour la 318td avant de la vendre :good:

 1 
Kia Sportage ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaSportageBatterie Audio             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1110 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement