Avis Kia Sportage - Trou boite de vitesse 40000 km - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaSportageAvis Kia Sportage - Trou boite de vitesse 40000 km           Répondre    
Kia Sportage ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
577 vues
Avis Kia Sportage - Trou boite de vitesse 40000 km
thnganga le dim 3 fév 2019 à 20:43
Je partage ma mésaventure suite à l'achat d'un véhicule KIA Sportage pour éviter que cela n'arrive à d'autres acheteurs potentiels.
En Juin 2017, j’achète un véhicule d’occasion KIA Sportage (16000 €, 30000 km) chez un Garage agréé KIA à Paris.
En Mars 2018 (kilométrage véhicule : 40000 km), suite à des fuites d’huile, l’examen du véhicule par un expert révèle un trou dans la boite de vitesse et que le véhicule a soit été accidenté et/ou qu’il a subi de grosses réparations avant mon achat.
Le véhicule est encore sous garantie constructeur (la fameuse garantie KIA 7 ans), mais le garage KIA et KIA Motors France rejettent leur responsabilité. Ils laissent entendre que les dommages proviennent de mon utilisation du véhicule et non d'un accident et encore moins d'un défaut du véhicule !
Surtout soyez vigilants si vous souhaitez acquérir un véhicule de marque KIA. En théorie les véhicules sont garantis 7 ans. Mais cette mésaventure montre bien que dans les faits ce n'est pas toujours le cas.
Dernière édition le 04/02/2019 à 22:15 par thnganga, édité 1 fois
Carpe.diem le dim 3 fév 2019 à 20:45
Il en dit quoi l'expert ?
thnganga le dim 3 fév 2019 à 21:14
Voici le détail des commentaires de l'expert :
Le Véhicule a été examiné le 04/04/2018, au sol, dans les établissements SAINT GERMAINS MOTORS A CHAMBOURCY (78).
Nous avons relevé un trou dans le carter de boite de vitesse.
Ceci pourrait s'expliquer par une intervention mécanique à l'intérieur de la boite de vitesse.
D'autre part, nous relevons des traces de manipulation sur des vis du bloc avant , un raccord de peinture sur le montant de pare brise avant droit, un frottement de l'arrete de porte avant gauche dans l'interieur de l'aile avant gauche. Ces désordres pourraient résulter d'un sinistre collision réparé en laissant le carter boite de vitesse endommagé. Nous conseillons au sociétaire de se rapprocher du vendeur : Le Garage XXXXXX (Représentant et distributeur de la marque) afin d'obtenir des informations concernant une éventuelle intervention mécanique ou carrosserie sur ce véhicule .
Dernière édition le 04/02/2019 à 22:15 par thnganga, édité 1 fois
fabala-x le dim 3 fév 2019 à 21:17
Bref c est pas la garantie 7 ans qui doit jouer mais le vice caché sur le garage vendeur
xsara-wrc_ le dim 3 fév 2019 à 21:22
Si la fuite passe par ce trou, on peut colmater le trou par des résines, il n y a pas de pression dans la boite de vitesses

Si c est un professionnel qui vous a vendu la voiture, il devait vous prévenir des antécédents.
thnganga le dim 3 fév 2019 à 21:46
Je me bats depuis plus d'un an. Effectivement j'ai engagé un avocat pour faire reconnaitre un vice caché. J'ai récemment informé Kia Motors France de cette situation et afin qu'ils interviennent auprès de leur distributeur agréé pour trouver une issue. A ma grande surprise KIA Motors m'a juste fait suivre un courrier de leur distributeur dans lequel ce dernier décline toute responsabilité. Il n y a aucune démarche de la part de Kia Motors France pour procéder à une contre expertise pour déterminer l'origine du trou dans la boite de vitesse soit accidentelle ou si c'est liée à un défaut du véhicule comme le laisse entendre la réponse du distributeur.

Voici les extraits de la réponse du garage et que Kia Motors France m'a fait suivre:
Il nous apparait pour le moins curieux que 8 mois après cette acquisition, vous ayez eu le besoin de confier le véhicule à une société de réparation (selon courrier de votre conseil XXXXX du 18/09/2018).
Cette société découvre alors un trou dans la boite de vitesses et des traces de frottement ou chocs. Si ces éléments existaient lors de la vente, ils auraient forcément été signalés sur le contrôle technique. Nous ignorons totalement les conditions d'utilisation du véhicule et le kilométrage parcouru depuis l'achat.
Il apparait évident qu'un trou dans la boite de vitesse avec fuite d'huile ne pouvait exister lors de la vente du véhicule. Aussi nous déclinons toute responsabilité relative aux faits évoqués.
Dernière édition le 04/02/2019 à 22:16 par thnganga, édité 1 fois
fabala-x le dim 3 fév 2019 à 21:49
Il faut reconnaître que rouler 8 mois/10000km avec un trou dans la boîte, ça semble curieux. Il est où ce trou? Dessus, dessous, côté ?:louche:
thnganga le dim 3 fév 2019 à 22:05
Je n'ai aucune idée où se trouve le trou. Mais je rappelle que ce sont les conclusions de l'expert pas les miennes. Si la cause n'est pas accidentelle alors dans ce cas la garantie 7 ans doit s'appliquer. Si la cause est accidentelle comme le suggère l'expert dans ce cas c'est un vice caché.
xsara-wrc_ le dim 3 fév 2019 à 22:09
A ce niveau, il n y a plus que la justice pour régler ce problème.
thnganga le dim 3 fév 2019 à 22:12
Je vais utiliser tous les moyens : la justice bien entendue mais aussi la presse, les forums, les réseaux sociaux, la radio ...
thnganga le dim 3 fév 2019 à 22:21
Concernant le fait de rouler pendant huit mois/10000 km, avec un trou dans la boite de vitesse, la thèse de l'expert est que lors de l'accident le véhicule a été endommagé et mal réparé et cela a fini par céder. L'expert a avancé cette thèse car les boulons au niveau du bas de caisse n'étaient pas ceux d'origine.
Romain59 le dim 3 fév 2019 à 22:33
Si je peux vous donner un conseil, c’est bien de ne rien écrire sur les différents forums et compagnie... Si l’affaire est dans les mains de la justice, un thread sur le net ne changera rien mais pourrait peut-être jouer en votre défaveur ;)
thnganga le dim 3 fév 2019 à 22:39
Merci pour le conseil. Mais je ne peux plus faire machine arrière.
SuperZank le dim 3 fév 2019 à 22:54
forcément avec un trou dans la boite :/
Auteur : avec
 1 
Kia Sportage ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaSportageAvis Kia Sportage - Trou boite de vitesse 40000 km             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 114 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales