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Service Qualité KIA France...fuyez
HIL1971 le dim 11 nov 2012 à 23:31
Optez pou Kia, c'est optez pour le self démerde en cas de pépins dans le réseau Kia....Belle politique à faire circuler ...

Notre véhicule est tombé en panne le 9 aout 2012 pendant nos congès : diagnostic le turbo, changé moins d'un an avant.Pour que la garantie marche, nous l'avons conduit dans une concession kia au cannet sur notre route des vacances. Jusqu'à la, tout semblait bien se dérouler...
Pas de bol, les vacances, notre réparation a trainée 6SEMAINES pour un sav classique....et impossible de récupérer notre véhicule avant le 14 septembre, pas de prêt de véhicule, et ....on n etait pas prioritaire je pense, vu que pas de la région...
On a repris notre véhicule, et nous sommes retombés en panne sur l autoroute ! oui 300kms tout juste après etre sortie du garage !! notre kia pissé l huile et mon conjoint a faillit se planter (il aurait du heurter la ballustre, nous serions moins emmerdé aujourd'hui!!)
Idem, nous avons fait le choix de retourner dans un kia, je vous laisse lire le constat d entrée à valences :
1ERE CONSTATION apres 6semaines de SAV dans le midi : Importante fuite d'huile, vis boite à air désserré, durite sur reniflard sortie cache culbuteur pas mise, écrou de bougie de préchauffage non serré, 3ème injecteur sortie car cavalier non serré, vis cassé au niveau de la tête, contrôle serrage des autres injecteurs : non serrés, niveau d'huile très bas, niveau de liquide de refroidissement bas, cache moteur fendu, moteur + carrosserie arrière imbibés d'huile....Effarant !!!!! Mais le plus beau reste à venir :
VALENCES répare notre véhicule, mais LE CANNET refuse de tout prendre en charge, nous refusons de payer le 1/3 demandé, les dégats pour notre part viennent de la surchauffe du moteur, et vu que la panne initiale devait etre un sav, nous refusons de payer ! donc 3MOIS PLUS TARD POUR UN PROBLEME DE SAV NOUS N AVONS TOUJOURS PAS RECUPERE NOTRE 4X4 ET SANS INDEMNISATION AUCUNE !!!

nous vous mettons en garde sur la qualité de service du KIA LE CANNET !
Vous aussi vous avez été pris en otage entre 2 concessions KIA sans que KIA France ne vienne à votre secours, se fichant des décisions de ces concessionnaires face
au charte qualité, faites nous part de la fin de votre histoire !! merci

Nous avons demandés à KIA FRANCE de trancher et il refuse de prendre position sur des concessionnaires indépendant ! Nous sommes outrés !
ci joint notre dernier écrit à KIA FRANCE mais nous tenions à vous prévenir, en cas de démélés avec KIA N ATTENDEZ RIEN DE KIA FRANCE QUI FUIT MEME SI ILS PRETENDENT EN PUB QUE LA QUALITE EST LA BASE DE L'ADN DE KIA

Bonsoir,
Biensûr que je récris, et suis moi même étonnée du non-intérêt que porte kia sur notre dossier....
facile de répondre que vous ne pouvez intervenir....
Vous m'avez effectivement dit que 3 injecteurs étaient à ma charge car il s'agissait de pièces d'usures normales. Mais je lis que ces pièces n'ont pas été changées pour usure mais car elles ont surchauffés....
oui je pense que change tout !
sur une prise en charge sav, longue et... râté, on me demande de règler la casse : je vous demandez votre position ?
Biensûr que je demande à Kia d'être le garant de la qualité de son sav, et biensur que j'ai du mal à m'entendre dire que vous ne puissiez donner votre position et intervenir sur notre dossier .
Mais effectivement si aujourd'hui KIA ne peut statuer sur la bonne qualité de ces prestations SAV, c'est sans doute à nous client, qui avons fait appel à un spécialiste KIA, de trouver un expert pour statuer sur la bonne qualité des prestations d'un concessionnaire KIA.
Optez pou Kia, c'est optez pour le self démerde en cas de pépins dans le réseau Kia....Belle politique à faire circuler ...
Merci de votre réponse...

jacquesvabre le dim 11 nov 2012 à 23:33
3 injecteurs étaient à ma charge car il s'agissait de pièces d'usures normale

Elle est très bonne celle-là :oh: :bad:
stephan46 le dim 11 nov 2012 à 23:37
non pas du tout il s'agit la d'un mauvais dépannage en SAv donc au frais du premier garage
jacquesvabre le dim 11 nov 2012 à 23:39
Un injecteur n'est pas une pièce d'usure !
stephan46 le dim 11 nov 2012 à 23:40
non en aucun cas !!!!
HIL1971 le dim 11 nov 2012 à 23:48
Et oui pourtant, mon 4x4 est bien rentré à la base pour un pb sav sous garantie ; on me change une pièce, m en flingues d autres,le tout en 6semaines; mon conjoint manques de se planter avec la voiture à la sortie du garage, on repart pour 4semaines de réparation...et oui, on me demande de payer un 1/3 de la facture, ceci n est pas un gag mais la politique qualité kia !!
Romain59 le dim 11 nov 2012 à 23:51
Tu as essayé de contacter ton assurance :?:
sventchik le dim 11 nov 2012 à 23:52
pour moi, une telle situation, j'appelle mon assureur et j'ouvre un dossier "protection juridique" et hop, ils n'ont qu'à s'arranger entre experts et avocats si jamais ca doit aller plus loin ! ;)


Ensuite, petits courriers à Autoplus, 30 millions de consommateurs, Que choisir, etc....
Histoire de faire du bruit !
hil1971 le lun 12 nov 2012 à 00:19
il est là le COMBLE la protection juridique ne fonctionne que si sinistre sur constat ! et là, mon conjoint qui est retombé en panne, a contrôlé notre 4X4, et donc ne s'agissant que d'un problème mécanique, la protection juridique ne fonctionne pas !! et oui, on aurait du rayé la ballustre de l a6, et tout serait pris en charge, et oui, soyez honnete,trop bons, trop cons !
direction la maison de la justice....
359 le lun 12 nov 2012 à 06:27
Donne le nom de ton assurance aussi, ça pourra servir :D
VW_Polo le lun 12 nov 2012 à 07:30
Ça représente combien 1/3 du total des réparations ??
hil1971 le lun 12 nov 2012 à 07:43
755 euros à payer, mais serait 100 ou 1000euros , je serais tout aussi outrée :
payer pour un service mal rendu, hors délai par rapport à un sav classique, et qui a occassionnée la seconde panne, jetrouves cela indnamissible !

en plus, me le dire juste au moment ou je dois récupérer mon véhicule soit 2mois1/2 après, c'est encore plus nous prendre en otage !
donky91 le lun 12 nov 2012 à 07:45
euh, une protection juridique marche aussi pr du sav.

C'est ton assureur? Kiassurance ?
sventchik le lun 12 nov 2012 à 07:49
un contrat de protection juridique (qu'il soit auprès de ton assureur auto, assureur maison, organisme bancaire) marche pour plein de choses !

tu peux très bien ouvrir un dossier chez ton assureur maison pour un pb avec ton auto, ou alors auprès de ta banque !
Quel assureur auto ne veut pas ouvrir de dossier pour ta voiture ?
hil1971 le lun 12 nov 2012 à 08:00
L assurance de notre 4x4 : allianz, ex-agf
mais j ai interrogé mma, c est pareil.
Là j ai fait rentré mon véhicule dans le réseau kia pour un problème mécanique pris en charge au niveau garantie pièces à l'origine
Les pannes ont fait l objet de deux assistance donc en plus, je suis notée en rouge chez mon assureur, mais le litige sur la réparation
enfin sur le règlement de la seconde facture, est un différent à gérer seule !!! même kia refuse de donner sa position !!!

Oui en un mot, aucune charte qualité KIA France ne vous couvre, un concessionnaire peut faire du tort à la marque, prendre ses clients pour des....
ce n est pas de la responsabilité de KIA France !
Toniciano le lun 12 nov 2012 à 08:26
Dommage pour la protection juridique mais il faut aller en justice là c´est clair, au pire en mandatant un expert indépendant.

Vu que les soucis viennent d´une réparation deffectueuse, le concessionnaire devra bien prendre ses responsabilités :louche: , au bout d´un moment il faudra bien qu´il paye son incompétence.
VW_Polo le lun 12 nov 2012 à 08:40
Après il faut être prêt à faire une concession : Ne pas avoir de voiture pendant des mois n'est pas donné à tout le monde...
vroum45 le lun 12 nov 2012 à 08:41
Si il s'agit d'une erreur du concessionnaire, qui est un professionnel indépendant, c'est contre lui qu'il faut agir pour qu'il active son assurance pro.
hil1971 le lun 12 nov 2012 à 12:43
oui et je demandais à KIA FRANCE d intervenir puisque je suis rentrée au cannet pour un suivi SAV,
et s agissant d'un SAV sur une pièce en garantie, à eux de faire en sorte que mon véhicule me soit rendu en état de fonctionnement
et si ils ont participés à la surchauffe d autres pièces, à eux d en assumer les conséquences et de réparer à leurs frais !

sinon bonjour la fête du "slip", un garage vous répare une pièce SAV, se fout de la qualité de sa prestation, en détériore d autres même involontairement,
cela lache sur le retour à votre domicile et ce sera au client de payer : vous me direz excellente technique pour réduire le cout des postes SAV.
Toniciano le lun 12 nov 2012 à 13:16
Un injecteur qui surchauffe par contre, heu non je vois pas le rapport.
Endommagé au montage par contre...
teuschi le lun 12 nov 2012 à 20:41
Je reviens sur un truc, tu dis qu'on t'a presenté la facture quand tu es venue recuperer ton 4x4.
Mais tu as signé un devis ou un ordre de réparation chiffré, avant?
Si non, tu n'es pas DU TOUT dans l'obligation de payer ;)
hil1971 le lun 12 nov 2012 à 21:11
pour les injecteurs, je ne suis pas technicienne ..
voila les termes exacts que j ai eu :
> > > envoie des injecteurs en réparation car tête endommagée probablement à cause de l'emballement du moteur.

pour la facture, nous à chalon sr saone, le garage à valences : tout s est passé au téléphone,
mais non nous n avons rien signé en accord de travaux
teuschi le lun 12 nov 2012 à 21:19
T'as eu un devis?
hil1971 le lun 12 nov 2012 à 22:15
Valences m a toujours mis en copie des mails adressés au Cannet, donc oui j'ai vu des devis passés, mais ils étaient
envoyés au cannet pour prise en charge en notre nom.
teuschi le mar 13 nov 2012 à 08:17
Mais donc a aucun moment on t'a dit qu'il daudrait payer?
hil1971 le mar 13 nov 2012 à 08:19
non !!!!
teuschi le mar 13 nov 2012 à 08:21
Ben paie pas.
Lolotaz91 le mar 13 nov 2012 à 08:29
cqfd rien de signer = responsabilité non engagé donc en gros oui tu les envoient chier en leurs disant je ne vous ai pas demander de faire tel ou tel réparations ....................
Brindavoine03 le mar 13 nov 2012 à 09:55
Kia le Cannet : une très mauvaise réputation .!!!

Faut leur envoyer copie des posts sur internet ....ils comprendront peut être .!!!

À mon avis, vu comment ils procèdent ils ne vont pas rester longtemps concession. Kia , tu peux te rapprocher d'association de consommateurs , en général c efficace .
hil1971 le mar 13 nov 2012 à 19:52
Valences confirmes qu'ils n'ont jamais eu réponse à leurs mails de la part du cannet !!
fujiyama le mar 13 nov 2012 à 21:06
Sans "S" Valence ;)
lbad le mar 13 nov 2012 à 21:42
hil1971 > Contact Courbet sur RTL . Ils font une spéciale auto chaque semaine avec De Caumont et généralement quand ils ont la direction des constructeurs ou le service presse ca va beaucoup plus vite quand 2 millions d'auditeurs sont a l'écoute de la mauvaise pub et ça se règle dans les jours qui suivent ... :good:
hil1971 le mar 13 nov 2012 à 21:46
ok pr valence et son valence auto ! sorry...
et merci pour l'infos RTL, mais je pense que la liste d'attente est longue...
SuperZank le mar 13 nov 2012 à 22:50
Déjà faut appeler la DGCCRF.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts (Contacts | Ministère de l'Economie et des Finances)

Selon ce qu'ils te disent, plainte au tribunal compétent. Même pas la peine de discuter avec des voleurs.
hil1971 le mar 13 nov 2012 à 23:22
Nous voyons une juriste demain, nous vous tiendrons au courant de la suite de ce que nous appelons notre dallas 4X4 !
Lolotaz91 le mer 14 nov 2012 à 16:26
:/ :/ :(
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