KIia Shuma II Probleme introuvable - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaSorentoKIia Shuma II Probleme introuvable           Répondre    
Kia Sorento ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
45 messages
4737 vues
KIia Shuma II Probleme introuvable
Elvis55 le sam 5 janv 2013 à 19:08
Bonjour a tout le monde.
Déjà, merci pour votre forum. Depuis bien longue temps que je surf ici, mais voila. Le temps de m inscrire.
J'ai un problèmeavec ma KIA SHUMA II, 2002Essence, 1.8.
Depuisenivrent1 mois, j'ai le voyant moteur qui clignote, la voiture perds la puissance, et le pot d echap fais des papotements, alors j'ai etais dans le garage KIA,problème injecteur.. 2h de diag, pc, 2,3 mecano et sa rien donné..
Du coup, j'ai acheter sur eb.. uncâblede diag: Voila la photo du resultat:

J'ai changer les bougit = Toujours le meme resultat
J'ai netoyé les injecteur, tuto vu sur youtube... = Toujours le meme resultat
Au debut, 3 min sa marche nikel, apres le temps que le voyant reviens sa recommonce.
La voiture/moteur tremble, sa perds la puissance, et puis le pot d'echap fait des papotement.

Okay, je me suis dis, peut etre c est l injecteur qui deconne vraiment.
J'ai changer la place des injecteurs, le 3'jai mis sur le 1, au faite j'ai essayé plusieur combinations, = RIEN tj le probleme de premiere photo
J'ai pensé que c est les cables de bougis, j'ai essaye de changer les positions, puis tout de suite j'ai l erreur:

J'ai meme changé, je sais pas comment sa s apele, voir la photo: Resultat: RIEN tj le probleme de premiere photo
Alors la, vraiment je suis degouter de ne pas trouver la panne, la voiture en 5eme c est pas la paine.
Sil vous plait, si quelqua peut m aider a trouver ce probleme.., tres reconesant
Merci,
Elvis
Ps: Desole pour les fautes d orto, sa fait pas longue temps que je suis en France
teuschi le sam 5 janv 2013 à 19:10
Faut pas les coder les injecteurs? :louche:
Elvis55 le sam 5 janv 2013 à 19:17
Salut, et merci pour ta reponce.

J'ai ne pas compris exactement ce que tu veut dire:

Les injecteur sont :

Y a pas de programation, non?
teuschi le sam 5 janv 2013 à 19:42
Sur ta voiture je sais pas, mais par exemple chez renault, sur chaque injdcteur il y a un nombre a 14 (ou 18? :louche: ) caracteres, et quand tu le changes, il faut rentrer le code du nouvel injecteur dans l'appareil de diagnostic, qui le dit à la voiture.
Elvis55 le sam 5 janv 2013 à 19:45
Re,

C'est les même numéro sur les 4, puis, j ai changer la place des injecteur, le même message error 3 cylindre.
ziglouglou le sam 5 janv 2013 à 20:10
Problème sur le faisceau moteur, en particulier celui de l'injecteur 3 ? (peut être au niveau du connecteur...)
Elvis55 le sam 5 janv 2013 à 20:35
Deja, merci beaucoup pour votre gentillesse et reponces!

Les connecteurs, j'ai penser aussi, mais, vu que j'ai changer les câbles, j'ai eu les problèmes voir deuxième photo, mais l error 3 cylindre était présent toujours .
J'ai même inverse les 2 truc au plastique jeune:

Ca na rien donné.
Dernière édition le 05/01/2013 à 20:37 par Elvis55, édité 2 fois
ziglouglou le sam 5 janv 2013 à 20:36
j'avais compris que tu étais intervenu sur les câbles de bougies et non sur le faisceau qui commande l'injecteur... ou bien ?
Elvis55 le sam 5 janv 2013 à 20:41
Re,
Peut tu me donner une image a quoi ressemble un "faisceau" si tu penses pour les câbles électrique qui s enclenchas sur les injecteurs?

Toniciano le sam 5 janv 2013 à 20:55
Alors tu as des ratés au niveau du cylindre 3 et il suit le défaut quand tu as changé le câble de bougies donc ? Tu avais changé le câble du 3 vers le 1 ? Car ensuite tu as bien eu du misfire sur le cylindre 1.

C'est normal que tu aies encore le P0303 car il faut plusieurs driving cycles pour effacer le défaut ensuite, mais tu as bien du misfire qui a suivi sur le cylindre 1 et ne doit logiquement plus être présent sur le 3.

On voit très mal sur les photos mais l'allumage ce sont bien des bobines indépendantes, de ce que je pense voir, tu as pensé à inverser les bobines ? Je pense plus à un problème d'allumage que de carburant vu ce que tu décris !

Teusch non le télécodage des injecteurs, ce n'est que pour des injecteurs haute pression: ils corrigent l'offset de la commande de l'injecteur, ce n'est donc pas du tout pertinent sur du MPI essence.
olcheval le sam 5 janv 2013 à 21:02
Toni a parlé on peut fermer le topic :) :oh: :oh:
cigalinette le sam 5 janv 2013 à 21:04
Pas mieux :D
Toniciano le sam 5 janv 2013 à 21:04
Heu non faut voir ce qu'il en dit déjà.

Autant une bobine c'est fragile, autant un injecteur MPI pour que ça merde... Les pannes d'injecteurs sont rarissimes ! En mécanique il faut toujours commencer par le plus logique.
Elvis55 le sam 5 janv 2013 à 21:06
Oui, j'ai remis tout a la place comme il le faut. Puis la, c est juste le cylindre 3.
Jetai sur autoroute quand sa a commandé , le voyant puis la perte de puissance de ma KIA.
Au début de mon problème, j avais même mis dans le carburant, le produit "nettoyage injections" Sa rien donné comme d habitude.
Au faite, j ai essayé plusieurs combinations, mais le cylindre 3 es toujours présent. Même dans le garage KIA Ne savent pas d ou le problème vient.
Ils m ont même dit que c est la première fois qui vois une SHUMA II
Toniciano le sam 5 janv 2013 à 21:10
Une Shuma je ne sais même pas à quoi ça ressemble :D :!: , ça veut dire quoi en Coréen ?

Le cylindre 3 s'affiche toujours sûrement parce que tu n'as pas roulé sur trois driving cycles en inversant l'allumage sur les cylindres 1 et 3. Si au début tu n'avais que du misfire sur le cylindre 3, avant d'inverser, logiquement tu as touché du doigt ce qui déconnait en inversant l'allumage.

Donc ce sont des bobines ou un allumeur ? On dirait des bobines mais on y voit rien. Tu as le nom du moteur ?
Elvis55 le sam 5 janv 2013 à 21:15
Re,
Je n ai pas roulé en inversant les cables. Le voyant c est allumé tout de suite, du coup j ai branche le diag et puis sa ma donné la photo n2 de diag.

Mais j'ai toujours quand je accélère comme si l essence coupe d un coup en accélérant. Mais le pot d echap sa fai babababa toujours et puis quand je suis a l intérieure sa tremble
La voiture démare sans probleme!
Dernière édition le 05/01/2013 à 21:16 par Elvis55, édité 1 fois
Toniciano le sam 5 janv 2013 à 21:16
Je viens de check, sur une Shuma 1.8l de 99 il y a bien des bobines d'après ce truc.

1999 Kia Shuma Misfires Problem with 79000 miles
4 cyl 1.8 Manual 2 Wheel Drive
I have a kia shuma 1.8 gsx 1999. the engine is misfiring when hot. The engine warning liht is constantly on now. No-one in my area has a diagnostic chip for this car. I have changed the lambda sensor and plugs with no change. This happened suddenly after putting petrol in one day. Any ideas?

Replied on December 22, 2010

Without the trouble code, speculating is not going to work. There are so many components that can cause the CEL to indicate and if you start replacing things without finding out the cause, it is going to waste a lot of time and money.

It could be the ignition coils or related parts.

Ignition coils donc des bobines, ça confirme vu la tronche du truc. C'est ce que je regarderais perso, plutôt que des histoires d'injecteurs.
Ils m'ont l'air de bon branques dans ta concession Kia :D
Elvis55 le sam 5 janv 2013 à 21:18
J'ai inversé des bobines aussi, y a toujours la meme error. Cylindre 3
Toniciano le sam 5 janv 2013 à 21:18
Tu as inversé et juste démarré, en étant au ralenti ? Donc normal que le P303 reste actif !

Donc en gros ça doit sûrement venir du faisceau des bobines logiquement non ?
Elvis55 le sam 5 janv 2013 à 21:20
Non, j ai meme fais un tour.
J'ai effacer le trouble code, j ai inversé puis le voyant n etais pas presente, apres quoi 1 km le voyant dis bonjour, puis sa recomonce
Toniciano le sam 5 janv 2013 à 21:20
Bon attends je vais te la refaire:

Si tu inverses l'allumage, admettons du cylindre 3 vers le 2 ou 4 cette fois, que tu effaces les défauts ET ENSUITE que tu démarres et roules un peu, tu obtiendras quel défaut ? C'est ça qu'il faut regarder.

Le défaut cylindre 3 ne s'effacera qu'au bout de 3 cycles de conduite, même s'il n'y a plus de misfire sur le cylindre trois tu vois ?
Toniciano le sam 5 janv 2013 à 21:22
En virant bobine et câble du cylindre 3 vers un des autres cylindres, puis en effaçant tu as toujours du misf sur le cylindre 3 c'est bien ce que tu dis, c'est sûr ça ?
Elvis55 le sam 5 janv 2013 à 21:24
Non, en changent les cables, j obtien sa:

Et en remetent chaque a sa place, j obtien juste le N3
Toniciano le sam 5 janv 2013 à 21:26
Tu m'écoutes paaaas :ouin: :D , le défaut misfire ne s'efface pas tout de suite même s'il n'y a plus physiquement de misfire présent. Donc normal que tu aies un P0303 présent en mémoire.

Si en inversant tu as bien un défaut qui pop ailleurs, c'est que c'en est la cause, c'est simple.
Essayes sur le CYL2 ou 4 voir si ça pop sur ceux là.
ramses2 le dim 6 janv 2013 à 00:22
Je propose un test très simple et sans ordi. Tu débranches, les bobines une à une. Si la voiture perd encore en puissance, c'est qu'il y a un soucis avec l'allumage. Si rien ne bouche c'est que tu as trouvé le soucis et que ça provient de l'allumage et fort probablement des bobines.

J'ai procédé ainsi lorsque ma Xsara a tourné sur 3 cylindres et 4 bobines neuves plus tard, il n'y a plus de soucis.

Ha oui, ne débranche pas les bobines moteur tournant.

Je pense que cela ne fera que confirmer ce que dit toni ;).
Elvis55 le dim 6 janv 2013 à 02:56
Je vais tester tous sa et je vous redis, en tout cas. Merci beaucoup, franchement c est tres cool de pouvoir conter sur des gens comme vous!
Merci encore!
cigalinette le dim 6 janv 2013 à 10:56
Je suis surpris du sérieux des réponses. D'habitude, c'est pas comme ça :D :D
Toniciano le dim 6 janv 2013 à 11:01
Heu... Ramses je veux pas dire, mais tu vas lui payer un cata neuf alors.

Parce que tourner dans allumage sur un cylindre, toute l'essence va finir par brûler dans le cata et va l'exploser. C'est hyper dangereux. Déjà qu'avec une bobine "intermitente du spectable", il a dû prendre grave cher...

Bref prudence est mère de sûreté :D ;)
Elvis55 le dim 6 janv 2013 à 18:02
Re, oui misfire peut etre ne s efface pas tout de suite, mais la voiture papote toujours, et y a toujours pas de puissance :(
Je perds ma patience, vraiment. Sa me casse les pieds, peut etre pompe a essence?..
Le truc c est que sa ma arrivé sur autoroute, dans une monté, jai entendu un "CLAC" ou "BOOM" et paff...

Je précise , le voyant n es saffiche pas tout de suite, puis la voiture ne papote pas tout de suite, il faut faire entre 1 - 3km pour que sa recommence
Peut etre, changer les bobines ?
ramses2 le dim 6 janv 2013 à 19:11
Toni oui c'est sur que le cata va pas trop aimé. Mais bon, s'il est pas trop fatigué et que ça dure pas, il devrait pouvoir tenir le choc. On sait que là, elle tourne sur 3 pattes et on pense même savoir de quel cylindre ça vient. Du coup, si en débranchant directement la bobine sur ce cylindre, il ne se passe rien on confirme le soucis, sans faire plus de mal au cata. Il faut savoir aller droit au but des fois :D

Par contre, tant que la voiture ne tourne pas sur ces 4 cylindres, il n'est pas raisonnable de rouler avec pour les raisons évoquées par Toni
Toniciano le dim 6 janv 2013 à 20:44
S'il y a plop plop c'est qu'il y a de l'essence non brûlée qui arrive dans l'échappement: c'est à coup sûr un problème d'allumage. Ce sont vraiment des branques chez ton concessionnaire :D

Le voyant ne peut pas s'allumer de suite hein: le défaut ne remonte que lorsqu'un certain taux de ratés d'allumage est détecté. Donc si tu démarres juste, ça ne va pas s'allumer, il faut rouler un peu pour ça.

Quant au fait que ça ne ratatouille pas tout de suite c'est typique des bobines, qui merdent "par intermitence" bien souvent, le non allumage est aléatoire et si ça se trouve elles surchauffent et demandent un certain temps pour déconner.

Ramses c'est exactement le contraire de ce que tu dis :idee: , c'est plus dangereux avec un cata neuf. La réaction de catalyse est alors plus forte et plus de chaleur est dégagée lors de la combustion, le danger étant l'incendie ou un gros retour de flamme aux soupapes d'échappement. S'il est pourri c'est bien plus sûr.
Mais clairement faut pas trop rouler avant d'avoir résolu ce souci, ça on est d'accord :D , en mode 3 pattes tu vas produire de sales vibrations et le moulin ne va pas aimer.

Un souci de parasites sur le câble ou sur la bobine peut être sournois, car le problème est en général aléatoire et ce n'est pas toujours évident de reproduire le défaut. Mais bon en regardant 2mn sur des sites US après la discussion d'hier, j'ai revu quelques soucis de bobines là dessus donc la piste ne semble pas dénuée de sens.

Cigalinette: c'est parce que "fifille = chaos" sur Autotitre, c'est tout :D ;)
Elvis55 le dim 6 janv 2013 à 21:52
Oui, je remarque sa, que, quand j'ai enlever les bobines, elles êtes trop chaude :).. et puis un odeur un peut, hmm.., plastique brûlé dans ce genre..

Mais le truc c est, quand j'ai changé les 2 bobines, j'ai change les place, une jai mis a la place de l autre.. Ya toujours le même défaut sur ordi, c est pour sa que je suis perdu, j'ai pensé si c est les bobines, au moins quand je change de place, l ordi vas indiquer le problème cylindre 2 par ex, ou un autre N..

Le soussis c est aussi, que je ne trouve pas du tout les pièces en France, ou il faut passer par les commande dans les garages " car pas en stock"!! Du coup, je passe par la chine, carrément :s.. Ben le délais de livraison c est un peut prés le même, mais beaucoup moins chère qici.

Du coup, je vais remplacer les 2 bobines..
Dites, quand on dis les bobines, on parle de tout les câbles qui vont sur les bougie ou juste les 2 truc jeun qui sont dans les bougie 2 et 4 ?

On tous cas, je vous remercie vraiment. Une fois le problème fini, on vas s’asseoir et boire un truc bien frais :)
Toniciano le dim 6 janv 2013 à 22:00
C'est ce qui est en contact avec les bougies, donc tes "trucs jaunes" dans ton exemple.
Elvis55 le dim 6 janv 2013 à 22:08
Y a aussi les câbles avec, peut être changer tous ou commencer déjà par les 2 bobines d allumage?
Toniciano le dim 6 janv 2013 à 22:11
Ca dépend de ton budget :D , si tu veux tout tester d'un coup ou pas, je pense surtout aux bobines mais ça serait moi je changerais le tout (enfin c'est ce que j'ai l'habitude de faire :D )...
ramses2 le lun 7 janv 2013 à 13:51
Toni, je dormirais moins con ce soir ;) :good:
Toniciano le lun 7 janv 2013 à 13:57
Je suis là pour ça :D ;)
passat4 le mer 9 janv 2013 à 16:34
:) bonsoir a tous, j'ai eu le même problème, effectivement, la bobine était la cause..j'ai fait comme ramses2 a dit.. débrancher les câbles, etc... j'ai changé tout par sécurité... un charme de voiture...:etourdi:
Elvis55 le jeu 10 janv 2013 à 04:34
Bonsoir passat,
Merci pour l info.
Moi j'ai deja commandé de Chine. J atends.
Le truc c est que le voyant es partie, ne se plus afficher, la voiture ella a un peut plus de patate, mais elle papote encore.
Du coup, jatend les bobines.
Merci a tout le monde en tous cas, et bien sur je vous tiens au courant.
Salutationes :)
Elvis55 le mer 16 janv 2013 à 16:39
Biiiiiizuuuuuuuuuuurrrrrr a tout le monde!
Alors, finalement, ce weekend j’étais en Suisse, puis en Allemagne, 1380Km ni plus ni moins :)
Et bien sur, avec ma deuxième voiture.
On Allemagne, je me connecte sur Ebay, je vois que sa existe en Allemagne, mais pas en France. Du coup, j etais les chercher 80km a l opposé de la frontière de la France.
Hier soir, apres le boulot ( et oui, obligation ) :) montage, et boooom, plus "aucun" problème. Le voyant est partie par la magie, la voiture ne tremble pas, le pot d echap ne produis plus la musique "Techno".

ON TOUS CAS, JE VOUS REMERCIE VRAIMENT BEAUCOUP!
Si vous utilisé Paypal, je vous envoi une pièce, boire un verre, vraiment avec tout mon coeur!

Merci encore, et au plaisir de vous entendre la prochaine fois!
passat4 le mer 23 janv 2013 à 18:22
;)bonsoir!!! très content pour toi.. en plus c'est chouette de voir des gens qui écrivent quand tout refonctionne!! bonne soirée
Toniciano le mer 23 janv 2013 à 20:45
Super :good: pas de quoi !

Comme dit Passat, en général une fois dépanné les gens partent comme ils sont venus, c'est sympa d'avoir des nouvelles ;)

Au plaisir pour prendre un verre sur Paname à l'occasion :good:
Elvis55 le dim 27 janv 2013 à 17:05
Bah, écoutez. Vous m avez beaucoup aidé, c est le minimum de vous dire que tout fonctionné, et de vous dire MERCI BEAUCOUP! Puis si quelq un d autre a le même problème. Il vas se repérer de ce post!

Sur tout, que vous répondez gratuitement, et tout sa, parce que vous voulais aider les gens! Et sa c est vraiment ben a savoir que y a des gens pareil encore!

Merci encore!
Bien amicalement,
Elvis :)
Toniciano le dim 27 janv 2013 à 18:59
Bien sûr que c'est gratuit :D , je viens surtout sur ce forum pour essayer de rendre service donc c'est gentil ;)

Ce qui me chagrine surtout c'est qu'il n'y a plus de bonnes compétences dans les concessions, quelque soit la marque, ça devient difficile de trouver du personnel compétent et motivé.

Bonne route Elvis :good:
ramses2 le lun 28 janv 2013 à 17:07
Sympas de donner des nouvelles. Chapeau :good:
Auteur : avec
 1 
Kia Sorento ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaSorentoKIia Shuma II Probleme introuvable             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Série 4 Dacia Sandero BMW Série 1 Honda Civic Volkswagen ID.4 Jaguar E-Pace Audi Q5 Cupra Leon Mitsubishi Suzuki Swift Audi A3 Ford Cadillac XT4
MarquesBMW Dacia Honda Volkswagen Jaguar Audi Cupra Mitsubishi Suzuki Ford Cadillac Hyundai Renault Mercedes Bentley Mini Land Rover Kia
Actuellement, il y a 377 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales