Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
4 messages 5361 vues |
Changement du FAP pour kia rio année 2008 |
pascal25560 | ![]() bonjour je dois faire la vidange de ma kia rio année 2008. a combien se change le filtre à particule, mon garagiste me dit qu'il faudrait le changer maintenant. Moi je pensais que c'était à 80000km. Qu'en est il et combien cela coute t il? Est ce que l'on peut le changer soi même. Merci de me dire pour les kilomètres car j'ai l'impression qu'il me mène en bateau.... |
sventchik | ![]() les filtres à particules de l'échappement se changent en général vers 100 - 120.000 km suivant les constructeurs. Après, ca dépend de l'usage du véhicule : si vous faites, beaucoup d'urbain, le filtre va se remplir vite et les regénérations ne nettoieront pas entièrement le filtre ! Donc il faudra peut-être le changer avant les recommandations du constructeur. Par contre, ne changez le filtre que si vous avez un voyant qui vous indique un FAP bouché. Sinon, continuez à rouler avec jusqu'au kilométrage recommandé par le constructeur. Cout d'un FAP : si seul le FAP, alors comptez environ 600-800 euros la pièce, hors pose. Si la pièce inclus aussi un catalyseur, l'addition est beaucoup plus salée ! L'écologie (quoique, le FAP n'est pas si écologique), ca coute cher........ à l'utilisateur ! |
ben_92 | ![]() putaing 800 euros d'entretien programmé sur le diesel, comment on arrive a le rentabiliser quand on met tout bout a bout ? |
sventchik | ![]() après y a des FAP 'non constructeur' qui coutent moins chers ! Y a aussi des entreprises qui font du nettoyage de FAP : passage d'un flux d'air chaud à 1000° sur 5 bars pendant 12-15 minutes, radiographie pour vérifier que tout est bien vide, et hop..... c'est reparti pour 100 milles bornes ! Attention aux ptits rigolos qui prétendent qu'un coup de karcher suffit : non seulement ca ne nettoye que partiellement le FAP (10% de la profondeur du canal), mais en plus ca dégrade le maintient du FAP (le FAP est maintenu par une nappe en fibres, les liants de cette nappe sont solubles à l'eau) |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 220 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|