Changement du FAP pour kia rio année 2008 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaRioChangement du FAP pour kia rio année 2008           Répondre    
Kia Rio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
4 messages
4872 vues
Changement du FAP pour kia rio année 2008
pascal25560 le sam 3 déc 2011 à 11:06
bonjour

je dois faire la vidange de ma kia rio année 2008. a combien se change le filtre à particule, mon garagiste me dit qu'il faudrait le changer maintenant. Moi je pensais que c'était à 80000km. Qu'en est il et combien cela coute t il? Est ce que l'on peut le changer soi même. Merci de me dire pour les kilomètres car j'ai l'impression qu'il me mène en bateau....
sventchik le sam 3 déc 2011 à 11:17
les filtres à particules de l'échappement se changent en général vers 100 - 120.000 km suivant les constructeurs.

Après, ca dépend de l'usage du véhicule :
si vous faites, beaucoup d'urbain, le filtre va se remplir vite et les regénérations ne nettoieront pas entièrement le filtre ! Donc il faudra peut-être le changer avant les recommandations du constructeur.

Par contre, ne changez le filtre que si vous avez un voyant qui vous indique un FAP bouché. Sinon, continuez à rouler avec jusqu'au kilométrage recommandé par le constructeur.

Cout d'un FAP : si seul le FAP, alors comptez environ 600-800 euros la pièce, hors pose.
Si la pièce inclus aussi un catalyseur, l'addition est beaucoup plus salée !

L'écologie (quoique, le FAP n'est pas si écologique), ca coute cher........ à l'utilisateur !
ben_92 le sam 3 déc 2011 à 12:12
putaing 800 euros d'entretien programmé sur le diesel, comment on arrive a le rentabiliser quand on met tout bout a bout ?
sventchik le sam 3 déc 2011 à 13:47
après y a des FAP 'non constructeur' qui coutent moins chers !

Y a aussi des entreprises qui font du nettoyage de FAP : passage d'un flux d'air chaud à 1000° sur 5 bars pendant 12-15 minutes, radiographie pour vérifier que tout est bien vide, et hop..... c'est reparti pour 100 milles bornes !
Attention aux ptits rigolos qui prétendent qu'un coup de karcher suffit : non seulement ca ne nettoye que partiellement le FAP (10% de la profondeur du canal), mais en plus ca dégrade le maintient du FAP (le FAP est maintenu par une nappe en fibres, les liants de cette nappe sont solubles à l'eau)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Kia Rio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaRioChangement du FAP pour kia rio année 2008             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoGordon Murray T50 Europe Bruxelles statistique Fiat 500L EuroNCAP Audi A5 Mercedes Classe GLA Ferrari SF90 Stradale BMW Série 1 Mercedes Classe A Toyota Yaris Jaguar I-Pace
MarquesGordon Murray Fiat Audi Mercedes Ferrari BMW Toyota Jaguar Jetta Renault Volkswagen Porsche Suzuki Bugatti Lynk & Co Hyundai Land Rover Dacia
Actuellement, il y a 476 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales