Proceed - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaProCeedProceed           Répondre    
Kia ProCeed ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
45 messages
1896 vues
Proceed
angelme84 le lun 5 août 2019 à 10:21
récupérée ce weekend en remplacement de mon A5 coupé

ce fut le choix de la raison pour la place pour la famille
l'a5 devenait compliquée malheureusement

au final c'est plutôt pas mal du tout


stinger le lun 5 août 2019 à 10:24
Ça a de la gueule je trouve comme voiture :good:
Quelle motorisation et finition ?
angelme84 le lun 5 août 2019 à 10:26
1.6 l T-GDI 204 cv essence
Finition GT
maxz318is le lun 5 août 2019 à 10:28
J'ai un peu de mal avec l'arrière mais le reste est très chouette :good:
caraddict le lun 5 août 2019 à 10:28
Elle a une bonne gueule oui :good:
angelme84 le lun 5 août 2019 à 10:34
C’est une bonne surprise au niveau des options et du confort
Après le moteur par rapport au 3 l v6 tdi de l’a5 c’est incomparable en agrément c’est sur, par contre elle se rattrape avec une sonorité discrète mais agréable
president le lun 5 août 2019 à 10:35
C'est quand même pas mal pompé sur la Panamera. :oh:
angelme84 le lun 5 août 2019 à 10:51
https://www.youtube.com/watch?v=ttHnbbd9o7I (2019 Kia Proceed GT 1,6 T-GDI: cold start exhaust sound - YouTube)
YouTube 1:06
2019 Kia Proceed GT 1,6 T-GDI: cold start exhaust sound
carpe.diem le lun 5 août 2019 à 11:17
J'adore cette caisse. Si seulement ça avait été dispo qd j'ai acheté cette merde de kona :ouin:
jujuleterrible le lun 5 août 2019 à 11:34
J'aime bien le look de cette bagnole :love:

C'est le moteur du veloster turbal mais degonflé :?: avec boite a double embrayage :?:
caraddict le lun 5 août 2019 à 11:44
Non c'est le moteur du Veloster turbo gonflé, il faisait moins que ça dans le Veloster. On le trouvait aussi dans l'ancienne Ceed avec déjà 204 ch ;)
jujuleterrible le lun 5 août 2019 à 11:45
:good: ;)
stinger le lun 5 août 2019 à 11:47
Tu as des photos de l intérieur ?
angelme84 le lun 5 août 2019 à 13:09
Aviator56 le lun 5 août 2019 à 13:16
Sympa comme caisse. :good:
fujiyama le lun 5 août 2019 à 13:37
Un peu too much niveau déco (manga) mais sympa :good:
caiada le lun 5 août 2019 à 13:46
[citation]Citation de angelme84 :
« récupérée ce weekend en remplacement de mon A5 coupé

ce fut le choix de la raison pour la place pour la famille
l'a5 devenait compliquée malheureusement

au final c'est plutôt pas mal.

@angelme84

Chouette :good:
stinger le lun 5 août 2019 à 16:03
L’interieur A l air pas mal non plus :good:
Jolie caisse j aime beaucoup
dTect le lun 5 août 2019 à 17:08
Ça fait très contemporain !
Aviator56 le lun 5 août 2019 à 20:56
Les compteurs sont devenu traditionnels. Sur le model précédent c'était un écran.
fujiyama le lun 5 août 2019 à 21:01
Oué

Tant que tu vois clairement ta vitesse on s'en fout un peu....
Aviator56 le lun 5 août 2019 à 21:08
Oui, tel que cétait fait sur la précédente, cela n'apportait pas grand chose. J'avais mit du temps a m'en rendre compte.
carpe.diem le mer 18 sept 2019 à 10:09
https://www.cardoen.be/fr/auto/kia-proceed-gt-line-t-gdi-140-isg-189614 (Kia ProCeed GT-line t-gdi 140 ISG - Au meilleur prix | Cardoen voitures)

:love:
president le mer 18 sept 2019 à 10:37
Son côté mini Panamera ST est pas déplaisant du tout. :good:
Samolo le mer 18 sept 2019 à 12:52
J’en ai vu une ou deux c’est une belle caisse, mieux que la CLA dont la ligne est inspirée :good:

Pas terrible les finitions rouges à l’extérieur (bas de caisse et centres de roues). ça rendrait mieux en full black.
Dernière édition le 18/09/2019 à 12:53 par Samolo, édité 1 fois
president le mer 18 sept 2019 à 12:55
C'est l'habitacle que je trouve un peu décevant. :/
F7R le mer 18 sept 2019 à 13:03
Moi qui ne suis pas fan de break je la trouve vraiment réussie :good:
Reste la planche de bord ou j’ai un peu de mal chez Kia.
weber-dc40 le mer 18 sept 2019 à 13:05
Y a une petite ambiance dedans quand même.
Au salon c'est une des seules nouveautés où j'ai pas été déçu dedans, mais certes peut être que j'en attendais moins que pour certaines (classe à, mazda 3).
C'est une chouette caisse.

Dernière édition le 18/09/2019 à 13:06 par weber-dc40, édité 2 fois
Angelme84 le mer 22 janv 2020 à 20:59
Un petit retour après quelques mois
Une voiture toujours plaisante

Une consommation assez élevée en ville 11-13 l

Dommage de n’en voir quasiment pas sur les routes

jujuleterrible le mer 22 janv 2020 à 21:01
Mais pourquoi tu l'as bolidé :?:
Angelme84 le mer 22 janv 2020 à 21:07
J’ai juste enlevé le chrome et fais peindre les jantes
weber-dc40 le mer 22 janv 2020 à 21:08
Dommage les jantes, on ne les voit plus.
Figolu14 le dim 14 mars à 16:22
Salut !

Je m’intéresse un peu au même modèle que toi @Angelme84, en remplacement de mon octavia rs diesel.

Que peux-tu dire niveau tenue de route, confort, finition et tenue dans le temps ?

Merci de ton retour
Figolu14 le dim 14 mars à 16:23
https://www.leboncoin.fr/voitures/1944703638.htm
Figolu14 le lun 15 mars à 15:32
Ça n’intéresse personne :D

Bon, j'ai demandé un essai, via internet.

5min plus tard, j'ai eu un coup de fil, et j'en essaie une demain. Bon, une 140ch en finition GT LINE PREMIUM, on verra.
jujuleterrible le lun 15 mars à 15:34
@Carpe.diem ;)
Carpe.diem le lun 15 mars à 15:53
Ils font e core essayer des 140 alors qu'il n'est plus dispo ? :D
Figolu14 le lun 15 mars à 16:08
C'est bien ça qui m'etonne, je ne vois pas de 140ch, ni meme de diesel 136 dans les brochures !
Carpe.diem le lun 15 mars à 16:13
Ya plus de diesel chez kia. Ils le virent de toutes les gammes. Ya un 1.5t gdi de 160cv qui remplace le 140.

Il offre un poil plus de perfs, un poil moins de conso, mais grosso modo, ils se valent en agrément. Faut pas y chercher de perfs, juste un truc qui se bouge bien.

Sinon, les kia vieillissent plutot bien, le confort est generalement assez ferme.

Pour la finition, le pire côtoie le meilleur, ds une proceed bien équipée, tu ne devrais pas y voir grand chose a redire compte tenu du prix. Ya des plastiques durs, mais globalement, tu les touches pas
Figolu14 le lun 15 mars à 16:20
D'accord, merci pour ce retour d'expérience.

J'ai aucune idée de ce que ça donne au niveau qualité/confort par rapport à Skoda, par exemple ?

Je souhaiterais la finition GT parce que c'est la seule à disposer du 204ch. J'ai regardé l'essai de Lord Puma :D et il avait l'air content.

J'aime bien l'idée de la quasi absence d'option, c'est moins pénible.
Carpe.diem le lun 15 mars à 16:22
Le 1.6 semble faire vraiment un joli bruit par contre sur la génération actuelle.

@maybachfan67 en a une.

Y’a pas vraiment d’équivalent chez Skoda.
Figolu14 le mer 17 mars à 13:08
Bon, je suis allé essayer une proceed gt line premium en version essence 140ch bva7.
Première impression est que les sièges sont plus moelleux et plus enveloppants en haut du dossier que sur mon octavia RS.
La partie compteurs digitaux/nouvel écran rectangulaire pour gps etc est pas mal.
J’ai trouvé l’ergonomie très correcte, tout est assez intuitif.
Le moteur est silencieux, la boîte ne m’a pas paru moins rapide que ma DSG6, contrairement à ce que j’ai pu lire ou voir.
Pas mal de perte de motricité quand tu mets le pied à fond sur l’accélérateur tout de même, alors j’imagine pas avec le 204ch.
La tenue de route semble très correcte aussi. L’amortissement est peut-être un peu plus dur mais c’est pas flagrant. J’étais sur une monte 17 pouces, dont en version gt avec les 18 pouces, c’est peut-être moins bien.

Bilan positif donc. Reste à savoir si j’ai envie de changer.

Pour info, en tant que professionnel libéral, c’est directement -17%, comme souvent, ce qui fait qu’une gt 204 se touche à 30.500 € au lieu 36.800 €.
maybachfan67 le sam 22 mai à 13:52
Eh eh j'ai pas remarqué que j'avais été marqué :(
Du coup @Figolu14 tu t'est décidé?

Comme l'indique @Carpe.diem j'ai une Ceed GT (donc pas une ProCeed) depuis maintenant 3 mois, et j'en suis assez satisfait.
Après la mienne est un import Danemark donc quelques équipements que je n'ai pas et que du coup je ne peux pas juger.
Principalement le compteur numérique, l'avertisseur d'angle-morts, les sièges arrières chauffants et le siège conducteur à réglage électrique ou la charge sans fil.
A noter aussi que je n'avais pas le temps de commander un véhicule et d'attendre 3 mois ou plus du coup si j'ai pris une Ceed GT c'est car elle correspondait aux critères que j'avais, équipements et puissance.
Je ne cherchait pas une marque/modèle particulier. ;)

Des bon points, le bruit que je trouve pas trop mal et que mes collègues jugent assez sympa.
Je craignais au début que ça soit too much mais ça va finalement ou en tout cas je ne suis plus choqué.
Par ailleurs je suis positivement étonné du confort, je m'attendais à bien pire en 18", c'est mieux que la 118d F20 Urban que j'avais avant en 16"!
Et les pneus sont pas trop chers.
Comparé à d'autres voitures, on a encore des boutons pour la ventilation et ça je trouve ça top.

Sinon j'ai quelques griefs, pas forcément des gros trucs, rien de rédhibitoire mais dès fois un peu chiant et que voici:
- Quand tu coupe le moteur, si je n'ai pas passé la boite en P avant d'éteindre le moteur je n'arrive pas à verrouiller la voiture, faut que je remette le contact et le coupe à nouveau.
Même si j'avais mis en P directement après l'arrêt du moteur et même avec la télécommande, impossible de verrouiller la voiture bipe comme un porc, chiant. :(
- Ils ont homologué que du 18" sur la GT, donc pour les pneus d'hiver obligé de prendre aussi du 18", impossible de descendre en 17 par exemple.
En tout cas sur la Ceed, et ils se touchent sur le prix des jantes, je vais surement commander au Royaume-Uni 4 jantes Kia (modèle différent), même en ajoutant douane & co ça fera 700-800€ vs 1600 de mémoire en France.
- Aussi dans les trucs dommage, le stop & start ne semble pas actif quand on est en régulateur adaptatif, dommage mais en même temps dans les bouchons ou en ville ça préserve surement aussi la batterie.
Donc l'un dans l'autre au prix des batteries actuelles c'est peut-être un mal pour un bien.
- Dans les trucs un peu tordu attention à la garantie 7 ans, tout n'est de loin pas garantie 7 ans, par exemple autoradio je crois "seulement" 3 ans.
- Autre bidule relou, vu le bequet arrière c'est compliqué de nettoyer le haut de la lunette arrière avec les raclettes en station service... chiant aussi car du coup la vitre semble toujours crade sauf en sortant du lavage. :ouin:


A noter que 130 au GPS je suis déjà juste sous les 3000 tours minutes, je m'attendais quand même à un peu plus bas.
Dernière édition le 22/05/2021 à 14:00 par maybachfan67, édité 2 fois
clionrj le mer 14 juil à 10:14
Version restylée >

stinger le mer 14 juil à 10:16
J aime bien elle a une sacrée prestance cette voiture
Auteur : avec
 1 
Kia ProCeed ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaProCeedProceed             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoDacia Duster Lotus Emira Fiat Tipo Renault Alpine A110 DS 7 Crossback Tesla Volkswagen BMW X1 Ineos Grenadier Ferrari Volkswagen Polo Toyota Tundra
MarquesDacia Lotus Fiat Renault Alpine DS Tesla Volkswagen BMW Ineos Ferrari Toyota Cupra MG Peugeot Land Rover Porsche Skoda
Actuellement, il y a 237 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement