Problème de livraison Kia - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaProCeedProblème de livraison Kia           Répondre    
Kia ProCeed ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
3 messages
465 vues
Problème de livraison Kia
K'ris le dim 18 sept à 10:16
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et sollicite votre avis et expérience.
J'ai commandé une Kia proceed auprès d'un concessionnaire Kia début avril 2022 avec une date de livraison annoncée au 15 septembre.
Début août, je suis contacté par le concessionnaire qui m'annonce que finalement mon véhicule est en cours d'assemblage et sera livré dernière semaine d'août.
Dernière semaine d'août, je reprends contact avec le concessionnaire pour en savoir plus. On m'annonce que le véhicule a bien été fabriqué mais qu'il y a des problèmes d'acheminement du véhicule (plus de chauffeurs routiers). Depuis, j'ai encore eu le droit à la même réponse. Le concessionnaire est incapable de me donner des informations quant à la livraison du véhicule.
Ils me disent qu'il y a des problèmes avec la logistique des véhicules.

C'est la première fois que je commande une Kia. Ma première impression pour le moment n'est pas très bonne. Personne n'est capable d'avoir des informations claires, le concessionnaire a l'air d'être abandonné par sa propre marques.
Est-ce que vous avez connu ou connaissez des situations similaires? Est-ce lié au contexte actuel de pénurie de main d'oeuvre?
Merci pour vos retours d'expérience.
starter le dim 18 sept à 10:22
Prend ton mal en patience, c’est pareil partout et si tu n’es que sur un mois de retard de livraison, c’est globalement « acceptable » par les temps qui courrent
Rien qu’ici, il y a de nombreux cas de voitures en retard de 3, 6 mois voire plus
Fred le dim 18 sept à 11:59
C'est vraiment lié au contexte actuel. Ce n'est pas du tout de la faute de Kia spécifiquement, c'est un problème global. Les constructeurs se battent pour avoir du transport, mais c'est à dire que tous les jours ça cherche, mais ils ne savent pas quand ils vont trouver...c'est pour ça qu'eux aussi sont complétement dans le flou et ne peuvent pas te donner de réponse précise. C'est dû au Covid qui est passé par là. La reprise s'est faite d'un coup, et il a fallu trouver des chauffeurs d'un coup. Mais le métier pas valorisant, les salaires bas, n'attirent pas vraiment une relève jeune et la hausse des coûts (carburants, entretiens, véhicules...) est un challenge pour les transporteurs

Mais il y a pire, les pièces :

J'ai vu un reportage d'un gars avait tapé un trottoir avec sa Dacia et il fallait changer le triangle.....6 semaines pour avoir la pièce et voiture immobilisée. Chez Skoda, qui avait des usines en Ukraine, c'est désormais 18 mois d'attente sur du neuf sur certains modèles. Chez VAG, Mazda, Mercedes, BMW etc...les systèmes audio haut de gamme sont supprimés du catalogue, chez Mercedes le Digital Light aussi (alors que c'était un des arguments de la voiture), les PHEV de VAG sont quasi impossibles à commander, les électriques c'est la même galère...et Ford a même supprimé carrément des modèles (Fiesta et Focus) du catalogue alors qu'elles venaient d’être restylées.
 1 
Kia ProCeed ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaProCeedProblème de livraison Kia             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW Série 8 statistique Chevrolet Contrôle technique Wey Coffee 01 Bonus PV Ford Ranger Xiaomi Continental Paris Land Rover Range Rover hiver
MarquesBMW Chevrolet Wey Ford Land Rover Jeep Volkswagen Opel Renault Honda Citroën Ferrari Hyundai Lexus Lamborghini Alfa Romeo Toyota MG
Actuellement, il y a 538 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement