Courroie de distribution - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaPicantoCourroie de distribution           Répondre    
Kia Picanto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
215 vues
Courroie de distribution
kmncie le mar 12 mai à 03:40
Bonjour mes amis bon, mon mecano a effectué un changement de la courroie de distribution sans galet tendeur le galet tendeur a 15000km il a été changé il y a cela 5 ans faut il tout refaire ou non
Ps moteur kia picanto de 2009 boite automatique qui a rouler 84000km
Merci
bedpp le mar 12 mai à 09:23
@kmncie
Mécaniquement c'est un 1,1l en BVA.

Ce véhicule roule peu, il est préconisé un remplacement en fonction de l'age de la courroie, il est conseillé de le faire tous les 5/6 ans.
Si c'est un véhicule qui reste dehors et subit des contraintes d’humidité et températures, je conseillerai, pour +/- 50 euros de plus, un remplacement du galet tendeur.
A voir avec ton mécano .

https://youtu.be/PEA12tLQvGQ
YouTube -
-
kmncie le mar 12 mai à 11:39
merci pour votre conseille et la vidéo très explicatif
la voiture dort toute l’année dans un garage elle ne sort que rarement
ps moteur 1.1 de 65ch en boite automatique
merci bonne journée
Auteur : avec
 1 
Kia Picanto ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaPicantoCourroie de distribution             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Superb Aston Martin Jaguar E-Pace Peugeot 3008 Renault Polestar BMW Série 4 Toyota Supra Malus Fiat Fiat 500 Renault Mégane Fiat Tipo
MarquesSkoda Aston Martin Mercedes Jaguar Peugeot Renault Polestar Citroën DS BMW Toyota Fiat Audi Bugatti Cupra Volvo Tesla Kia
Actuellement, il y a 368 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales