Kia Optima 2010 et 2015 - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaOptimaKia Optima 2010 et 2015   «   3   »   »»            Répondre    
Kia Optima ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
226 messages
8754 vues
Kia Optima 2010 et 2015
xu19tdi le mar 26 fév 2013 à 20:32
je suis loin, malgré mes efforts de plus en plus croissant, de n'acheter que des choses françaises, mais lâcher un chèque à une marque coréenne ça me donne envie de gerber! :( :vomir:
nickgtt le mar 26 fév 2013 à 20:40
De quel point de vue ?
- (Euro-)Patriotique
- Tu n'aimes pas les Coréens
- Tu n'aimes pas les voitures Coréennes
- La réponse D :D

Perso, j'ai encore un peu de mal à être convaincu de la qualité de voitures Coréennes.
Mais je sais que je me trompe surement...
vincenzo213 le mer 27 fév 2013 à 00:10
Drôle d'ambiance sur le forum en ce moment...
xu19tdi le mer 27 fév 2013 à 07:05
oui quelle drôle d'ambiance que de vouloir nous expliquer qu'il vaut mieux acheter une KIA plutôt qu'une PSA, à la santé financière douteuse :D
yago le mer 27 fév 2013 à 07:22
Ca fait longtemps que tu n'as pas acheté de voiture française XU ?
vincenzo213 le mer 27 fév 2013 à 09:36
Et oui effectivement gros malin à choisir je préfère acheter une Optima plutôt qu'une 508 (:vomir: )
guillaume7693 le mer 27 fév 2013 à 09:44
Pourquoi ?

C'est plutôt bien foutu une 508.
Rod350z le mer 27 fév 2013 à 09:45
Xu veut peut-être dire qu´à chaque fois que la Corée (du Sud) a connu une crise économique, les coréens ressortaient leurs réflêxes nationalistes et stoppaient toute consommation de produits étrangers. ;)
caraddict le mer 27 fév 2013 à 09:46
A conduire, je préfère quand même de loin une 508 à l'Optima ;)
dTect le mer 27 fév 2013 à 09:47
Citation de vincenzo213 :
« Drôle d'ambiance sur le forum en ce moment... »

Citation de vincenzo213 :
« Et oui effectivement gros malin à choisir je préfère acheter une Optima plutôt qu'une 508 (:vomir: ) »

C'est vrai que ça contribue à une meilleure ambiance ce genre de réflexion :D !
EenSayn le mer 27 fév 2013 à 09:49
Je ne vois pas le problème d'acheter une coréenne neuve.
Un pote a acheté une Cee'd, elle roule énormément, elle est super ! :good:
Dernière édition le 27/02/2013 à 09:49 par EenSayn, édité 1 fois
dTect le mer 27 fév 2013 à 09:50
L'intérieur de la Ceed est topissime :love: !
guillaume7693 le mer 27 fév 2013 à 09:51
Surtout que la Ceed est produite en Europe si je ne m'abuse.
phastaz le mer 27 fév 2013 à 09:53
"Xu veut peut-être dire qu´à chaque fois que la Corée (du Sud) a connu une crise économique, les coréens ressortaient leurs réflêxes nationalistes et stoppaient toute consommation de produits étrangers."

Je ne suis pas certain que la pensée de Xu aille dans cette direction, mais ce qui est certain c'est que les mecs qui bossent dans l'automobile made-in-France, roulent dans des caisses étrangères, et font la morale aux autres, ont surtout le droit de la fermer... La défense de Xu qui veut que c'est mieux d'acheter une Alfa qu'une caisse faite en Europe de l'Est, ou en Asie, ça me fait bien rigoler.
caraddict le mer 27 fév 2013 à 09:54
Vraiment d'accord avec phastaz sur ce coup là quand même :etourdi:
phastaz le mer 27 fév 2013 à 09:55
Ca n'est pas valable que pour Xu cette remarque. Sventchik roule pas non plus en pigeot made-in-Sochaux, mais en Volveau-Geely et en Mistubishi électrique (sur laquelle PSa perd du blé...).
guillaume7693 le mer 27 fév 2013 à 09:56
Il a acheté d'occasion, et l'alfa est produite dans un pays aux conditions de coût de main d'oeuvre comparable à celles de la France.

Mais je suis d'accord que c'est une position bancale, tout autant que celle qui consiste à penser aussi par à priori qu'une française est une merde.
Rod350z le mer 27 fév 2013 à 09:59
Perso, je trouve qu´une française, conçue aux standards Toyota et construite en République Tchèque, est une super voiture. :D :good:
dTect le mer 27 fév 2013 à 10:00
sven n'est pas à un paradoxe près ...
phastaz le mer 27 fév 2013 à 10:03
"Il a acheté d'occasion"

Et alors ? Ca change quoi au problème ? Si j'achète un iPod made-in-China d'occaz je suis exonéré de toute culpabilité vis à vis de ses conditions de fabrication et ça me donne le droit de crier "non à la production en Chine" ?

Faut être un minimum cohérent. Les mecs qui bossent dans le domaine et illustrent leur confiance dans la production de laquelle ils vivent (ou vivaient) en achetant des caisses allemandes/italiennes/serbo-moldaves, ne devraient pas s'étonner que personne d'autre qu'eux n'aie envie d'acheter ces véhicules français qui ne les attirent pas non plus.
vincenzo213 le mer 27 fév 2013 à 10:03
Car la Corée du Sud est un pays du tiers monde?:etourdi:
phastaz le mer 27 fév 2013 à 10:07
Et comme l'a dit Guillaume, la Cee'd est produite en Slovaquie... comme la 207, la 208 et le C3 Picasso de PSA !
guillaume7693 le mer 27 fév 2013 à 10:07
Phastaz, je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond. J'avais un tonton qui bossait chez renault et qui était furieux de voir des voitures d'autres marques sur le parking de l'usine et qui aurait voulu qu'on leur réserve les places les plus éloignées :D
phastaz le mer 27 fév 2013 à 10:09
Je suis pas en faveur de ce genre de comportement non plus... mais quand on crache dans la main qui vous nourrit, c'est délicat d'en vouloir à ceux qui refusent de la serrer.
guillaume7693 le mer 27 fév 2013 à 10:10
Phastaz, c'était dans le début des années 80, les mentalités étaient différentes.

Et je précise que sa proposition n'a jamais été suivie :D
Jacquesvabre le mer 27 fév 2013 à 10:13
C'est vrai que la posture d'XU à ce sujet depuis quelques mois est assez paradoxale, pour rester poli
yago le mer 27 fév 2013 à 10:15
Dans l'absolu je suis d'accord qu'il faut consommer local le plus possible et pour tout genre de produits mais je roule en japonaise donc je ne dis rien :D
EenSayn le mer 27 fév 2013 à 10:19
pour une bagnole, aujourd'hui, "consommer local" ne veut rien dire.
guillaume7693 le mer 27 fév 2013 à 10:22
Oui et non, on pourrait au moins n'acheter que des voitures produites en Europe, cela limite les effets de la mondialisation.

Après, acheter une marque pour sa nationalité a peu de sens en effet.

Tu veux acheter allemand, tu achètes donc :

- une opel à capitaux américain
- une VW polo produite en Espagne ou une béhemme produite aux iouessa.
- ou bien une smart produite en France ?
caraddict le mer 27 fév 2013 à 10:25
Je suis le pire de tous, j'ai fait venir exprès du Japon une voiture d'occasion :ouin:
jap_addict le mer 27 fév 2013 à 10:31
Citation de Eric 16 janv à 12h23 :
« http://www.leboncoin.fr/voitures/418469926.htm?ca=21_s (Kia Optima 2.0 Hybrid Voitures Dordogne - leboncoin.fr) »

Ça se vend bien en tout cas... :D
EenSayn le mer 27 fév 2013 à 10:35
Ca veut dire quoi, acheter européen?

Rien du tout, les pièces viennent de partout dans le monde.

Et les actionnaires, c'est qui?
Dernière édition le 27/02/2013 à 10:36 par EenSayn, édité 1 fois
guillaume7693 le mer 27 fév 2013 à 10:40
Au moins produit dans une usine européenne. Bien qûr que ce ne sera pas du 100% made in UE, mais plus quand même que la même voiture produite dans un autre continent.
jap_addict le mer 27 fév 2013 à 10:43
Citation de jap_addict :
«
Citation de Eric 16 janv à 12h23 :
« http://www.leboncoin.fr/voitures/418469926.htm?ca=21_s (Kia Optima 2.0 Hybrid Voitures Dordogne - leboncoin.fr) »

Ça se vend bien en tout cas... :D »

J'ai pas fait le tour du net, mais j'ai trouvé ça: http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/kia-63/optima-5057/a-148450-fr-0.html (KIA Optima 2.0 Hybrid a 4 portes neuve moins chère)

Pas là de partir la Coincoin.
Jacquesvabre le mer 27 fév 2013 à 10:44
Après, du moment que ce soit produit dans des pays où les conditions de travail sont acceptables et qui respectent un minimum les règles d'échanges internationaux et de propriété intellectuelle, je ne vois pas pourquoi les ouvriers auraient moins que nous le droit de manger
guillaume7693 le mer 27 fév 2013 à 10:47
JV, tu trouves que les marchés intérieurs coréens et japonais sont très ouverts ?
Jacquesvabre le mer 27 fév 2013 à 10:50
Ils ont fermé les marchés publics, là ou on les ouvre. Et ils sont hyper patriotes en termes de conso "privée". Tant mieux pour eux... Je ne vois pas ce qui nous interdirait de faire de même. En attendant, ils jouent le jeu, conçoivent et produisent des modèles en UE pour les européens, aux USA pour la américains donc je ne trouve pas grand chose à redire en fait
Dernière édition le 27/02/2013 à 10:51 par Jacquesvabre, édité 1 fois
phastaz le mer 27 fév 2013 à 10:51
Mauvais patriote ! Je serais pas étonné que tu ailles faire des courses à l'étranger ! :vomir: :D
guillaume7693 le mer 27 fév 2013 à 10:54
L'optima est produite en Europe ?
Rod350z le mer 27 fév 2013 à 10:55
Sinon, y´a le cas des caisses fabriquées aux UK (Honda, Nissan, Toyota...)...en Europe, donc...sauf que les petits brits sont élevés dans le culte de la mondialisation, dès la "maternelle". :D
Jacquesvabre le mer 27 fév 2013 à 10:56
On peut aussi parler de la latitude si tu veux rester dans ces grandes berlines qui ne se vendent que très peu.
guillaume7693 le mer 27 fév 2013 à 10:57
Ah mais je ne considère pas que le koleos ou la latitude soient des voitures françaises.
Jacquesvabre le mer 27 fév 2013 à 11:01
Donc tu boycottes Renault pour les punir de cet affront ? Et comme acheter européen ne semble pas te déranger (giulietta), peux-tu me dire le souci qu'il y aurait à acheter une auto conçue et fabriquée en UE comme la cee´d?

Je ne comprends pas pourquoi, dans le cas de Renault, il faudrait sélectionner certains modèles, et dans le cas de kia, rejeter la marque dans son ensemble. Pas très cohérent tout ça.
guillaume7693 le mer 27 fév 2013 à 11:03
Ah mais je n'ai jamais dit que je rejetais Kia dans son ensemble, tu me confonds avec Xu.

Et je ne boycotte pas renault, juste je dis que la latituide et le koleos ne sont pas des voitures françaises.

Pour l'alfa, je te raméne à mon propos sur les productions dans des pays aux conditions de MO équivalentes.
xu19tdi le mer 27 fév 2013 à 13:00
"Je ne suis pas certain que la pensée de Xu aille dans cette direction, mais ce qui est certain c'est que les mecs qui bossent dans l'automobile made-in-France, roulent dans des caisses étrangères, et font la morale aux autres, ont surtout le droit de la fermer... La défense de Xu qui veut que c'est mieux d'acheter une Alfa qu'une caisse faite en Europe de l'Est, ou en Asie, ça me fait bien rigoler."

un jour où tu arriveras à comprendre que la majorité de mes caisses ont été achetées d'occas :!: lacher 30 000€ dans une caisse produite en Corée n'a pas tout à fait la même saveur (mauvaise odeur?) qu'il y a 10ans par exemple...

malgré ça, et c'est dramatique, je serais acheteur aujourd'hui je pense d'aucune caisse française, peut être mise à part une DS5 thp200 ou MRS 265 produite pour cette dernière en Espagne :/

mais c'est plus facile pour toi de gerber sur les gens en coulisse, si tu vois de quoi je veux parler :D :bad:
Dernière édition le 27/02/2013 à 13:01 par xu19tdi, édité 1 fois
toto03000 le mer 27 fév 2013 à 13:27
Een>> Acheter français (ou Européen) ne veut effectivement plus rien dire. T'auras beau acheter une Laguna c'est certain que (beaucoup?) de ses composants seront fabriqués à l'extérieur. Mais ce qui compte c'est l'usine d'assemblage car un autoradio seul, une roue seule ou un phare seul ça vaut que dalle. Une voiture entière ça a une valeur, quand on en exporte dans le monde après c'est donc la France qui récupère le gros de la valeur de la voiture.

Croire qu'en France aujourd'hui on peut tout faire est malheureusement une hérésie. Il faut garder la plus grande part de la chaîne de production en France mais au pire ne conserver que l'assemblage car c'est la pièce finale qui a une valeur. T'es dans l'aéro, une aile sans avion tu conviendras que ça n'a pas grand intérêt et que si demain j'en met une sur Le Bon Coin (quelle belle image tu conviendras :D ) elle restera plus longtemps que si je vends l'avion entier (je crois que j'ai jamais fait d'image aussi pourrie que celle là).

A ce titre il ne faut pas acheter français aveuglément (il vaut mieux acheter une Yaris qu'une Twingo, in Tiguan qu'un Koleos (car l'UE devrait servir à ça : ce que mon pays ne fabrique pas je l'achète dans un pays partenaire)) mais il ne faut pas non plus tout acheter aveuglément. La force du Japon, de l'Allemagne et de la Corée c'est qu'ils ont une bonne part de leur marché national qui est réservé aux marques locales. En situation économique positive, vous pouvez bien acheter ce que vous voulez je m'en tape, quand la situation est plus tendue j'avoue que je peine à voir des gens acheter autre chose que du Made In France car ils coupent la main qui les nourrit (quel que soit le domaine d'activité des parents de thomas02 je suis convaincu que si PSA et Renault coulent ils seront forcément impactés).

Le seul indicateur utile lors de l'achat serait un indicateur "pour 100€ mis dans ce produit tant reviennent en France sous forme directe ou indirecte", le made in Pays reste une vaste fumisterie.
thomas02 le mer 27 fév 2013 à 13:51
Alors pour répondre à la question de Xu, l'Optima ne sera pas acheté neuve mais une occaz d'un an et moins de 15 000km comme ils l'ont toujours fait.
Profitant ainsi de la décote et de 6 ans de garantie restant (ce qu'aucune française ne sait faire) !
La voiture principale de mes parents n'a jamais été française et la seconde les fois où elle l'a été (ou italienne d'ailleurs) ça s'est retrouvé être une catastrophe en terme de fiabilité (bagnole à usage pro) et c'est donc du japonnais depuis quelques années maintenant.

Ensuite pourquoi une Optima après la Passat CC, tout simplement parce qu'elle répond en tout point à leur besoin :
confort, espace, équipement riche et tranquilité sur la fiabilité !
Ils ne cherchent pas les perfs pour rouler à 130 au régulo sur l'autoroute et veulent une BVA.
Ils la garderont 3 ans lui collant entre 70 et 80 000km et pourra être revendue avec une garantie d'encore 3 ans...

Ensuite la politique d'acheter français ou européen me fait bien marrer acheter une française produite dans les pays de l'est quasi tiers monde ou une coréenne ou une japonaise produite dans les même conditions quelles différences ?

Et pour ceux qui achètent patriote vous avez quoi comme smartphone ? comme télé ? comme électroménager ? comme PC ?
guillaume7693 le mer 27 fév 2013 à 13:52
Quand je prends l'avion, j'exige un airbus ! :cool:
Rod350z le mer 27 fév 2013 à 13:55
Perso, un Falcon. :good:
guillaume7693 le mer 27 fév 2013 à 13:57
Oui mais toi t'es riche.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Kia Optima ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaOptimaKia Optima 2010 et 2015   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 146 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales