Problème nouveau Kia Niro au salon 2022 de Lyon - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaNiroProblème nouveau Kia Niro au salon 2022 de Lyon           Répondre    
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
11 messages
427 vues
Problème nouveau Kia Niro au salon 2022 de Lyon
Alainfévrier le jeu 22 sept à 21:32
Bonjour
Kia France a beaucoup communiqué sur ce nouveau Kia Niro, et notamment sur sa présentation en première française sur le salon de Lyon.
Mais ATTENTION, le modèle présenté lors de ce salon, (comme plusieurs des exemplaires présenté sur le site de Kia France) ne sont pas des modèles français.
En effet, la version française ne comporte pas certains équipements, comme l'affichage tête haute, le toit ouvrant, les sièges ventilés, alors qu'il étaient présents sur l'exemplaire du salon, et cela sans que cela soit précisé.
D'ailleurs, Kia n'a pas communiqué sur ces différences d'équipements pour le moins surprenantes.
Le site présente de belles images de modèles avec toit ouvrant, et on y devine même l'affichage tête haute … et ils ne font que préciser en tout petit : "Les photographies et images animées sont utilisées à des fins d’illustration uniquement. Les modèles présentés sur cette page peuvent être différents des versions commercialisées en France."
Il est surprenant qu'une marque aussi importante et appréciée que Kia ait recours à de tels subterfuges et ne fasse pas preuve de plus de transparence.
maybachfan67 le jeu 22 sept à 21:48
Euh rien de neuf les marques ramènent toujours les modèles les plus équipés, quand j'allais à Genève et Francfort y avait aussi dès fois des choses pas disponible là-bas.
A un moment donné si on regarde pour acheter une voiture neuve comme un Niro, il faut déjà regarder un peu la documentation française et on verra alors très vite les équipements présents ou non.
Les gens ne sont plus capable de réfléchir un minimum? C'est triste. :(
fabala-x le jeu 22 sept à 22:15
@maybachfan67 a tout dit, kia, pour bien les connaître, font le coup à chaque fois, les tarifs français décrivent assez bien les équipements présents, ce qui n'est pas d'écrit n'est pas présent, c'est assez simple comme logique
Fred le jeu 22 sept à 22:16
Rien de nouveau en effet. C'est la même chose sur les brochures, ça a toujours existé. Je pense que j'ai toujours vu ça depuis que je fais les salons auto (donc depuis une bonne trentaine d'années :D )

Les versions de salons sont suréquipées, ils les font parfois tourner le modèle sur plusieurs salons indépendamment des spécifications régionales.
ctncrsp le jeu 22 sept à 22:20
Premier post pour dire ça, il bosse pour Stelantis le gars ? :D
Alainfévrier le jeu 22 sept à 23:38
Le petit problème c'est que lors du salon de l'auto de Lyon :
- les commerciaux avec qui on a pu négocier NE SAVAIENT pas que ce n'était pas un modèle français,
- on leur a répondu, à plusieurs demandes répétées effectuées auprès de différents commerciaux, que l'affichage tête haute serait présent,
- les documents français n'étaient que des présentations parcellaires, puisque justement il s'agissait d'une première française, opération annoncée dans un document interne à Kia, facilement trouvable sur internet
- ET de plus, le modèle du salon a également été présenté par un des responsable de KIA France comme un véhicule disponible en France (cf. vidéo sur YouTube)
Oui je sais lire et Oui j'ai "regardé" et plus qu'un peu toute la documentation disponible à l'époque, et il n'y était nulle part fait mention de telles différences d'équipement
Non je ne travaille pas pour un autre constructeur, Oui j'ai l'habitude des salons ET des pratiques des constructeurs , et oui je prends le temps de réfléchir et à mes achats … et d'ailleurs aux messages que je poste.
Il semble que certains ne soient ici que pour porter des jugements péremptoires…
Mais on sait bien qu'avant de vouloir enlever la paille dans l'œil du voisin …
Et peut-être qu’en fait certains ne sont là que pour défendre les constructeurs !
Bobal le jeu 22 sept à 23:40
@ctncrsp > Stellantis ne connaît pas le Mondial. A priori, ils n’ont pas reçu d’invitation :D
fabala-x le ven 23 sept à 07:09
Bon et en gros c'est quoi le problème ? De toute façon il ne s'agissait que d'une présentation, pour l'ouverture des commandes il fallait attendre la publication du tarif France qui vient avec le descriptif d'équipements, donc soit il y a eu pré-réservation sans connaître ni le prix, ni les détails donc avec conscience de possibilités de modification de la dotation, soit il y a eu commande et dans ce cas il y avait le détail accessible, soit c'est juste une simple déception et il n'y a pas de quoi en faire un fromage
Only6 le ven 23 sept à 07:23
Il y a peut être aussi Le problème des semi conducteurs qui fait que certains équipements prévus au départ ne sont plus dispo.
Pour exemple, j'ai pris, par ma boite, un Captur en début d'année. Il m'a été livré sans les retros rabattables electriquement, pourtant prévu dans la finition choisie.
petij71 le ven 23 sept à 07:24
Tout de façon, qui serait assez bête pour acheter une kia? Franchement, une chinoiserie comme ça, pâle copie d’un magnifique kadjar :D
maybachfan67 le ven 23 sept à 20:42
@Alainfévrier, quand bien même ils ne savaient pas que ce n'était pas un modèle FR, pour négocier on se base sur une brochure ou une liste de prix non?
Ils n'ont quand même pas sortis une brochure Suisse? (pour rester en français)
Honnêtement tous les commerciaux que j'ai vu récemment chez Mercedes, VAG, Renault ou encore ailleurs, bref différentes marques, aucun ne m'a apporté de plus value notable par rapport à un combo configurateur/brochure/liste de prix.
(le café n'est pas notable... :arg: )
Vous écrivez "Oui je sais lire et Oui j'ai "regardé" et plus qu'un peu toute la documentation disponible à l'époque, et il n'y était nulle part fait mention de telles différences d'équipement"
Hélas si je regarde ici https://www.brochure-catalogue-voiture-neuve.fr/brochures/kia/niro/kia-niro-2021/2-FRA-03-2022/ (Brochures Kia Niro - 2021 - Brochure Catalogue Voiture Neuve) je ne vois qu'une brochure et qui date de mars 2022.
Et là dedans et bien je ne vois jamais mention de hud, de sièges avant ventilés ni de toit ouvrant.

D'ailleurs du coup désolé @Only6, ça aurait pu mais ça ne semble même pas être ça, mais c'est vrai qu'actuellement ça se tentait. ;)

@fabala-x je suis assez d'accord avec ça, c'est assez bizarre quand même, comme dit la brochure est assez claire. :/

@petij71 ma Ceed est plus européenne qu'une Clio, nice try.
(et ceux que je vois venir me traitant de pro Kia car j'ai une Ceed, même pas en rêve, simplement une voiture fabriquée en Europe faisait partie de mes critères).
Auteur : avec
 1 
Kia Niro ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaNiroProblème nouveau Kia Niro au salon 2022 de Lyon             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFord F-150 Hyundai Ioniq 6 Interview Mercedes Classe B Renault Mercedes EQE Mercedes Classe A Citroën C5 X aide Opel Astra Volvo XC40 DS DS 4 Smart #1
MarquesFord Hyundai Lamborghini Mercedes Renault Citroën Opel Volvo DS Smart Jaguar Audi Mini Toyota Alpine Peugeot Kia Aurus
Actuellement, il y a 426 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement