kia magentis 2.5 V6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaMagentiskia magentis 2.5 V6           Répondre    
Kia Magentis ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
46 messages
7710 vues
kia magentis 2.5 V6
aurelien951 le dim 10 oct 2004 à 13:01
qu'en pensez vous? 2.5 V6 170 cv, airbags, alarme, da asservie a la vitesse, regulateur de vitesse, clim auto, antibrouillards, cuir chauffant, antipatinage, toit ouvrant, lavephares etc....

confort d'assise tres tres bon, qualité percue en nette progression...

en dehors du fait que c'est inrevendable...

je pense qu'a 26150 euros c'est une bonne bagnole non? ;)
schumi2003 le dim 10 oct 2004 à 13:03
mais il faut pas le permis pour conduire ca ? :D :D ;)
xu19tdi le dim 10 oct 2004 à 13:03
bonne voiture, mais ça fait cher pour une kia...non!? surtout la décote!? aie!!!!

genre -50% en 15 000kms....style Vel satis :D
aurelien951 le dim 10 oct 2004 à 13:04
je l'acheterai jamais, je me suis fait cette reflexion en m'asseyant dedans au salon, quand on vois que pour ce prix la on a rien sur les autre stands...
le.gaumais le dim 10 oct 2004 à 13:05
faut aimer la ligne

je me suis assis dans une c'est vrai que la qualite des materiaux et l'assemblage est surprenant, on ne s'attend pas a une telle qualite chez kia

sinon c'etait ds un salon donc je n'ai jms pu ruler ae-vec je sais pas ce que ca donne niveau qualites dynamiques

encore une bonne berli sup qui restera totalement ignoree a cause de son image de marque deplorable et du conservatisme des clients du segment

une voiture pour hollandais quoi
legend41 le dim 10 oct 2004 à 13:06
une voiture bien finis je c pas sur la route mais galére pour la revente
le.gaumais le dim 10 oct 2004 à 13:08
un peu dans l'esprit d'une nissan maxima quoi

tres bonne voiture (j'ai essaye la 3.0 v6 c'est pas mal pour le prix) mais totallement ignoree.
xu19tdi le dim 10 oct 2004 à 13:09
photo!?
carpe.diem le dim 10 oct 2004 à 13:10
c la copie de classe E?
aurelien951 le dim 10 oct 2004 à 13:10
xu tu peut devellopper "ca fait cher pour une kia"

parceque ce derange pas les gens de mettre 30000 euros ds une golf....

en fait ce n'est pas cher en rapport qualité prix, c'est comme tu le dis la decote prononcée qui n'en fait pas un bon achat, mais faut pas dire que c'est cher ;)
legend41 le dim 10 oct 2004 à 13:12
comme la huyndaï xg :good:
spilner le dim 10 oct 2004 à 13:19
Comme la Toyota Camry :D
le.gaumais le dim 10 oct 2004 à 13:19
un bon acaht en occasion recente... a condition d'en trouver une :D

c'est vrai qu'imaginer que cetains mettent plus pour une golf diesel de 100cv equipee pareil :bad:

le :bad: ne s'adresse pas aux prorio de golf, je precise, mais aux marques allemandes qui vendent a des tarifs honteux
Dernière édition le 10/10/2004 à 13:21 par le.gaumais, édité 1 fois
xu19tdi le dim 10 oct 2004 à 13:22
et je suis le 1er à dire que cest tres cher une golf!

mais je me dit ça...=>achetez une A3 à 30 000 euros, cest super cher! oui! mais ça décotte tres peu..genre ambition tdi 140...on perd pas trop...contrairement à une leon cupra V6, par exemple...bref, tas bien compris ce que je veux dire
le.gaumais le dim 10 oct 2004 à 13:24
d'un autre cote en occasion, celui qui achete une golf tdi 100 avec 60000km a 16000€ pour faire 10000km par an (et y en a bcp :D ) pourraient rouler la dedans pour beaucoup moins cher (largement de quoi payer quelques pleins)

legend41 le dim 10 oct 2004 à 13:31
je suis d'accords avec toi :good:
Marinusgti119 le dim 10 oct 2004 à 13:49
une voiture pour hollandais quoi

beaucoup de hollandais ne négligent pas en effet ce genre de voitures. J'ai des collègues qui roulent en sonata 2.0, en Evanda et en Magentis. Pourquoi? Parce que ce sont d'excellentes voitures pour un prix de familiale bas de gamme.

En France, la revente est un argument majeur. Les Français changent de voiture beaucoup plus souvent que les Hollandais, qui préfèrent en général une plus grande voiture, par ailleurs en essence, et qu'ils gardent bien plus longtemps.

Marinusgti119 le dim 10 oct 2004 à 13:51

Merco_S55_AMG le dim 10 oct 2004 à 13:52
y faut bien se dire qu'actuellement y a plus de mauvaise voiture.... juste des moins bonnes que d'autres.... mais c'est stupéfiant les progres des marques soit-disant "bas de gamme" asiatiques
le.gaumais le dim 10 oct 2004 à 13:57
marinus> c'etait pas une critique qd je parlais de voitures pour hollandais

en effet les hollandais semblent beucoup moins preoccupes par l'image que par le concept de "good value for money"

ils aiment les voitures spacieuses

c'est pourquoi dans ce pays on voit bcp de voitures de ce genre

ils preferent le rapport qualite/prix
stiessens le dim 10 oct 2004 à 14:23
Je confirmre;les hollandais roulent avec pas mal de Kia, Subaru (Forester,...), Daewoo, ... ils semoquent de l'image du macaron qui setrouve sur la calandre... et c'est eux qui ont raison !!... :good:
carpe.diem le dim 10 oct 2004 à 14:24
bof, il mettent pas cher pour pouvoir acheter une caravane :D
eric02 le dim 10 oct 2004 à 14:27
Moi j'aime bien la Kia Opirus :oh: :good:

http://www.kia-opirus.com/
carpe.diem le dim 10 oct 2004 à 14:29
La vieille classe E recarossée avec une pointe de degout et une once de fausse modestie corréenne :D
legend41 le dim 10 oct 2004 à 14:30
oui et pour le même prix k'une classe d'ocase :p
carpe.diem le dim 10 oct 2004 à 14:31
ET une recente pas trop kilometrée!
eric02 le dim 10 oct 2004 à 14:37
Je suis monté dans une Opirus au salon de l'auto, il y a beaucoup d'équipements en série dessus :oh: :good:
L'intérieur ( allez voir le lien ) me fait penser ainsi qu'à l'arrière à une Ford Town car Américaine :D
spilner le dim 10 oct 2004 à 14:52
Lincoln Town Car plutot non ? :D
eric02 le dim 10 oct 2004 à 14:55
spliner=> Yes...je me suis planté c'est Lincoln, merçi, d'avoir réctifié... ;)
stiessens le dim 10 oct 2004 à 18:22
Eh les gars, vous discutez, et les 3/4 n'ont jamais mis les fesses dans une Kia nouvelle génération ! :etourdi: Vous avez peut-être peur de ne plus avoir d'arguments pour justifier vos voitures allemandes à des prix scandaleux...! :idee: :!: :D
Il faut savoir que Kia appartient pour 44 % à Hyundai qui, lui, est selon une enquête auprès des possesseurs d'autos aux USA, la 3° meilleure marque en fiabilité après Toyota (1) et Honda (2) !! Pas besoin de dire que dans ce même sondage, Audi et consorts sont bien + loin !!... Alors, il faut arrêter de diffamer sur de schôses que l'on ne connait pas !!.... :bad:
Ah, encore une chôse que j'ai appris ce w-e ; les moteurs des Kia (entre-autres!) sortent de la même usine que les moteurs Mercedes (d'Italie)...
stiessens le dim 10 oct 2004 à 19:34
Et quoi les gars, vous êtes parti signer chez Kia ou quoi ??... :D
legend41 le dim 10 oct 2004 à 19:36
non pas du tous moi je suis supris par, la finition des coréenne :good:
fujiyama le dim 10 oct 2004 à 19:54
C'est le type même de bonne affaire en occaz :good:

Mais si tout le monde pense comme moi, on va pas en voir bcp :D

Elle n'a pas (comme la Maxima d'ailleurs) d'image. Et ça, à ce niveau de moteur (v6)/prestations(berline statutaire)/prix(+ de 25000), c'est rédhibitoire. Dommage...
legend41 le dim 10 oct 2004 à 20:00
si tu roule pas trops c une bonne affaire un v6 asiatique :good:
stiessens le dim 10 oct 2004 à 20:34
C'est certainement ce que disaient ceux qui avaient peur d'acheter Lexus il y a qq années... Ici, je ne dis pas que Kia est une marque de luxe, mais c'est plus la non-connaissance de la marque qu'autre chose (ou le snobisme pour certains !) qui fait que l'on ne se rend pas volontires chez un dealer Kia aujourd'hui, mais les choses changent !... :idee:
fujiyama le dim 10 oct 2004 à 20:42
Sur la photo de l'intérieur, j'avais pas vu au début la petite baguette sous la tige des clignotants. Si c'est pour le réglage du volant, on voit quand même qu'il reste de la finition à finir justement..... :D
Marinusgti119 le dim 10 oct 2004 à 21:36
stiessens posté le Dim 10 Oct 2004 à 14:23 ^ Haut ^ Alerter un modérateur
--------------------------------------------------------------------------------
Je confirmre;les hollandais roulent avec pas mal de Kia, Subaru (Forester,...), Daewoo, ... ils semoquent de l'image du macaron qui setrouve sur la calandre... et c'est eux qui ont raison !!...

:D :good: :good:

Personnellement les coréennes ne sont pas du tout dégueu.

J'ai déja lancé un sondage dessus
maxsub le dim 10 oct 2004 à 21:39
enfin comme ça été dis plus haut, c'est pas le prix d'achat qu'il faut regarder, c'est le prix que ça vaut 2 ans plus tard
stiessens le dim 10 oct 2004 à 22:55
C'est vrai, tu la revendra moins qu'une allemande... mais çà revient au même puisque tu l'aura payée moins chère également !!... :idee:
brindavoine03 le dim 7 nov 2004 à 16:53
D'une part prix d'achat moins elevé = prix de revente moins elevé = donc égalité avec une européenne, avec avantage de mise de fonds moins lourde -

Et puis, en Occasion d'un ou deux ans, avec la decote de ce genre de voiture tu as tout bon, en plus c'est garantie 3 ans !
uNe grande voiture en V6 pour le prix d'une compacte = interessant , mais il faut la garder quelques années.
Un peu comme une Hyundai sonata , Nissan maxima, Honda Legend ou Chrysler Stratus. Un bon choix.
dede42 le dim 7 nov 2004 à 19:30
Les Kia sont de très bonnes voitures et ont un bon niveau de finition. De plus le style est assez sympas. le seul problème c'est qu'elles sont difficiles à revendre, donc il est préférable de les laisser en reprise plutôt que de les vendre.
brindavoine03 le dim 7 nov 2004 à 19:42
oui mais meme en reprise je ne suis pas sûr que les concessionnaires veulent te la reprendre bien, car elle risque de rester longtemps en stock
sauf si tu reprends une Kia equivalente, pour faire son chiffre il peut te la reprendre mais à combien ..... Donc c'est une boenne affaire à acheter en occas.
Merco_S55_AMG le dim 7 nov 2004 à 20:01
on est qd même presque marié avec... une revente rapide ne permet pas d'envisager un achat économique
brindavoine03 le mar 9 nov 2004 à 11:35
Si tu veux la garder longtemps et la mener à 8/10 ans çà peut valloir l'interet, en plus çà doit être fiable je pense., le V6 en 2.5 litres doit être du genre inusable.
Je ne sais pas si c'est me même qu'ils montent sur les Hyundai (meme groupe) en particulier les Santa Fe et XG .
le.gaumais le ven 29 juil 2005 à 22:57
21800€ neuve en Belgique :oh: :oh: avec le cuir, la clim...

une voiture de direction (5000km) vaut a peine 15000€ :oh: :oh:

pour un v6 de 170ch c'est cadeau

je comprends pas que les gens qui cherchent de l'espace et font peu de kilometre n'achetent pas cette voiture en nombre...
Alfiste le sam 30 juil 2005 à 14:52
les coréennes ont un atout en effet au niveau du prix et du service offert ..mais le réseau reste encore un peu limité ...ah c'est sûr que si vous ne voulez pas passer inaperçu dans une voiture c'est bien une coréenne qu'il faut acheter...je epnse surtout aux hyundai du début 2000 mais les daihatsu n'étaient pas mal dans le genre également.
 1 
Kia Magentis ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaMagentiskia magentis 2.5 V6             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLexus RZ Honda Dacia Bigster sécurité Renault Citroën Fiat Jeep Volkswagen ID.3 MG Cyberster Subaru Dacia Sandero thermique
MarquesLexus Honda Dacia Renault Citroën Fiat Jeep Volkswagen MG Subaru BMW Lotus Ford BYD Tesla Skoda Mazda Porsche
Actuellement, il y a 894 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement