15:48 - Caradisiac.com -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
58 messages 1057 vues |
![]() |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Premières images de l'EV4. Plus de détails lors de sa présentation le 27. Edit Autotitre : Kia EV4 : ![]() 15:48 - Caradisiac.com - |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
Avantime75 | ![]() Elle a un peu la morphologie d'un tricératops... |
caraddict | ![]() La berline quatre-portes est particulièrement affreuse ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Walter white aime ca. |
starter | ![]() Wahou, il y a donc un fan de C5X et il est designer chez Kia |
ben_92 | ![]() c'est fou la capacité de kia a sortir une floppée de nouveautés qui sont toutes sans interet |
Toniciano | ![]() Je trouve ça funky moi |
caraddict | ![]() @ben_92 je te trouve un peu dur (comme LBDT), je déteste pas l'EV3, la dernière Picanto ou même l'EV9, et esthétiquement ils ont le mérite de tenter des choses contrairement à d'autres. Techniquement ils ont aussi des trucs intéressants, notamment du 800V sur l'EV6 alors que c'est encore assez rare aujourd'hui. |
ItalianDriver | ![]() À ce niveau de gamme/prix, il n’y a qu’eux en 800v non? |
Zorgol | ![]() L’EV3 semble avec l’Elroq le top des suv compacts électriques… le style est différencié, la technologie à jour… Le trouve KIA au contraire très intéressant… |
jeje35 | ![]() S'il colle, un 800V sur l'EV4, ca apporterait une vraie valeur ajoutée. Mais ca ne doit pas être le cas, sinon il l'aurait annoncé haut et fort dans le teasing !!! |
Carpe.diem | ![]() L'ev3 faut l'essayer pour se rendre compte que c'est pas si mal, mais que c'est loin d'être la panacée. Le train avant est aux fraises, et la finition est indigente. Et ca coûte plutôt 50 que 40. |
weber-dc40 | ![]() Ils tentent pas grand chose je trouve moi. Une tonne de suv bien dans la cible européenne. Leur gamme tu garderais que la picanto et le sorento/ev9 elle serait tout aussi logique. Y a une pelleté de fausses familiales à la gueule de bx à l'intérieur, et trop chères. Quel intérêt. |
jeje35 | ![]() Les gueules de bx à l'intérieur, c'est multimarques sur toutes les nouveautés.... |
weber-dc40 | ![]() Faut pas généraliser non plus, chez Renault t'as pas ton coffre en plastique dur, t'as le droit à une moquette quand même. |
Carpe.diem | ![]() Et t'as aussi du tissus sur la planche de bord, des jolies contre portes. Pas du plastique smoby partout quoi. |
Fabala-x | ![]() Ouai le plastique Smoby, c'est vraiment le point noir des kia actuelles. La raison technique m'a été expliqué mais ça ne regarde pas le client final, surtout aux prix affichés maintenant |
Ocean_Orgy | ![]() C'est pas comme les plastiques japonais que tout le monde critique mais qui vingt ans plus tard sont aussi dégueu mais rien n'a bougé ? |
Carpe.diem | ![]() Non c pas pareil |
ben_92 | ![]() Bah oui au début les e Niro étaient pas forcément super beaux mais bien placés en autonomie et à un prix défiant toute concurrence Maintenant les prix ont explosé et y a plus vraiment d’avantage concurrentiel |
Zorgol | ![]() Oui, le prix est plus vraiment low cost!! |
starter | ![]() Par contre en concession, ils sont restés à l'époque du Tucson phase 1 Il y a un déphasage total du réseau par rapport à la montée en gamme hyper rapide |
ben_92 | ![]() si ca fait comme peugeot et que la montée en gamme ne se fait que sur le tarif catalogue, ca dure pas hyper longtemps |
ItalianDriver | ![]() Ça fait comme Peugeot et maintenant Stellantis en général) ça monte en gamme, mais le prix monte à la gamme au dessus encore… |
Carpe.diem | ![]() Mais c'est plutôt fiable. |
ben_92 | ![]() oui ils ont le bon gout de ne pas aligner la fiabilité sur les meilleures heures de Lada |
caraddict | ![]() @Fabala-x c'est quoi la raison technique qu'ils t'ont donnée ? |
Carpe.diem | ![]() Utilisation obligatoire de matériaux biosourcés? |
caraddict | ![]() C'est ce à quoi je pensais oui |
Fabala-x | ![]() Le plastique recyclé est naturellement gris et il y a très peu besoin de colorant (5/10%) pour obtenir une couleur identique à chaques approvisionnement. Pour obtenir du plastique noir ils ont besoin de beaucoup de colorants (60 à 100% de l'équivalent en masse de plastique) et la régularité de la teinte est bien plus incertaine. Je n'ai pas vérifié du tout cette explication, mais c'est pour ça d'après mon commercial que l'intérieur de l'ev3 est gris et que ça fait encore plus cheap que du plastique noir |
ben_92 | ![]() a cause de l'argent quoi |
Zorgol | ![]() Et l'impact environemental... |
caraddict | ![]() Y a l'argent mais y aussi l'obligation désormais d'employer des matériaux plus recyclés et plus recyclables malgré tout |
ben_92 | ![]() c'est marrant le meme argument avait ete utilisé au moment du lancement de l'E36 pour justifier une baisse de qualité perçue // E30 la mode est un eternel recommencement |
Ocean_Orgy | ![]() Après c’est pas parce que le plastique est gris que c’est de la mauvaise qualité ou c’est mal assemblé. Sur photo je trouvais l’intérieur du dernier Kona degueulasse et en vrai c’est pas si pire. Dernière édition le 17/02/2025 à 14:10 par Ocean_Orgy, édité 1 fois |
starter | ![]() Ouais, c'est bien commode comme explication |
Zorgol | ![]() Oui... le noir, plus qualitatif que le gris, c'est dans la tête... |
weber-dc40 | ![]() C'est pas l'écologie qui empêche de garniturer un contre porte ou autre pardon. |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de starter : « Ouais, c'est bien commode comme explication » C’est juste un avis, je bosse pas chez Kia. Tu préfères que ça ait l’air pas mal mais ce soit de la merde ? |
Carpe.diem | ![]() Non mais c'est de la merde hein ! C'est la voiture moderne la plus dégueulasse que jai essayé. |
ben_92 | ![]() je comprends pas trop leur stratégie, au debut c'etait assez clair ils vendaient des bouzes low cost, ils ont monté les prix au fur et a mesure que leurs caisses devenaient sympas tout en gardant la fiabilité mais la les prix deviennent dingos, les produits se cherchent, la qualité baissent, c'est pas tres limpide |
Avantime75 | ![]() Vu les chiffres de ventes, j'imagine qu'ils savent où ils vont eux! |
ben_92 | ![]() ceci dit j'ai jamais eté client, mais je le serais moins en ce moment qu'il y a trois quatre ans |
weber-dc40 | ![]() 47k€ le Soul. |
starter | ![]() Je n'y comprends plus rien non plus à la stratégie Kia Je suppose que les chiffres de vente sur le marché français s'en ressentent |
Fabala-x | ![]() Évidemment, ça gueule dans le réseau |
Carpe.diem | ![]() Ouais. Les chiffres sont sauvés par la picanto, mais ca rapporte pas d'argent. La ev6 est déjà morte, la ev9 décolle pas. Reste le sportage qui se vend bien et doit faire un peu de sous. |
jeje35 | ![]() Le sportage Hybride, en voiture de société, oui il marche bien, ca remplace pas mal de 3008 |
weber-dc40 | ![]() ![]() Sympa l'intérieur vert de la picanto. |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 640 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|