Kia EV4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaKia EV4   »»            Répondre    
Kia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
58 messages
1057 vues
Kia EV4
Ocean_Orgy le lun 17 fév à 08:33

Premières images de l'EV4. Plus de détails lors de sa présentation le 27.

Edit Autotitre : Kia EV4 :

weber-dc40 le lun 17 fév à 08:38
:vomir:
Avantime75 le lun 17 fév à 08:51
Elle a un peu la morphologie d'un tricératops...
caraddict le lun 17 fév à 08:53
La berline quatre-portes est particulièrement affreuse :oh: :vomir:
Carpe.diem le lun 17 fév à 08:57
Walter white aime ca.
starter le lun 17 fév à 09:09
Wahou, il y a donc un fan de C5X et il est designer chez Kia :D
ben_92 le lun 17 fév à 09:18
c'est fou la capacité de kia a sortir une floppée de nouveautés qui sont toutes sans interet :D
Toniciano le lun 17 fév à 09:24
Je trouve ça funky moi :D mais toujours des autos stupides et énormes.
caraddict le lun 17 fév à 09:29
@ben_92 je te trouve un peu dur (comme LBDT), je déteste pas l'EV3, la dernière Picanto ou même l'EV9, et esthétiquement ils ont le mérite de tenter des choses contrairement à d'autres. Techniquement ils ont aussi des trucs intéressants, notamment du 800V sur l'EV6 alors que c'est encore assez rare aujourd'hui.
ItalianDriver le lun 17 fév à 09:32
À ce niveau de gamme/prix, il n’y a qu’eux en 800v non?
Zorgol le lun 17 fév à 09:32
L’EV3 semble avec l’Elroq le top des suv compacts électriques… le style est différencié, la technologie à jour…
Le trouve KIA au contraire très intéressant…
jeje35 le lun 17 fév à 09:35
S'il colle, un 800V sur l'EV4, ca apporterait une vraie valeur ajoutée.
Mais ca ne doit pas être le cas, sinon il l'aurait annoncé haut et fort dans le teasing !!!
Carpe.diem le lun 17 fév à 09:36
L'ev3 faut l'essayer pour se rendre compte que c'est pas si mal, mais que c'est loin d'être la panacée.

Le train avant est aux fraises, et la finition est indigente. Et ca coûte plutôt 50 que 40.
weber-dc40 le lun 17 fév à 09:37
Ils tentent pas grand chose je trouve moi.

Une tonne de suv bien dans la cible européenne. Leur gamme tu garderais que la picanto et le sorento/ev9 elle serait tout aussi logique.
Y a une pelleté de fausses familiales à la gueule de bx à l'intérieur, et trop chères. Quel intérêt.
jeje35 le lun 17 fév à 09:39
Les gueules de bx à l'intérieur, c'est multimarques sur toutes les nouveautés....
weber-dc40 le lun 17 fév à 09:43
Faut pas généraliser non plus, chez Renault t'as pas ton coffre en plastique dur, t'as le droit à une moquette quand même.
Carpe.diem le lun 17 fév à 09:47
Et t'as aussi du tissus sur la planche de bord, des jolies contre portes. Pas du plastique smoby partout quoi.
Fabala-x le lun 17 fév à 09:52
Ouai le plastique Smoby, c'est vraiment le point noir des kia actuelles. La raison technique m'a été expliqué mais ça ne regarde pas le client final, surtout aux prix affichés maintenant
Ocean_Orgy le lun 17 fév à 09:56
C'est pas comme les plastiques japonais que tout le monde critique mais qui vingt ans plus tard sont aussi dégueu mais rien n'a bougé ? :D
Carpe.diem le lun 17 fév à 10:07
Non c pas pareil
ben_92 le lun 17 fév à 10:11
Bah oui au début les e Niro étaient pas forcément super beaux mais bien placés en autonomie et à un prix défiant toute concurrence

Maintenant les prix ont explosé et y a plus vraiment d’avantage concurrentiel
Zorgol le lun 17 fév à 10:17
Oui, le prix est plus vraiment low cost!!
starter le lun 17 fév à 10:38
Par contre en concession, ils sont restés à l'époque du Tucson phase 1
Il y a un déphasage total du réseau par rapport à la montée en gamme hyper rapide
ben_92 le lun 17 fév à 10:42
si ca fait comme peugeot et que la montée en gamme ne se fait que sur le tarif catalogue, ca dure pas hyper longtemps
ItalianDriver le lun 17 fév à 10:45
Ça fait comme Peugeot et maintenant Stellantis en général) ça monte en gamme, mais le prix monte à la gamme au dessus encore… :D
Carpe.diem le lun 17 fév à 10:56
Mais c'est plutôt fiable.
ben_92 le lun 17 fév à 11:43
oui ils ont le bon gout de ne pas aligner la fiabilité sur les meilleures heures de Lada
caraddict le lun 17 fév à 12:37
@Fabala-x c'est quoi la raison technique qu'ils t'ont donnée ?
Carpe.diem le lun 17 fév à 12:39
Utilisation obligatoire de matériaux biosourcés?
caraddict le lun 17 fév à 13:39
C'est ce à quoi je pensais oui
Fabala-x le lun 17 fév à 13:46
Le plastique recyclé est naturellement gris et il y a très peu besoin de colorant (5/10%) pour obtenir une couleur identique à chaques approvisionnement. Pour obtenir du plastique noir ils ont besoin de beaucoup de colorants (60 à 100% de l'équivalent en masse de plastique) et la régularité de la teinte est bien plus incertaine.

Je n'ai pas vérifié du tout cette explication, mais c'est pour ça d'après mon commercial que l'intérieur de l'ev3 est gris et que ça fait encore plus cheap que du plastique noir
ben_92 le lun 17 fév à 13:59
a cause de l'argent quoi
Zorgol le lun 17 fév à 14:02
Et l'impact environemental...
caraddict le lun 17 fév à 14:02
Y a l'argent mais y aussi l'obligation désormais d'employer des matériaux plus recyclés et plus recyclables malgré tout
ben_92 le lun 17 fév à 14:08
c'est marrant le meme argument avait ete utilisé au moment du lancement de l'E36 pour justifier une baisse de qualité perçue // E30

la mode est un eternel recommencement
Ocean_Orgy le lun 17 fév à 14:10
Après c’est pas parce que le plastique est gris que c’est de la mauvaise qualité ou c’est mal assemblé.

Sur photo je trouvais l’intérieur du dernier Kona degueulasse et en vrai c’est pas si pire.
Dernière édition le 17/02/2025 à 14:10 par Ocean_Orgy, édité 1 fois
starter le lun 17 fév à 14:11
Ouais, c'est bien commode comme explication
Zorgol le lun 17 fév à 14:13
Oui... le noir, plus qualitatif que le gris, c'est dans la tête...
weber-dc40 le lun 17 fév à 14:13
C'est pas l'écologie qui empêche de garniturer un contre porte ou autre pardon.
Ocean_Orgy le lun 17 fév à 14:16
Citation de starter :
« Ouais, c'est bien commode comme explication »

C’est juste un avis, je bosse pas chez Kia.

Tu préfères que ça ait l’air pas mal mais ce soit de la merde ?
Carpe.diem le lun 17 fév à 15:24
Non mais c'est de la merde hein ! C'est la voiture moderne la plus dégueulasse que jai essayé.
ben_92 le lun 17 fév à 15:58
je comprends pas trop leur stratégie, au debut c'etait assez clair ils vendaient des bouzes low cost, ils ont monté les prix au fur et a mesure que leurs caisses devenaient sympas tout en gardant la fiabilité

mais la les prix deviennent dingos, les produits se cherchent, la qualité baissent, c'est pas tres limpide :D
Avantime75 le lun 17 fév à 16:11
Vu les chiffres de ventes, j'imagine qu'ils savent où ils vont eux!
ben_92 le lun 17 fév à 16:15
ceci dit j'ai jamais eté client, mais je le serais moins en ce moment qu'il y a trois quatre ans
weber-dc40 le lun 17 fév à 16:21
47k€ le Soul. :D
starter le lun 17 fév à 16:36
Je n'y comprends plus rien non plus à la stratégie Kia
Je suppose que les chiffres de vente sur le marché français s'en ressentent
Fabala-x le lun 17 fév à 16:58
Évidemment, ça gueule dans le réseau
Carpe.diem le lun 17 fév à 18:13
Ouais. Les chiffres sont sauvés par la picanto, mais ca rapporte pas d'argent. La ev6 est déjà morte, la ev9 décolle pas. Reste le sportage qui se vend bien et doit faire un peu de sous.
jeje35 le lun 17 fév à 18:16
Le sportage Hybride, en voiture de société, oui il marche bien, ca remplace pas mal de 3008 :D
weber-dc40 le lun 17 fév à 18:19

Sympa l'intérieur vert de la picanto.
 1    2   Page suivante 
Kia ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaKia EV4   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoprix Jaecoo 7 Nissan Micra Karma Amaris prévision Tesla statistique BMW X3 Fiat Opel Rocks-e Mazda 6e MG Décès
MarquesJaecoo Nissan Karma Renault Tesla BMW Smart Fiat Opel Mazda MG Audi BYD Ford Mini Alfa Romeo Nio Cadillac
Actuellement, il y a 640 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement