15:00 - Automobile-magazine.fr -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
190 messages 6023 vues |
![]() |
président | ![]() Encore un qui devait être très attentif pendant la formation produit. |
anhamper | ![]() Je me dis qu'en gris foncé ou noir il doit PAS être mauvais mais le configurateur rend un truc bien affreux. Dernière édition le 07/11/2023 à 15:58 par anhamper, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Citation de Carpe.diem : « Je suis partagé la dessus. Ça choque parce que c'est kia comme d'habitude. Mais un tank un peu luxueux avec 500 bornes wltp, 400 CV et 4rm, c'est combien déjà chez les autres? » @Carpe.diem Moi je dis ça vraiment dans l'absolu, kia, volvo ou Mercedes peut importe. |
Carpe.diem | ![]() J'ai trouvé ça bcp mieux irl qu'en photo. Ou sur le configurateur de 1997 de kia |
président | ![]() En mode 5 places, le coffre est énorme ? |
Carpe.diem | ![]() 900 litres. |
starter | ![]() Ca se vend déjà pas par millions des tanks de ce format et de ce prix chez des constructeurs avec une certaines renommées ou légitimité J'aime beaucoup Kia mais tout est à construire pour eux dans ce segment. On sent déjà qu'il y a une vraie résistance du marché autour de 50-60k€ pour ce genre de marque, là c'est encore un autre step |
président | ![]() En tank électrique, le Fisker me paraît autrement plus sexy. Dernière édition le 07/11/2023 à 15:59 par président, édité 1 fois |
anhamper | ![]() Y aura peut-être de la remise. |
anhamper | ![]() Si on veut un truc qui permet d'avoir 7 places, ça réduit le champ des possibilités. |
anhamper | ![]() Doublon Dernière édition le 07/11/2023 à 16:03 par anhamper, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Ya 7/8% ici sans discuter. Les 10 doivent être jouables. |
weber-dc40 | ![]() Citation de starter : « Ca se vend déjà pas par millions des tanks de ce format et de ce prix chez des constructeurs avec une certaines renommées ou légitimité J'aime beaucoup Kia mais tout est à construire pour eux dans ce segment. On sent déjà qu'il y a une vraie résistance du marché autour de 50-60k€ pour ce genre de marque, là c'est encore un autre step » @starter Ca doit être taillé pour les US, où ils ont déjà construit. |
Zorgol | ![]() C’est sur qu’en grand suv 7 places electrique, c’est assez compétitif en fait… |
caraddict | ![]() C'est clairement pensé davantage pour les US que pour l'Europe... mais les US ont pas l'air de trop se jeter sur les voitures électriques pour l'instant |
anhamper | ![]() Y aura le 5008 en 2024. Il y a l'eqb depuis un moment mais c'est bcp bcp plus petit dedans. |
Ocean_Orgy | ![]() Perso je serais plus enclin à mettre de l'argent dans cette Kia que dans une Fisker mais je n'ai jamais été très badge snob. Dernière édition le 07/11/2023 à 17:28 par Ocean_Orgy, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() ll est pas 20k moins cher de base le Fisker ? |
anhamper | ![]() Faudra voir aussi la version hyundai, inoiq 7 je crois. |
sebBreizh | ![]() Moi ce qui me rebute avec Fisker, c’est le passé de la marque … mais bon il ne faut pas s’arrêter sur le passé |
Aviator56 | ![]() Trompage de topic Dernière édition le 07/11/2023 à 17:59 par Aviator56, édité 1 fois |
dTect | ![]() Citation de sebBreizh : « Moi ce qui me rebute avec Fisker, c’est le passé de la marque … mais bon il ne faut pas s’arrêter sur le passé @sebBreizh même si elle peut s'arrêter, comme par le passé |
Ocean_Orgy | ![]() Il a fait faillite deux-trois fois déjà, non ? Au moins il ne se laisse pas abattre |
Ocean_Orgy | ![]() https://youtu.be/hA3ZywwdHR0 ![]() ![]() YouTube - - Citation de Carpe.diem : « 900 litres. » @Carpe.diem C'est pas loin d'être le record en cinq places, non ? C'était combien un Espace de la belle époque ? Edit Autotitre : Essai Kia EV9 : ![]() 15:00 - Automobile-magazine.fr - |
weber-dc40 | ![]() 780 un grand espace 4. Mais même en grand c était plus petit que ce truc. |
ItalianDriver | ![]() Une Tesla X c’est 1050 + 183 (frunk) avec la 3e rangée pliée. En config 7 places, il reste 425 + 183l quand même. Dernière édition le 08/11/2023 à 10:33 par ItalianDriver, édité 1 fois |
Ocean_Orgy | ![]() 1050L ![]() Tu peux y mettre une 500e en range extender ? Dernière édition le 08/11/2023 à 11:23 par Ocean_Orgy, édité 1 fois |
Yannick45 | ![]() La Tesla X a le plus gros coffre tout suv confondus, devant le GLS a 880L. En berline, c’est aussi Tesla avec la modele S, avec 800L (hors coffre avant). Après c’est l’octavia combi loin derriere avec 600L et la Merco S avec 550L. Une 5008 c’est 780L. Le pb c’est que la plupart des grosses berlines sont a coffre et non pas a hayon. |
ItalianDriver | ![]() La Tesla Y est pas mal aussi en coffre. 854l + 117l devant. |
Yannick45 | ![]() Citation de ItalianDriver : « La Tesla Y est pas mal aussi en coffre. 854l + 117l devant. » @ItalianDriver Ah oui ca doit être un record aussi. Quand tu penses qu’un break audi rs6 c’est 560L! Après c’est sur que les electriques (avec batteries dans le plancher encore +) sont avantagées : pas de ligne d’echappement, pas de reservoir à essence à caser…ca fait gagner de la place et des possibilités d’amenagement! |
président | ![]() Sauf les premiums allemands. Une i4 ou une Taycan ne sont pas spacieuses ou particulièrement logeables. |
caraddict | ![]() L'i4 a pas une base spécifique à l'électrique, ça explique en partie. Bon ça marche pas pour la Taycan par contre |
Zorgol | ![]() LE coffre de l'i4 est assz généreux... par contre effectivement, les places arrières c'est pas très grand... |
Ocean_Orgy | ![]() J'ai jamais vu en vrai le coffre d'une Model Y par exemple et j'ai quand même du mal à croire les chiffres tellement c'est énorme. Je serais curieux de connaître la méthode de calcul. |
président | ![]() Si c'est vraiment le coffre d'une Y. |
anhamper | ![]() Il a bcp de hauteur, le plancher est très bas. |
sebBreizh | ![]() ![]() T'arrives à mettre 2 journalistes dans le coffre, donc ça va |
petij71 | ![]() C’est la model X avec les deux sièges comme ça dans le coffre, pas la Y |
sebBreizh | ![]() Pour le coup c'est bien un model Y si je ne me trompe pas : https://www.tomsguide.fr/tesla-model-y-ses-places-dans-le-coffre-sont-elles-utilisables/ (Tesla Model Y : ses places dans le coffre sont-elles utilisables ?) Ce sont 2 youtubeurs qui ont mis des sièges dedans |
président | ![]() Suffit de voir les portières. C'est un Model Y. |
caraddict | ![]() Le Y existe en version sept places avec les sièges à l'envers mais pas en France. J'ai aussi quand même quelques doutes sur les chiffres annoncés, y a plusieurs méthodes de mesure de coffre et Tesla a un certain passif de manipulation des chiffres à son avantage |
Zorgol | ![]() Il semble que du fait de l'absence de plage arrière, ils calculent le volume jusqu'au toit... Citation de l'Argus : « Quant à la poupe, si elle reprend certains codes de la Model 3, notamment dans la signature lumineuse, elle se différencie par l’adoption d’un hayon électrique s'ouvrant sur un vaste coffre au volume tout simplement gigantesque : 854 l. Une capacité qui tient également compte de l’absence de plage arrière (la lunette ultra-teintée permet d’occulter les bagages au regard des passants), ainsi qu’à un rangement sous le plancher. Un coffre supplémentaire, placé sous le capot avant, affiche un volume de 117 l. » Donc, grand mais surtout haut... |
caraddict | ![]() Le truc c'est qu'une plage arrière c'est amovible, et les autres constructeurs donnent parfois aussi les mesures jusqu'au plafond... Mais personne n'en parle jamais |
Zorgol | ![]() https://youtu.be/JHYgKv2zYcE?si=Kqa7eS4-xK4NhGmI ![]() ![]() YouTube - - |
président | ![]() En résumé, ça dit quoi ? Je lui trouve une bonne gueule et sa modularité en fait une offre assez unique. |
Zorgol | ![]() https://youtu.be/QqkUkQyhBbc?si=a5EWNRjBLB94hVyH ![]() ![]() YouTube - - Ça semble vraiment très bien!! Je pense que je vais vendre la SL et acheter ça pour ma chérie, ça résoudra les problèmes de place dans la i4… |
caraddict | ![]() Remplacer un SL par ça ![]() |
Zorgol | ![]() Ben, je m'en sert plus de la SL... elle a du sortir 3 fois du garage depuis mars... Et ça, c'est l'été... |
weber-dc40 | ![]() Ben sers t'en. |
Zorgol | ![]() Ben, en daily, la i4 est mieux en tout... du coup, je prend jamais la SL. Même le coté décapotable compense pas les avantages d'agrement de l'i4 au quotidien... c'est triste, parcequ'avant d'avoir l'i4, j'utiliser la SL quasi quotidiennement, ne prenant la 335 que quand les conditions meteo étaient pas bonnes ou qu'il me fallait plus de 2 places... |
Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 461 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|