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42 messages 5254 vues |
STR 1000km en Kia Cee'd 1.4 EX |
spin | ![]() Voilà du 25 décembre à hier, j'ai roulé avec la première voiture à avoir 7 ans de garantie en Europe. Bon, tout d'abord, pour les avoir vu toutes les Kia sous toutes les coutures celle-ci n'était pas tout à fait définitive (capteurs de ceintures, radio, loupiottes). Design : C'est aussi la première voiture multimorphosique du monde. Si elle est plutôt réussie, on peut dire quelle soit consensuelle et elle a pris beaucoup à la 307 et la Mazda 3 mais certains y voit de la Série 1 (vais me faire des copains) et à la 147. Bref, jugez sur les photos, son bleu rendant assez bien. Bref, c'est joli, simple et passe partout tout en ayant de la personnalité. La carrosserie est par contre bien vulnérable en ville. A l'intérieur, ça change de la Golf (encore des copains) et des productions asiatique. C'est ultra bien fini, bien ajusté et ça respire le solide (évidemment avec 7 ans de garantie). Plastic moussé partout sauf (dommage) sur la casquette des compteurs. Porte-gobelets (pour Vassim ![]() Bref, à nouveau simple et de bon goût et assez agréable à vivre. L'intérieur est spacieux, on a assez de place à 4 mec de plus d'1,8m et la garde au toit est bonne. L'espace intérieur fait penser à la 307 avec le coté monovolume en moins (tdb et hauteur pour porteurs de haut de forme). Bref, bien installés avec réglage lombaire sur les 2 places avant et en hauteur du siège conducteur. Le coffre est aussi loin d'être ridicule. On remarquera juste les très moches appuie têtes actifs. Maintenant qu'on a tout vu, on va un peu détailler les équipements. La 1,4 EX est le plus petit moteur (105cv qui ont répondu présents) et la finition intermédiaire. Pour moins de 17000 brouzoufs on a : une voiture avec un petit moteur et 4 roues qui roulent mais aussi : le VC a télézapette, les VE auto anti pincement, ABS et toutes ces conneries (6airbags) pas d'ESP (option) des roues de 16 sur jante en tôles, l'AC auto avec détecteur de pollution, volant cuir multifontion, la radio-CD-RDS-MP3-Aux-USB-6 hp ![]() Va rouler : Mais c'est comment que ça se déplace? Bien, très bien même. Je la situerais entre la 306 parfois vicieuse et la 307 toujours pataude. Elle est très agréable à vivre malgré son austérité, elle est immensémment plus sympa que la Golf et du niveau de la Mégane. Une fois chaude elle ne rechigne pas à bourinner (attention presque 1300kgs pour 105 cv, c'est pas une M3) et le petit bouilleur est très rond en du quasi arrêt en 2ième ca va tout seul, vraiment souple en bas et rageur (surtout le bruit) en haut grâce au déphasage des soupapes (CVVT). Bref, elle est confortable grâce à son très grand silence de fonctionnement tant du côté du moteur que des joints, le travail a été énorme, sur autoroute à 140 on entends principalement les pneus même les immenses (et je suis gentil) rétro se font discrets. Un très bon point donc! A la limite la voiture est prévenant et plus neutre que la plupart des tractions actuelles, la limite passée elle téléphone via une réaction progressive du train arrière. Une fois cette limite passée, elle peut partir dans de très francs travers ( de porc). On peut donc la qualifier de presque sportive dans son comportement, entre autre à cause de sa suspension très dure, trop parfois mais perso ça ne me dérange pas, heureusement que les siège ont un confort typé asiatique (ferme mais pas dur malheureusement avec une assise courte). En ville, elle se faufille facilement grâce à sa direction très directe (2 tours de butée à butée!), son moteur volontaire et ses rétros de paquebot. Mais, mais pu**** de bo**** de mer*** de salo*** de pédale de gaz électrique, déjà avec la Mégane ça me plaisait pas mais alors ici, on met gaz, on va chercher un café, checker ses mail et là le moteur prend qq tours, je vous dit pas combien de fois j'ai calé (la honte inside), autre défaut la radio si on met sur mute trop longtemps il faut éteindre, allumer idem quand on coupe le contact et quelle perd la dernière sation écoutée un peu lourd. Dernier truc, la boite est ferme (bien) mais parfois accrocheuse (pas bien) et la conso ; 8l sur autoroute et jusqu'à 9l en ville de moyenne. Voilà, ça faisait longtemps que je voulais rerouler au SP, je suis content. La voiture a vraiment été une bonne surprise et elle serait au coude à coude avec une Mazda 3 si je devais acheter dans cette catégorie. Dans un an sort le coupé (base sur la voiture café au lait) et en automne la break (sporty wagon dans le jargon kiasiste). photos : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sur cette photo on voit bien son côté 307 et son rétro pour bigleux ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 26/01/2007 à 13:35 par spin, édité 1 fois |
HARRY111 | ![]() ![]() ![]() J'aime bien ![]() Dernière édition le 26/01/2007 à 13:39 par HARRY111, édité 1 fois |
spin | ![]() Et quelques photos de la future 3p : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
HARRY111 | ![]() Je prfère la 5p perso ![]() |
greg.4551 | ![]() Un peu trop tuning à mon gout. |
spin | ![]() La 3 portes est très sympa avec son pavillon à la A3 et son toit à la Saab ![]() Dernière édition le 26/01/2007 à 13:43 par spin, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() Spin< Nice test drive report ![]() ![]() ![]() Donc, si j'ai tout pige, et mis a part ses petits "soucis d'ordre electronique" ![]() ![]() Vivement la commercialisaion de la 3p, car je prefere nettement sa ligne ![]() |
spin | ![]() Je sais pas mais elle m'a fait tres bonne impression, tout simplement. |
Rod350Z | ![]() Je pense que Kia devrait cartonner, car en plus d'etre une bonne voiture elle offre l'argument massue de la garantie. ![]() |
spin | ![]() Ouais, sur la Belgique en deux il s'en est vendu une histoire de 500, pas mal... |
xu19tdi | ![]() "et la 307 toujours pataude." tu n'as jamais du conduire de 307, c'est pas possible ![]() ![]() |
spin | ![]() XU > ![]() ![]() |
vassim | ![]() T'as quoi en concurrence pour 17 000 € ? |
spin | ![]() Un vélo ![]() Principalement : 307, Astra, Mazda 3, Corolla (ou Auris) mais la plupart son plus chère et chez les japonais il n'y plus grand chose. Il va de soit que que les prémium ne sont pas visées (A3, série 1, etc). Je peux te dire ce qu'ils visent précisemment... |
vassim | ![]() 19 000 avec radio, clim, VE et Ccentralisée ? Manque quoi en fait, xénon, ESP, jantalus ? |
spin | ![]() Non Ma seule option était la peinture métal tout le reste est Standard sur la EX, ils sont très fort question prix/équipement. Sur la EX tu peux avoir ESP+Parctronic, PM et TOE, point. Sinon, le Xenon est pas dispo et le cuir jantalu et le tout auto seront dispo sur les Executive (dispo) et Sport (pas dispo). T'as l'air de douter |
spin | ![]() Voilà les prix belges : ![]() Et la concurrence visée est bien l'Astra, la Corolla, la 307 et la Focus et dans une moindre mesure les C4, méganes, Golf et Mazda 3. |
MisterCars | ![]() Elle a l'air sympa cette voiture et vivement la 3 porte qui a l'air superbe! ![]() |
turbo1980 | ![]() Très bel essai.... effectivement ça a l'air d'une auto interessante ![]() |
le.gaumais | ![]() D'un autre cote, pour le prix d'une diesel EX 115ch, t'as une golf tdi 105ch on tour avec autant d'options (pm, clim auto, ja 16pouces, radio-cd a commandes au volant...)... certes y a pas 7ans de garantie, mais a la revente, tu dois t'y retrouver... |
mathieu25 | ![]() On voit qu'un essai et un comparatif sont nécessaires. Ca fait drôle d'entendre que c'est du niveau d'une Megane ou Mazda 3 ! Les temps changent, c'est cool. |
brindavoine03 | ![]() La 3 portes semblent plutot bien réussie coté ligne, avec des airs de Coupé , en tout cas, effectivement une voiture bien réussie et surtout à ce prix, son equipement et sa garantie = inégalée ! |
kawasaki3mach | ![]() 7 ans de garantie, çà fait quand même rêver quand on a testé les emmerdes, toutes marques confondues, qui arrivent généralement juste après la fin de la dite garantie. |
spin | ![]() Pour la Golf, j'arrive à 21000 pour une Tour 105 cv, ça fait 2000€ d'écart, probablement récupérables à la revente mais la Kia est plus silencieuse, question de choix d'image surtout... |
le.gaumais | ![]() Certainement ![]() pour la on tour, c'est 19147 de trendline + 500€ de "pack on tour" sinon, pour 18600€, t'as une 105ch 5portes b2-b, certes sans jantes alu et avec une clim manu seulement. enfin, moi je me pose la question de quoi prendre, et j'avais envie d'aller voir cette ceed. Mais bon, pour mon utilisation (45 a 50000 km par an), la garantie est pas si avantageuse, en 3 ans, elle est terminee, et apres 4 ans, au moment de vendre une voiture avec 200000km, je prefere vendre une golf qu'une kia, helas (parce que la kia est vraiment sympa, et j'espere que ca changera). C'est deja se bouffer une decote monstrueuse avec la golf, alors avec la kia... maintenant, vu les assurances pour un jeune conducteur, je prendrai de toute facon une voiture qui a deja 5 ou 6 ans et 100.000km pour l'user 2ans et la changer... ![]() |
brindavoine03 | ![]() Cette KIA contient aussi le prix de la garantie dans son tarif, faut pas oublier , ce pourquoi elle est moins avantageuse à première vue, qu'une Cerato ou autre de la gamme. Et d'ici quelques mois on aura droit aussi à des remises sur cette Cee'd = patience ! |
gtso | ![]() Entierement d'accord ![]() ![]() ![]() |
caractere | ![]() Et en revente tu dois pleurer un peu aussi non? Un pote voulait acheter un Sorento et a posé la question de la revente au vendeur, réponse de se dernier : ben heuuu c'est à dire que ![]() Du coup le pote en question n'a pas acheté son Sorento... |
gtso | ![]() Je pense aussi . ![]() ![]() |
le.gaumais | ![]() Maintenant esperons que la cee'd change ca... c'est quand meme tentant d'acheter sur le marche de l'occasion uje voiture de 4ans avec 80.000km qui est encore garantie 3 ans ou 70.000km par son constructeur ![]() ca va ptet faire monter la côte ![]() |
caractere | ![]() Mouai, suis pas spécialement enthousiaste à l'idée de voir plein de Cee'd sur nos route... Une marque sans historique, sans modèle vraiment interessant... un bonne voiture pour les gens qui n'aiment pas les voitures... |
caractere | ![]() Comparaison vite fait sur les sites respectifs (en Belgique, je précise): Kia Cee'd LX CRDI 90ch 15990€ sans airco(option à 1000€), sans ESP(option à 800€) Golf 1,9 TDI B2B 90ch 5 portes 18043€ avec airco et ESP de serie Le reste de l'équipement est assez similaire entre les 2, la Kia à la radio de serie contrairement à la golf mais la golf à la peinture metal et les retros electriques chauffants donc ça compense. La différence de prix est donc quasi nulle entre les 2 : Kia à 17790 et la golf à 18043. Reste la garantie de 7 ans qui est un bon argument pour la Coreene mais Quid de la revente? |
spin | ![]() Les conditions salon s'appliquent aussi à la Cee'd et il y a les ristournes habituelles dans le réseau. Je ne crois pas qu'il faille la comparer à une Golf pour laquelle on paie la marque mais il faut reconnaître que la corenne n'a rien a lui envier et surtout pas ses plastics durs et son "silence" de fonctinnement sans parler du comportement routier de l'allemande en retrait par rapport à ... à peu prêt n'importe quelle compacte (et j'ai eu une Golf 5). En effet, on paie la garantie et aussi les 7 d'assistance européenne dans le prix... Perso, j'aime bien cette voiture, pas moche, bien finie et fiable pourtant j'aime les voitures. Certes, elle est moins sexy qu'une 147 ou une Mazda 3 mais ça me paraît un choix judicieux dans un marché pas très folichon. Pour en revenir à la valeur de revente, c'est clair que ça va pas valoir bien lours mais les entreprises de leasing y croient et offrent une bonne valeur de reprise, à suivre. Pour le Sorento et sa valeur, franchement j'en sais rien mais c'est quand même un best seller dans sa catégorie en Belgique, il coute moitié moins que les autres grands SUV à forte image et la différence de prix se vaut sur la revente. Pour moi, le Sorento est le SUV de ceux qui n'ont pas les moyens pour un ML ou X5 malgré ses qualités ou alors pour ceux qui veulent vraiment travailler avec (3T remorquable, chassis séparé, gamme courte même sur la boitoto, etc...). |
le.gaumais | ![]() Je viens d'aller l'essayer une diesel 115cv EX. Et bien je suis totalmeent surpris. En tres tres bien. J'ai pris le volant d'une golf tdi 105 hier pour avoir une base de comparaison, et j'ai vu. niveau ligne, pas de grosses differences, c'est passe partout ds les 2cas, en noir elle est meme plutot sympa par contre sur route, la kia est royale. C'est hyper silencieux ce truc, on roule a 160 dans un silence impressionnant, alors que dans la golf le moteur est hyper bruyant, les freins attaquent fort, le changement de vitesse est rapide ![]() reste le probleme de l'eventuelle revente, pour qqun comme moi qui compte la garder 4ans et 150000km, ca veut dire la revendre apres la periode de garantie... Et la j'ai un peu peur. Sinon, le concessionnaire me fait 8% sans meme discuter (il parait que c'est la remise partout ds le reseau); ca fait la 115cv EX avec peinture metal a 17700€ ![]() |
klax | ![]() Moi la ceed je la zieute en okaz recente dans 2 ans a peu pres ![]() ![]() |
le.gaumais | ![]() Oui, une voiture de 1an ou 2 avec 30 ou 40.000km, si ca decote bien ce sera vraiment une affaire ![]() enfin en tout cas celui qui cherche une voiture style golf, c4, astra ou megane doit absolument aller l'essayer |
mamba | ![]() Si la qualité du service de garantie est au rdv elle risque de bien se négocier à la revente. Entre une ceed et une mégane de 4 5 ans le choix sera vite fait |
spin | ![]() Voilà, je suis pas le seul à penser que cette voiture est vraiment bien et mérite ça place sur le marché, je suis rassuré. > Le gaumais, y a moyen d'avoir plus ![]() |
le.gaumais | ![]() Spin- c'est pour ca que je mets sans meme discuter ![]() Sans poser la question ni negocier, il m'a donné 8%, donc je pense qu'en jouant un peu y a effectivement moyen d'avoir plus contrairement a vw ou la gof b2b est un prix net, sans reduction possible puis sur la route, y a pas photo, je trouve la kia supérieure a la golf ![]() |
spin | ![]() Oui, elle est nettement supérieure. Quant à la ristourne t'auras pas bcp plus que 8% non plus. |
le.gaumais | ![]() Par contre le vendeur m'a dit que le 115cv ferait 118cv en realite, et le 90cv en ferait 112... et j'ai lu ds un essai que les perfs de la 90 et de la 115 etaient assez etrangement identiques... qqun peut me confirmer? j'ai pas su essayer la 90, mais si c'est vrai que c'est pareil, ca me ferait chier de mettre plus pour une 115, y a qd meme 1000€ de difference, plus les taxes et l'assurance |
spin | ![]() Ca semble etre du blabla de vendeur par contre ça... |
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