KIA CEE'D - Les coréens ont fait fort !! - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaCee'dKIA CEE'D - Les coréens ont fait fort !!   «   3   »   »»            Répondre    
Kia Cee'd ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
234 messages
7430 vues
KIA CEE'D - Les coréens ont fait fort !!
EnFonde6 le ven 23 fév 2007 à 01:24
Ex_ceed, très sympas pour une fois que c'est pas un CC

yvan le ven 23 fév 2007 à 01:37
La kia ceed m'exite plus que la nouvelle auris et sera certainement plus fiable que certains produits que je ne nommerai pas, j'ai pas honte de vouloir l'essayer ou de l'acheter meme ...
VINCE78 le ven 23 fév 2007 à 08:45
Moi c'est la version SW qui me tente bien .....:good:
à suivre;)
boss_427 le ven 23 fév 2007 à 12:11
L'Exceed est splendide :love:
le.gaumais le ven 23 fév 2007 à 12:15
Yvan- va l'essayer tu ne seras pas deçu

j'y ai ete et ca vaut largement une golf tdi, meme au niveau finition :good:
Neozaphode le ven 23 fév 2007 à 12:48
C'est passé dans turbo la semaine dernière, kia à l'usine la plus moderne du monde, avec la meilleur productivité. :good:
stefanel le ven 23 fév 2007 à 14:49
Je vois pas en quoi cette Ceed est si exceptionnelle. Elle a un bon rapport prix équipement sans être exceptionnel, elle est correctement finie sans être du tout parmi les meilleures, motorisée honetement, sans plus. Enfin, finalement, je pense que cette voiture est une bonne voiture, mais sans aucun plus. Ah si, le fameux argumeent purement marketing de la ganrantie de soit disant 7 ans. Mouais....
EnFonde6 le ven 23 fév 2007 à 14:55
Ben elle montre surtout que les coréennes ne sont plus des voitures moches, mal finie mais avec un bon prix.
Elle tient sans probleme la comparaison avec les européennes stars de la catégorie, et ça, c'est une premiere pour une compacte coréenne.
stefanel le ven 23 fév 2007 à 15:10
C'est vrai. D'ailleurs les Coréens font le même chemin que les Japonnais ont fait il y a déjà qq décennies. Et de ce côté la Ceed fait fort notamment au niveau de son usine ultra moderne. Mais comme tu dis, elle tient la comparaison, sans être non plus un phénomène comme certains ont pu le dire sur le forum ;)
jap_addict le ven 23 fév 2007 à 15:15
Citation de stefanel :

«.................... le fameux argumeent purement marketing de la ganrantie de soit disant 7 ans................ »

Pourquoi soit disant? C'est 7 ans, un point c'est tout, que ça te plaise ou non.

Maintenant, cette démarche est loin d'être maladroite, elle a surtout pour effet de fidèliser la clientèle, qui ne pourra bénéficier de cette garantie qu'à condition d'entretenir le véhicule dans le réseau. Pas con ... ;)
blueleon le ven 23 fév 2007 à 15:16
Très fort même
stefanel le ven 23 fév 2007 à 15:22
Pour l'entretien ds le réseau, c'est une bonne démarche marketing là encore.
Je dis "soit-disant" parce que la garantie est sur sa fin (je crois les 4 dernières années) très réduite en terme de pièces/pannes couvertes.
fujiyama le ven 23 fév 2007 à 21:12
Ce qui est marrant, c'est que quelques années auparavant et pour d'autres produits, on crachait direct sur une marque comme SAMSUNG. Bouah, peuh, SONY :love:

Entre les deux maintenant, il y en a un qui commence à flipper.

Des fois que l'on se retrouve avec la même situation au niveau charette :etourdi:

Ceci dit tant mieux pour la concurrence :good:
clgroup le ven 23 fév 2007 à 22:11
Petite vanne du jour: Rodrigue aura t'il du coeur pour ce modèle?
concombremaske le ven 23 fév 2007 à 23:04
J'adore l':good: Ex_ceed
milanac78 le ven 23 fév 2007 à 23:34
Qd je vois le discours de stefanel,on dirait un gars qui achète qu'européen (et encore je dirai francais) parce c'est francais; pff coincé du cul et c'est pathétique.

tu achètes parce qu'elle te plait et parce qu'elle assure,tu n'achètes pas même si c'est pourrie jspr?
caractere le jeu 15 mars 2007 à 19:40
Il y a un comparatif dans le moniteur de cette semaine Cee'd vs Golf, Megane et 307.
En final la Golf l'emporte devant la Megane, la Cee'd arrive en 3eme position, précédant la 307 qui ferme la marche.
La Cee'd c'est apparemment faite remarquer que pour son rapport prix/équipement, pour tout le reste, elle fait moins bien que les autres (hormis pour le classement habitacle/modularité ou elle terminé en tête ex aequo avec la 307).
La corréenne à donc encore des progrès à faire pour venir chatouiller ses rivales.
fujiyama le jeu 15 mars 2007 à 20:52
Justement, "on" (la presse, les forums, etc....) en parle tellement qu'elle commence à chatouiller. Sans plus mais....
boss_427 le jeu 15 mars 2007 à 20:55
Sans plus mais... 7 ans de garantie, finition correcte et tarif serré... Pourquoi serrer les fesse ? Si l'Exceed sort dans quelques temps, je me laisserai bien tenter. :good:
fujiyama le jeu 15 mars 2007 à 21:01
Sans plus dans le sens elle ne fait "que" chatouiller.
Je pense pas qu'elle sera vraiment génante dans les parts de marchés des autres mais j'imagine la tronche et surtout l'argumentaire de Monsieur Renault Commercial pour contrecarrer les 7 ans de garantie :D
boss_427 le jeu 15 mars 2007 à 21:38
La fiabilité légendaire ou la finition irréprochable du losange front reculer l'envahisseur. :good:

C'est ironique. :D
zutzut le ven 16 mars 2007 à 16:23
Stefanel> La garantie de 7 ans a la même application du début à la fin... La seule restriction concerne le fait que l'entretien soit fait dans le réseau.

Pour le reste... Est-ce qu'elle est vraiment si "peu exceptionnelle" ? Ma foi...

Faire un design attractif, une bonne finition, un bon moteur sobre et relativement performant, un équipement très fourni, et une bonne finition pour un prix largement inférieur à la concurrence, j'appelle ça savoir bien mener sa barque...
fujiyama le ven 16 mars 2007 à 19:14
WALA ! :D :good:

Avant, la coréenne n'était pas cher mais on savait pourquoi.
Si on commence à se le demander, c'est tout bon !
echo67 le mer 21 mars 2007 à 08:54
Bonjour à tous

j'ai essayé la Cee'd ce week-end, le modèle
1.6 CRDi de 90 ch en executive (haut de gamme).
En voici mes impressions.
prise en main
voiture agréable à regarder, peinture et assemblage carrosserie de bon niveau
intérieur bien fini, bonne ergonomie, son de l'autoradio pas mauvais mais pas top non plus.
les reproches que je peut faire pour l'intérieur sont des sièges un peu ferme et malgrés une
bonne finition, il y a quand même un petit côté un peu "cheap" qui ne fais pas haut de gamme,
un petit je ne sais quoi qui me laisse sur ma faim. Mais dans l'ensemble c'est d'un assez bon niveau.
sur la route
voiture silencieuse mais avec quelques bruit de roulement et du moteur en accélération. Les
amortisseur un peu ferme, mais rien de rédhibitoire. Trés bonne tenue de route, malgrés mes
tentatives, la voiture à toujours tenu le cap. Le 1.6 CRDI de 90 ch ma bluffé il a de bonnes
performances je n'ai eu aucun mal en reprise et au départ pour rouler en toutes sécurité.
Seul un petit creux se fais ressentir lors du passage des vitesses.
Sinon quoi dire d'autres, c'est une voiture bien née, agréable et largement au niveau
de la concurrence. Et pour la garantie de 7 ans, il s'agit bien d'une garantie complète et
cessible sauf pour pièces d'usure.
Bref cette voiture m'a bien plu.
xu19tdi le mer 21 mars 2007 à 09:27
La garantie c'est 5ans + 2ans groupe motopropulseur
echo67 le mer 21 mars 2007 à 09:30
Le vendeur m'a certifié que c'est 7 ans en garantie total, il à même ajouté que si le moteur des essuis glaces lache dans 6 ans et 9 mois, il serait pris sous la garantie
Thibault le mer 21 mars 2007 à 10:41
Ca dépend, si tu as 300 000km, y'a de grandes chances que ça ne soit pas prit en garantie.

Pareil pour un injecteur. Essaye dans 4 ans et 180 000km, tu verras ce qu'on te dira...
benoitgir le mer 21 mars 2007 à 10:50
J'ai cru comprendre que c'est 7 ans 150000km, ou 3 ans km illimité :etourdi:
echo67 le mer 21 mars 2007 à 11:02
C'est bien 7 ans ou 150 000 kms.
Aprés la bonne ou mauvaise foie du concessionnaire.
c'est de l'aléatoire.
xu19tdi le mer 21 mars 2007 à 11:17
Pour le lancement c'est 7 ans tout compris,

après (je ne sais quand) ça sera 5+2ans...ou 150 000kms...
benoitgir le mer 21 mars 2007 à 11:23
Pour le lancement c'est km illimté sur les 7 ans ??

C'est intéressant cette charette :etourdi:
Pas trop prévu de changer maintenant mais pourquoi pas :D
milegas le jeu 22 mars 2007 à 12:00
Je suis passé chez mazda qui fait aussi kia a aix en provence pour voir la ceed et le vendeur m'a bien fait comprendre que le service apres vente etait une vrai merde, les prise en garanties etait tres souvent refusés sans vraiment une raison valable..il avait deux kia en atelier depuis 3 mois car kia refusait la prise en charge sur des auto de 6 mois, il m'a dit aussi qu'il allait arreter kia a cause de ca et que faire une caisse garantie 7 ans c'est bien mais que au vues de son experience perso il tenterait pas la chose..:D
antidot le jeu 29 mars 2007 à 17:48
Y'a t il une voiture de remplacement en cas de pépin.....

c'est aussi ca la vra"i question : car si une voiture est en panne pendant 6 mois .... la garantie c'est bien mais ce n'est pas tout !
le.gaumais le jeu 29 mars 2007 à 17:58
Ca c'est comme souvent a voir avec le concessionnaire...
VINCE78 le sam 31 mars 2007 à 10:33
Quelqu'un sait si ce modèle "OUTDOOR" ( 4x4 ? ) sortira aussi ? en même temps que le SW normal, c'est à dire en septembre ?

merci , @+

>> KIA CEED SW

jap_addict le sam 31 mars 2007 à 11:14
La garantie, pour enterrer le sujet, est bien de 7 ans OU 150000 km.

Ce que vous oubliez de préciser, c'est qu'elle se termine au premier terme échu.

Pour fixer les choses, si vous faites 150 000 km en 3 ans, ben la garantie est terminée, de même que si vous ne faites que 100000 km en 7 ans, les 50000 km à venir ne sont pas garantis.
mamba le sam 31 mars 2007 à 11:59
En même temps faire 50.000 km en un an, c'est sans doute pour le boulot donc dans ce cas le problème ne se pose sans doute pas ==> voiture de société ==> leasing. La garantie est faite pour des gens standards.

Si tu trouves que c'est pas, pourquoi ne pas acheter une 207? :good:
jap_addict le sam 31 mars 2007 à 12:01
" Si tu trouves que c'est pas, pourquoi ne pas acheter une 207? "

C'est pas quoi :?: :?: :louche:
VINCE78 le mer 4 avril 2007 à 00:05
>> Forum

Pas de réponses pour la photo ( ci dessus ) de la CEED' SW "tout chemin" ?

merci à tous !
jap_addict le mer 4 avril 2007 à 00:31
Depuis le temps qu'on en parle comme de la 8ème merveille du monde .... ben, toujours pas visible chez le concesionnaire de mon coin. Y veulent pas en vendre ma parole. :/

Y en a ici qui ont eu le "privilège" de l'essayer ?
kristof36 le mer 4 avril 2007 à 11:25
Vince> la photo montre un Opel Antara :louche:
Pas entendu parler de version tout chemin...
VINCE78 le mer 4 avril 2007 à 22:14
>> Kristof36

Merci pour ta perspicacité:good: , je savais bien que j'avais déjà vu cela quelque part, et il me semblait aussi étonnant que Kia sorte un Ceed' SW tout chemin en même temps...:/

Il y a donc une erreur du site diffusant ces photos ( voir lien ci dessous ):louche:

http://mondial-paris-2006.photos.caradisiac.com/KIA/Cee-d-SW-alb1215-1.html

Merci encore, et si vous avez des info sur le SW qui sort en septembre :good: :good:
bye
gabou90 le dim 15 avril 2007 à 12:16
Voilà, après une heure d'essai au volant de la Toyota Auris 1.4 D4D et le la Kia Ceed 1.6 CRDI 90cv, j'ai commandé une Ceed 1.6 CRDI 115cv.
le.gaumais le dim 15 avril 2007 à 12:18
Jap- j'ai eu l'occasion de l'essayer, effectivement elle est tres bien

en Belgique elle commence fort, on en voit tres souvent :good:
jap_addict le dim 15 avril 2007 à 12:35
Merci de cette réponse à une question que j'avais même oublié d'avoir posée. :D

Il semble, au travers des divers essais déjà publiés, que le freinage manque d'efficacité. L'as-tu constaté?
le.gaumais le dim 15 avril 2007 à 12:37
C'etait pas un essai tres poussé, donc ca ne m'a pas gêné.

ca freine suffisement bien a l'abord d'un carrefour, maintenant en situation d'urgence, faut voir
cruzario le dim 15 avril 2007 à 12:44
Pouvez-vous me dire ce qu'elle a de plus que l'Auris ? Mon père hésite entre les 2.
EenSayn le dim 15 avril 2007 à 12:50
Le comparatif dans Turbo avec la 307 était flatteur pour le Cee'd :good:
gabou90 le dim 15 avril 2007 à 12:52
Si ton père recherche plutot le confort...........Auris sans hésiter
s'il recherche plutot l'agrément de conduite............sans hésiter la Ceed.
xibolope le dim 15 avril 2007 à 12:56
Comparatif ce week-end dans Turbo (M6) entree la Cee'd et la 307. Résultat des courses : la Cee'd est au niveau de la 307 en terme de confort, sensations, puissance et tenue de route. En revanche, ils ont préféré la 307 pour son design moins "passe partout" que la Cee'd. Et surtout, les 3000 euros de moins en faveur de la Cee'd (c'étaient des modèles 1.6 turbo d de 110 et 115 cv). Voilà.
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Kia Cee'd ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaCee'dKIA CEE'D - Les coréens ont fait fort !!   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A6 marché MG ZS Audi Q5 Paris arnaque Peugeot Rifter prix EuroNCAP BYD Seal U Ford Ranger Mercedes EQA Journées du patrimoine
MarquesAudi MG Peugeot BYD Ford Mercedes Opel Alpine BMW Nio Toyota Lotus Mini Citroën Maxus Hyundai Ineos Fiat
Actuellement, il y a 152 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement