KIA Carnival Qualité et problème de garantie - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaCarnivalKIA Carnival Qualité et problème de garantie           Répondre    
Kia Carnival ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
8437 vues
KIA Carnival Qualité et problème de garantie
Logos13 le jeu 17 avril 2008 à 20:54
Bonjour J'ai acheté un Carnival V6 essence en octobre 2004 qui, jusque là, m'avait posé peu de problème, sauf:
- le moteur a calé deux fois sans explication alors que je roulais tranquillement sur autoroute, et redémarré au bout de quelques instants.
- la porte coulissante gauche coince régulièrement et "racle" un peu sur la tôle de l'habitacle
- un problème électrique dans le connecteur du cable de liaison de la portière conducteur: j'actionne la vitre, c'est la fermeture centralisée qui agit, etc.
- J’ai changé la batterie tous les 18 mois à peu près, elle se fatigue, la pauvre !
- Vibration dynamique à l'avant droit, probablement un roulement (à 60 000 km!) dans la zone des 120/130
- Des bricoles quoi!

Le vendredi 19 octobre 2007 je constate une fuite d'huile: le vase d'expansion est saturé d'huile et plus grand chose dans le carter. Kilométrage du véhicule = 60 000km, autrement dit, rien. Comme le concessionnaire local a abandonné l’enseigne définitivement, je m'adresse le samedi à mon garagiste qui confirme mes craintes; probablement le joint de culasse, mais il ne touche à rien pour ne pas remettre en cause le principe de la garantie 3 ans Km illimitée.
Le lundi mon emploi du temps ne me permet pas de m'occuper de ce problème. Le mardi je contacte la concession d'Orléans (600 km de mon domicile actuel) qui est à l'origine de la vente, il me renvoie vers le service relation client du siège parisien.
Accueil polis mais "frais" lorsque j'évoque la prise en charge au titre de la garantie; la garantie arrivait à échéance le 20 octobre 2007 me fait-on immédiatement remarqué alors que je ne signale la panne officiellement que le 23 Octobre; hors délais!
Le plus proche concessionnaire se trouve à 50 km de mon domicile, il est débordé et me fixe rendez vous pour le 5 novembre afin de donner au siège de KIA son "avis technique", il me laisse peu d'espoir sur la prise en charge par Kia France, très à cheval sur le respect des dates me dit-on.
De plus il semble que je sois un des rares possesseurs de Kia Carnival V6 en France et que le personnel des concessions soient peu familiarisés avec cette motorisation, je ne parle même pas de la disponibilité de l'outillage spécifique.
Après démontage, les joints de culasse sont correct, tous les contrôles sont ok: origine de la panne indéterminée! Seule solution changer le moteur!
En décembre j'obtiens enfin la prise en charge du remplacement moteur, "à titre commercial".
Le feu vert parvient en concession en Janvier et les pièces détachées arrivent au compte goutte.
Au cours du remontage la concession m'informe qu'il faut changer l'embrayage: 60 000 km et déjà mort! Mais pour l'embrayage pas question de garantie!
On me restitue le véhicule en Février 2008. Je fais 300 km et, pure fantaisie, les soupapes vont dire bonjour aux pistons; résultat: il faut à nouveau changer le moteur! Sous garantie cette fois.
Nouvelle immobilisation, nouveau remorquage, etc.
Je récupère la voiture le 12 avril et au bout de 190 km le voyant "check" s'allume à nouveau; régime moteur perturbé, etc.
Véhicule à nouveau immobilisé. Jusqu'à quand?
Le service Assistance KIA, toujours aussi "courtois" ne veut pas assurer l'assistance: remorquage et retour à mon domicile (je partais en vacances ... enfin je caressais l'espoir de partir en vacances), donc comme d'habitude je me débrouille; j'ai l'habitude maintenant.
Et j'en passe: accueil discourtois, pas de véhicule de remplacement, pas d'excuses!! Un service lamentable sauf le concessionnaire de Nîmes qui a fait tout ce qu'il a pu pour m'aider, merci à lui.
En parcourant les sites recommandés ici même par l'un d'entre vous que je remercie au passage; j'ai appris comment lire la plaque chassis de mon KIA Carnival et là, grande surprise, la voiture achetée en Octobre 2004, millésime 2004 sur la facture, est en fait une voiture sortie usine en 2002!
Alors futur client de KIA lisez bien les plaques de châssis avant de signer la commande, les stocks à écouler sont énormes (fin 2006 ils déclaraient 150 Millions d'€ de stocks pour 149 Millions d'€ de chiffres d'affaire!)
fujiyama le jeu 17 avril 2008 à 21:05
C'est avec un quoi :?:


Ca me rappelle un skecth de Coluche : "ils le vendent ça !" :D
milegas le jeu 17 avril 2008 à 21:31
C'est un commercial de chez KIA qui m'a dit a propos de la Ceed qu'il fallait passer mon chemin, les pieces sont horriblement lentes a arrivé en cas de souci..et j'etait dans un garage Kia..:D
ghyslayne le lun 30 juin 2008 à 14:35
Bonjour,

je ne sais si vous avez réglé votre problème de voyant check...mais sachez que cela vient de la pompe à injection qu'il faut changer
en effet, j'ai un carnival ex major de 2007, et le voyant s'allumait avec coupure du moteur...kia a changé deux fois une pièce dans la pompe mais malheureusement cela a recommencé.
pour finalement changer ce jour, la pompe à injection...c est un problème récurant sur les nouveaux carnival.
donc faut faire jouer la garantie si toutefois, votre véhicule est encore SG, ou prouver que c'est un problème qui vient du constructeur(facile)
Bon courage,
Auteur : avec
 1 
Kia Carnival ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaCarnivalKIA Carnival Qualité et problème de garantie             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFord Fiesta Citroën C5 Tesla Model Y Ford Mustang Mach-E Mercedes EQA Renault Zoe Volvo XC40 BMW Série 5 Mercedes Classe E Volkswagen Golf Audi A8 Porsche Panamera Volkswagen Polo
MarquesFord Citroën Tesla Mercedes Renault Volvo BMW Volkswagen Audi Porsche General Motors Honda Jaguar Alfa Romeo Peugeot Lexus Mini Lada
Actuellement, il y a 228 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales