Freins gauche qui siffle - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKiaCarnivalFreins gauche qui siffle           Répondre    
Kia Carnival ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
987 vues
Freins gauche qui siffle
lancry le mer 25 nov 2015 à 09:59
bonjour,
j'ai change les disque et plaquette sur ma kia carnival 2.9 de 2004 : lors du démontage une des vis de maintient du disque gauche était cassé
j'ai changé le disque et remis qu'une vis de maintient et les plaquette
depuis le frein gauche siffle a petite allure : par contre si je monte à plus de 60 km/h : plus de bruit
j'ai enlevé la vis de maintient du disque en pensant que peut être il y avait un déséquilibre et j'ai remis la roue en vissant les boulons à tour de role d'un quart de tour pour que le disque soit bien droit

mais le sifflement perdure et je ne sait plus quoi faire
merci pour votre aide
samu68 le mer 25 nov 2015 à 10:46
Tu peux essayer l'application d'une graisse cuivrée, ça limite très largement le bruit.
Tu en trouves très facilement en centre auto.
Généralement, les marques asiatiques préconisent ce type d'application lors du changements de plaquettes, à voir dans la revue technique de Kia.
lancry le mer 25 nov 2015 à 10:59
merci pour ta réponse rapide
n'y a t il pas un risque que à la longue le disque se détériore
gde384 le mer 25 nov 2015 à 11:10
La graisse cuivre est vraiment faite pour ça, ce n'est pas du bricolage. C'est très largement utilisé pour le système de freinage.
mugatu le mer 25 nov 2015 à 13:14
C'est à mettre derrière la plaquette, côté piston la graisse cuivrée !!!
Je préfère préciser :D
teuschi le mer 25 nov 2015 à 13:23
S'il siffle, donne lui un harmonica :idee:
mugatu le mer 25 nov 2015 à 13:50
:D :bad:
lancry le mer 25 nov 2015 à 14:19
merci a tous pour vos réponses
lancry le lun 7 déc 2015 à 10:36
FINALEMENT
c'était le roulement qui a été mal monté
Auteur : avec
 1 
Kia Carnival ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoKiaCarnivalFreins gauche qui siffle             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFord Fiesta Citroën C5 Tesla Model Y Ford Mustang Mach-E Mercedes EQA Renault Zoe Volvo XC40 BMW Série 5 Mercedes Classe E Volkswagen Golf Audi A8 Porsche Panamera Volkswagen Polo
MarquesFord Citroën Tesla Mercedes Renault Volvo BMW Volkswagen Audi Porsche General Motors Honda Jaguar Alfa Romeo Peugeot Lexus Mini Lada
Actuellement, il y a 179 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales