
10:08 - Automobile-magazine.fr -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 65 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 |
3247 messages 58468 vues |
![]() |
epine43 | ![]() ah ben , s'ils gardent les journées open , c'est génial ! PS : et contradictoire avec les annonces de presse....pas la peine de me dire que la presse est dans le caniveau !!! ![]() |
Alexis48200 | ![]() À priori ce sera pour 4 ans pour l'instant. Avec réduction graduelle jusqu'au zéro thermique... Donc ils on peut-être pas tort à 100%, mais ils on pris des raccourcis |
mac94 | ![]() Citation de SuperZank : « mac94 tu devrais modifier ton pseudo pour mac97 » @SuperZank pas compris. Pourquoi ? |
SuperZank | ![]() Bin vu que tu pèses 97 kg |
mac94 | ![]() Citation de SuperZank : « Bin vu que tu pèses 97 kg @SuperZank ça risque d'être compliqué si je dois le changer chaque semaine :-) |
cariffy | ![]() Oui très interessant cette KTM..... faudrait juste un Pare-brise et une capote. |
zelbreack | ![]() Toujours à tenter de boucler un budget, je suis régulièrement le marché Suisse. Un peu inquiet de voir que tous les vendeurs gardent leurs X-Bow sur les bras (en France ça a l'air pareil). Sauf que, en 3/4 semaines, il y a 4 X-Bow R et 2 "normales" qui sont sorties des annonces. Et vu que les garages n'ont habituellement aucun problème à laisser leurs annonces des mois voire des années, AMHA, elles sont vendues. |
atom245 | ![]() Ca peut se négocier de pas mal ces petites bêtes, il y en a bcp sur le marché de l'occase surtout en Allemagne. |
atom245 | ![]() Une X-BOW est arrivée au garage en attente d'être livrée à son futur propriétaire. Ce qui m'a permis de faire environ 250 kms à son volant. On a beaucoup parlé de cette X-BOW (moi le premier) mais sans vraiment savoir ce que c'était. On l'a souvent comparée à une Atom et on a dit des tas de choses sans trop savoir. J'ai vu, j'ai roulé, maintenant je sais. La X-BOW est une auto au moins aussi attachante que l'Atom si ce n'est plus. Sur route une X-BOW est plus agréable qu'une Atom et surtout plus facile, cette version (270cv) distille la puissance avec force mais de façon linéaire, rien à voir avec la furie d'une Atom qui côté moteur est beaucoup plus jouissive et procure bien plus de sensation. Le chassis de la X-BOW surclasse celui de l'Atom, l'auto est mieux "posée", plus stable, moins joueuse mais plus académique dans sa façon d'être menée. On sent au volant que c'est un peu plus lourd que l'Atom mais le toucher de route est excellent, le confort est bon pour ce type d'auto, dommage que les sièges ne maintiennent pas mieux en latéral. Pédalier et volant réglable c'est top pour trouver la bonne position. C'est une auto avec laquelle on peut rouler vite sans fatigue et qui demande moins de vigilance que l'Atom. La qualité de fabrication et la finition de l'ensemble sont nettement supérieur à ce que propose Ariel, y'a pas photo. Reste que le coeur peut pencher vers l'Atom si le but est de faire uniquement du trackday quoique j'aimerais vraiment voir ce que donnerait une X-BOW 330cv face à une ATOM avec le même pilote. Pour un usage mixte route/trackday et pour le plaisir d'avoir une auto vraiment bien finie... et avec du carbone mat partout, c'est la X-BOW. Simple si elle n'était pas vendue, je la gardais pour moi. ![]() |
Yakou23 | ![]() C’est pas beau de vieillir …. |
atom245 | ![]() Tu me diras ça bientôt... |
Yakou23 | ![]() ![]() |
CaterHam_7 | ![]() |
zelbreack | ![]() @atom245 : c'est l'ancienne de Epine 43? |
atom245 | ![]() Oui ! Vendue avant d'avoir eu le temps de la mettre en annonce. Faut dire qu'elle est en très très bon état pour une 2009 et très bien optionnée. Et surtout une première main pas matraquée. Une R devrait bientôt arrivée, première main également avec 10 000kms. 300cv, moteur positionné 19mm plus bas que la version 240, gros freins, beaucoup de carbone. J'ai hâte de la voir rentrer au garage celle-ci. |
epine43 | ![]() il faut dire qu'Atom 245 est un type super qui sait mettre en confiance et connait parfaitement son affaire...cette Katoche m'a donné bien du plaisir mais je roulais de moins en moins et comme je l'avais raconté des le début je ne suis pas passionné par les journées circuit , j' y ait participé quelques fois avec plaisir mais pas avec passion... , ma passion depuis 55ans c'est le tout terrain ... les contraintes de la route actuelle me gachait aussi mes balades avec cette auto qui devient trés vite illégale ! |
fabala-x | ![]() Tient donc ![]() |
maxz318is | ![]() 43 |
epine43 | ![]() bonjour , mais c'est, pardon c'était la mienne !...si c'est toi le proprio , je suis ravi que ce soit un membre éminent du forum.... a bientot ! |
fabala-x | ![]() Non c'est pas moi, c'est une photo du nouveau proprio sur Facebook, elle remplace un speedster turbo |
petij71 | ![]() La plaque en « KZ 43 »? Elle est de quand cette voiture? |
maxz318is | ![]() Au hasard, je dirais ... 2009 comme c'est écrit au dessus |
petij71 | ![]() Debut du système SIV pour les plaques d’immatriculation : avril2009 C’est surtout les lettres! Il n’y a pas de voitures dans le 43? |
maxz318is | ![]() Non |
weber-dc40 | ![]() Disons que c'est pas à cause de l'Auvergne qu'on a dû changer de système d'immatriculation. |
epine43 | ![]() CG de mars 2009 ...bravo de votre savoir ! département arriéré certes , mais tellement d'avantages , quand on voit ce que deviennent les métropoles ....et puis , ma passion c'est le tout terrain , mon terrain de jeu est infini et bien considéré ! |
petij71 | ![]() C’est clair que c’est un très beau terrain de jeu Du coup, quel jouet pour remplacer la ktm? |
epine43 | ![]() j 'ai vendu la Katoche parce que j'arrive a un age avançé et qu'avec 11 cartes grise (assurées ) je m'en servait de moins en moins....donc elle ne serra pas remplaçée , et croyez bien qu'elle me laisse de beaux souvenirs , mais le calendrier tourne ! ce jour , j'ai roulé avec mon autre cabriolet , vous allez vous régaler avec l'immatriculation , elle est de 2000...et 69 986 kms... ![]() |
atom245 | ![]() Ce petit MR est aussi fort sympathique et très agréable à conduire. ![]() |
petij71 | ![]() Que des premières mains en parfait état! ![]() |
Yves | ![]() Sympa les caisses, c’est quoi les 10 autres ? 🥰 |
olivier25 | ![]() @yves Des.motos principalement je dirais |
Alexis48200 | ![]() 11 CG Moi j'en ai 3 et déjà chui perdu |
epine43 | ![]() un petit Jimny , un gros Isuzu , un petit Polaris , un biplace Polaris , un Transporter , un MR , uneYaris pour Madame , 2 motos d'enduro , 2 motos de trial, , quelques motos historiques démontées et bien cachées , il y a de quoi s'occuper , c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fini pare me séparer de la Katoche , je n'avais plus tellement le temps , étant retraité ,de m'en servir... du coup elle avait peu de KMS , et l'acheteur n'est pas embété avec les malus... mais j'ai connu l'époque ou j'avais une assurance flotte pour 17 motos (j'ai fait le ménage avec une bonne marge )....et je connais des collectionneurs qui ont plus de 60 motos... hélas , le monde change (pas toujours dans le bon sens ) et les années s'écoulent de plus en plus vite ! soyez heureux d'exister et d'etre plus jeunes ! |
petij71 | ![]() 60motos… @pol tu as encore de la marge |
epine43 | ![]() ben non , car j''ai vidé le stock , il ya toujours un moment ou il faut le faire.....voir (récemment ) ces ventes de dizaines d'épaves mal stockées est triste... ma politique est la suivante : un véhicule par usage....bien sur , les assurances sont moins cheres ici qu'a Paris (2 motos et un Polaris ont une assurance a 80 euros ) et quand je vieillirait encore je vendrais au fur et a mesure , jusqu'a louer un corbillard ! |
Alexis48200 | ![]() Les polaris c'est pas en assurance "engin agricole" ça ? |
epine43 | ![]() bonne question ! certaines versions sont agricoles , les miens sont des SSV de loisir.... le biplace est en tout risque , environ 210 euros... |
caraddict | ![]() C'est hors de prix mais j'adore ce truc https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/35633-ktm-lance-la-x-bow-gt-xr-coupe-poids-plume-de-de-500-ch (KTM lance la X-Bow GT-XR, coupé poids plume de de 500 ch) ![]() Edit Autotitre : KTM X-Bow GT XR : ![]() 10:08 - Automobile-magazine.fr - |
PS-Coaching | ![]() Ah oui |
zelbreack | ![]() Ouais, mais on sort du concept de l'auto de piste "abordable" homologuée sur route et fiable. |
Raminagrobis | ![]() Tu fais bien de mettre les guillemets a abordable. ^^ |
nico-20vt | ![]() Ouah la caisse d'endurance homologuée https://youtu.be/6t7B3jaDMEY ![]() ![]() YouTube - - |
zelbreack | ![]() Encore une fois, l'objet est désirable, mais le concept est le même que Dallara ou Radical avec sa RXC: alourdir considérablement une barquette de compétition, en y ajoutant une carrosserie et la clim, remettre une louche de chevaux et dire que c'est une auto de piste. Donc 400 kilos de trop, et 500 bourrins pour justifier le tout. Au tarif d'une MCLaren 570 aussi performante, et largement plus utilisable. Bien sûr ça ira vite, et ça tuera ses semi-slicks en 2 h de piste. Donc il faudra mettre des slicks. Donc il faudra une remorque. Donc pourquoi l'homologation? Définitivement, le X-Bow original, tout comme la Radical SL font du sens. Là, même si je ne cracherais pas dessus, je ne vois pas qui va acheter, et surtout, pour quoi faire? De l'image pour la marque, et une nouvelle voiture du patron sans doute... |
epine43 | ![]() tout a fait de ton avis.... la recherche du friqué est devenu le mot d'ordre général....il doit y en avoir beaucoup.... |
Yannick45 | ![]() Je connais déja 2 propriétaires, j'ai d'ailleurs tourné récemment avec ces 2 autos. Un possédait déja 2 X-Bow (dont une plutôt préparée) et devait vendre les 2 pour celle-ci (une a été reprise par l'usine je crois). L'autre sort d'une Mc Laren 675LT je crois. Les 2 se trainent sur la piste pour le moment et l'ex proprio de X-Bow se trouve beaucoup moins à l'aise dans celle ci du fait de la moindre vision. Après, j'ai regardé de près et c'est quand même joli, full carbone, ça ressemble en gros à l'ancienne GT4 mais avec le 5 cylindres, compliqué de se mettre à son bord mais une fois en place on est vraiment bien. Reste qu'on s'éloigne du concept original c'est clair, en même temps la X-Bow n'a jamais été une vrai light comme une caterham ou une Ariel. (une Xbow est 40% plus lourde qu'une atom, elle même plus lourde qu'une cat). |
Page précédente 1 2 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 |
|
« 65 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 298 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|