monza |
le ven 5 oct 2018 à 21:37
Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai piloté un X-Bow. Quelle auto ! 😂😂 Plus sérieusement, c'était ce matin à Haute saintonge, par un beau ciel bleu, la X-Bow 285 cv avec pare-brise d'un copain, pneus semislicks (elle n'était utilisée que sur la piste par le proprio précédent) j'ai fait 4 tours ce qui est suffisant pour la mettre à sa limite ou quasiment. Impressions ? Exactement ce que je pensais de cette auto sans l'avoir conduite : en sensations cela s'apparente à une plus grosse voiture qu'elle ne l'est, il n'y a rien de vif, ni en chassis et encore moins en moteur dans cette version et la cde de boite est dure et lente. Ça freine correctement, tourne correctement, accelere moyennement, c'est assez sain, la glisse se controle si pas trop d'angle car on sent bien le poids à l'arrière. Mais aucun plaisir, sauf un peu en glisse, la "molesse" générale n'y contribuant pas. Bref ça peut faire un cabriolet agreable à rouler sur route mais sur circuit, aucun interet dans cette version. Et puis ça manque un peu de place même si plus grand qu'une Cat, mais plus petit qu'une atom, on est très "engoncé". Question perf , mon cousin dans son ancienne Atom 220 cv m'a déboité et enrhumé en ligne droite tout comme sur un tour de circuit. Il a un bon coup de volant mais moins vite que moi dans la même auto (il ne lit pas ce forum😁), l'écart est vraiment grand entre ces deux autos en perf pure en piste. |