BAC MONO - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKTMX-BowBAC MONO   «   5   »   »»            Répondre    
KTM X-Bow ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
333 messages
14173 vues
BAC MONO
Yannick45 le jeu 2 avril 2020 à 00:32
Y a un prix officiel en Europe ?
Perso j'adore, mais je préfère 2 places. Quitte à les faire l'une derrière l'autre.
atom245 le jeu 2 avril 2020 à 08:29
Ah oui, un eMono avec 2 places en tandem:good:
Le prix tourne autour des 180k€ pour la dernière version.
En occase sur des autos de 2017/2018 on peut avoir une auto avec très peu de kms dans une fourchette de 110/130K€

@yakou>L'idée fait son chemin....
caraddict le jeu 2 avril 2020 à 08:39
Ca a une gueule de fou ce truc quand même :love: La plus belle des lights je trouve ;)
atom245 le jeu 2 avril 2020 à 09:12
Finalement t'as un peu de goût toi !:oh: ;)
caraddict le jeu 2 avril 2020 à 09:19
Manque une peinture caméléon et un plus gros z'aileron quand même :/ Ou pas :D :p
atom245 le jeu 2 avril 2020 à 09:27
Oublie ce que j'ai écris dans mon post précédent, je me suis trompé.:p
Yannick45 le jeu 2 avril 2020 à 09:41
Ce que j'adore sur la BAC Mono, c'est l'admission type Formule 3. C'est stylé :cool:
Après j'aimerai beaucoup essayer, je pense que c'est top pour claquer un chrono, mais je ne sais pas si c'est fun à conduire.
atom245 le jeu 2 avril 2020 à 10:07
C'est pas l'outil idéal pour drifter !
Ce genre d'auto réclame certainement un pilotage plus académique pour aller taquiner le chrono. C'est un scalpel ce bazar.;)
atom245 le lun 20 avril 2020 à 17:57
Je viens de discuter près de 40 minutes avec un proprio de BAC Mono qui roule en plaque anglaise. Il en ressort que l'auto est hyper efficace mais demande un entretien relativement conséquent et même s'il le dit qu'à demi-mots c'est un peu une usine à gaz sur tout au niveau de l'électronique. Il a eu quelques petits soucis et n'a pas roulé énormément avec. Ca ternit un peu l'image que je m'en faisait.:/
Il possède également une Dallara Stradalle immatriculée et là par contre après 20 000 kms effectués dont plus de la moitié sur circuit, il en est enchanté. D'après lui c'est LA sportive idéale, très confortable, possibilité de 3 carrosseries (barquette, spider ou fermée). Plus rapide que la Mono et d'une finition tout à fait exceptionnelle avec une garantie Dallara de 100 000 kms.:oh: :love:
Il roule de temps en temps à Lédenon et à Barcelone, je vais essayer ces 2 autos dès que nous serons sortis de ce confinement et que les pistes seront praticables. J'avais pas envisagé mais une Dallara Stradale.....:idee:
caraddict le lun 20 avril 2020 à 18:05
C'est vrai que la Stradale semble bien chouette :love:
ferrariste le lun 20 avril 2020 à 18:57
Retour très intéressant, après la Dallara c'est un Ford Ecoboost donc probablement plus standard niveau entretien/:fiabilité. :)
atom245 le lun 20 avril 2020 à 19:56
Oui, moteur et boite de la Focus RS, une vidange tout les 10 000 et basta. C'est la boîte Ford soit en manuelle ou avec un système pneumatique pour les palettes au volant. A priori une très bonne fiabilité.:good:
caraddict le lun 20 avril 2020 à 19:57
L'essai dans Motorsport était un peu mitigé quand même, notamment sur la boîte robotisée :/
atom245 le lun 20 avril 2020 à 20:08
Va voir sur le topic Dallara stradale, j'ai mis des vidéos et regarde les chronos.:idee: Bon c'est pas une boîte de 458 mais ça a l'air de passer correctement quand même.
J'accorde un peu plus de crédibilité à quelqu'un qui a fait 20 000 bornes avec la carriole qu'à des journaleux.
caraddict le lun 20 avril 2020 à 20:13
J'avais oublié qu'il y avait que les chronos qui comptaient pour toi, mea culpa. Et qu'un seul exemple suffisait à tirer une généralité en matière de fiabilité. J'avais vaguement envisagé de te poster un scan de l'article mais tu me fais gagner du temps, merci, j'en avais marre des scans. Le journaleux te salue bien (et non, je ne bosse pas à Motorsport) ;)
atom245 le lun 20 avril 2020 à 22:12
Quand je fais du circuit, effectivement le chrono est intéressant, autrement tu fais de la ballade avec les potes et un barbeuc.
A titre d'info, la Stradale chassis numéro 2 à 90 000 kms au compteur et une autre a dépassé les 50 000.
Il me semble qu'un mec qui a fait 20 000 borne avec une auto doit avoir un feedback un peu plus précis qu'un gus qui fait un essai de 150 bornes. Enfin peut-être que je me gourre.
De toute façon la meilleure façon de se faire une idée d'une auto et de mettre son cul dedans et de rouler. Et tout le monde n'a pas forcément le même feeling avec une auto.
caraddict le lun 20 avril 2020 à 23:26
Disons que se baser sur un seul avis est toujours risqué, surtout que le mec qui a claqué 200 K là dedans peut aussi avoir tendance à minimiser certains défauts pour pas avouer qu'il est un poil déçu. ET le "journaleux" en question (désolé mais je déteste ce terme et je suis pourtant pas du style à sacraliser mon métier) est pas le premier venu, on parle pas de moi ou de Chapatte. Nicolas Gourdol est quand même un des rares dans le métier à rouler très régulièrement sur circuit, avec des caisses très différentes et un vrai bon coup de volant ;)

Quant aux 90 000 km et 50 000 km de deux Stradale, ça suffit clairement pas à dire avec certitude que c'est fiable, les grands constructeurs font des millions de bornes avec leurs protos et y a encore des loupés magistraux. Mais oui le mieux reste toujours de se faire son propre avis, sur ça on est d'accord, donc j'espère que t'auras l'occasion de le faire et que ça te confortera dans ton choix ;)
atom245 le mar 21 avril 2020 à 09:34
Mettons les choses au point en toute bonne foi (si tu veux bien);)
- J'ai eu pas mal d'autos dont la diffusion est plutôt restreinte par rapport aux modèles des grands constructeurs. Quand je dis "j'ai eu", entends par là que j'ai fais qq milliers de kms avec, ça me permet d'avoir un avis avec beaucoup plus de recul que les mecs qui écrivent un article sur une auto qu'ils ont conduit qq dizaines ou centaines de kms.
- On sait très bien que les proprios de toutes ces autos "exotiques" ont du mal a critiquer leur carriole car ils ont peur de passer pour des buses d'avoir acheté une daube à prix d'or. L'égo en prends un coup. Personnellement je n'ai pas ce genre de soucis. J'ai critiqué certains points des Ariel, des Radical que j'ai possédées alors que tt le monde s'extasiait devant, j'ai critiqué la 355, la F430, les Lotus, je connais les défauts de la 458 et je peux en parler, ça ne me gêne absolument pas. On a une auto parce qu'on l'aime et elle peut très bien avoir des défauts, on fait avec c'est tout.
- Il y a des proprio avec un modèle d'auto font 100 000kms sans aucun problème et d'autres ont des emmerdes en permanence avec le même modèle (principalement chez Ferrari et j'en connais bcp) Alors on dit quoi ? Le modèle est bon ou c'est une merde ? Tu vois c'est un peu plus compliqué que ça de donner un jugement objectif sur une auto. Et ce jugement sera le tien et ne sera valable que pour toi en fonction de ta façon de conduire l'auto, de l'entretenir etc..etc...
- Les "JOURNALEUX" la plupart du temps, des guiches qui font de la pub pour telle ou telle marque. Soit ils sont incompétents au volants ou ils roulent pour les marques en leur cirant les pompes et en leur léchant le cul. S'ils ont le malheur de dire que la dernière Porsche ou Lambo ou Ferrouze n'est pas au top, les marques ne leur prêteront plus d'autos pour les essais. J'ai jamais autant rigolé que lorsque je lisais les essais sur l'Ariel, j'avais l'impression que les journalistes ne parlait pas de la même auto que celle que j'avais ou alors ils ne savaient pas du tout s'en servir.
Il est vrai qu'il existe qq types qui ont des avis bcp plus objectifs, Nicolas en fait parti, un mec comme Tinseau sait aussi de quoi il parle quand il fait un essai et il n'a pas la langue dans sa poche pour dire ce qu'il pense d'une auto quelle qu'elle soit.
C'est comme dans tout les métiers, il y a des gens compétents (de moins en moins) et les autres. Et pour finir sache que j'ai bcp de respect pour les journalistes professionnels qui le méritent, il y en a encore qq uns.
Yannick45 le mar 21 avril 2020 à 09:40
Ton proprio de Stradale je suppose que c'est Luigi?
Demande à Zoleran, il est monté avec lui à Castelloli.
Faut juste savoir une chose: ça fait pas un pèt de bruit (à côté une X-bow chante comme une ferrari), c'est efficace mais je ne suis pas sur que tu t'amuses beaucoup dedans :/
atom245 le mar 21 avril 2020 à 10:14
Oui c'est Luigi, il a posté sur le forum Ferrari pas mal de vidéos avec la Stradale.
C'est bien pour ça que je veux essayer et me faire ma propre opinion avant de plonger (ou pas) dans cette affaire.;)
turbo1980 le sam 2 mai 2020 à 23:14
Pas un pet de bruit :/
geo38140 le mar 26 mai 2020 à 21:21
Citation de atom245 :
« Je viens de discuter près de 40 minutes avec un proprio de BAC Mono qui roule en plaque anglaise. Il en ressort que l'auto est hyper efficace mais demande un entretien relativement conséquent et même s'il le dit qu'à demi-mots c'est un peu une usine à gaz sur tout au niveau de l'électronique. Il a eu quelques petits soucis et n'a pas roulé énormément avec. Ca ternit un peu l'image que je m'en faisait.:/
Il possède également une Dallara Stradalle immatriculée et là par contre après 20 000 kms effectués dont plus de la moitié sur circuit, il en est enchanté. D'après lui c'est LA sportive idéale, très confortable, possibilité de 3 carrosseries (barquette, spider ou fermée). Plus rapide que la Mono et d'une finition tout à fait exceptionnelle avec une garantie Dallara de 100 000 kms.:oh: :love:
Il roule de temps en temps à Lédenon et à Barcelone, je vais essayer ces 2 autos dès que nous serons sortis de ce confinement et que les pistes seront praticables. J'avais pas envisagé mais une Dallara Stradale.....:idee: »


@atom245

salut ,
A tu plus d'infos sur cette voiture et c'est soucis ? car c'est une auto qui m’intéresse

Merci :)
atom245 le mer 27 mai 2020 à 07:52
Salut geo38140,

Tu parles de quelle auto MONO ou DALLARA ?
Geo38140 le mar 2 juin 2020 à 18:35
Salut atom

Je parle de la bac mono
atom245 le mar 2 juin 2020 à 19:59
Gros entretien de la boîte avec un démontage en règle après chaque journée de roulage.
La boîte (encore elle) donne de violent à-coups au changement de rapport .
Mais j'en saurais plus lorsque je l'aurais essayé.;)
epine43 le mer 3 juin 2020 à 08:12
elle est en carton , bonne pour le BAC a ordure cette boite : un démontage tous les 200kms !!!!!
Alexis48200 le mer 3 juin 2020 à 21:54
Ça équivaut l'entretien d'une voiture de course.

Mais il me semble que les bonnes vieilles Sadev ne nécessitent pas autant d'entretien si ?
Geo38140 le lun 15 juin 2020 à 23:02
merci pour vos retours , pourtant toutes les voitures de course on ouvre pas la boite à chaque journée de roulage quand même.
c'est dur d'avoir des infos sur cette voiture pour savoir réellement les soucis , l'entretient etc

Car vous prenez une fr2.0 la boite vous l'ouvré pas avant beaucoup de roulage quoi

vous avez discuté avec bac mono ?
atom245 le lun 15 juin 2020 à 23:08
Erreur ! La boîte d'une FR se contrôle après chaque utilisation (maxi 3h de roulage). On peut évidemment ne pas l'ouvrir et attendre la casse. Il n'empêche qu'après chaque week-end de course on remplace l'huile et on trouve toujours un peu de limaille au fond du carter.
Concernant la Mono, le seul proprio que je connaissais l'a revendue après l'avoir très peu utilisée, donc difficile d'être affirmatif à propos de celle-ci mais d'après ses dires, ce n'était pas vraiment utilisable sur route.
Geo38140 le lun 15 juin 2020 à 23:16
ah oui pour la vidange je suis d'accord mais j'avais lu qu'il y avais pas besoin de l'ouvrir à chaque sortie quoi

ah c'est donc plutôt destiné à être utilisé que sur piste quoi ? car sur route je trouve sa trop bien mais j'avoue que sa doit être extrême , tu n'a jamais discuté avec le fabricant pour avoir des infos exact ?
car j'avoue c'est une voiture désirable , il s'en est vendu une au enchère a 72000€ en Angleterre il y à 1 mois ...
atom245 le mar 16 juin 2020 à 08:18
Sur les FR on vérifie après chaque roulage les pignons mais l'opération prends 30 mn max quand on a l'habitude.

Concernant la Mono, il faudrait discuter avec quelqu'un qui l'utilise vraiment et qui n'ait pas de parti pris pour avoir un avis valable. Ce qui est rarement le cas sur ce type d'auto. Même s'il y a des problèmes, la plupart du temps les mecs ne s'étalent pas sur les défauts, ils les occulte et mettent en avant que les points forts. J'ai constaté ça à maintes reprises. Question d'égo sans doute...:/
Alexis48200 le mar 16 juin 2020 à 21:14
Ça doit être super sur route de se retrouver à faire la balançoire, le châssis posé sur un dos d'âne :)

Déjà en caterham ça frotte des fois...
Part sur une caterham Geo. C'est franchement génial sur route, et c'est presque aussi théâtrale
Geo38140 le mar 16 juin 2020 à 23:00
Citation de Alexis48200 :
« Ça doit être super sur route de se retrouver à faire la balançoire, le châssis posé sur un dos d'âne :)

Déjà en caterham ça frotte des fois...
Part sur une caterham Geo. C'est franchement génial sur route, et c'est presque aussi théâtrale »


@Alexis48200

pas mal le coup de la balançoire j'y avais pas pensé franchement ^^
catheram je suis vraiment pas fan du tout tu voit , si je devrais en prendre une autre sa serais soit une ariel atom compresser , soit une radical


atom245 oui je comprend c'est dommage de trouvé peut d'infos dessus mais si c'est juste une manip qui prend 30mins cela est contraignant mais ça va quoi , car c'est vraiment une caisse unique cette voiture ,
les propriétaires veulent peut être pas avouer avoir dépense 100k€ dans une auto à problèmes surement mais pour les autres acheteurs dur de trouvé des infos fiable et en france encore moins
peut être qu'en UK il existe des forums caché ou autre sur ce type d'auto
Alexis48200 le mar 16 juin 2020 à 23:09
Fabien Borde (sport auto store) à eu une Radical.

Pk tu n'aimes pas les cat ? C'est ultra accessible, facile à bricoler, et avec les bons réglage ça peut rouler vite, autant qu'une Ariel dans le sinueux.
Yakou23 le mar 16 juin 2020 à 23:11
:D
Alexis48200 le mar 16 juin 2020 à 23:14
Je te rappel que les cat pendant le championnat academy font le même temps que toi à HSO :p
maxz318is le mar 16 juin 2020 à 23:15
250kgs de moins ça aide :D
Yakou23 le mar 16 juin 2020 à 23:30
Citation de Alexis :

« Je te rappel que les cat pendant le championnat academy font le même temps que toi à HSO :p »


tu confonds sans doute avec les 420R cup qui sont des caisses de course slickées, et malgré cela, c'est derrière mon Ariel stock en semi slick ... Bref :D
les cat de l'academy sont 4s derrière à HSO
Dernière édition le 16/06/2020 à 23:30 par Yakou23, édité 1 fois
Alexis48200 le mer 17 juin 2020 à 07:12
J'ai vue des chrono il y a longtemps, donc ce n'était pas les 420R mais les R300 je pense. Et à l'époque elles étaient pas en slick il le semble si ?

Bon après c'est un Beltoise au volant mais bon, ça compte pas :)
Yannick45 le mer 17 juin 2020 à 11:02
Pas en slick les 420R, ni les R300, mais en yokohama A048. Aucun slick en championnat caterham.
Et oui, ça va plus vite qu'une Ariel dans le sinueux c'est vrai (l'Ariel est rapide mais n'a pas un grip aussi important). Mais sur un tour la différence va se faire au pilote au final, sauf circuit moteur ou la cat va être à la ramasse, mêem avec la boite sequentielle.
Geo38140 le mer 17 juin 2020 à 11:41
Citation de Alexis48200 :
« Fabien Borde (sport auto store) à eu une Radical.

Pk tu n'aimes pas les cat ? C'est ultra accessible, facile à bricoler, et avec les bons réglage ça peut rouler vite, autant qu'une Ariel dans le sinueux. »


@Alexis48200

oui c'est une super voiture j'avoue mais j'ai du mal avec le style de l'auto, peut être qu'en essaie je changerais d'avis
tu à une cat j'imagine ? si oui pourquoi ne pas t'être positionné sur une mk indy 1340 par exemple ?

et les ktm personne en parle ? vous en pensez quoi par rapport à une ariel ?
Yannick45 le mer 17 juin 2020 à 14:49
C'est nul comparé à une Ariel :D
epine43 le mer 17 juin 2020 à 17:26
c'est un avis qui ne tient pas compte de toutes les variables....:D
Yannick45 le mer 17 juin 2020 à 17:51
Bon, pour donner un vrai avis:

Comparaison Ariel/XBOW R d'après mes essais personnels.

Chassis: KTM (+ efficace, mais celui de l'Ariel est plus fun)
Ligne: KTM (c'est subjectif, mais la KTM est plus travaillée, fait voiture contrairement à l'ariel qui fait monoplace en tube de parasol. Sur un sondage la KTM va gagner).
Moteur : ARIEL
Boite: ARIEL
Sonorité: ARIEL
Confort: KTM
Finition: KTM (non pas que l'ariel soit mal finie, mais y'a juste rien dedans).
Poids: ARIEL
Sensations: ARIEL
Efficacité globale :EGALITE
Plaisir au volant: ARIEL

J'ai donc acheté une Ariel, car j'ai privilégié le côté brut et sauvage à l'efficacité pure. Et parce que je n'aime pas les moteurs turbo, qui plus est dans une "light"
Dernière édition le 17/06/2020 à 17:56 par Yannick45, édité 2 fois
Alexis48200 le mer 17 juin 2020 à 18:28
Il y a énormément de KTM qui roulent sur les circuit espagnols. Bien optimisé ça va vite.
Mais en effet je préfère une Ariel (plus brut et fou) ou une caterham (plus pur).

Geo, pourquoi pas une MK Indy ? Alors déjà que mon garagiste me dit que ma caisse est faite de bric et de broc, alors avec une MK Indy heu... :D
J'ai déjà pu faire un tour en passager, j'ai failli mourir car dans les virages de l'huile tombait sur le collecteur. La caisse a fait 3 tours dans la journée.

Bref, déjà que la fiabilité d'une cat est (moyennement) bonne, je veux pas aggraver cette caractéristique, et au profit de quoi ?
Les cat Rover se vendent au prix du neuf quand elles sont sorti il y a 20 ans.
Bien réglé c'est vraiment un régal.
Dernière édition le 17/06/2020 à 18:29 par Alexis48200, édité 1 fois
sayemone le mer 17 juin 2020 à 18:50
Et une Donk récente? :idee:
Yannick45 le mer 17 juin 2020 à 19:39
J'aimerai essayer une D8 gto.
Mais bon c'est plus le même tarif non plus.
sayemone le mer 17 juin 2020 à 20:18
Même comparé à une Bac Mono? :idee:
epine43 le mer 17 juin 2020 à 20:25
tiens j'ai vu une DONK a Albi lundi ....bien que grise tres foncée , ça a de la gueule....assez démoniaque !
quand je parlais de variables , voila un exemple : le prix d'une Donk est le double d'une KT ou Ariel , 4 fois le prix d'une Cater....
ça compte ausssi....
l'avis de Y est tres bon...il a choisi la variable ultra sport , perso j'ai incliné pour d'autres variables : balade et pas que circuit , héritage moto (j'avais 3 KTM cote a cote ), fiabilité , et CG sans probleme ...
apres 10 ans on va changer la deuxieme courroie , sinon , rien ne bouge sur la cross Bow...
Yannick45 le mer 17 juin 2020 à 20:36
Citation de epine43 :
« tiens j'ai vu une DONK a Albi lundi ....bien que grise tres foncée , ça a de la gueule....assez démoniaque !
quand je parlais de variables , voila un exemple : le prix d'une Donk est le double d'une KT ou Ariel , 4 fois le prix d'une Cater....
ça compte ausssi....
l'avis de Y est tres bon...il a choisi la variable ultra sport , perso j'ai incliné pour d'autres variables : balade et pas que circuit , héritage moto (j'avais 3 KTM cote a cote ), fiabilité , et CG sans probleme ...
apres 10 ans on va changer la deuxieme courroie , sinon , rien ne bouge sur la cross Bow... »


@epine43
T'etais a Albi lundi??
Merde j'y suis super souvent. Mais Lundi j'ai raté j'avais même pas vu le message d'orion.
Tu y a roulé avec quoi ? T'y vas souvent ?
Dernière édition le 17/06/2020 à 20:37 par Yannick45, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
KTM X-Bow ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoKTMX-BowBAC MONO   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 928 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement