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BAC MONO |
atom245 | le lun 30 juil 2018 à 17:56
Tu me fais douter |
atom245 | le lun 30 juil 2018 à 17:58
Jetez un coup d'oeil la dessus http://www.speedhunters.com/2014/05/bac-briggs-automotive-company/ (Back To BAC: The Rise Of The Local Heroes - Speedhunters) |
atom245 | le lun 30 juil 2018 à 18:10
https://youtu.be/WFtTG96wfDw (3D visual of how a BAC MONO is assembled - YouTube) YouTube - - |
atom245 | le lun 30 juil 2018 à 18:11
https://youtu.be/I4GFeS0WeNA (Josh Cartu's New Bac Mono sound and Walkround - YouTube) YouTube - - |
Olcheval | le sam 20 oct 2018 à 14:53
https://www.youtube.com/watch?v=pxgFn4e80qA (Bac Mono : aussi rapide que la Lamborghini Veneno ou la Porsche 918 Spyder (2014) - YouTube) YouTube - - |
Wolff | le mer 27 mars 2019 à 20:20
Ça parle de POG sur le topic Top Marques. Il a publié une vidéo sur son ressenti à propos de la BAC Mono aujourd'hui : https://youtu.be/WF9Z3vLUHZ4 (J'essaye une Formule 1 de route 😁 (Bac Mono) - YouTube) YouTube - - |
atom245 | le ven 29 mars 2019 à 07:59
Putain c'tte caisse |
turbo1980 | le ven 12 avril 2019 à 23:23
http://www.motorsport-magazine.fr/actus/bac-mono-le-centieme-exemplaire-de-la-monoplace,20676 |
atom245 | le sam 14 sept 2019 à 12:08
Briggs Automotive Company (BAC) a officiellement lancé le tout nouveau Mono R - une nouvelle génération plus performante, plus légère et plus avancée de l'emblématique Mono. Mono R sert de nouvelle référence - le summum du design, de l'innovation et de l'ingénierie. Il arbore une nouvelle génération étonnante d'ADN Mono, présente de nouveaux matériaux et technologies révolutionnaires et offre des performances inégalées sur la piste et sur la route. R est 35 fois plus puissant et 25 kg plus léger que le Mono standard, à 340 ch et 555 kg - ce qui équivaut à un rapport poids / puissance vraiment remarquable de 612 ch par tonne. Mono R est l'une des supercars les plus exclusives jamais fabriquées, avec un total de seulement 30 modèles fabriqués et vendus aux clients Mono existants dans le monde entier. Avant son lancement au Goodwood Festival of Speed 2019, la production complète de Mono R est épuisée dans le monde entier. Conception Bien que toujours indéniablement Mono, le R arbore une nouvelle génération stupéfiante de l'ADN de la monoplace. Une toute nouvelle approche de la carrosserie a vu toutes les surfaces conçues à partir de rien et 44 pièces en carbone sur mesure redessinées pour donner à la voiture une attitude plus agressive, organique et futuriste. Le nouveau look saisissant de Mono R est défini par l'imposant avant en nez de requin, qui incarne la véritable efficacité de la forme grâce à une refonte élégante et homogène. Les phares à faisceau principal à LED montés au centre sur le nez sont une caractéristique distinctive qui réduit la zone frontale et contribue à une apparence plus minimaliste. Le nouveau nez, associé au système d’admission d’air inspiré par la formule, laisse entrevoir le potentiel de performance phénoménal de la R, tandis que la conception de la partie supérieure du corps est plus mince et plus organique pour améliorer l’aérodynamisme. Plus bas sur la droite, toutes les surfaces techniques sont plus minces et ressemblent davantage à des lames pour sculpter et détourner efficacement le flux d'air. L’aspect plus élégant et plus étroit du Mono R a été obtenu grâce à la réduction de la masse visible sur l’ensemble du corps; De plus, il y a eu une réduction de 20 mm de la hauteur totale et une augmentation de 25 mm de la longueur par rapport au Mono standard. La R a fait l’objet de nombreuses améliorations aérodynamiques, avec des arches avant plus efficaces et des sidepod plus larges, ainsi qu’un aileron arrière plus grand et plus aérodynamique, s’étendant sur les arches arrière. De nouveaux éclairages à LED, des rétroviseurs à doubles jambes de force, une boîte de protection arrière et une empennage plus étroite intégrant une nouvelle combinaison de nébulisateurs à diodes électroluminescentes et de feux de recul complètent ce look exquis. À l'intérieur, le Mono R reste une toile de fond idéale pour la personnalisation du client, sans oublier un nouveau volant, encore plus léger, inspiré de la course et des panneaux latéraux intérieurs en carbone en option. Puissance Après avoir défini la nouvelle référence en matière de conception, les talentueux ingénieurs de BAC ont également permis à Mono R d'innover avec son moteur. Co-développé avec le partenaire moteur de longue date Mountune, le moteur Mono de 2,5 litres à quatre cylindres a augmenté sa puissance de 35 ch pour offrir une puissance étonnante de 340 ch. BAC et Mountune n'ont pas ménagé leurs efforts pour atteindre les objectifs de puissance: augmenter l'alésage du cylindre et réduire la nouvelle course du vilebrequin en billette pour optimiser la puissance et le couple et augmenter le régime de 7 800 tr / min à 8 800 tr / min. Le nouveau système d’admission d’air dynamique inspiré par la formule fournit de l’air sous pression dans un tout nouveau système de corps de papillon et de culasse afin d’accroître la puissance. De plus, un moteur à commande par fil de haute spécification permet une réponse plus rapide de la manette des gaz. En conséquence, le moteur Mountune conçu sur mesure offre désormais 136 chevaux par litre - un nouveau record mondial à aspiration naturelle pour un modèle routier. Innovation Mono R est la première voiture de série au monde à intégrer pleinement l'utilisation de fibres de carbone enrichies de graphène dans tous les panneaux de carrosserie. L'utilisation du matériau révolutionnaire améliore les propriétés structurelles de la fibre pour rendre les panneaux plus résistants et plus légers avec des performances mécaniques et thermiques améliorées. La dernière première mondiale de la marque découle du succès du projet de recherche et développement financé par APC sur la production de graphène. Travaillant aux côtés de Haydale et de Pentaxia via le réseau de véhicules de niche (NVN), BAC lance maintenant ces avantages dans la production en série. BAC s'est également associé à la société scientifique mondiale DSM pour utiliser pour la première fois la fabrication additive sur Mono R. En imprimant des pièces en 3D à l'aide de polymères haute performance, BAC a pu réduire les délais de conception à la fabrication de composants géométriques complexes. ainsi que d'économiser davantage de poids. Ailleurs, les composants de châssis et de transmission en magnésium se combinent pour réduire la masse et améliorer la répartition du poids, tandis que de nouveaux freins en carbone-céramique, qui permettent d'économiser 2,55 kg de masse non suspendue par coin, sont montés en standard. Ajoutez tout cela à un nouveau système d'échappement en titane, à des étriers de frein AP Racing plus légers et à un tout nouveau plancher en carbone. Mono R pèse 25 kg de moins que le Mono standard, avec seulement 555 kg. Expérience de conduite ultime Mono R réalise l'expérience de conduite ultime non seulement avec sa puissance et son innovation remarquables, mais également grâce à diverses améliorations subtiles de la dynamique des véhicules. La géométrie de la suspension a été optimisée pour réduire le tangage au freinage, avec anti-plongée à l'avant et anti-affaissement à l'arrière pour optimiser l'adhérence, tandis que des amortisseurs réglables dans les deux sens de renommés experts suédois Öhlins sont proposés pour la première fois. Le réservoir de carburant a augmenté de volume et a été abaissé et la batterie repositionnée au centre de la voiture sous le conducteur pour un équilibre optimal - ce qui abaisse le centre de gravité et améliore la répartition du poids dans des proportions presque parfaites. Les améliorations de la dynamique du véhicule permettent de réduire les distances de freinage et le transfert de poids, d’aider à obtenir un virage plus précis, d’offrir une meilleure rotation au sommet et une meilleure traction dans les virages - aidées par les pneus Pirelli Trofeo R spécialement homologués, montés en série sur tous les Mono R des modèles. Cela allié à un poids plus léger, à plus de puissance et à un aérodynamisme plus efficace signifie que BAC a trouvé la recette parfaite du succès ultime: des temps de tours plus courts sur la piste et une expérience de conduite hors pair sur la route - La nouvelle référence pour ce machine de conduite peut offrir. Ian Briggs, directeur de la conception chez BAC, a déclaré: «Cette journée marque une étape monumentale dans l'histoire de Briggs Automotive Company. Nous sommes non seulement devenus une marque multiproduits pour la première fois, mais nous y sommes parvenus avec un exploit vraiment remarquable d'ingénierie, de conception et d'innovation dans le Mono R. C'est la première fois depuis que nous avons établi les plans de Mono depuis une décennie. Il y a quelques années, nous avons conçu quelque chose de nouveau - et cela témoigne du succès de l'entreprise et de Mono. Mono R a pris de nombreuses années à se développer, avec des milliers et des milliers d'heures de recherche et de travail - et nous pensons avoir trouvé la formule parfaite pour créer le Mono le plus extrême dans la chair et sous la peau. ” Neill Briggs, directeur du développement de produits chez BAC, a ajouté: «Bienvenue dans Mono R - La nouvelle référence. Cette voiture est la référence ultime en termes de conception, d'ingénierie et de performance; Cela est évident du fait que nous avons vendu notre gamme complète de 30 modèles presque immédiatement à nos clients très chanceux, qui ont un réel plaisir en magasin lorsqu'ils prennent le volant. C'est le résultat d'un travail d'équipe exceptionnel de la part de tous nos employés, fournisseurs et partenaires, ainsi que de la fierté de toutes les personnes associées à BAC. Mono R fait de The New Reference le summum de ce qui est possible d’une supercar, mais aussi de ce qui va suivre de BAC dans les années à venir. C’est vraiment une période très excitante. " Statistiques clés Vitesse maximale: 170 mph 0-60 mph: 2,5 secondes Puissance: 340bhp Poids: 555 kg Rapport poids / puissance: 612bhp par tonne Prix: à partir de 190 950 £ Premières livraisons: T4 2019 IMPRESSIONNANT |
epine43 | le sam 14 sept 2019 à 12:11
la connerie : "est 35 fois plus puissant "....c'est corrigé plus loin , mais la modestie ne doit pas les empécher de se relire ! |
caraddict | le sam 14 sept 2019 à 12:14
Ça sent surtout le Google translate à plein nez |
atom245 | le sam 14 sept 2019 à 12:18
La seule supercar monoplace légale au monde a conquis le célèbre circuit de Formule 1 en seulement 2: 14 617, montrant à ses concurrents une paire de talons dégagés. Mono, avec le pilote Blancpain GT Series Asia, Shaun Thong, dans le cockpit, a effacé de plus de quatre secondes le meilleur temps précédent - un 2: 18.997 affiché par la Porsche GT2 RS. BAC n'est pas étranger à battre des records dans le monde entier, ayant établi les meilleurs temps de production avec Zolder, Hungaroring et Anglesey, en plus d'être la supercar la plus rapide de tous les temps au Goodwood Festival of Speed Supercar Shootout. Le disque de Sepang n’est que le dernier d’une longue série de prouesses pour Mono sur la piste. Le tour a été officiellement chronométré par les chronométreurs du circuit international de Sepang et a pleinement démontré les capacités de Mono en tant que joueur polyvalent. Il est célèbre pour son agilité incomparable, mais il s'est avéré être une véritable force sur les virages rapides et larges et les longues lignes droites de Sepang. |
atom245 | le sam 14 sept 2019 à 12:23
Soyez pas mauvaise langue. Extraits du site BAC MONO (c'est les petits soucis de traduction). |
caraddict | le sam 14 sept 2019 à 12:28
Ça enlève rien aux qualités du produit et certains grands constructeurs ont aussi recours malheureusement à cette technique, mais c'est vraiment traduit avec les pieds |
weber-dc40 | le sam 14 sept 2019 à 13:05
Je vois pas ce que tu veux dire "montrant à ses concurrents une paire de talons dégagés" c'est parfaitement compréhensible. |
caraddict | le sam 14 sept 2019 à 13:13
Oui ou encore "joueur polyvalent" |
atom245 | le sam 14 sept 2019 à 16:52
La nouvelle Mono R |
stiletoes1 | le sam 14 sept 2019 à 18:05
Sympa la prise d'air décalée comme sur une F3 |
epine43 | le sam 14 sept 2019 à 18:28
pour bien traduire ce texte , mes honoraires peuvent etre réglés par un échange , devinez avec quoi ? |
Yannick45 | le dim 15 sept 2019 à 13:29
Franchement j'adore, mais c'est tellement dommage de ne pas pouvoir partager ça avec un passager. Du coup, on se demande l'intérêt si pas homologuée, face à une vrai monoplace (FR2. 0) qui pour 25 000€ mettra à l'amende cette Bac. |
atom245 | le dim 15 sept 2019 à 16:39
Le plaisir égoïste ! Il faut rouler avec un W ou une adresse en Angleterre... et tenter une RTI |
monza | le dim 15 sept 2019 à 20:50
Sans aucun espoir malheureusement car il m'étonnerait que ce moteur soir Euro 6c , entre autre. Très belle caisse mais diffusion volontairement restreinte à un tarif stratosphérique pour un non British qui ne peut l'utiliser sur route. Dernière édition le 15/09/2019 à 20:52 par monza, édité 2 fois |
atom245 | le dim 15 sept 2019 à 21:12
Monza le briseur de rêves |
monza | le dim 15 sept 2019 à 21:58
Toi tu peux rouler avec , tu as un W garage 😉 |
atom245 | le lun 16 sept 2019 à 07:32
Pas faux mais quizz de la revente ? Faut la renvoyer en GB. |
thomasn | le lun 16 sept 2019 à 11:10
au moins tu peux la prendre LHD et la revendre facilement en GB |
petij71 | le lun 16 sept 2019 à 11:11
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Zorgol | le jeu 31 oct 2019 à 22:39
https://youtu.be/cFBMKk_tnp0 (The BAC Mono Is a Crazy $250,000 Street-Legal Race Car - YouTube) YouTube - - |
atom245 | le ven 1 nov 2019 à 15:03
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atom245 | le mer 1 avril 2020 à 13:43
La nouvelle MONO conforme aux normes européennes euro 6d Un peu plus longue, un peu plus large, un peu plus basse. Beaucoup d'évolutions, fabrication de la coque en carbone/graphène, amortisseurs Olhïns 3 voies, freinage AP Racing (carbo/céram option), 332cv (un peu plus pour la R), Roues hyper légères moins de 3kg |
Vins850 | le mer 1 avril 2020 à 13:44
C'est splendide |
turbo1980 | le mer 1 avril 2020 à 14:25
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monza | le mer 1 avril 2020 à 14:31
vraiment très très belle. @atom245 tu n'as plus qu'à leur demander s'ils ont obtenu l'homologation Européenne petite série qui se nomme ESSTA ou ECSSTA chez les britons. ;-) |
thibault | le mer 1 avril 2020 à 15:05
Vraie info ou info du 1er avril? |
monza | le mer 1 avril 2020 à 15:21
laquelle ? |
thibault | le mer 1 avril 2020 à 15:50
Celle d’une mono homologuée europe |
monza | le mer 1 avril 2020 à 15:56
Disons que l'info sur leur site n'est pas 100% claire (et que personnellement cela m'étonnerait beaucoup) d'où mon post à Atom245 car je sais qu'il a le contact avec eux. |
Yannick45 | le mer 1 avril 2020 à 16:59
4.7kg les roues sur leur site. 2.55kg c'est le poids du pivot j'ai l'impression Sinon, ils parlent des normes anti pollution et sonore qui la re'de't road legal pour toute l'Europe. A voir ce que cela veut dire derrière. Sinon, sacré belle bête, même si ces saletés de normes ont encore obligé à passer sur un moteur turbo. Mais l'impression de rouler avec une voiture de course sur la route doit atteindre son paroxysme ! |
kri | le mer 1 avril 2020 à 17:27
Superbe, mais 1 seule place c'est dommage |
atom245 | le mer 1 avril 2020 à 17:32
Non il ne s'agit pas d'un poisson d'avril. Le nouveau moteur de la Mono répond aux normes euro 6d, si je comprends bien même une norme 6c serait suffisante, enfin il me semble. Je vais avoir un contact avec Bac prochainement pour essayer d'éclaircir un peu tout ça mais il faut que je commence par me documenter afin de savoir ce qu'il est réellement nécessaire pour l'homologation française. N'est pas Monza qui veut ! @monza Si ils ont obtenu l'homologation ESSTA ou ECSSTA cela signifie qu'on pourrait immatriculer en France à coup sûr ou bien y-aurait-il d'autres démarches à faire ? |
kri | le mer 1 avril 2020 à 17:35
je pense que si c'était le cas on serait déjà au courant non? |
monza | le mer 1 avril 2020 à 17:50
S'ils ont obtenu l'homologation petite serie CE ( European Small Serie Type Approval) tu pourras immatriculer. S'ils ne l'ont pas, tu peux laisser tomber, en France ce sera bloqué. |
atom245 | le mer 1 avril 2020 à 18:10
Merci pour l'info |
atom245 | le mer 1 avril 2020 à 18:15
Le casque est déjà prêt |
atom245 | le mer 1 avril 2020 à 18:25
La nouvelle BAC Mono reste une monoplace. Un plaisir automobile solitaire qui pèse 570 kg à sec ! Et c’est totalement légale sur route ouverte dans toute l’Europe, même chez nous. Côté look, cette nouvelle Mono est la copie presque conforme de la Mono R présentée en juillet 2019. La carrosserie a été retravaillée par rapport à la première Mono pour plus d’efficacité aérodynamique. Elle est même plus basse que la précédente de 2 cm tout en étant plus longue de 2,5. Meilleure et homologuée : que demande le peuple ? Sous le capot, on trouve un 4 cylindres turbochargé de 2,3 litres compatible Euro6D (oui oui). Développé par Mountune, il affiche 337 ch pour 400 Nm de couple. Malgré l’ajout de poids pour se conformer aux normes européennes, la BAC Mono pèse 570 kg. C’est à peine 15 kg de plus que la Mono R qui affiche aussi un peu plus de puissance. Mais, c’est surtout 10 kg de moins que la première génération de MONO ! Avec son allure de requin, ses éléments mécaniques apparents, ses feux centraux, et surtout un rapport poids puissance de 590 ch par tonne (!), cette BAC Mono semble un joujou diabolique. Pour alléger un peu plus la chose, on peut opter pour un volant carbone plus léger ainsi que des panneaux latéraux en carbone additionné de graphène. De quoi la rapprocher d’une R. INFO ou INTOX Réponse rapidement |
maxz318is | le mer 1 avril 2020 à 18:33
À part le côté strict 1 place elle est parfaite |
kri | le mer 1 avril 2020 à 18:37
et le prix aussi |
maxz318is | le mer 1 avril 2020 à 18:38
Dans tous les cas ce n'est pas dans mon budget |
atom245 | le mer 1 avril 2020 à 19:19
Oui le prix pique un peu Par contre l'auto est très bien équipée à la base. Quand on regarde les matériaux employés et la finition du bazard... ceci explique cela. |
Yakou23 | le mer 1 avril 2020 à 22:37
Bon Arrête de causer et achète que l’on aille essayer ça rapidos ! |
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