BAC MONO - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoKTMX-BowBAC MONO   »   »»            Répondre    
KTM X-Bow ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
333 messages
14270 vues
BAC MONO
will.i.am le sam 6 août 2011 à 13:07
salut a tous
voila j'ai découvert il y a peut cette nouvelle concurrente direct des Ariel Atom, KTM X-Bow et KTM X-Bow R qui est proposée par le connstructeur britannique Briggs Automotive Company
elle sera homologuée en Grande-Bretagne
elle proposera un bloc Cosworth 4 cylindres de 2,3 litres développant 280 chevaux couplé à une boîte 6 vitesses avec un poids de seulement 600 kg elle sera capable d’atteindre 270 km/h et de battre le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes
elle proposera une seule place avec comme recommandation le port du casque
35 à 50 exemplaires par an commercialisés pour environ 75 000 euros
leur site: http://www.bac-mono.com/ (Discover Mono. Formula racing technology for the road.)
maintenant place aux photos !!!!
ferrariste le sam 6 août 2011 à 13:08
Elle a une sacrée gueule, j'adore !! :love:
f11985 le sam 6 août 2011 à 13:11
Ils sont bon les artisans automobile britannique cela fait plaisir .:love:
will.i.am le sam 6 août 2011 à 13:12
encore quelque photo pour le plaisir des yeux
Fabulous-Fab le sam 6 août 2011 à 13:14
Le look :love: :love: :good:
will.i.am le sam 6 août 2011 à 13:15
c'est vrai quelle est magnifique :love: :love:
will.i.am le sam 6 août 2011 à 13:25
Touts option son prix s'élève a 79.780 £
ATOM245 le sam 6 août 2011 à 20:45
Certaine parties sont copiées sur la Katoche. Monoplace... dommage:bad:
will.i.am le sam 6 août 2011 à 21:31
Oui exacte mais sa reste quand même une voiture magnifique a regarde :love: :love:
ATOM245 le dim 7 août 2011 à 09:36
Dimensions and Weight




Overall width

1800mm



Overall length

3952mm



Height

1110mm



Wheelbase

2565mm



Ground clearance

100 mm (f) 110 mm (r)



Kerb weight

540kg



Power to weight

520 bhp per tonne



Weight distribution f/r

48% / 52%
ATOM245 le dim 7 août 2011 à 09:37
Ca c'est intéressant ::good:
Gearbox & Driveline




Model

Hewland FTR, fully stressed with integral engine oil tank



Type

6 speed sequential



Differential

Powerflow LSD



Lubrication

Splash



Ratios

Final drive 9:31
1st = 12:38
2nd = 14:33
3rd = 15:27
4th = 17:25
5th = 21:26
6th = 19:21



Gear selection

Shiftec electronic/pneumatic semi-automatic closed loop system operated via steering wheel mounted paddles



GCU

Shiftec / Gems



Driveshafts

GKN / BAC developed, low friction
antimax le ven 9 sept 2011 à 18:34
Essai de la bac mono

http://www.youtube.com/watch?v=q1PK0hVGGg4&feature=player_detailpage
YouTube 5:18
BAC Mono video review
guillaume2 le ven 9 sept 2011 à 18:49
c'est m a g n i f i q u e :love:
mugatu le ven 9 sept 2011 à 19:04
Dommage qu'il ne compare pas avec la concurrence...
vassim le ven 9 sept 2011 à 19:06
avec une seule place, c'est sans interet.
will.i.am le ven 9 sept 2011 à 19:15
elle est trop belle :love: :love:
zorglub007 le ven 9 sept 2011 à 19:35
attendons l'essai par D Chapatte ;)










:D
J-MS le ven 9 sept 2011 à 22:57
Faudrait déjà qu'il arrive à rentrer dedans.
Je sais, c'est moche comme attitude.
ATOM245 le sam 10 sept 2011 à 10:12
SUBLIME:love: :love: :love:
ATOM245 le lun 7 nov 2011 à 17:34
Je vais visiter l'usine en décembre;)
Ce sera l'occasion d'essayer la bebette et de faire qq tofs sympa.
Dernière édition le 07/11/2011 à 17:35 par ATOM245, édité 1 fois
will.i.am le lun 7 nov 2011 à 17:41
Avec la video qui va avec les photos??!
Yakou23 le lun 7 nov 2011 à 21:56
Oui. N'oublie pas la Gopro !!;)
ATOM245 le jeu 10 nov 2011 à 22:55
Ca pourrait être une vraie rivale pour les AA, Katoche, Radical SL et autres light is right.
Sur demande, une version 350cv peut-être livrable:idee: ;)
Yakou23 le jeu 10 nov 2011 à 23:16
ben demande ! :D
vassim le ven 11 nov 2011 à 14:22
C'est quoi l'interet de cette caisse ? :louche:
caiada le ven 11 nov 2011 à 14:27
ban celui de payer 100.000 euro un truc pareille.
vassim le ven 11 nov 2011 à 14:28
Le pb est qu'a ce prix là tu peux te payer plusieurs caisses mieux qui auront le même usage.
caiada le ven 11 nov 2011 à 14:29
exactement.
xave le ven 11 nov 2011 à 14:32
Ils feraient bien de créer un modèle biplace
caiada le ven 11 nov 2011 à 15:45
boff toujours chient meme a deux place.. rouler avec le casque.. moi ca m’innerve. :D
car ca me décoiffe
ATOM245 le ven 11 nov 2011 à 21:37
Yakou> Ben demande !
C'est ce que je vais faire le mois prochain:D
L'intérêt d'une caisse de ce genre ? Aucun. Pas plus d'ailleurs qu'une AA, une Katoche ou autres babioles de ce genre.
Ouais en biplace comme la Caparo ce serait sympa.
vassim le ven 11 nov 2011 à 21:41
Oh que non, une AA ou une katoche sont biplaces et souvent homologuées route.

Ton truc améne quoi par rapport a une vraie monoplace ? Avec > 100 000 ball€s tu peux te payer une jolie formule renault ou mieux et de quoi la transporter.

Et une funyo aussi ! :D
ATOM245 le sam 12 nov 2011 à 10:13
Désolé vassim mais une AA ou katoche sur route, c'est inexploitable sauf en mode "pose" ou "ballade". Pour la balade, un SLK est aussi agréable et bien plus confortable. Pour la pose, je reconnais que c'est pas mal.:D Pour être sérieux, on sait très bien que ces autos sont dans leur élément que sur circuit (du moins en ce qui concerne les sportifs dans l'âme). Une Funyo est aussi rapide et coûte 2 fois moins chère, on peut aussi emmener un passager. Alors quoi sert une AA ou une Katoche ? A se faire plaisir tout simplement et dans ce cas le raisonnement n'entre pas en ligne de compte.

Une Bac peut-être immatriculée au même titre qu'une AA. L'intérêt pour moi de cette auto réside dans sa conception très proche d'une monoplace. En effet, ce type d'architecture est ce qui se fait de plus efficace en sport auto. Le 2,3l ne doit pas poser de problème et la Hewland HTR m'inspire plus confiance que la boîte en carton de la SR3 "SL". D'autre part, étant comme tu le sais passionné de moto mais flippant de plus en plus sur route, je remplacerais bien mon plaisir égoïste sur 2 roues par un plaisir égoïste :bad: sur 4 roues.
Je trouve aussi un fort intérêt commercial avec ce concept, dans la structure que je cherche à développer.
vassim le sam 12 nov 2011 à 10:21
A partir d'un moment ou il n'y a qu'une seule place c'est monoplace, je me paye une FR 3.5 et pas une bac !

Quand a la moto, 40 ans de permis, il est temps de passer a un truc plus tranquille je crois. je n'ai pas attendu pour ma part alors que je n'ai que 20 ans de guidon.
ATOM245 le sam 12 nov 2011 à 10:54
Le budget de roulage ne sera pas tout à fait le même. Tu doubleras très vite le prix d'achat.:D
Pour la moto tu as raison, rouler de nos jours sur route ouverte avec les missiles actuels c'est du délire complet. Le problème c'est que tu te retiens beaucoup moins avec la moto qu'avec une auto et c'est là que ça coince:D :D :D
vassim le sam 12 nov 2011 à 13:42
les FR 3.5 passent au V8 en 2012, ca va faire des occazes a pas cher !
ATOM245 le sam 12 nov 2011 à 16:04
Ben achètes:D
vassim le sam 12 nov 2011 à 16:04
Chaque chose en son temps.
ATOM245 le sam 12 nov 2011 à 17:52
J'avais discuté à l'époque de la SR8 avec le responsable d'une sté qui faisait la maintenance de 2 FR 3.5 pour l'un de ses clients. Ce qu'il m'a dit m'a définitivement ôté l'idée d'acheter ça bien que l'idée m'avait effleuré à un certain moment. L'entretien de la 8 à côté, c'était de la plaisanterie. Imagines un peu...:D
vassim le sam 12 nov 2011 à 17:55
Wé, et c'est pour cela que tu as ht une sr8 lm par la suite, pasque ct plus light en frais :idee: :D

Ensuite t'as l'usage compétition et puis l'autre.
albert_linette le dim 13 nov 2011 à 22:41
C'est où l'usine ????
ATOM245 le dim 13 nov 2011 à 23:37
Pas très loin de Manchester. Tu veux venir ?;)
albert_linette le mar 15 nov 2011 à 16:43
Pourquoi pas, si je n'ai pas de stage... Préviens-moi de la date ;)

Au fait, tu as vu le fiston à l'oeuvre ? que garde-t-il de son cours à l'école de pilotage GRAND PRIX ?
ATOM245 le mar 15 nov 2011 à 23:10
ok !
il était content, mais je crois qu'il aurait préféré rouler l'Exige:/
albert_linette le mer 16 nov 2011 à 00:33
Ca lui sera plus productif pour ce que vous voulez faire ;)

Si j'ai l'occaz', je me rattraperai ;) ;) ;)
antimax le mer 16 nov 2011 à 23:26
Si qq'un achète une bac mono,je veux bien l'essayer:D

essai bac mono par JC

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_GZiN21AjDw (Bac Mono review JC P.U. 2011 - YouTube)
YouTube 6:43
Bac Mono review JC P.U. 2011
vassim le mer 16 nov 2011 à 23:39
J'ai toujours du mal a piger l’intérêt face a une formule 3 ou une FR, d'autant qu'elle utilise des solutions techniques comparables.

La possibilité d’être road légal en uk peut être ?
albert_linette le jeu 17 nov 2011 à 10:40
Bah j'avoue être du même avis, même si cette auto m'intrigue...

Elle auait été en duo, j'aurais certainement beaucoup d'intérêt pour elle !!!
vassim le jeu 17 nov 2011 à 12:00
Tout seul ce n'est pas la même chose.
epine43 le jeu 17 nov 2011 à 12:51
c'est ça l'amour
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
KTM X-Bow ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Ariel Atom ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoKTMX-BowBAC MONO   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes CLE Volkswagen Fiat 500 Renault Smart #1 technologie Saleen Secma F16 Toyota Hilux Renault Rafale Contrôle technique Renault Symbioz Smart #3
MarquesMercedes Volkswagen Fiat Renault Alpine Citroën Peugeot Smart Secma Toyota Lucid DS BYD MG Mini Hennessey Maserati Bentley
Actuellement, il y a 470 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement