Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
42 messages 11698 vues |
Jeep Grand Cherokee |
gepetto | ![]() Bonjour à toutes et à tous, Je prospecte pour acheter un Grand Cherokee en remplacement de ma Volvo 940 pour mes déplacements quotidiens. Ce sera plus un 6 cyl 4 l, qu'un V8 5.2 L et comme il est hors de question de payer la taxe des escrollos, je vise un véhicule de 95 ou 96. J'en ai vu plusieurs, mais soit ils ne répondent pas vraiment à la description faite dans les annonces, soit ils sont vendu trop cher. J'aimerais vos retours d'expérience sur ces GI's un peu goulu, qui offrent des équipements que nos "poubeliers" locaux sont encore incapables d'inclure dans le prix de base. Merci de vos remarques constructives. |
ben_92 | ![]() mon pere en a eu un a sa sortie d'ailleurs ca devait etre la génération d'apres. Ca consomme a mort (jamais en dessous de 15L) et ca rame severe, ca tient pas trop la route. 4X4 a l'ancienne quoi |
gepetto | ![]() Merci pour cet avis. Pour ce qui est de la conduite d'un 4x4 à l'ancienne j'ai eu un Patrol GR long pendant quelques années. |
aRnou | ![]() Pourquoi passer au SUV? Quid d'une Volvo break plus recente (V70 ou V90)? |
gepetto | ![]() Je ne suis pas tenté par un break, et le Grand Cherokee a un look qui me plait vraiment. Les automobiles et les SUV ( ce qui veut dire Sans Utilité Véritable) actuels sont trop asseptisés à mon goût. On dirait des coquilles de noix renversées ou des bonbons usagés. |
alfisteforever | ![]() Petite visite chez Fiat cet après midi... ESSSSSEEEEERRRRRRR Téééééééé ouiiiiiiiiiiiiii theuuueueueueueueueueueueueueu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Complétement inutile donc 100% indispensable ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
alfisteforever | ![]() Petit démarrage dans la concession, mon slip s'en souvient encore tellement j'ai mouillé de la raie... |
legend41 | ![]() |
alfisteforever | ![]() Punaise, l'intérieur est superbe, y'a de la place partout ![]() Et en rouge je kiffe sa maman ! http://www.youtube.com/watch?v=g0vtXjvE5m4&feature=youtube_gdata_player (2012 Jeep Grand Cherokee SRT8 Review & Test-Drive by The Car Pro - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
alfisteforever | ![]() http://www.youtube.com/watch?v=bGknUnJiOMI&feature=youtube_gdata_player (Speed Test Drives the 2012 Grand Cherokee SRT8 in Germany. Part 3 - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - http://www.youtube.com/watch?v=W23YZ14hWjI&feature=youtube_gdata_player (2012 jeep srt8 exhaust - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
bidule1972 | ![]() Une autre vidéo qui donne moins envie http://www.teknikensvarld.se/jeepmoosetest/ (Jeep Grand Cherokee lethal in evasive maneuver | Webb-tv | Teknikens Värld) Article en français http://autosamericaines.blogspot.fr/2012/07/jeep-grand-cherokee-un-test-de-lelan.html?m=1 (Autos Américaines Blog: Jeep Grand Cherokee, un test de l'élan qui tourne au fiasco) Faut pas avoir un évitement à faire... Édit : apparemment véhicule en surcharge... Donc à relativiser Dernière édition le 05/08/2012 à 08:36 par bidule1972, édité 2 fois |
alfisteforever | ![]() Je veux çaaaaaaaaaaaaaaaa. ![]() http://www.youtube.com/watch?v=O-5oDNZhGfI&feature=youtube_gdata_player (2012 Jeep Grand Cherokee SRT8 0-60 no mufflers CAI blackout - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
alfisteforever | ![]() Bidule, Arfff, oui en effet, mais c'est po grave, je veux quand même ![]() Dernière édition le 05/08/2012 à 08:29 par alfisteforever, édité 1 fois |
Pierrot01 | ![]() et en plus, il est pas chère ![]() ![]() ![]() un peu moins de 80000€ a++ |
Zorgol | ![]() 40 dans 1 an, 30 dans 2... |
Pierrot01 | ![]() ![]() ![]() ![]() k'est ce tu dit ![]() a++ |
Zorgol | ![]() la decote |
dTect | ![]() C'est Fiat qui distribue Jeep maintenant ? Je ne suis plus |
ocean_orgy | ![]() De plus en plus oui. J'imagine qu'il y a les anciens Chrysler Jeep qui sont devenus Lancia Jeep et que des concessions Fiat ou Alfa en ont aussi profité pour récupérer Jeep. |
ocean_orgy | ![]() Tu as quand même eu de la chance de tomber sur une SRT-8 car j'ai récemment lu qu'il y en avait 35 pour la France et qu'ils étaient tous vendus. |
Zorgol | ![]() j'en avais vu un au salon de geneve, c'est hyper seduisant comme truc! (en overland aussi d'ailleur dans 1 autre style) |
teuschi | ![]() Ocean > sur leboncoin il y en a une petite dizaine a vendre par des distributeurs jeep ![]() |
Pierrot01 | ![]() sur le bon coin, c'est certainement des anciens modèles seulement 426chx ![]() ![]() le modèle 2012 fait 468 chx ![]() ![]() a++ |
teuschi | ![]() Pierrot a la masse, comme d'hab ![]() Mais jma trompu, c'est les 5.7 qui pullulent sur lbc. |
Pierrot01 | ![]() pk à la masse ![]() si, y en a un de 2103 ![]() http://www.leboncoin.fr/voitures/339076243.htm?ca=12_s (Jeep Grand Cherokee 6.4 V8 SRT8 468 ch 100kms Voitures Haute-Savoie - leboncoin.fr) a++ |
legend41 | ![]() le prix pique un peut |
Pierrot01 | ![]() nan, c'est pas chère a++ |
vroum45 | ![]() http://www.caradisiac.com/Essai-Jeep-Grand-Cherokee-3-0-V6-CRD-S-Limited-la-gueule-mais-pas-l-emploi-81152.htm (Essai - Jeep Grand Cherokee 3.0 V6 CRD S Limited : la gueule mais pas l'emploi) Tout est dans la pose, mais j'assume et j'aime bien ![]() ![]() |
Zorgol | ![]() J'aime bien aussi, mais quitte à prendre le diesel (qui est quand même la seule option raisonnable si on roule un peu), je prefère la finition Overland qui me parait plus en rapport avec la motorisation. Là, ça fait un peu "que de la gueule"... |
Pierrot01 | ![]() >>qui est quand même la seule option raisonnable si on roule un peu pk ![]() a++ |
alfisteforever | ![]() ![]() ![]() |
Zorgol | ![]() Parcequ'en essence, la conso est quand même un peu trop gargantuesque pour qualifier le choix de "raisonnable" si on roule 50,000km/an... Après c'est sur que le SRT8 doit être plus fun! Mais pas raisonable... |
ItalianDriver | ![]() Sauf si on a une pompe E85 pas loin de chez soit, là, ca peut etre rentable de rouler au V6 Essence qui est flexfuel, avec d'ailleurs un taux de C02 ramené à 149g... Pour pres de 300ch essence sur un "char" de 2.5t, c'est pas mal... Avec le litre d'E85 entre 0.85 et 0.95€. |
vroum45 | ![]() Enfin la conso en e85 doit être gargantuesque ! |
ItalianDriver | ![]() Ca doit tourner à 18l en conduite "cool"... Le Diesel ne doit pas etre loin des 10l... Et vu que le prix de vente de l'essence est moins cher et que le malus Eco sera aussi moins cher, ca peut valoir le coup, par contre, à la revente ca doit etre un peu plus compliqué. |
vroum45 | ![]() C'est gâcher de l'alcool ! |
Zorgol | ![]() J'avais zappé l'existance du v6 essence... je pensait que c'était v6 diesel ou v8 5.7... Effectivement, avec une pompe à E85 pas loin de chez soit, pourquoi pas... |
alfisteforever | ![]() 18l en trainage de teube, mouais, autant faire peter la viouite et ses 20l... |
ItalianDriver | ![]() Le V8 n'est pas Flexfuel, donc SP à 1.60€ contre 0.9€ en E85 pour leV6. |
caraddict | ![]() Sauf que l'E85 est bien moins cher que le sans plomb, ce à quoi ID faisait référence |
alfisteforever | ![]() ouep, mais ça reste du trainage de teube, le diesel est plus adapté je pense ! |
ItalianDriver | ![]() Avec le malus 2013, il faudra environ 160.000km pour rentabiliser le Diesel 241ch par rapport au 3.6 essence 286ch.... Sans compter la taxe annuelle pour le Diesel. (J'ai pris les consos "ville", qui sont plus proches des consos mixtes reelles... Dernière édition le 08/10/2012 à 16:35 par ItalianDriver, édité 1 fois |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1075 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|