Jeep Cherokee 2013 - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJeepCherokeeJeep Cherokee 2013   «   5   »»            Répondre    
Jeep Cherokee ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
287 messages
7237 vues
Jeep Cherokee 2013
phastaz le lun 21 avril 2014 à 11:17
Le mec à qui je l'ai acheté était à 20l/100. :D Faut rouler comme un con pour consommer autant, et vu comme ça freine (càd très mal), j'évite ! :D Je roule très coulé avec = accélération franche plutôt que laisser le pied dedans pendant 2hrs, et utiliser sa masse pour rouler sur l'élan dès que ça descend un peu, ça marche très bien. En plus il est montée en 245/70 M+S le mien :louche: Comment tu l'utilisais (remorque, ville, etc..) ?

Tous les équipements dont tu parles (TO, régulo, sono, etc...) étaient dispos en série sur des routières du même prix (+/- 300'000fr) depuis le début des années 90, rien d'exceptionnel (la sono Infinity est pas mal par contre, même si le chargeur CD sous la banquette arrière n'est pas très pratique).
SHERIFF-FIFI le lun 21 avril 2014 à 12:02
Ben roulé comme un con alors :D non beaucoup de mixte mais aussi bcp route sinueuse de montagne et en ville;)
SHERIFF-FIFI le lun 21 avril 2014 à 12:06
A l'époque non pour les équipements de série sur le cg étaient bien des option cher les autres constructeurs d ou un rapport qualité prix décriant toute concurrence j ai jamais vue même aujourd hui un to d origine cher mercos Audi BMW :louche: c est un exemple :D
phastaz le lun 21 avril 2014 à 12:16
Yavait tout ça sur une lexus GS, de série, et de bien meilleure qualité en plus !
SHERIFF-FIFI le lun 21 avril 2014 à 12:34
Ouai mais plus cher et dans les chemins :bad: non sérieux à l époque ( il faut que je cherche un peut) même la press était unanime sur le LX ;)
phastaz le lun 21 avril 2014 à 12:38
Je vois le rapport quantité/prix, mais pas trop le qualité/prix.
On en a beaucoup pour son argent, mais c'est pas de très bonne qualité.
Cela dit, les Range, sous le beau cuir et le vrai bois, c'était pas très costaud.
guillaume7693 le lun 21 avril 2014 à 12:47
Tu cherches @Aurélien951 ?
sventchik le mer 22 oct 2014 à 10:36
j'ai la chance (ou malchance) d'avoir ce nouveau Jeep Cherokee en voiture de location cette semaine .... un 4x4 boitoto diesel


Que dire, mon avis est plutot mitigé : grosse voiture qui en impose de l'extérieur, mais pas tellement de place à l'intérieur (assez pour les passagers, comme dans un scenic, mais le coffre est petit rapporté à la taille du bestiau).

Y a tous les équipements, quasi rien ne manque : lecteur carte sd, prise usb, prise ipod, écran tactile (qui doit provenir d'un stock chinois de fin des années 90, j'en reparlerai) qui pilote tout : le gps, la radio, la clim, les sièges chauffants, le paramétrage électronique du véhicule ; y a un toit verre panoramique ouvrant, un régulateur de videsse adaptatif, un lane assist, la camera de recul, le radar de stationnement AV/AR, les feux xénons, etc.....
Bref, beaucoup d'équipements ! C'en est presque trop !
Et donc cet écran tactile qui tente de trôner fièrement sur la planche de bord : le tactile, c'est bien quand c'est rapide, quand c'est facile à utiliser, et surtout quand on peut avoir la fonction voulue :louche: :louche: :oh: :D
Si t'appuies sur siège chauffants, il t'ouvre la commande bluetooth
Si tu demandes d'éviter les routes à péges, il coche éviter les routes non goudronnées
Et le plus marrant, c'est la rapidité d'exécution..... Peugeot n'était pas fort sur sa 208, mais là, Jeep bat des records.... si bien que tu peux rappuyer sur un autre bouton, et encore un autre, et encore un autre, le système mouline tellement qu'au bout de 7 - 8 boutons appuyés, il bugg et émet un bip façon année 80 avec le clavier saturé d'un PC :D :D
Bref...... passons à autrechose : le bluetooth
C'est du bonheur le bluetooth..... mais là, c'est le cauchemar.... Déjà, ce n'est pas l'autoradio qui cherche le téléphone, mais le téléphone qui cherche l'autoradio :louche: :louche: Autre spécificité Jeep, c'est que ce raccordement ne se fait pas en roulant, obligé de s'arrêter. Et dernier bonheur.... ca ne marche pas avec le blackberry..... (ok sur mon vieux Nokia)

Sinon, la conduite est typée SUV / 4x4 : assis bien haut, confort assez moelleux/mou. La boitoto est une classique américaine, rien d'exceptionnel.
Le moteur (je pense un petit 4 cyl) est un peu limite.... et bruyant sur autoroute. (120km/h - 2800tr/min)
Y a aussi une sale vibration (volant, pédale, planche de bord) en stabilisé à 2500tr/min. On ne la sent pas quand on passe de 2000 à 3000, seulement en stabilisé.

La finition du bestiau : l'extérieur est propre, bien assemblé, belles jantes diamantées, peinture propre sans peau d'orange. C'est vraiment bien.
L'intérieur..... je commence par le coffre : tapis bouclé, donc toute la salleté se fout dedans et reste coincée. Les plastiques d'habillage, le rouleau cache-bagage, ce sont des plastiques durs, faits pour durer dans le temps. Un peu dommage qu'on apercoive le dessous de la banquette arrière, des objets pour aller s'y perdre.
Coté intérieur habitacle : aïe.... faut aimer l'amérique ! Des grilles haut-parleur qui me rappellent ceux des Pioneers boule des années 80.... une planche de bord imitation cuir cousu, alors que c'est du plastique thermoformé ; des joncs métalliques ou l'on remarque de suite que c'est du plastique imitation métal loupé, et des ajustements entre composants (grille haut-parleur, aérateur, autoradio) qui sont réglés à l'oeil d'un ouvrier ayant un peu trop consommé de scotch whisky ! C'est pas catastrophique, mais pas digne non plus d'une caisse de 2014.
Les sièges, cuir + skaï, correct, confortables, juste un peu de maintient latéral en plus serait bien.

Voila pour le moment ;)
Je ferai qq photos de la bête :good:
phastaz le mer 22 oct 2014 à 10:39
La boite c'est pas la ZH 9HP ?
jacquesvabre le mer 22 oct 2014 à 10:40
Ou TCT ?
Alfisteforever le mer 22 oct 2014 à 10:44
Non pas de tct
caraddict le mer 22 oct 2014 à 10:44
Boitoto 9 oui... et pour le raccordement Bluetooth qu'à l'arrêt, c'est pas une spécificité Jeep, y a un tas de constructeurs qui font ça. Sinon, jamais roulé cette bestiole...
Alfisteforever le mer 22 oct 2014 à 10:47
C'est plutôt pas mal à la conduite, pour un bestiau, le jtd 170 peine un peu quand même et le coffre est effectivement minuscule pour la catégorie !
Je ne serai pas aussi exigeant sur la finition, je l'ai trouvée correcte franchement
Dernière édition le 22/10/2014 à 10:47 par Alfisteforever, édité 1 fois
CARACTERE le mer 22 oct 2014 à 10:47
Pour le coffre, si tu retournes le tapis, c'est du caoutchouc.
Pour le trou entre le seuil et la banquette, tu as deux rabats sous le tapis pour les boucher...
CARACTERE le mer 22 oct 2014 à 10:48
A oui et la taille du coffre est liée à la roue de secours de taille normale en 17'...
jacquesvabre le mer 22 oct 2014 à 10:48
Mais t'essaies tout ce qui traine Alfiste ou quoi ? :oh: :D
Alfisteforever le mer 22 oct 2014 à 10:49
Oui, surtout à ma concession, tout m'intéresse !!
Alfisteforever le mer 22 oct 2014 à 10:50
Ma femme capitule... J'ai mes petites habitudes, on me lance des clés quand j'arrive :D
Dernière édition le 22/10/2014 à 10:50 par Alfisteforever, édité 1 fois
jacquesvabre le mer 22 oct 2014 à 10:50
Monsieur Forever, oui, c'est votre concessionnaire. J'ai le bonheur de vous annoncer que nous distribuons à présent Aixam. Je vous attends pour un essai intégral de notre gamme
Alfisteforever le mer 22 oct 2014 à 10:52
Avec plaisir, tout ce qui a 4 roues, c'est de la curiosité !!
sventchik le mer 22 oct 2014 à 10:55
je regarderai par rapport aux remarques ;)
9 vitesses la boitoto, j'ai pas remarqué (ni compté) ;)

pour le coffre, je pensais surtout à la longueur de coffre qui me parait petite. La hauteur, c'est comme beaucoup de 4x4.
Sinon, y a un double fond, mais pas de roue de secours.
Dernière édition le 22/10/2014 à 10:56 par sventchik, édité 1 fois
sventchik le mer 22 oct 2014 à 10:58
Encore qq points positifs :

- j'ai bien aimé les commandes au volant qui sont sur l'arrière du volant (ergonomie top)
- j'ai bien aimé l'écran entre les compteurs, qui rappelle le gps ou d'autres infos
ItalianDriver le mer 7 janv 2015 à 01:37
Le nouveau Cherokee est la 2e Jeep vendue dans le monde avec plus de 236.000 ventes en 2014, dont 178.000 aux USA.
ItalianDriver le mar 21 avril 2015 à 15:41
Sur le site Allemand de Jeep, on voit deja les specifications du nouveau 2.2 Diesel FPT (qui devrait etre le cousin transversal du nouveau 2.2 Diesel Alfa que l'on verra sur la Giulia).

2 puissances de 185 et 200ch, en monoturbo avec 440Nm de couple à chaque fois et BVA9.
Alfisteforever le mer 15 juil 2015 à 15:35
Bon, toujours pas de tests du nouveau moulin c'est quoi ce bowdel !!!!??????


Je vais me dévouer, encore une fois... :D
thomas02 le mer 15 juil 2015 à 15:46
Mon père en a eu 2 des cherokee et le dernier en 2.8crd limited l'a vacciné à vie de la marque...
J'espère que le nouveau est plus fiable parce qu'il en a passé du temps chez Jeep, heureusement qu'il était garantie.
Et aussi que la qualité lamentable de l'intérieur c'est nettement améliorée parce que c'était vraiment de la merde en barre.

Mais quand on voit les photos j'ai de gros doutes sur la qualité de l'intérieur, et le positionnement tarifaire franchement :D
Alfisteforever le mer 15 juil 2015 à 15:49
Pourtant c'est pas mal l'intérieur, je ne suis pas non plus un maniaque des plastiques moussés mais franchement c'est qualitatif ! Du niveau Volvo quoi
jacquesvabre le mer 15 juil 2015 à 15:50
Thomas, moteur italien pourtant :D
caractere le mer 15 juil 2015 à 17:28
Moteur Italien le 2.8? Dans quel film?
C'est le CRD Mercedes...

Le nouveau 2.2MJet n'est qu'une évolution du 2.0, le couple à 440Nm est vraiment sympa mais il est toujours assez bruyant par rapport à la concurrence...
tilo le mer 15 juil 2015 à 17:35
Non le 2.8 vient de chez VM Motori...
Alfisteforever le mer 15 juil 2015 à 17:37
Merci @caractere, c'était surtout le bruit qui m'intéressait justement !! Mais du coup avec le couple supérieur ça tire peut être moins les rapports avec la Bva ?
président le jeu 5 nov 2015 à 11:57
@Alfisteforever : Tu l'as essayé finalement ce Jeep Cherokee ?

Il parait qu'il est bien avec le Mjet de 185 ch.
Alfisteforever le jeu 5 nov 2015 à 12:02
Non pas essayé en 185, finalement je ne veux plus de mazoute, mais le véhicule est bien, confortable, juste le 170 un peu bruyant
président le jeu 5 nov 2015 à 12:03
Il existe aussi avec un gros V6 sanctionné d'un malus de 8 000 €. :D
ItalianDriver le jeu 5 nov 2015 à 12:03
Je l'ai essayé en 2.2 200ch et c'est top. Beaucoup mieux que le 2.0.

Et il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence avec le 185ch.
ItalianDriver le jeu 5 nov 2015 à 12:03
Dommage qu'ils ne passent pas le V6 en E85 comme le GC.
Alfisteforever le jeu 5 nov 2015 à 12:07
Effectivement je suis vert qu'il ne soit pas Flexfuel, et seulement en trailhawk donc 55k le bouzin "suicide financier"
ItalianDriver le jeu 5 nov 2015 à 12:08
Avec le malus et la CG, c'est aussi cher qu'une GC 3.6 E85 qui lui est exonéré de CG (suivant les départements) et a seulement 150e de malus... :D
Donc, le choix entre les 2 est vite fait.
Alfisteforever le jeu 5 nov 2015 à 12:09
Voilà !


Mais la compacité du petit frère m'arrangeait bien quand même
président le jeu 5 nov 2015 à 12:12
Physiquement, le GC est beaucoup plus attrayant que son petit-frère mais c'est sûr que le gabarit du GC peut être handicapant.
usualpierrot le jeu 5 nov 2015 à 12:13
Elle comment la BVA 8 du 3.0 CRD ?
ItalianDriver le jeu 5 nov 2015 à 12:14
Comme toutes les BVA8 ZF, au top.
président le jeu 5 nov 2015 à 12:15
Usual : Tu cherches une caisse pour aller skier ?
Alfisteforever le jeu 5 nov 2015 à 12:16
J'ai bien aimé la bva8, peut être un petit de manque de progressivité en ville mais super reposante et agréable
usualpierrot le jeu 5 nov 2015 à 12:19
j'etais sur que tu allais me sortir ca :)

Vu le prix des plaques, de l'assu et des parkings ca me fait chier d'avoir a lâcher encore 400 balles par mois pr utliser une bagnole 4 mois :) ...d'autant plus que j'espere investir dans une autre voiture plaisir. On verra a ce moment la si je revend la 330.

Mais à l'avenir c'est un véhicule qui me plait pas mal et je me prendrais bien un GC 3.0 CRD FL mais pas avant 1 à 2 ans quand ca vaudra 35k. Donc j'ai le temps de voir venir
Alfisteforever le jeu 5 nov 2015 à 12:25
Et le mazoute est franchement pas mal, ça ne vaut pas le 3.0 Audi mais quand même
jacquesvabre le jeu 5 nov 2015 à 12:48
T'as essayé? Ça fait envie à mon pater
Alfisteforever le jeu 5 nov 2015 à 14:48
Je l'ai eu tout un we, 600km, hyper relaxant, pour tracer la route j'adore
jacquesvabre le jeu 5 nov 2015 à 14:49
Mais t'avais pas essayé un 3.6 essence?
président le jeu 5 nov 2015 à 14:51
Alfiste : Ils te soignent bien dans ta concession, prêt pour tout le weekend ! :cool:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6   Page suivante 
Jeep Cherokee ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoJeepCherokeeJeep Cherokee 2013   «   5   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1130 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement