Jeep Cherokee Sport 1998...Mon ex ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJeep Cherokee Sport 1998...Mon ex !           Répondre    
 1 
16 messages
4781 vues
Jeep Cherokee Sport 1998...Mon ex !
aphyo le lun 14 mars 2005 à 17:35
Je vais vous parler de mon Jeep Cherokee sport 98:

-6 cylindres en ligne, 4 litres, 4/4, BA, carrosserie et mécanique A1. (nickel !)

Mon épouse a été attirée par sa silhouette de baroudeur, c'est vrai qu'il ne fait pas dans la dentelle !

La cabine est un poil étroite mais bon.... l'on peut charger l'engin, il s'y prête avec bonne grâce, très pratique pour déménager, d'autant qu'il est équipé d'une galerie de toit, insensible à la charge, ses suspensions étant plutôt dures....
A ce sujet, il n'est pas un modèle de confort si la route n'est pas plane et ici c'est rarement le cas, d'un autre côté, il avale trous et bosses sans sourciller, quelle tranquilité d'esprit !

Le moteur est puissant, les accélérations consistantes (190 Hp), le couple omniprésent et l'on croise sur autoroute à 110 à 1800 trs mn...
La direction est ferme, la tenue de route saine quand on s'est familiarisé avec la position haut perché, attention toutefois à modérer vos transports en mode propulsion (2 roues motrices) sur le sec, il m'est arrivé de me retrouver à la dérive et ce très brutalement, sur le mouillé, n'en parlons pas !

En 4/4, on joue dans son jardin.......Il ignore les chaussées glissantes et sur la neige, il est bluffant d'efficacité à condition de rester lucide et d'avoir en tête les lois de la physique...

Hors route, c'est bien une Jeep, capacités de franchissement redoutables, maniabilité étonnante, possibilité de crabotter en cas de besoin.
Le freinage est correct, la consommation est toujours importante, 15 litres d'ordinaire au 100 est un minimum, en 4/4 avec des conditions d'adhérence précaires, cela grimpe....

Ceci, cet hiver, ce fut un vrai bonheur de pouvoir compter sur cette auto qui démarre au 1/4 de tour, qui se rit des congères, la pelle connait pas !

En résumé, une minoune très sympa, du caractère à revendre, elle ne plaira pas à tout le monde mais ses inconditionnels (lles) ne jurerons que par elle !

maxsub le lun 14 mars 2005 à 18:33


possibilité d'évolution si bon résultats :D
aphyo le mar 15 mars 2005 à 00:02
Mais encore ?? :D
joe.bar.team74 le mar 15 mars 2005 à 00:08
Maxsub > Impressionnant ce croisement de ponts . Wouahhhhhhhh :good:
ambre le mar 15 mars 2005 à 00:45
Merci pour ce p'tit résumé mr aphyo :good: C vrai qu'il a l'air bien sympa ce p'tit cherokee :) Et c sur qu'avec un 4L le moteur doit etre bien plein :love: :love: J'adore quand ça part fort en bas du compte tour!!!!!!!!!!!!!!!!
aphyo le mar 15 mars 2005 à 01:00
De rien !

Oui le 6 pattes est bien coupleux, brutal à la demande et comme la caisse n'est pas très lourde, ça part vite !
brindavoine03 le mar 15 mars 2005 à 10:33
une bonne mécanique 6 cyL. et surtout hyper fiable,
avec un agrément qui reste bien pour un vrai 4x4, meme sur route, où il dodeline un peu, mais question bruit le moteur est sympa.
loopingshow le mar 15 mars 2005 à 10:35
max ca c'est pas du croisement de pont de payday
elliott le mar 15 mars 2005 à 10:35
j'avais EXACTEMENT la même....4 litres..... je l'adorais...
juste 2 critiques: la consommation , surtout en ville et les suspensions à lamelles un peu dépassées..... :etourdi:
aphyo le ven 18 mars 2005 à 12:30
Ouaip !

Un peu tape cul l'engin ... :etourdi:
spilner le ven 18 mars 2005 à 14:25
Essai interessant sinon nous on en a un mais c'est l'ancien modele (produit sous licence en Chine) ..egalement en 4.0L mais BVM...

Points positifs : Gueule :love: , couple (on peut repartir en 3eme :D, on passe la 5eme a 70 :D ), assez compact et grand coffre

Points negatifs : Pas beaucoup de place a l'arriere, suspensions inconfortables, sous-equipee :D , freinage mediocre
aphyo le ven 18 mars 2005 à 21:41


T'as pas une photo spilner ?

brindavoine03 le ven 18 mars 2005 à 22:21
je croyais que le 4.0 lit. n'était qu'"en automatique ?
aphyo le ven 18 mars 2005 à 22:27
spilner est au Cambodge...

Le modèle est fabriqué en Chine sous licence donc pas une "vraie" Jeep !
spilner le dim 20 mars 2005 à 16:40
Si j'ai des photos mais pas sur cet ordi...c'est juste un Cherokee mais sous-equipe...

Sinon on m'a parle de 4.0BVM en France mais parait que c'est rare :louche: :?:
Softroader le lun 21 mars 2005 à 11:05
Sinon on m'a parle de 4.0BVM en France mais parait que c'est rare
Rare, oui, je ne sais même pas si cela a été officiellement importé puisqu'en France nous n'avons connu que le 4.0 haut de gamme dit Limited...
Dernière édition le 21/03/2005 à 11:07 par Softroader, édité 1 fois
 1 
AutotitreForum AutoJeep Cherokee Sport 1998...Mon ex !             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 808 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement