Jeep Cherokee 2.8 CRD BM6 - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJeep Cherokee 2.8 CRD BM6   «   4            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4 
182 messages
16100 vues
Jeep Cherokee 2.8 CRD BM6
Softroader le sam 30 avril 2005 à 20:47
ils sont obligés de baisser les prix, car les ventes ne suivent pas trop, vis à vis de la conccurence, et meme de l'ancien Cherokkee qui a eu plus de succés.

Faut dire qu'entre l'ancien (XJ) et le dernier Cherokee (KJ), rien à voir...Pas du tout la même philosophie... et c'est en partie pour cela que le KJ ne s'appelle pas Cherokee aux US mais Liberty...
brindavoine03 le sam 30 avril 2005 à 21:14
c'est sur que c'est différent de l'ancien,
mais le nouveau n'est pas tellement mieux que la concucrence comme les Terrano, Rexton, ou bien sur L.Cruiser, à la différence de son prédecesseur.
Softroader le sam 30 avril 2005 à 21:21
mais le nouveau n'est pas tellement mieux que la concucrence comme les Terrano, Rexton, ou bien sur L.Cruiser, à la différence de son prédecesseur.
Disons qu'en plus, l'ancien était qu'en même un peu à part, une sorte de break surélevé... un précurseur des SUV comme les Terrano I et Runner (qui n'ont pas eu le même succès.... alors que je trouve l'actuel plus banal à ce niveau
brindavoine03 le sam 30 avril 2005 à 21:24
effectivement c'etait le précurseur des SUV. , d'ailleurs pas mal de conducteurs de berlines passaient au Cherokee sans vouloir aller à un vrai 4x4.
j'ai un ami qui en a une puis est revenu à la berline (Kappa) et maintenant est passé au X5.
minicos le sam 30 avril 2005 à 22:33
Si les prix sont en baisse c'est uniquement en raison du niveau dollar/euro favorable pour nous. L'Europe est un marché annexe pour eux et ce ne sont pas les 800 ou 1000 exemplaires vendus par an en France qui changent grand chose. Il a plus de succès en Italie ou en Allemagne.

Et puisqu'il faut comparer le XJ et le KJ, passé le choc pour les puristes de perdre l'essieu avant rigide, le KJ sait remplir sa mission et a su conquérir une nouvelle clientèle (je parle en version normale, pas modifiée). Et sur route, particulièrement sous la pluie, le KJ est infiniment plus sûr et accessoirement infiniment plus confortable...

Softroader le sam 30 avril 2005 à 23:04
Et puisqu'il faut comparer le XJ et le KJ, passé le choc pour les puristes de perdre l'essieu avant rigide, le KJ sait remplir sa mission et a su conquérir une nouvelle clientèle (je parle en version normale, pas modifiée). Et sur route, particulièrement sous la pluie, le KJ est infiniment plus sûr et accessoirement infiniment plus confortable...

Je ne parle pas en terme de puriste, il y a d'excellents franchisseurs même avec 4 roues indépendantes, mais en terme de philosophie... le KJ n'a plus rien à voir avec le XJ... rien qu'à voir la différence d'ouverture du coffre et la roue de secours en sac à dos... Le KJ se veut plutôt baroudeur avec qu'à la base le XJ est, comme je l'ai dit, le break surélevé...
Je ne parle même pas de la prise de poids... Un XJ 4.0 avec la selec-trac est un vrai kart sur route...mais il est clair que le confort en pâtie...
Chris. le dim 29 mai 2005 à 19:55
Salut à tous !
Je fais mon retour pour confirmer que le Cherokee roule bien ! J'ai dépassé les 6000 kms et c ok, à part le tube d'alimentation de l'injecteur N°4 qui fuyait et qui a été changé sous garantie, rien à dire !

Ce we je suis allé essayer un BMW X3 2L : eh ben les gars ça n'a rien ds le sac ! Alors aux possesseurs de Cherokee 2.8 CRD, je dis qu'on les enrhume quand on veut ......

J'ai lu plus haut que qqun avait parcouru 600 kms à 150 km/h sur autoroute : et suite à ce traitement barbare, pas de soucis ? Pas de fuites, de surchauffe ? A 150 le compte tours frole en effet la zone rouge ....

Sinon, aux possesseurs de Cherokee 2.8 CRD nouveau mle : est ce que votre Cherokee accuse aussi un manque de puissance lorsque vous mettez la Clim ?
minicos le dim 29 mai 2005 à 21:11
A 150 tu frôles la zone rouge ??? Il y a une sixième vitesse...

A 150 en automatique, je ne suis même pas à 3000 tours.

Sinon j'ai fait quelques essais de Jeep. Au programme : Cherokee 2.8 CRD manuel et auto. Nouveau Grand Cherokee (avant la presse auto) V8 4,6 et 5,7 HEMI. Le dernier est une bombe capable de foutre une raclée à n'importe quelle GTI. Je les a essayés en TT, donc je ne peux pas vraiment parler des performances sur route, mais le potentiel est énorme (la conso aussi...)

Pour le petit Cherokee, je l'ai trouvé bien nerveux en manuel, mais l'embrayage est dur, la course longue et la boîte pas très agréable à manier. Je préfère toujours la version automatique, même si je pense que les perfs à l'arrachée sont certainement meilleures en manuel.
maxsub le lun 30 mai 2005 à 00:10
minicos> tu l'as essayé ds le Marquenterre?
minicos le lun 30 mai 2005 à 20:09
Oui
Chris. le mar 6 sept 2005 à 20:44
Ceci sera mon dernier message sur le forum car ...............

...........je ne roule plus en JEEP. A la veille de partir en vacances, j'ai remarqué une fuite au pont AR. Non seulement le manque de fiabilité est flagrant (je fus propriétaire de 3 Cherokee en six mois) mais en plus le réseau est plus que laxiste : lorsque j'ai emmené mon véhicule on m'a vendu l'huile pulvérisé par le pont comme étant la paraffine qui fondait !!!!! Pour eux il n'y avait pas de fuite d'huile puisque le niveau ds le pont était bon : forcément le niveau a été fait à chaud après 120 kms de route dont une partie d'autoroute !!! BRAVO!


Bref, je ne vais pas épiloguer :JEEP C KK ! Par contre BMW X3................que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!! Finition irréprochable, conduite agréable et aucun pb technique !!!!!!!!!!!!

Pour ceux que ca intéresse, je peux dresser une liste des abérrations de construction du Jeep Cherokee.........

Bonne chance a ceux qui choisissent le Jeep Cherokee.


maxsub le mar 6 sept 2005 à 22:25
un petite blague de jeeper

C'est un type qui est en Bretagne. Il rencontre un paysan. Il lui dit vous êtes paysan en bretagne ? Moi je suis paysan aux U.S.A. c'est bien.
Vous avez combien d'hectares ?
Le breton lui dit 20 hectares..et vous ?
L'américain lui dit, c'est pas mal.. chez moi, je prends ma jeep à 8 heures et à 18 heures, je n'ai pas encore fait le tour de la propriété...
Le breton lui dit : Je comprends.. moi aussi j'en ai eu une de ces saloperies de bagnoles...
brindavoine03 le mar 6 sept 2005 à 23:01
:good:
lbad le mer 7 sept 2005 à 07:39
:D :D :D :good:
brindavoine03 le mer 7 sept 2005 à 10:26
Chris = ton Cherrokee semblait récent, quelle aété l'offre de BMW. sur un vehicule , pas facile à revendre, car proche du prix neuf . ?
timpowers le ven 9 sept 2005 à 19:07
Tout le monde a-t-il des problèmes avec le JEEP CHEROKEE ou le cas cité sur ce topic est-il exceptionnel ?
Mon JEEP CHEROKEE LIMITED 2.8 CRD BVA devrait m'être livré dans 1 mois et ce que je viens de lire m'effraie un peu...
trinita le sam 10 sept 2005 à 10:54
salut a tous, le cherokee est un bien un 5 places ?
car j ai un petit doute !!
timpowers le mar 13 sept 2005 à 19:17
C'est bien un 5 places effectivement...
Un utilisateur du CHEROKEE peut-il svp donner son avis sur le véhicule.
Merci
maxsub le mar 13 sept 2005 à 19:19
j'en coise pas mal sur des sorties TT jeep, pas eu d'échos particuliers
Chris. le sam 17 sept 2005 à 13:55
Effectivement brindavoine mon Cherokee n'etait pas facilement revendable non pas a cause du prix du fait qu'il n'avait que 4 mois...............c'est parce que c'etait un Jeep et par definition invendable car tout le monde connait le manque de fiabilite ......................sauf moi avant que je connaisse toutes ces peripeties ! Maintenant c'est clair : JEEP termine A VIE !

Maintenant je me soigne du "syndrome Jeep"

Avec le BMW X3, je vais y arriver ................j'ai beau scruter, regarder, surveiller, pfffffffffffffff aucune fuite et aucune panne ! ;-)
Le X3 est vraiment terrible !
timpowers le sam 17 sept 2005 à 15:19
Et bien je pourrai donner mes premières impressions dans quelques temps... La livraison de mon cherokee étant prévue pour fin octobre...
J'espère ne pas connaître les mêmes déboires que toi Chris... Cela dit, il semble tout de même que ton expérience soit assez exceptionnelle !!
En tout cas, ça me rassure de le penser !! lol
En plus, le X3 n'est tout de même pas sur le même créneau puisque c'est un pur SUV tandis que le cherokee reste un vrai franchisseur... Serait-ce une question d'utilisation...?
Dernière édition le 17/09/2005 à 15:21 par timpowers, édité 1 fois
Chris. le dim 18 sept 2005 à 12:07
Oui effectivement timpowers, je me suis aussi rendu compte à l'utilisation que le Cherokee ne me convenait pas tout à fait à cause de son comportement autoroutier dissuasif : consommation, vitesse. J'aurais pu passer outre cette faiblesse mais le manque de fiabilité a conforté ma décision.

En tout cas, j'espère pour toi qu'effectivement j'étais un cas isolé ; mais je n'y crois guère. J'ai un ami qui possède un grand Cherokee et devine ce qu'il a constaté lorsque je lui ai parlé de ma fuite de pont arrière? Eh bien, le même symptôme! Sauf que dans son cas le garage lui a ouvert les bras ; normal c'est une réparation qui avoisine les 250€.Pour ma part la garage m'a amusé en disant qu'il s'agissait de la paraffine qui fondait! Prenez moi encore pour un idiot, comme si cela ne suffisait pas!

De tout coeur, bonne chance avec ton Cherokee et le réseau JEEP!
Chris. le dim 18 sept 2005 à 12:09
Ah oui, je précise pour le post précédent que mon Cherokee était sous garantie! On est en droit de se demander quelle garantie, d'ailleurs !!!!!!!! ;-)

Quel soulagement d'être sorti de cette marque et de cette galère !
carpe.diem le dim 18 sept 2005 à 14:49
Un ami de mon pere rentre de ses 10000kms africains annuels avec son cherokee :good:
Comme d'habitude, sans encombre.
timpowers le lun 19 sept 2005 à 19:16
Merci carpe.diem, c'est effectivement plus le genre de commentaires que j'avais l'habitude d'entendre sur le Cherokee...
De toute façon, ma commande est ferme et je n'ai pas l'intention de changer d'avis...
Je ne manquerai pas de venir donner mes premières impressions dès que la bête sera en ma possession !! :-)
Chris. le lun 19 sept 2005 à 21:07
He carpe diem, il y a de l'huile dans les ponts au moins ? Humour......
Chris. le jeu 22 sept 2005 à 12:31
Donc pour redevenir sérieux, j'étais intéressé par le nouveau grand Cherokee mais là maintenant le projet est enterré..................et à vie !........
carpe.diem le jeu 22 sept 2005 à 12:32
evite le Ml aussi.
Chris. le jeu 22 sept 2005 à 12:36
Vous voulez en savoir plus sur la fiabilité et l'esprit JEEP ?

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet270103.htm

minicos le jeu 27 oct 2005 à 16:18
Allez un petit up
44000 km et toujours aucun problème (à part ceux cités plus haut corrigés dès le début).

Sinon j'ai crevé en TT cet été, pneu déchiré... je devais changer les pneus cet hiver et du coup j'ai avancé le remplacement. J'ai mis des BF Goodrich AT T/A (donc des 50/50). Et bien je les trouve meilleurs sur route que les Goodyear S4 livrés avec le Cherokee et curieusement moins bruyants. En plus ils les font maintenant dans les dimensions d'origine Jeep donc aucun problème d'adaptation.
maxsub le jeu 27 oct 2005 à 19:50
minicos> très bon choix les A/T:good: :cool: :good:
Chris. le jeu 2 fév 2006 à 11:54
Depuis le Jeep Cherokee :vomir: ........ j'ai une passion pour le diagnostic :

http://christophe.decombe.neuf.fr
Dernière édition le 03/02/2006 à 23:30 par Chris., édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4 
AutotitreForum AutoJeep Cherokee 2.8 CRD BM6   «   4              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker
MarquesBMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai
Actuellement, il y a 1108 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement