Jeep Cherokee 2.8 CRD BM6 - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJeep Cherokee 2.8 CRD BM6   «   3   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
182 messages
15775 vues
Jeep Cherokee 2.8 CRD BM6
minicos le lun 14 mars 2005 à 11:23
Et puis sous entendre qu'un moteur de bateau c'est de la merde, c'est bien mal connaître le monde de la mer où la confiance dans son moteur est primordiale. Certes pas pour faire l'imbécile auprès des cotes mais bien en pleine mer dans le gros temps où un problème moteur peut-être catastrophique. Dire que les VM étaient mal adaptés des moteurs bateaux est vrai, mais ces moteurs étaient fiables en mer...
saroumane le lun 14 mars 2005 à 12:10
c'est bien ce que je dit, un moteur marin reste pour les bateaux.

VM ne savent pas faire des moteurs de voiture, on le saurait.

D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le bruit de camion qu'ils emettent pour s'en rendre compte.

En plus, les transmissions manuelles du Liberty (Cherokee) en France sont une catastrophe.

Au final, c'est une voiture ratée, avec un moteur raté et un staff français raté lui aussi.

Dommage, car Jeep est probablement l'une des meilleures marques de 4x4 au monde, si ce n'est la meilleure...en témoigne mon véhicule exceptionnel (ah le 4.0L high Output et la transmission intégrale permanente !!)
Softroader le lun 14 mars 2005 à 17:10
Le boite Selec Trac permet de rouler en 4X4 sur route mais que temporairement
Faux;la position 4x4 full time permet de rouler en permaence en 4x4 sur route...

c'est bien ce que je dit, un moteur marin reste pour les bateaux.

Le VM n'est pas qu'un moteur de bateau.. il équipe bon nombre de dameuses et autres véhicules industrielles....
Les problèmes de culasses des VM à culasse individuelle sont largement dépassés, surtout que le plus gros des problèmes de culasses est antérieur à 1996, c'est à dire avant l'arrivée des culasses renforcées...
Si on part comme cela, le 2.5 td BMW, c'est de la merde...culasse qui vrille (un classique sur un 6 cylindres) et qui claque.
Le 2.7 Merco a aussi connu des problème de culasse au tout début....
De façon générale, les moteurs diesel ont plus de problème de culasse ques les essences....
Quand les gens roulant au diesel utilisent leurs moteurs comme des moteurs essence, il y aura des pbs de culasses...
En plus, les transmissions manuelles du Liberty (Cherokee) en France sont une catastrophe.

La boite du KJ est l'AX 15 plutôt récuputé et qui existe depuis pas mal de temps et elle est monté sur un paquet de véhicule... Et la boite n'a plus rien à voir...
S'il y a des problèmes de fiabilité sur la boite jeep, c'est plutôt sur la boite auto Chrysler, en particulier sur la RE 46 qui équipait le ZJ 5.9 LX et le WJ 3.1 td...
RedLeader le mar 15 mars 2005 à 10:01
Chris> Rav4 :vomir: :vomir: :vomir: :vomir:
Si tu veux prendre rouler en 4 roues motrices sur la route de prend pas un faux TT comme le rav4 mais plutot une routiere en 4x4.
Par contre si tu veux encore un TT (et rouler vraiement de temps a autre en dehors des routes) evite the rav4.
Et la en TT il y a que l'embarra du choix (precisement en provenance d'asie).
brindavoine03 le mar 15 mars 2005 à 11:33
exact pour la boite auto Chrysler assez peu endurante, les boites méca. sont fiables meme pour un usage dur .
Chris. le mer 16 mars 2005 à 07:42
Je tiens à remercier tout le monde qui participe à ce forum sur le Jeep Cherokee. Je ne pensais pas qu'il serait autant visité et de plus...j'apprends pleins de choses !

Quant à moi, je vous fais part d'une excellente nouvelle (enfin j'espère car ça sera la 3ème fois..) : Daimler Chrysler France me reprend mon Cherokee et m'en redonne un tout neuf (sacré geste commercial à saluer !) et on m'assure que celui-ci n'aura aucun souci.

Hier lorsque l'on m'a annoncé cela au tél., je ne le croyais pas ! Je suis à la fois content de cette nouvelle mais aussi anxieux de tomber une fois de plus sur un mulet ... Alors le Jeep Cherokee peut être fiable ou pas ???
minicos le mer 16 mars 2005 à 11:25
Ca c'est de la nouvelle !

Ils doivent avoir des choses à se faire pardonner... mais je t'avais dit que c'était une bonne marque soucieuse de ses clients, surtoût en ce moment avec l'arrivée du diesel aux US et les difficultés du groupe. Rares sont les marques qui agissent de la sorte, d'habitude tu te traines ton citron à vie.

J'éspère que le nouveau fonctionnera à ta convenance.
Chris. le mer 16 mars 2005 à 11:38
Merci Minicos !
Crois moi, j'espère aussi que cette fois sera la bonne ... Ca doit être agréable de rouler ds une Jeep Cherokee ss pbs ...........
brindavoine03 le mer 16 mars 2005 à 12:20
beau et rare geste commercial d'un constructeur,
Chrylser/jeep se distingue malgré les problemes rencontrés.
Chris. le jeu 17 mars 2005 à 08:20
En suis encore étonné ! Oui sacré geste commercial ... Mais bon je garde le sang froid et j'attends de voir !
pichou le jeu 17 mars 2005 à 09:08
C'est rassurant de voir que la marque se soucie de ses clients. J'ai eu vent de nombreux cas de pauvres acheteurs oubliés pour toujours avec des véhicules à problèmes. C'est vrai, c'est un vrai bonheur de rouler en cherokee, et n'écoutez surtout pas ce que racontent ces ringards d'auto-plus. Le cherokee est véritablement "descendu" par ces messieurs qui semblent oublier la vrai polyvalence de ce véhicule. Le CRV à côté n'obtient que des éloges, alors qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'un break 4RM.
Chris. le jeu 17 mars 2005 à 09:29
C vrai qu Auto Plus descend le Cherokee alors que je le trouve bien suspendu pour ma part! C dommage que mes 2 premieres experiences furent malheureuses car j'avoue ne plus avoir confiance en ce modele alors que je le trouve joli !
Je croise les doigts pour ne pas etre embete avec le 3°.....
RedLeader le jeu 17 mars 2005 à 09:34
Excellente nouvelle Chris! :good:
Incroyable que Jeep te donne un nouveau vehicule plutot que de te changer le moteur!! :oh:
J'espere que ce sera la bonne et que tu pourras nous faire un article detaille sur l'essai du nouveau Cherokee! ;)
Chris. le jeu 17 mars 2005 à 10:39
Des que j'ai un Cherokee en plein forme, je fais un essai détaillé ! Promis !
Chris. le ven 18 mars 2005 à 08:41
S'il y a d'autres utilisateurs du nouveau Jeep Cherokee, faites nous part de vos premières impressions ! MERCI.
pichou le ven 18 mars 2005 à 09:26
2000KM à présent, et toujours heureux!
Chris. le ven 18 mars 2005 à 10:15
Egraines les kms Pichou que l'on sache si je suis le seul malchanceux à être tombé sur 2 Cherokee vérolés !
minicos le ven 18 mars 2005 à 10:25
Chris.
Va mettre la nouvelle en ligne de la reprise de ton citron sur les forums où tu as mis le feu :
- Forum Auto
- Forum Turbo M6
Le forum 4x4 tu l'as déjà fait.

Chris. le ven 18 mars 2005 à 10:38
Minicos me traque !! LOL
Va lire ma réponse autre forum ....
Chris. le dim 20 mars 2005 à 11:49
Plus aucune nouvelle de Daimler Chrysler ! Suis toujours en attente de mon Cherokee ...
legende le mer 23 mars 2005 à 16:52
j'entend certains dire qu'il y a des gros problèmes sur l'ancien kj relatifs aux vibrations de l'arbre à 130 km et 140 km en fait il faut enlever l' absorbeur qui ne rempli pas son role d'absorbeur vibratoir voir même renforce celles-ci. temps. main d'œuvre : 45 mn....alors de la à changer le chassis faux pas abuser....
legende le mer 23 mars 2005 à 17:03
j'entend certains dire qu'il y a des gros problèmes sur l'ancien kj relatifs aux vibrations de l'arbre à 130 km et 140 km en fait il faut enlever l' absorbeur qui ne rempli pas son role d'absorbeur vibratoir voir même renforce celles-ci. temps. main d'œuvre : 45 mn....alors de la à changer le chassis faux pas abuser....
Chris. le ven 1 avril 2005 à 09:13
Hier nous avons reçu une lettre de Daimler Chrysler nous confirmant l'échange de notre Cherokee contre un neuf ! .... J'attends que cela se fasse avec impatience afin de savoir si effectivement au final Jeep est fiable ou pas ... !
LANDLORD le ven 1 avril 2005 à 17:54
Je suis très intéressé par le Cherokee d'autant plus que le prix a nettement baissé et que le 2.8 est censé consommer moins depuis l'adoption du turbo à géométrie variable…

En gros je crois avoir compris que point de vue motorisation CRD il y a eu :

Le 2.5 litre 143 cv
Le 2.8 litre 150 cv (en fait le 2.5 réalésé uniquement dispo en BVA)
Et aujourd'hui le 2.8 163cv avec turbo a géométrie variable (dispo en BVA et BM6).

Cela dit me demande à quoi m'attendre en consommation moyenne et les avis sont rare sur ce véhicule…même sur forum4X4.

D'un part minicos (BVA – je suppose en 150 cv donc sans le turbo GVT) l'évalue: "En 2.8 CRD BA, je suis à 13,5 l, ça tombe à 11 - 11,5 l sur autoroute, 12.8 à 150 et 10 l sur petites routes sans forcer. En ville ça monte à 16,5 l/100."

D'autre part selon Pichou (BVA 163vc donc avec le turbo a géométrie variable) : "Avec le 163cv, je dépasse à peine les 10 litres."

Est-ce qu'on peut esperer une conso d'environ 10l/100 avec le 163cv BM6 ou 13 litre à votre avis…(JEEP l'évalue à 9.3 mais bon…)

PS :Ce n'est pas neutre pour moi je fais env.40000 KM/an.
brindavoine03 le ven 1 avril 2005 à 19:43
sur autoroute çà doit monter vite la conso. car si on dépasse 130 on est assez près de la vitesse maxi et avec le manque d'aerodynamique, il faut de la puissance pour rouler.
maxsub le ven 1 avril 2005 à 19:44
tu tien du 170 sans problème avec un KJ CRD 2.8
brindavoine03 le ven 1 avril 2005 à 19:49
oui, c'est çà,
donc quant tu es à 150 tu es bien près du maxi, et çà glougloute !
(voir plus haut plus de 13 litres !).
maxsub le ven 1 avril 2005 à 19:51
ok j'avais pas saisi la tournure de ta phrase, je croyais que tu disais qu'a 130 on était près de la Vmaxi, excuse moi. Ca roule convenablement les CRD, même le 2.5CRD sans etre non plus des foudre de guerre
brindavoine03 le ven 1 avril 2005 à 19:57
oui.
minicos le sam 2 avril 2005 à 08:37
Pour vous donner une idée, le WE dernier j'ai fait 700 km dont 600 km d'autoroute quasi toujours au régulateur à 150. Pas trop de pointes. Et les 100 km restants c'était de la route de campagne (Normandie) a rythme soutenu et une balade dans les bois avec passage en BV courte.

Consommation moyenne du WE : 12,5 l/100

Et l'ancien 2,8 150 a aussi un turbo à géométrie variable (je suis quasi sûr que le nouveau n'a qu'une modif du calculateur...)
fabrice51 le lun 11 avril 2005 à 12:37
Bonjour,

pour info j'ai rencontré un gars de rdv4x4 qui essayait dans une sablière le nouveau jeep. Je me suis arreté 5 mn pour parler avec lui et il ma dit que c'était un super 4x4 ! Que la démultiplication en boite courte était énorme et qu'on pouvait monté dans le sable en 3e au ralentis :good: et cruiser en 6e !!!! Et j'ai vu son reportage sur http://www.rdv4x4.com/index.php?page=reportage&id=64 qui est sympa.
PS: Et au passage pour les différents poste, le moteur est de marque VM. Le moteur merco du ML est dans le GRAND cherokee m'a t'il dit.

@+
brindavoine03 le lun 11 avril 2005 à 12:49
de toute façon le nouveau CRD du Cherokkee n'est qu'une évolution du précédent,
le 2.7 du Gd. Cherokee vient effectivment de chez Mercedes via le ML.
Le nouveau Gd. Cherokee aura certainement d'ailleurs le 3.2 litres du nouveau ML.
Softroader le lun 11 avril 2005 à 18:13
Le nouveau Gd. Cherokee aura certainement d'ailleurs le 3.2 litres du nouveau ML.
V6à 72° 3.0, pas 3.2 de Mercedes...
maxsub le lun 11 avril 2005 à 18:15
0-100 en 9.5s un peu près pour le WK
brindavoine03 le lun 11 avril 2005 à 20:23
ok = 3.0 litres et non 3.2 litres c'est vrai !
legende le ven 22 avril 2005 à 18:20
Pour vous donner une idée, le WE dernier j'ai fait 700 km dont 600 km d'autoroute quasi toujours au régulateur à 150. Pas trop de pointes. Et les 100 km restants c'était de la route de campagne (Normandie) a rythme soutenu et une balade dans les bois avec passage en BV courte.
Consommation moyenne du WE : 12,5 l/100 [i]
Je ne comprends pas ton calcul le reservoir fait 70 litres si tu as l'ancien 2.8crd et tu fait 700km avec sur une moyenne de 12,5l/100 ? balaise !!! avec le mien, mon record sans appuyer est de 630 km (moyenne 10,5l/100) en serrant les fesses il me restait 5 l mais j'ai l'habitude de forcer mon plein à rabord ce qui ajoute 4litres par rapport l'arret automatique de la pompe : :good:
minicos le ven 22 avril 2005 à 19:34
Je n'ai jamais dit que c'était sur un plein, mais sur un WE ;)
Mon réservoir doit faire 65l, j'en remet à chaque fois 63 en tapant dans la réserve donc mon autonomie dépasse rarement les 500 km...
minicos le ven 22 avril 2005 à 19:37
Au fait pas de nouvelles de Chris ? Il a eu son échange ?
Chris. le ven 29 avril 2005 à 09:07
He salut à tous !

Désolé de ne revenir que maintenant mais depuis que j'ai mon nouveau Cherokee qui tourne comme une horloge ........ je roule !!!!!! Ainsi donc je confirme bel et bien l'échange pur et simple de mon Cherokee "buggué" contre un tout neuf que 2 personnes du siège de Daimler Chrysler sont venus me livrer, et en plus j'ai pu choisir ma couleur !!!!
Bon maintenant je peux dire que le Cherokee est une bonne voiture .... le moteur est coupleux à souhait et quant à la consomation, je suis étonné car elle tourne aux alentours de 8,5l/100 kms en parcours mixte (ville,route, autoroute),ce qui n'était pas le cas de mon précédent Cherokee qui avait manifestement un pb car il consommait autant qu'un camion ! A l'utilisation c'est une voiture polyvalente qui ne craint pas de cruiser sur autoroute ; je dirais mm que les autres voitures sont étonnées des accélérations de la bête ! Ben quand mm 160 CV et un couple de tracteur...........ça cause!

Voilà donc les dernières news qui (maintenant) sont plutôt en faveur du Jeep Cherokee 2.8 CRD BM et du service client Daimler Chrysler. Je renouvelle par la mm mon coup de chapeau à la concession Detroit Automobile d'Amiens pour la qualité du service.

Par contre, j'ai une question pour les autres utilisateurs du Cherokee : j'ai remarqué que parfois avant de démarrer, en mettant le contact, le tableau de bord s'illumine entierement et les aiguilles montent en butee puis reviennent à leur position de repos...est ce normal? cela se produit il aussi sur les autres Cherokee ?

A plus ......
maxsub le ven 29 avril 2005 à 09:26
c'est seulemnt parfois?

en fait il controlle que tout fonctionne bien

minicos le ven 29 avril 2005 à 09:40
Je suis content pour toi ! Et je ne savais pas que tu était passé par Détroit Amiens, mais tu peux constater qu'au niveau service ils sont au top (j'emmene mon cherockee chez Détroit à Nieppe).

Pour tes aiguilles, il doit sagir du test de tb de bord, mais ça ne me fait pas ça en temps normal. Tu es certain de ne pas faire une manip qui déclanche le test ? (mais j'ai l'ancien)
Chris. le ven 29 avril 2005 à 09:48
Non je ne fais rien de plus que de mettre la clef de contact ! Mais je pense effectivement qu'il s'agit d'un test initié à intervalles réguliers. En effet, la première fois que j'ai eu ce phénomène la voiture avait aux alentours de 1600kms, et la seconde vers 3300 kms. Je pense que le test doit se faire tous les 1000 miles ..je confirmerai quand j'attendrai 4800 kms. Mais je voudrais confirmer avec d'autres utilisateurs...
Merci.
saroumane le ven 29 avril 2005 à 09:55
>chris. : très bonne nouvelle !!!

j'espère que tu pourras profiter au mieux de ton cherokee "neuf".

Par ailleurs, pour info certains mandataires proposent le Grand Cherokee CRD 2.7 à -20 % du prix neuf car le nouveau arrive...une bonne affaire !!!!
carpe.diem le ven 29 avril 2005 à 09:57
chez ies un overland crd coute 40000€...
maxsub le ven 29 avril 2005 à 09:58
saroumane, en effet, mon père vient de changer le sien du coup :) , même en concession il est plus trop cher
saroumane le ven 29 avril 2005 à 10:07
en finition Laredo, on peut même descendre à 34.000 €, ca vaut le coup pour un SUV ttes options, polyvalent et beau.
maxsub le ven 29 avril 2005 à 10:09
fabrice51 le ven 29 avril 2005 à 11:30
Bjr,

Content pour chris ! Car toutes les marques de voitures ont un jour un pb sur des séries ou une voiture. Et ça fait plaisir que chrysler s'en est occupé.
Car depuis que je l'ai vu tourner en TT, je suis aller l'essayer sur l'autoroute avec le vendeur et c'est vrai que les 163 cv sont bien présent.

@+
maxsub le ven 29 avril 2005 à 11:55
je n'ai pas testé le 163, slmt le 150 et le 143 qui étaient déjà sympa, mais là apparement c'est encore bcp mieux et les prix ont baissé :good:
brindavoine03 le sam 30 avril 2005 à 20:12
ils sont obligés de baisser les prix, car les ventes ne suivent pas trop, vis à vis de la conccurence, et meme de l'ancien Cherokkee qui a eu plus de succés.
Donc bonnes affaires en perspective .
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoJeep Cherokee 2.8 CRD BM6   «   3   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlpine A110 Secma Fun Buggy DS DS 4 Opel Corsa hybride somnolence Toyota Supra Carlos Ghosn sécurité Opel Ford Puma Nissan Juke BMW Série 3
MarquesAlpine Secma DS Opel Toyota Ford Nissan BMW Renault Fiat Peugeot Dacia Tesla Polestar Volkswagen Bugatti Skoda Audi
Actuellement, il y a 118 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales