Jeep Cherokee 2.8 CRD BM6 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJeep Cherokee 2.8 CRD BM6   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
182 messages
15774 vues
Jeep Cherokee 2.8 CRD BM6
Chris. le mar 8 mars 2005 à 20:56
Ainsi cela sous entend qu'il ne s'agit pas d'une panne technique propre à mon véhicule mais d'une erreur d'étude et de développement - C'est pour ça que Chrysler n'a pas de solution au pb pour le moment !
joe.bar.team74 le mar 8 mars 2005 à 20:57
BRAVO à la concession Chrysler de Chris, c'est pas commercant du tout leur attitude, une honte !!!!!!!!!!!!!!!!

Chris > t'as essayé les associations de défense des consommateurs ????
Si non, fais le, ca devrait bouger un peu plus. Courage à toi et "lache" pas l'affaire.
Chris. le mar 8 mars 2005 à 21:01
Merci du soutien ! Je ne cherche pas à faire de vagues. Je veux simplement que Daimler Chrysler reprenne leur véhicule avec lequel ils auront le loisir de faire tous les essais possibles. Quant à joindre une association de consommateurs, cela est inutile ds mon cas car je dispose d'une tres bonne protection juridique qui est sur le point de dépêcher un expert...
Chris. le mar 8 mars 2005 à 21:09
Ah oui! Pour l'histoire et pour mieux comprendre .... Daimler Chrysler ne sachant comment résoudre cette panne qui touche pour l'heure que qques véhicules m'avait demandé de prêter ma voiture pour des essais ... Ben voyons ! Je paye et ma voiture sert de banc de test !! C'est d'une logique...[b]
Chris. le mar 8 mars 2005 à 21:12
Bon on ne sait jamais .......ça intéresse qqun un Cherokee avec 5000 kms au compteur ? :idee:
minicos le mar 8 mars 2005 à 21:15
J'ai déjà eu un cas similaire avec une des premières Laguna II dCi 120. Le programme de calcul a été revu assez rapidement et tout est rentré dans l'ordre. Par la suite une nouvelle programmation a fait réapparaitre le défaut (voyant allumé) mais sans perte de puissance. Défaut qui a disparu au programme d'après...

A tous les coups ton soucis est dû au calculateur et au passage de la puissance de 150 à 165 ch. Demande leur si ils ne peuvent pas remettre un programme avec la valise.

Softroader le mar 8 mars 2005 à 22:39
C'est la première fois que j'entend parler de ce genre de problème sur le nouveau cherokee. J'en connais plus, et même des derniers modèles qui n'ont pas le moindre problème... Cependant, c'est bien de le signaler...
Pas contre, j'ai eu plusieurs fois l'éco de concessions Jeep très mauvaises commercantes.... Un exemple avec un GD Cherokee 3.1 Td , qui sort de révision et qui claque un joint de culasse et qui une fois réparé reclaque un joint de culasse quelques kilomètres après... et la concession dit que cela ne vient pas d'eux ect....
Sais-tu si les plusieurs modèles concernés ont un lien entre eux comme par exemple une date de fabrication proche, ou un truc dans le genre... car il peut très bien y avoir une série de pièces qui déconnent...
Bon courage... Enf
joe.bar.team74 le mar 8 mars 2005 à 22:50
Chris > Bon on ne sait jamais .......ça intéresse qqun un Cherokee avec 5000 kms au compteur ?

Après ce que tu viens de nous raconter, je ne veux pas te décevoir, mais bon, tu vas avoir du mal à le vendre sur ce forum. :D
Chris. le mer 9 mars 2005 à 10:49
C'était une blague le fait de le mettre en vente !! Je ne suis pas mlahonnête car je serais complice de vente d'un véhicule présentant un vice caché !!!!

Ben oui ça sert à partager des infos un forum ...... c'est peut être la première fois que vous entendez parler d'un tel pb mais c'est peut être aussi parce que je suis le seul à le dénoncer ; pourtant je ne suis pas le seul à connaitre ce pb ....
RedLeader le mer 9 mars 2005 à 12:58
Chris> A part ton probleme de moteur. Que penses-tu du reste de ton nouveau Jeep?

Les autres> Pouvez vous m'indiquer les concessions a eviter et celles dont vous etes satisfait.

Merci.
Chris. le mer 9 mars 2005 à 18:07
Comme tu dis, a part le moteur, le reste est satisfaisant si tu ne recherches pas la finition...car il s'agit d'un franchissuer...pas d'une berline !

D'office la concession a eviter ; Chrysler Jeep Compigne !!!
minicos le mer 9 mars 2005 à 21:15
Ce n'est pas parce que le plastique est dur que la finition est mauvaise.
Au bout de 35000 km je n'ai aucune vibration de mobilier et ce en faisant des sorties en chemin.
Disons que la finition est adaptée et un peu à l'américaine... En limited avec l'aluminium à l'intérieur il est sympa et les sièges cuir, bien que petits, sont confortables.
Chris. le jeu 10 mars 2005 à 08:40
Je ne dis pas que la finition est mauvaise : je dis seult qu'elle correspond au standard américain (ceux qui sont allés là bas sauront de quoi je parle) et que d'autre part il s'agit d'un 4X4 à vocation de franchissement !

De toute façon, le pb de bruit dans l'habitacle ne se pose pas puisque mon Cherokee tout neuf ne roule déjà pas sur route normale, c'est pas pour être en panne en pleine forêt ..........

Je viens de voir qu'il y a une page qui retrace tous les articles sortis à propos du Cherokee, cela en phase avec la campagne de pub lancée depuis peu !

MOI, JE N'AURAI QU'UN CONSEIL:EVITER ou ATTENDRE ENCORE QQUES MOI POUR QUE DAIMLER CHRYSLER ACHEVE LE DEVELOPPEMENT DU PRODUIT .........
minicos le jeu 10 mars 2005 à 09:24
4x4 a vocation de franchissement, c'est un pas que je ne franchirais pas. Disons qu'il est à la frontière des deux mondes... Ce n'est pas plus un SUV mais ce n'est pas encore un franchisseur pur et dur. Disons qu'il peut passer partout mais il peut y avoir des dégats. Et tout dépend des pneus.

Comme tout Jeep qui se respecte il a passé l'épeuve du Rubicon Trail. Ceux que ça intéresse peuvent chercher ce qu'est cette piste mythique, c'est impressionnant.

Tu as un lien vers ta page ou c'est juste la page d'Autotitre dont tu parles ?
Chris. le jeu 10 mars 2005 à 09:36
Ce que je voulais dire c que le Cherokee (s'il roule normalement....désolé d'insiter) est plus tout terrain qu'un RAV 4 que certaines concessions Toyota vendent pour tel !!!!
carpe.diem le jeu 10 mars 2005 à 09:38
Un cherokee est a acheter en connaissance de cause, c'est pas un suv fait pour faire de la route.
Chris. le jeu 10 mars 2005 à 09:41
Exact Carpe Diem, tout comme un SUV n'est pas fait pour aller à la chasse .......

Néanmoins, peut être qu'un SUV me permettrait de rouler alors que le Cherokee est au fond du garage .......... 500O kms au compteur !!!! :bad:
brindavoine03 le jeu 10 mars 2005 à 10:17
en tout cas , le Cherokkee a un look inimitable, il fait vrai 4x4, et présente un bon rapport pri/prestations par rapport aux SUV. souvent bien cher pour leurs prestations.
Chris. le jeu 10 mars 2005 à 10:19
Est ce une bonne prestation que d'être en panne à la sortie de l'usine ?
carpe.diem le jeu 10 mars 2005 à 10:21

Néanmoins, peut être qu'un SUV me permettrait de rouler alors que le Cherokee est au fond du garage .......... 500O kms au compteur

Ds ton cas, meme un rav4 pourrait avoir des problemes...
brindavoine03 le jeu 10 mars 2005 à 10:21
çà n'arrive pas uniquement au Cherokee, et là c'est plus au concessionnaire de mettre les moyens de résoudre les problemes ou de mettre à dispo. un autre véhicule afin de pallier au préjudice.

Mais , çà n'empèche que le Cherokee est un bon véhicule, bien typé, et agréable .
Chris. le jeu 10 mars 2005 à 10:24
J'ai flashé effectivement sur le Cherokee mais maintenant, il me sort des yeux... après 2 expériences malheureuses...
carpe.diem le jeu 10 mars 2005 à 10:25
L'erreur est de generaliser cela sur le cherokee, en pensant que les autres véhicules ne le feraient pas.
Chris. le jeu 10 mars 2005 à 10:28
Je sais que les autres marques et modèles ont des pbs mais ce serait une erreur de penser que tout est rose chez Jeep et notamment avec le Cherokee .... D'ailleurs il y a bcp d'étonnements quant à mes pbs ......relire !
carpe.diem le jeu 10 mars 2005 à 10:28
chris>Je connais jeep.
Ils ont des problemes, bien sur, mais tu es un cas isolé.
Chris. le jeu 10 mars 2005 à 10:30
Ah bon ?! Parles en aux autres personnes qui détiennent un Cherokee nouveau mle comme moi et qui ont le mm souci !!!! Ce qui est rageant c'est que Chrysler ne sait pas résoudre cette panne ! Tu trouves ça normal ???????????????????
carpe.diem le jeu 10 mars 2005 à 10:31
Bein justement, je connais des proprios de jeep...
Chris. le jeu 10 mars 2005 à 10:33
Pas tous les proprios, la preuve, tu ne me connais pas !!!! ;)
carpe.diem le jeu 10 mars 2005 à 10:34
Toi non plus..Pas tous.
Chris. le jeu 10 mars 2005 à 10:35
Ben à vrai dire, je règle mon affaire avec le Cherokee et je fuis la marque .......
carpe.diem le jeu 10 mars 2005 à 10:37
Bonne idée :good:
Chris. le jeu 10 mars 2005 à 10:44
Forcément ....... !
minicos le jeu 10 mars 2005 à 23:11
Là Chris on dirait vraiment que tu cherches à dénigrer.

Si on peut comprendre ton problème, ton obstination à vouloir taper du marteau ne me paraît plus très légitime. Tu lies ton action aux autres possesseurs et quand un autre possesseur te répond, tu l'accuses de ne pas avoir le mêmê moteur, puis de travailler chez Jeep puis tu ne réponds plus aux remarques de ceux qui participent à ton sujet et ne fait que te plaindre et casser la marque.

Donc reste avec ton sujet, parler dans le vide ça ne m'intéresse pas et ça risque de ne plus passionner grand monde.

Dernière chose, il y a des forums sur les Jeep qui sont bien documentés, commence par les fréquenter et confronter tes soucis à des interlocuteurs réellement concernés.
Chris. le ven 11 mars 2005 à 09:04
Je réponds aux interlocuteurs tout simplement Minicos !
Quant à des forums sur les Jeep...peux tu me donner les adresses que je puisse effectivement voir si la marque est si fiable que ça .........?
Merci d'avance Minicos.
pichou le ven 11 mars 2005 à 10:20
Bonjour à tous. J'ai pris livraison de mon nouveau cherokee 2,8crd wild dream BVA il y a 3 semaines; rien à redire, je suis enthousiasmé par le véhicule et par mon concéssionnaire (à Toulouse). Je compatis au désarroi de chris, ce n'est vraiment pas de chance et je comprends sa haine. Dénigrer la marque Jeep est logique dans son cas. Je comprends aussi ceux qui ont de bonnes expériences avec ce modèle et qui le disent. Je ne pense pas que minicos soit lié à Jeep (un concéssionnaire ne parle jammais d'une conso à 16 litres/100km. Avec le 163cv, je dépasse à peine les 10 litres (je précise que je ne suis pas concéssionnaire). Chris à tout simplement éssuyé les plâtres d'une nouveauté et a je crois hérité d'un modèle de pré-série. En Novembre, on m'annoncait une livraison début Mars pour la BM6. J'ai donc opté pour la BVA (malgré une certaine réticence), aussi pour disposer de la boite de transfert selec-trac (4x4 permanent), qui me procure de la détente au volant que ce soit en ville, sur route, sur les chemins, et surtout en montagne.
Chris. le ven 11 mars 2005 à 10:44
Un modèle de pré-série ????
Softroader le ven 11 mars 2005 à 10:52
Un modèle de pré-série ????
Tout àfait possible. Il faut savoir que normalement avant la sortie d'une nouveauté, il y a 2 pré-séries pour roder les chaines de production et tout le toutime, or il faut savoir que la 2ème pré-série est commercialisable...
pichou le ven 11 mars 2005 à 11:42
En novembre, chaque concéssionnaire que j'appelais me donnait plus ou moins 4 mois de délai de livraison, que ce soit le sud-ouest ou Paris. Je trouve vraiment curieux que chris ai pu prendre livraison du sien fin décembre. Même pour un éssai il ne fallait pas compter avant mi-février. Je ne suis pas fin connaisseur en ce qui concerne les dessous de lancement de modèles, mais Softroader (je lis beaucoup ses remarques pertinentes) a très certainement raison.
ruiyu le ven 11 mars 2005 à 11:45
Mon père a une vieille Jeep Cherokee de 10 ans avec 110 000km ... elle marche de tonnerre !!! jamais eu un pépin, les disques de freins, on vient de les changer :D :good:
Chris. le ven 11 mars 2005 à 21:08
Merci les gars pour l'info ! Comment savoir si c un modele de pre serie ? Chose particuliere a verifier ?
maxsub le ven 11 mars 2005 à 22:05
jvé essayer de retrouver le n° de tel du responsable europe jeep mais je te promet rien, si je l'ai je te le fais passer en MP
Chris. le ven 11 mars 2005 à 23:02
Merci pour l'info !
Chris. le dim 13 mars 2005 à 14:12
C'est décidé, la prochaine sera japonaise ... je tente chez Toyota avec le RAV 4 !
Finies les emm..... avec DaimlerChrysler !!!! :vomir:
brindavoine03 le dim 13 mars 2005 à 17:22
le passage du 2.5 au 2.8 CRD. est-il sensible à la conduite ?
qu'est ce que cette boite select-trac ?
Softroader le dim 13 mars 2005 à 22:32
qu'est ce que cette boite select-trac ?

La boite Selec-Trac (sans t à selec), c'est plus où moins l'équivalent de la boite de transfert Super Select de Mitsubishi (la Selec-Trac est antérieure), c'est à dire une boite de transfert multimodes qui permet de rouler outre en 4x4 bloqué et 4x4 bloqué gamme courte, permet de choisir sur route entre 4x2 et 4x4 permanent avec différentiel central, donc utilisable même sur sol sec.
brindavoine03 le dim 13 mars 2005 à 22:36
ok, merci :good:
Chris. le lun 14 mars 2005 à 09:14
Le boite Selec Trac permet de rouler en 4X4 sur route mais que temporairement ... alors que je viens de découvrir que le RAV 4 est un 4X4 permanent !!!! :good:
saroumane le lun 14 mars 2005 à 09:39
C'est une bien triste histoire :ouin:

Il faut savoir une chose sur Chrysler Jeep France.

Avant 1998, le réseau était doté de gens compétents, qui connaissait bien le véhicule. Les garagistes étaient amicaux (je parle sur Paris) et prenaient en charge hors garantie.

D'autre part, les Grand Cherokee importés étaient d'une grande fiabilité.

Puis tout a changé avec l'arrivée d'une nouvelle équipe et (+ ou -) parrallèlement avec l'introduction des version diesel VM...de vraies calamitées.

Ces moteurs destinés aux bateaux n'ont à rien à faire dans une voiture.

le 2.8 CRD du CHEROKEE est mal né et restera un mauvais moteur, évolutions ou pas !!!

La meilleure chose est plutôt de se rabattre sur un Grand Cherokee avec le moteur 2.7 Mercedes. Neuf (grosses remises car arrivée du nouveau) ou d'occaz (il y en a plein).

Ou sur une version essence....
@++
Chris. le lun 14 mars 2005 à 09:43
Non le mieux c'est de changer de marque ! Merci du témoignage quant à la fiabilité des moteurs de bateaux .... maintenant je sais que c'est effectivement de la m..... !
minicos le lun 14 mars 2005 à 11:20
Je ne voulais plus poster mais là saroumane... tu fais fort.

Comme je l'écrivais plus haut VM faisait des moteurs spécifiques aux bateaux ENTRE AUTRES. Ces moteurs étaient adaptés au conditions et très fiables, mais des problèmes de refroidissement sont apparus lorsqu'ils ont été montés en dehors de l'eau et les culasses multiples n'étaient pas non plus adaptée au monde automobile. Mais les moteurs VM actuels ne sont plus issus du monde nautique et bel et bien conçus pour l'automobile.

Le 2.8CRD n'est qu'un 2.5CRD réalésé. Et le 2.5 est un moteur moderne et fiable.
Le 2.8 n'est pas nouveau, ça fait 2 ans qu'il tourne dans les Cherokee... Le marketing étant ce qu'il est Jeep peut faire croire à tout le monde qu'il est apparu avec le restylage, il n'en est rien.

Et puis tu cites le 2.7 Mercedes, peut-être le moteur qui a posé le plus de problèmes à ses débuts et ce sous tous les capots où il a été monté (même les classe M). En plus il faut savoir que sa monte dans le grand Cherokee ne s'est pas fait sans peine et qu'il est plutôt postionné haut dans le capot moteur ce qui augmente le roulis.

Le futur Grand Cherokee aura lui un moteur spécifique adapté dès sa conception.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoJeep Cherokee 2.8 CRD BM6   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLand Rover Defender BMW Série 3 Mercedes Classe S Nissan GT-R Fiat 500 jeu vidéo BMW X6 Audi Q4 Skoda Octavia statistique Hyundai Citroën C4 Renault Clio
MarquesLand Rover BMW Mercedes Nissan Fiat Audi Skoda Hyundai Citroën Renault Toyota Porsche Mazda Tesla MG Dacia Kia Peugeot
Actuellement, il y a 384 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales