Je voudrais avoir des renseignements sur la ford mondeo ST220 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJe voudrais avoir des renseignements sur la ford mondeo ST220   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
286 messages
4042 vues
Je voudrais avoir des renseignements sur la ford mondeo ST220
proleon le mer 30 mars 2005 à 19:36
Bonjour,
ST220 de 2003 40000 kms, bleu metal cuir etc....
Je viens de trouvé une ford mondeo st220 a bon rapport qualité prix, et je souhaiterais avoir des renseignements sur ce vehicule, conso, qualité, revente?
Merci d'avance.
FranckF1 le mer 30 mars 2005 à 19:45
Salut,

Excellente auto ! C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai finalement repris une mais neuve cette fois.

Excellent châssis, bluffant, ça n'a pas l'agilité d'une Sub ni la motricité mais au quotidien c'est déjà largement au dessus de pas mal de voitures. Confort tip top malgré les 18 pouces, V6 à deux visages : ronronnant et souple en dessous de 3500 tours, rageur au dela. Performances assez sympathiques avec la boite 5, franchement meilleures avec la boite 6.

Qualité de fabrication très bonne, ce n'est toutefois pas du Audi ou du Merco hein. Dans la très bonne moyenne, aux standards de la VW Passat surtout depuis le restyling de fin 2003.

Revente : dure si le prix est trop gourmand à la base, excellente si tu trouves le bon prix : j'avais eu plusieurs appels très intéressés pour ma 1ère ST220 et elle est finalement partie en moins d'un mois.

A acheter neuve avec une grosse remise (comme moi) ou une occase récente comme toi qui a déjà subi le plus gros de la décote. C'est un modèle de plus en plus connu et recherché.
biturboseb le mer 30 mars 2005 à 20:00
c'est une assez bonne voiture et ma ford préféré :good:
(en fait c'est la seule ford que j'aime bien :D )
proleon le mer 30 mars 2005 à 20:02
oui c est pour remplacé ma sub que je n ai plus depuis 1 mois mais elle me manque terriblement!!!
Je roule pour l instant en stilo jtd115!!! arf!!
Coté conso peut tu m en dire plus sachant que je roule normalement, c est avant tout l esthetique qui prime!
Quelle est la coté pour un modele de debut 2003 selon toi?
merci!
proleon le mer 30 mars 2005 à 20:04
(Tout en sachant que la stilo jtd115 est une tres bonne voiture au quotidien, contrairement aux idées recues concernant fiat!!! Même en sortant d"une sub, qui sont je le sais 2 vehicules totalement differents, je la conseil vivement en voiture compact, à bon entendeur...)
proleon le mer 30 mars 2005 à 20:10
Elle posede le cuir recaro rouge! Est ce une option ou d origine?
merci d avance...
biturboseb le mer 30 mars 2005 à 20:14
tiens tu trouvera quelques info là

http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/mondeost220.php
FranckF1 le mer 30 mars 2005 à 20:15
En conso c'est pas beaucoup moins qu'une WRX, il faut le nourrir le 3L, surtout en ville. Mais sur route et autoroute il se montre assez sobre (entre 8 et 11L aux allures légales).

Le cuir Recaro est d'orgine. La couleur est à choisir parmi noir, rouge ou gris/blanc.

La cote pour un modele de 2003 ? Ca dépend si c'est avant ou après restyling. Avant restyling c'est à dire jusque octobre à novembre 2003, compte environ 20000 euros pour un modèle de 40000kms. Après restyling, rajoute 2 à 3000 euros de plus environ. Mais c'est très variable, le marché comporte très très peu d'occasions !
biturboseb le mer 30 mars 2005 à 20:16
le cuir recaro est d'origine. Par contre la couleur ?
proleon le mer 30 mars 2005 à 21:18
la couleur d ucuir es trouge c est pour cela que j ai literalement flashé, c est magnifique et la voiture est bleu metal!!
proleon le mer 30 mars 2005 à 21:22
Ce qui m'interresse avant tout, c'est le gabari de la voiture, le fait de rouler dans une berline qui a du souffle sans pour autant tirer tout le temps dedans!!!
La sub etait trop radicale pour moi, je recherche maintenant une voiture efficace, et confortable, avec un look a la hauteur!!
leglode le mer 30 mars 2005 à 21:50
superbe voiture j'ai vendue ma st220en 2004 mes je croit que je vait en racheter une bientot c'est une superbe caisse pour info j'ai vendu ma st 220 en fevrier 2004 avec 10000km gps 24000€
:good: :good: :good: :good: :good: :good:
leglode le mer 30 mars 2005 à 21:52
proleon le mer 30 mars 2005 à 21:56
C'est exactement la meme que toi leglobe que je vais voir et essayer demain, avec interieur rouge!!
Le seul probleme de ce vehicule va etre la revente je pense, car tout les avis d anciens, sont positifs!
Meme si la revente depends bien sur du prix!!!
proleon le mer 30 mars 2005 à 21:57
Si quelqu un pouvait me donner des photos de l interieur, rouge ou autre merci...
FranckF1 le jeu 31 mars 2005 à 09:42
Je dois avoir ça, je recherche :D
proleon le jeu 31 mars 2005 à 11:16
Merci franckF1 pour tous les renseignements, je suis allé la voir ce matin elle m est passé sous le nez à 2 jours pres, j'en suis malade vu l'état dans lequel elle etait!! Elle etait noir interieur rouge!!!
FranckF1 le jeu 31 mars 2005 à 11:19
Voici une !

FranckF1 le jeu 31 mars 2005 à 11:21
La mienne sera exactement comme ça :





proleon le jeu 31 mars 2005 à 12:46
Tres belle auto, je me bouffe les doigts!!!!
FranckF1 le jeu 31 mars 2005 à 14:35
J'en connais une autre à vendre pas trop chère, 37000 kms, gris metal et interieur cuir noir. Plus conventionnel comme couleurs mais en excellent état ;)
valero le jeu 31 mars 2005 à 14:50

Une petite question pour FranckF1 !

sais-tu sur le suite sur Ford,
s'il change de serveur ou s'il renégocie le contrat d'hébergement ?

As-tu une date ?

Merci
FranckF1 le jeu 31 mars 2005 à 15:01
Tu parles du forum passion focus ? Je ne sais pas pourquoi ils sont en panne :(
valero le jeu 31 mars 2005 à 15:14

then Wait and see !
John le jeu 31 mars 2005 à 15:15
J'en connais une en excellent état aussi (même bleu avec intérieur gris et GPS) pour 18.500€
proleon le jeu 31 mars 2005 à 16:34
ah oui!!
Celle qui m'est passé sous le nez etait à 15500€, 40000 kms, du 03/03 1 ere main, etat neuf!!! L'affaire du siecle!!
Si vous m'en retrouvé une vous me faites signe!!!
FranckF1 le jeu 31 mars 2005 à 16:38
Celle là :

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=32705

A toi de lui proposer un prix en MP ;)
proleon le jeu 31 mars 2005 à 16:47
Merci franck mais je crois que je l'ai vu sur la centrale ou autre, je ne sais plus!!
De toute facon je ne mettrai pas plus de 15000€(erreur de ma part celle que j'ai raté etait à 15000€) dans ce genre de vehicule, difficillement revendable par la suite!
Même si c'est un tres bon vehicule, la revente en 3eme main est difficile!
proleon le jeu 31 mars 2005 à 16:58
Je me disais bien, je l'ai vue sur 4ROO.com cette annonce pour la ford mondeo grise totalisant 37000km!
Il la vends 17300€ et c'est une 2 em main deja!
Franck peux tu me donner la durée de la garantie constructeur sur les modeles 2003?merci!
Si il veut la vendre va falloir la baisser un peu!!!
FranckF1 le jeu 31 mars 2005 à 17:02
C'est 2 ans !

A mon avis tu peux négocier. De toute façon à ces prix là tu perdras plus grand chose !
FranckF1 le ven 1 avril 2005 à 08:14
Ca intéresse pas grand monde la ST220 :etourdi:
proleon le ven 1 avril 2005 à 12:28
Bah non apparement, mais c'est un vehicule tres interressant quand on a ecumé les subaru et autres vehicules sportifs...
Et franchement quelle gueule elle a!!!
J'en ai parlé un peu à mon boulot et aucun n'a su me dire ce que c'etait une mondeo st220 ni à quoi ca ressemblait!!!C'est fou!
proleon le ven 1 avril 2005 à 12:33
Malheureusement pour beaucoup, ford a été mais n'est plus, ou alors c'est pas fiable!!!
proleon le ven 1 avril 2005 à 12:38
J'en profite pour dire que j'en cherche une de preference moins de 40000 km, mini modele 2003, etudie vos propositions, mais le prix doit etre interressant, donc out les propositions à 23000€ pour un modele de 2003!!
Je suis pret à me deplacer dans toute la france...merci d'avance!
Gorgorbay le ven 1 avril 2005 à 13:32
Salut a vous les amoureux de la ST220 :love:

Moi perso j'adore cette caisse mais j'ai quelques petites question .... Assurance ca coute combien sur ce genre de voiture et quelles sont les restrictions ?? Obligation d'avoir un garage par exemple ??

Cout d'entretien ??? Budget Pneus, révisions etc ???

Comment vieilli l'assemblage de ces voitures ?? Bruit de plastiques et autres ??

Sinon en effet au vu du prix, des performance de la gueule et de la prestations on trouve difficilement mieux à mon gout mais aujourd'hui je suis coincé je ne peux pas encore réinvestir dans une voiture...

Le restylage porte sur quoi au fait ???

Merci pour vos Infos
mandrake67 le ven 1 avril 2005 à 13:35
Perso, je ne suis pas Ford, mais ce modèle la, je le trouve vraiment bien. Tu feras certainement un bon choix :good:
proleon le ven 1 avril 2005 à 13:38
En voila de bonnes questions!!!
Je peux repondre pour l'assurance, car je m'y etais preparé!!
C'est beaucoup moins chere qu'une subaru wrx ou autres, apparmeent elle ne serait pas classé dans la même categorie que ces super sportives!!
Environ 300€ de moins que ma sub wrx à l'année avec 50 de bonus!¨
Pour ce qui est de autres questions franckF1 te renseignera le mieux du monde!!!
FranckF1 le ven 1 avril 2005 à 15:19
Pour l'assurance, c'est pas énorme en effet vue la cavalerie, un peu moins qu'une WRX. Pas d'obligation de garage, la Mondéo étant une des voitures les moins volées de France. En avoir un réduira de toute façon ta prime et c'est mieux comme ça aussi pour la protéger.

Cout d'entretien classique et comparable aux autres Mondéo en ce qui concerne les révisions, les pièces d'usure, etc. Reste les pneus en 18 pouces qui tiennent entre 20 et 30000 kms selon ta conduite et qui sont plus chers que des 16 pouces a fortiori.

Aucun bruit de plastiques, voiture très fiable, très bonne qualité de fabrication.
proleon le dim 17 avril 2005 à 12:15
Bon je cherche toujours une st220 à prix raisonnable, merci.
Si vous connaissez quelqu'un qui en vends une car je suis assez pressé sinon je pars sur une clio rs, qui je me doute et totalement differente.
John le dim 17 avril 2005 à 18:09
J'en connais une à 16.900€, dis si le prix te convient.
proleon le jeu 21 avril 2005 à 20:43
T peux me montrer l 'annonce john?
Année combien de km etc...
proleon le lun 2 mai 2005 à 21:42
J'ai maintenant ma mondeo st220 depuis presque 2 semaines et j'en suis tres heureux, voiture spacieuse, silencieuse, et moteur tres disponible même si je n'en fait pas une utilisation sportive!
Par contre je voudrais avoir l'avis de certain qui ont ce vehicule, en effet je voudrais remplacer les disques de frein par du brembo par exemple, car c'est le seule reproche que je fais à ce vehicule, le freinage!
le site de vente en ligne "oscaro" est t il fiable car je vois des disques brembo a 140€!
Quel est le prix en concession??
FranckF1 le lun 2 mai 2005 à 21:51
Salut,

Alors tu as trouvé quoi et à quel prix, dis nous tout en détail ;)

Moi j'ai reçu la mienne il y a presque 3 semaines maintenant :love: Déjà 1600 kms au compteur, rodage bientôt terminé !
proleon le lun 2 mai 2005 à 22:23
Ah ah ah!!
Eh bien j'ai suivi tes conseils et pris celle que tu m'a conseillé!!
C'est celle de fab.
Et bien je n'ai pas été decu jusqu'à maintenant!!
Sauf comme je dis plus haut le freinage un peu juste, peux tu me conseiller des disques??
(la tienne est superbe en noir, j'ai suivi tes topics sur les divers sites depuis un moment)
FranckF1 le mar 3 mai 2005 à 09:39
Félicitations, un bon achat donc ;)

Pour les disques/plaquettes EBC fait quelque chose pour pas trop cher. Mais je savais pas que Brembo avait sorti des disques compaibles avec nos Mondeo.

http://www.ebcbrakes.com/Automotive.html

Y a les green et les red. Les red c un peu too much pour tous les jours d'après un pote qui les a mis sur sa ST220. La prochaine fois il remet des green. Il a mis les disques EBC aussi et il en est très satisfait !

A+
Franck
proleon le mar 3 mai 2005 à 17:44
oui, brembo vends des disques compatibles avec nos mondeo sur oscaro.com!!
par contre j'ai deja les plaquettes neuves, est c'est de la piece d'origine, est ce que je peux mettre n'importe quelle marque de disque avec ceci?
Le site que tu m as donné n ets pas tres clair ou puis je avoir les tarifs francais et passer une commande?
krocki77 le jeu 12 mai 2005 à 11:40
vas y c une super voiture je viens d avoir la mienne c un st 220 et c tres bien cote conso c la moyenne de la categorie fo pas attendre de consommer 8 litres c tout
camcam le ven 24 juin 2005 à 15:39
Bonjour, à tous !!!

Je roule actuellement en 325 ti compact et je cherche une voiture disons plus spacieuse... mais pas moins agréable à conduire. Je cherche donc une berline vroire un break 6 cylindres, mais les 325/330 i sont trop surcôtés et j'aimerais changer de marque.
On me donne environ 17 000 € de ma voiture et j'aimerais mettre 1000 à 2000 € de soulte.

D'après ce que je lis la mondeo est vraiment un bon choix, un équipement généreux et un super chassis.

Pensez-vous qu'un modèle 2003 et 40 000 Km est possible à 18-19000 € ?

Autre question, la monte d'origine est en 18 pouces, quelle est la fréquence pour les changer.

Dernière question, à part le rappel de la durite de direction assistée, il y at'il des défauts connus sur ce modèle (ou mondeo en général).

Merci :good:
FranckF1 le ven 24 juin 2005 à 15:44
Oui c'est trouvable, en cherchant un peu. La mienne est au dessus de ton budget mais neuve (voir les petites annonces de ce forum)

Pas de soucis récurrents signalés, la durite de DA c'est un rappel fait par Ford. A surveiller peut-être les catas qui se désagrègrent un peu vite sur les phase 1 (2002 à mi-2003). Préfére un modele boite 6 de toute façon (phase 2)
FranckF1 le ven 24 juin 2005 à 15:45
Sinon pour les pneus, tu fais 25000 bornes avec en étant à peuprès zen au volant... sinon les avant se torche facilement en 15000 en virant l'ESP :D
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum AutoJe voudrais avoir des renseignements sur la ford mondeo ST220   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1008 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement