Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
208 messages 6814 vues |
Je viens de croiser une DE LOREAN |
zlackie | le mer 28 mai 2008 à 16:33
Phaztaz>B'ah j'ai cru comprendre qu'après les années 80, le Prv à subi des modif' permettant plus de fiabilitée et surtout des meilleurs cycles au ralenti par exemple. Sinon, sur la 960 3.0 v6, c'est un prv, et lui , il est très fiable pour un Sp |
phastaz | le mer 28 mai 2008 à 17:55
Perdu, la 960 à un 6 en ligne, c'est pas le PRV... c'est un double arbre tout alu, rien à voir avec l'autre sombre merde. |
zlackie | le mer 28 mai 2008 à 18:01
Http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PRV Le début des années 90 voit naître les dernières versions du V6 PRV, leur point commun est la cylindrée, 3litres, pour le reste les versions diffèrent: 12S atmo (167cv), 12S turbo (250cv), 12S bi-turbo (262cv), 24S atmo (200cv), 24S bi-turbo (400cv)... Il fut monté en série sur les modèles suivants : * AMC/Renault/Eagle : Premier, Medallion * Alpine : A310, GTA et A610 * Citroën : XM * Dodge : Monaco * Lancia : Thema * Renault : R30, R25, Safrane, Laguna et Espace * Peugeot : 504 Coupé, 504 Cabriolet, 505, 604 et 605 * Talbot : Tagora SX * MVS Venturi * Volvo : 264, 262C, 760, 960 * De Lorean Motor Company : De Lorean DMC-12 Ils peuvent se tromper aussi ? Edit : Effectivement, il y a bien un prv dans la 960 et un 3.0 qui est bien un 6 en ligne Autant pour moi Dernière édition le 28/05/2008 à 18:07 par zlackie, édité 1 fois |
phastaz | le mer 28 mai 2008 à 18:06
La 760 a le PRV; la 960 européenne a un moteur en ligne spécifique Volvo. C'est possible que des marchés à la con aient eu le PRV pour un temps. |
zlackie | le mer 28 mai 2008 à 18:06
J'ai édité |
ekikou | le mer 28 mai 2008 à 18:14
Ceci dit d'apres les données que j'ai s'il fait 11O cv réellement, ca marche pas plus mal que beaucoup de voitures de la meme puissance de maintenant... Bon évidemment question rendement... Ceci dit y aurait marqué TDI dessus il n'aurait jamais été de retour du futur Dernière édition le 28/05/2008 à 18:16 par ekikou, édité 1 fois |
zlackie | le mer 28 mai 2008 à 18:19
C'est surtout la volonté de faire une voiture fiable, c'est très rare d'avoir un carross 100 % inox et un moteur toute alu |
kickback | le mer 28 mai 2008 à 18:40
La caisse était géniale le problème c'était le budget pour mettre un moteur américain |
EnFonde6 | le mer 28 mai 2008 à 18:59
Y'avait celle de Nostalgie vers la Part Dieu (Lyon) la semaine derniere, y'avait des stickers Nostalgie moches dessus Une que j'avais vu au salon Epoqu'auto : |
Rod350Z | le sam 31 mai 2008 à 14:58
Special dedicace Eensayn : les photos de l'interieur de la DMC-12 teutone. Je suis repasse voir la DeLorean apercue a Nuremberg (cf page precedente), afin de prendre qqs cliches de l'interieur, mais avec la luminosite de la mort, plus les vitres fumees de chez fumees, ben ca rendait vraiment queudalle. Mais, retournement de situation incroyable, au moment meme ou je me dis "c'est Nike" , un type en chemise hawai m'accoste et me lance en allemand, un truc du style "elle vous plait la bagnole ?". Je lui retorque "Hallo ! Sprachen sie englisch ?" - "Ja, no problem !"...Le proprio...c'te coup de bol. Un mec sympa, en plus : j'ai donc eu droit au tour du proprietaire. Beaux panneaux en acier inoxydable brosse . On ouvre la caisse, la : Et hop, les ailes de mouette : La plaque d'identite : Octobre 1981. Direction le PRV (136ch) deja catalyse , situe a l'AR du vehicule : on leve un premier hayon, puis on tire la commande de trappe moteur, situee derriere le siege conducteur, pour decouvrir l'engin, qui a ete bien reconditionne, il y a qqs temps. L'huile, c'est le bouchon noir a gauche, on on devine le reservoir de liquide de reffroidissement, completement a droite de la photo. Le moteur est parti au quart de tour , et emet un son de type V8 americain, en moins caverneux. Puis, petit tour a l'avant, pour jeter un coup d'oeil au coffre : ou l'on trouve une roue de secours, un sticker vous indiquant la procedure de changement de roue, la trappe a essence (sans-plomb) : et oui, il faut soulever le capot avant, mais, fini le siphonnage sauvage , et le reservoir de liquide lave glace (ainsi que celui du liquide de frein, pas visible sur les photos). On passe a l'interieur, pour repondre aux desirs d'Eensayn : celui-ci est en cours de renovation. les contre-portes dotees de la commande des retroviseurs electriques + un petit rangement pour pieces (marrant d'avoir pense a mettre cet equipement, sur des portes papillons ), l'interieur proprement dit, les sieges (en cuir Connolly, comme sur une Bentley ) qui devraient passer bientot passer chez le sellier (le cuit est OK, juste qqs coutures qui ont lache), l'espace de rangement de l'habitacle : la seule partie interieure qui ait ete renovee, l'ancien proprio y ayant installe un caisson de basses tuning , La poignee de frein-a-main, situee a gauche du siege conducteur, dont l'idee fut reprise par Fiat, avec le Multipla , la console centrale, enrobee de cuir , boite manu 5 vitesses : c';est super equipe, pour une auto de 1981, avec le tout electrique (vitres, retros...) et la climatisation Et fianalement, le TdB, complet et, peut-etre moderne pour l'epoque, mais basic, de nos jours, Une auto d'origine, bien sympa : les seuls elements modernes sont, l'autoradio (on ne trouve plus de poste d'origine) et l'alarme (a-priori obligatoire en Allemagne). Et voila, j'espere que ce petit tour de la DeLorean DMC-12, vous aura plu, et surtout, j'espere que les voeux d'Eensayn auront ete exhausses. DMC n'aurait jamais arrete la production des pieces detachees, c'est pourquoi on peut encore quasiment tout trouver : pour info, en Allemagne, les jantes sont vendues 800 EUR, piece. Juste pour la route, le proprio m'a confie que la DeLorean etait une des voitures ayant ete construite avec le plus de pieces constructeurs existantes : - Le moteur est le V6 PRV (Peugeot-Renault-Volvo) - Le chassis et le pare-brise viennent de la Lotus Esprit - L'electricite a ete recuperee chez VW - Les freins, chez Ford et Jaguar la boite a gant proviendrait meme des premiers modeles d'Audi 80 Dernière édition le 31/05/2008 à 16:11 par Rod350Z, édité 3 fois |
zlackie | le sam 31 mai 2008 à 15:06
C'est tout simplement une volonté de bien faire à l'époque, elle est magnifique |
Rod350Z | le sam 31 mai 2008 à 15:09
Zlackie< Ouai, et et je me demande comment elle va claquer, quand il l'aura lave. |
zlackie | le sam 31 mai 2008 à 15:10
C'est malheureux que les constructeurs ne prennent plus l'exemple d'une auto construite pour durer |
Rod350Z | le sam 31 mai 2008 à 15:13
C'est surtout que les CEO etaient plus passionnes par leur produit et faisaient moins de courbettes aux actionnaires. Cost Reduction, what have you done ? |
zlackie | le sam 31 mai 2008 à 15:16
Je suis d'accord avec toi Rodz. Tout n'est pas perdu cependant, enfin j'espère. Je regarde la production à Genk des mondeo, les Belges sont de meilleurs ouvriers qu'en Asie par exemple . C'est surtout la volonté à la conception qui bloque à mon avis, ça coute chère et en plus t'imagines si les constructeurs prennent chez son voisin l'équipement qui marche mieux que soit. |
Rod350Z | le sam 31 mai 2008 à 15:22
Petite nuance, je ne mettrais pas les japonais dans le meme panier que les autres asiatiques. |
zlackie | le sam 31 mai 2008 à 15:24
Oui, les coréens aussi sont plus disciplinés c'est vrai ! |
Rod350Z | le sam 31 mai 2008 à 15:26
Ouai, nettement moins bordeliques que les chinois, mais bon, c'est culturel. |
zlackie | le sam 31 mai 2008 à 15:34
Il serait capable de la répliquer avec du "bon sens" |
Rod350Z | le sam 31 mai 2008 à 15:37
J'en mettrais pas ma main a couper. |
Lévrier-noir | le sam 31 mai 2008 à 16:02
Rod350z, merci pour les photos,je suis comme beaucoup fan de la trilogie Plus ton histoire avec le proprio,j'adore ce genre de truc Merci d'avoir fait partager |
Rod350Z | le sam 31 mai 2008 à 16:22
Levrier< Je t'en pris, le plaisir est pour moi. Mon seul regret, ne pas avoir pu en prendre le volant : le proprio pretextant l'excuse bidon que cette auto, c'est comme sa femme, il n'aimerait pas la voir dans d'autres mains. Bon, je ne peux pas me plaindre : il m'a, quand meme, autorise a monter a bord. |
Lévrier-noir | le sam 31 mai 2008 à 16:39
Faut se dire que t'aurais été peut-être décu en la conduisant Pas d'éclairs toussa |
legend41 | le sam 31 mai 2008 à 21:57
Que c'est bo |
Rod350Z | le lun 2 juin 2008 à 07:54
Levrier< Probable, mais j'suis comme Saint Thomas : tant que j'ai pas essaye.... Legend<Ouai, sympa cette rencontre avec une caisse plutot rare, et surtout, avec un vrai teuton passionne : d'apres ce dernier, il y aurait une autre DeLorean au sud de Nuremberg, ensuite, la plus proche connue serait en Suisse. |
Neozaphode | le lun 2 juin 2008 à 09:04
En occasion niveau tarifs sa donne quoi? |
EenSayn | le lun 2 juin 2008 à 09:04
Merci Rod Super reportage! Effectivement elle avait l'air vachement bien équipée! Bon, par contre, si il veut la remettre à neuf, il y a du boulot... Les ajustements ont bien bougés, aussi. Merci beaucoup, mais je suis sûr que je suis pas le seul qua ça a intéressé |
Rod350Z | le lun 2 juin 2008 à 09:20
Neo< No idea, mais vu la confidentialite du truc + la popularite lie au film, ca doit surement garder la cote. Een< Clair que y'a du taff, d'autant que ce proprio ne roule pas specialement sur l'or, mais c'est deja enorme qu'elle ne se soit pas transfoirmee en remake de la caisse du film, avec les gros reacteurs et tout et tout. |
EenSayn | le lun 2 juin 2008 à 09:24
Eh oui, c'est aussi pour ça que je demandais à quoi ressamblait l'intérieur (complètement différent dans le film). Bon courage au teuton... |
stelio | le lun 2 juin 2008 à 10:12
Pour les aficionados : http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3865502,00-universal-.html |
Eric | le lun 2 juin 2008 à 10:14
Rod> Sympa ce petit topo sur la DMC |
ocean_orgy | le lun 2 juin 2008 à 10:15
Sympa ce teuton |
Rod350Z | le lun 2 juin 2008 à 10:21
Stelio< schiesse. Eric< Danke. |
Rod350Z | le lun 2 juin 2008 à 10:23
Ocean< Tres, sauf qu'il a pas voulu me passer le volant, meme contre 2 weissbier. |
legend41 | le lun 2 juin 2008 à 10:23
C'est toujours simpas de trouvé de vraie passionnés |
ocean_orgy | le lun 2 juin 2008 à 10:24
Ca ça m'étonne moins déjà C'est déjà bien qu'il t'ait ouvert la caisse ...et qu'il parle anglais |
EenSayn | le lun 2 juin 2008 à 10:24
Citation de Rod : « Tres, sauf qu'il a pas voulu me passer le volant, meme contre 2 weissbier. » Tu roulais en quoi? Parce-que si tu avais été en 350Z et proposé un échange, je pense qu'il aurait moins hésité... |
ocean_orgy | le lun 2 juin 2008 à 10:28
Il lui a proposé d'essayer son ticket de bus en échange |
Rod350Z | le lun 2 juin 2008 à 10:30
Een< Je suis pieton : d'un autre cote, ce fut un mal pour un bien, car je ne suis pas sur que je fusse tombe dessus, si j'avais ete au volant (j'ai d1'abord apercu la Delorean lors d'un trajet en bus, route que je n'aurais jamais prise en conduisant ma caisse). |
EenSayn | le lun 2 juin 2008 à 10:31
Un mal pour un bien, donc |
ekikou | le lun 2 juin 2008 à 10:32
Super reportage Rod ! J'ai kiffé ++ |
Rod350Z | le lun 2 juin 2008 à 10:35
Ekikou< Thanx. |
A8_4.2L | le lun 2 juin 2008 à 10:47
En ce moment, la radio Nostalgie fait gagner la caisse de "Retour vers le futur". http://www.nostalgie.fr/op/delorean/index.html |
Rod350Z | le lun 2 juin 2008 à 10:51
A8< Yep, Eesayn nous l'avait indique, en page precedente. |
EenSayn | le lun 2 juin 2008 à 10:52
Ouais enfin, mieux que la caisse de RvlF, c'est une DeLorean de série, je crois |
elliott | le lun 2 juin 2008 à 10:53
Sympa Elle a mal vieilli à l'intérieur ..dommage |
Rod350Z | le lun 2 juin 2008 à 10:57
Elliott< Oui. Faudrait que je repasse, lorsque l'interieur sera restaure : les coutures de sieges defaites n'aident pas. |
A8_4.2L | le lun 2 juin 2008 à 10:57
EenSayn > entre les deux je te choisis celle de Back to the future sans hésiter... tellement culte. "Roads ? Where we're going, we don't need roads..." |
EenSayn | le lun 2 juin 2008 à 10:58
Ouais enfin t'as pas l'air c0n avec tes réacteurs et l'intérieur faux |
elliott | le lun 2 juin 2008 à 11:04
Elle a dû rester longtemps au soleil, pour que le cuir soit aussi craquelé...en tous cas y a du pain sur la planche là!! |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1056 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|