Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
39 messages 4093 vues |
Je m'alnge toujours la ford puma et l'opel tigra ... |
Goupil | ![]() Laquel est la mieux ? |
shymont | ![]() La Ford Puma est plus récente mais la Tigra est dix fois mieux. C'est pas comparable. |
gtso | ![]() La Puma est HORRIBLE !! ![]() |
stephen | ![]() Puma 1.7 l ![]() Tigra 1.6 16V ![]() Les deux sont sympa. Voilà , voilà , t'es pas beaucoup plus avancé comme ça !! Bon allez bon Week end à tous !!! et à lundi. Samedi (Rassemblement, Jura, Focus RS= plein de photos ![]() |
Zoleran | ![]() Le Puma(base de fiesta) est beaucoups plus "kart" que la Tigra(une base de corsa je crois). Loo je préfère la tigra! |
oz.1 | ![]() "j'alnge" ça veut dire quoi ? ![]() |
shymont | ![]() -> je mélange Tu comprends pas ce dialecte ? |
GT3 | ![]() Honnetement (euh moi j'ai une puma 1.7 S) la puma est une super voiture... si tu prends la 1.7, c'est un petit bolide... je m'entends, pas une voiture de sport (y a que 137ch) mais c'est une petit bombinette. En plus, elle est bien équipée en générale (siege recaro, CD, AC...). Seuls gros défaut : la visibilté arrière, les pares chocs exposés (mon dieu dans Paris....) et l'intérieur un peu fiesta (meme si sur ma version, y a pas mal d'alu... Quant à la ligne, je trouve l'avant sublime. Mais bon, c'est vrai que l'arrière peut être considéré par certain comme un peu trop massif... en tout n'hésite pas pour une puma... je crois que la tigra c'est un peu un chassis chewing gum.. |
*cnn* | ![]() Celui qui ose préferer une tigra à une puma c'est : -Soit il ne l'a pas conduite, -Soit on se base sur des critères esthetique et la ces chacuns ses gouts... Sinon, moteur, chassis..etc la puma est largement mieux que la tigra... Et puis perso je trouve que le design de la tigra date vraiment... |
ricz3 | ![]() la puma est plus puissante ! |
furygan | ![]() nivo moteur , je crois me souvenir qu il s agissait d un moteur zetec 1.7 16s fait en collaboration avec yamaha . Il fait un joli bruit d apres les mags de l epoque , tourne a 10 litre a peu pres , et la puma avait un super chassis . Attention reservoir a la con de 42 litres....... La tigra a une bonne bouille sinon . |
furygan | ![]() attention nivo perf j ai pas souvenir que ca cassait la baraque . + ou - 31 sec o mille . mais n est ce pas deja suffisant pour avoir de ptite sensation sympa |
carlo691 | ![]() Il peut tjs y avoir moyen de greffer un tit compresseur sur le 1.6 de la Tigra... ![]() |
vick | ![]() pour moi ce sont toutes les 2 des merdes sans nom |
furygan | ![]() t es severe vick , la tigra je me souviens plus bien des papiers de l epoque , mais la puma avait eu de bonne critique . surtout le moteur et chassis |
vick | ![]() oui c'est vrai une corsa et une fiesta recarrosée , que du bon bon admettons la puma est pas trop merdique, mais bon pas de quoi fouetter un chat... c surtout la tigra qui etait merdissimesques |
furygan | ![]() oui c est vrai que les 2 reprenaient leur source de leur petite soeur . |
vick | ![]() et faux dire que question ptites soeurs elles etaient pas gatées |
antibx | ![]() la puma 1.7 est une bonne auto. c'est pas une porche mais ca peu etre considéré comme une petite sportive. chassis rigoureux, moteur sympaet comunicatif, freinage ok. apres, je la trouve pas belle ac les jantes d'origine, mais j'an ai vu une avec des oz a petit batton est elle est pas si mal. la tigra a vraiment un chassis merdique par contre.... la puma est testé ds un echappement, pour la sportive de l'anné et elle figure bien il me semble. |
denisfaz | ![]() J'ai une puma 1,7 depuis deux ans et je peux te donner mes impressions. La tenue de route est vraiment sympa, le train avant ne bouge pas et l'arrière enroule à la demande. Le moteur est bien aussi même si les performances sur le papier ne sont pas extraordinaires. Pour la conduite de tous les jours, il est très agréable car les reprises sont dignes d'un bon turbo-D. Je cherchais une petite voiture pas trop chère et d'occasion qui plaise aussi à ma femme et qui me satisfasse à la conduite, cette voiture a comblé mes attentes. La boite est super aussi, l'autonomie avec le petit réservoir est d'à peine 400 km. Et puis maintenant, on peut en trouver d'occasion pour pas trop chère . Salut |
furygan | ![]() et faux dire que question ptites soeurs elles etaient pas gatées pour la corsa oui Pour la fiesta de generation 96 , non , elle etait tres tres bien noté par la presse unanimement ![]() jte jure , moi j avais la fiesta 1.25 16v 75 ch , hallucinant les sensations de ce ptit moteur ! ![]() ![]() tres tres vif en ville , un bruit moteur tres sympa , et ellle virait bien a plat je trouvais . Sur autoroute elle souffrait par contre : manque de couple flagrant ( 1 .25) . |
emapeel | ![]() le chassis de la puma a ete fait en collaboration avec steewart. la presse etait unaanime sur son chassis ![]() la presse aussi était unanime sur le chassis de la tigra : ![]() |
furygan | ![]() La boite est super aussi j avais oublier la boite ! ! ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() exactement denisfaz , je crois que je n ai jamais rien eu dans les mains qui égalise leur boite de vitesse . Tu passes les vitesses avec un doigt ![]() LA boite m avait choqué aussi ! ! ![]() |
vick | ![]() ok si vous le dites alors je veux bien vous croire..j'ai du mal avec ford en general...des auvais souvenirs des années 80 sans doute? |
emapeel | ![]() oui , elles ont un peu changé depuis les taunus et les fiesta XR2 de 1983 les 2 voitures les + dangereuses que j'ai conduit ![]() |
furygan | ![]() ouais les ford de 1980....c etait comment dire ........du sport ! ! |
*cnn* | ![]() Tiens ça me fait penser qu'une fois g refuser de monter dans une fiesta Turbo, devant la réputation de la bete... Et oui c'était apres une soiré et il pleuvait et ds ma tete, si je montais avec le type, c'était la mort au bout de la route... Aghhh réputation qd tu nous tient !! |
olcheval | ![]() furygan> ma première voiture était une fiesta studio 1.25 16v zetec !! un régal cette petite voiture ! j'ai pas retrouver le memem plaisir de prendre les virages ave ma clio 1.4 16v après !! mon frangin a une puma...ça marche bien meme si en 3 ca pousse comme la rs en 4.... (hi hi hi) et ça fait 125 cv et non 137 ... |
whoo_hah2001 | ![]() prend plutot une 316i bien optionnée !!!! ![]() ![]() ![]() |
toto | ![]() La puma est très sympa ... Vire à plat et le moteur 1.7 est très bon. Les autres sont trop justes mais la boite de vitesse est toujours aussi agréable ... A coté, la tigra est carrément nul ... shymont> On doit pas habiter sur la même planète |
stefanel | ![]() Olcheval : un RS1, ça monte à 260 ?!!! ![]() |
goupyl | ![]() la puma 1.4 est déjà pas mal, mais il mesemble qu'elle était pas tip topen relances,mais je m'en souviens peu... |
olcheval | ![]() nono la rs ça monte à 230 voire 240 max |
spilner | ![]() c sur que derriere un cayenne turbo tu dois bien pouvoir faire l'aspi ![]() |
whoo_hah2001 | ![]() ct l'aspirateur dans le garage oui |
*cnn* | ![]() mdr... non le cayenne turbo c'est un "aspirateur à gonzesse" |
olcheval | ![]() moi j'aspire rien avec ma clio... ![]() |
Calibrafan | ![]() La Puma n'est qu'une pale copie de la Tigra. La Tigra commence a vieillir mais elle est toujours aussi belle qu'au 1er jour. Elle a vraiment un look de concept car. Ils sont vraiment fort chez Opel. J'ai une 1.4 16V de 95, bleu céramique, pack élégance+ becquet Irmscher et silencieux Remus. |
draco | ![]() la tigra à un chassis en carton , comme souvent chez opel , motricité inexistante (feu la calibra!!!) pour une voiture qui revendique des prétentions sportives c'est un peu beaucoup comme handicap , non ? |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 156 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|