Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
39 messages 4213 vues |
Je m'alnge toujours la ford puma et l'opel tigra ... |
Goupil | le ven 3 oct 2003 à 12:38
Laquel est la mieux ? |
shymont | le ven 3 oct 2003 à 12:44
La Ford Puma est plus récente mais la Tigra est dix fois mieux. C'est pas comparable. |
gtso | le ven 3 oct 2003 à 12:45
La Puma est HORRIBLE !! |
stephen | le ven 3 oct 2003 à 12:47
Puma 1.7 l Tigra 1.6 16V Les deux sont sympa. Voilà , voilà , t'es pas beaucoup plus avancé comme ça !! Bon allez bon Week end à tous !!! et à lundi. Samedi (Rassemblement, Jura, Focus RS= plein de photos ) |
Zoleran | le ven 3 oct 2003 à 12:49
Le Puma(base de fiesta) est beaucoups plus "kart" que la Tigra(une base de corsa je crois). Loo je préfère la tigra! |
oz.1 | le ven 3 oct 2003 à 12:49
"j'alnge" ça veut dire quoi ? |
shymont | le ven 3 oct 2003 à 12:58
-> je mélange Tu comprends pas ce dialecte ? |
GT3 | le ven 3 oct 2003 à 13:00
Honnetement (euh moi j'ai une puma 1.7 S) la puma est une super voiture... si tu prends la 1.7, c'est un petit bolide... je m'entends, pas une voiture de sport (y a que 137ch) mais c'est une petit bombinette. En plus, elle est bien équipée en générale (siege recaro, CD, AC...). Seuls gros défaut : la visibilté arrière, les pares chocs exposés (mon dieu dans Paris....) et l'intérieur un peu fiesta (meme si sur ma version, y a pas mal d'alu... Quant à la ligne, je trouve l'avant sublime. Mais bon, c'est vrai que l'arrière peut être considéré par certain comme un peu trop massif... en tout n'hésite pas pour une puma... je crois que la tigra c'est un peu un chassis chewing gum.. |
*cnn* | le ven 3 oct 2003 à 14:09
Celui qui ose préferer une tigra à une puma c'est : -Soit il ne l'a pas conduite, -Soit on se base sur des critères esthetique et la ces chacuns ses gouts... Sinon, moteur, chassis..etc la puma est largement mieux que la tigra... Et puis perso je trouve que le design de la tigra date vraiment... |
ricz3 | le ven 3 oct 2003 à 14:10
la puma est plus puissante ! |
furygan | le ven 3 oct 2003 à 14:12
nivo moteur , je crois me souvenir qu il s agissait d un moteur zetec 1.7 16s fait en collaboration avec yamaha . Il fait un joli bruit d apres les mags de l epoque , tourne a 10 litre a peu pres , et la puma avait un super chassis . Attention reservoir a la con de 42 litres....... La tigra a une bonne bouille sinon . |
furygan | le ven 3 oct 2003 à 14:15
attention nivo perf j ai pas souvenir que ca cassait la baraque . + ou - 31 sec o mille . mais n est ce pas deja suffisant pour avoir de ptite sensation sympa |
carlo691 | le ven 3 oct 2003 à 14:17
Il peut tjs y avoir moyen de greffer un tit compresseur sur le 1.6 de la Tigra... |
vick | le ven 3 oct 2003 à 14:21
pour moi ce sont toutes les 2 des merdes sans nom |
furygan | le ven 3 oct 2003 à 14:26
t es severe vick , la tigra je me souviens plus bien des papiers de l epoque , mais la puma avait eu de bonne critique . surtout le moteur et chassis |
vick | le ven 3 oct 2003 à 14:28
oui c'est vrai une corsa et une fiesta recarrosée , que du bon bon admettons la puma est pas trop merdique, mais bon pas de quoi fouetter un chat... c surtout la tigra qui etait merdissimesques enfin un look sympa pour l'epoque.... je laisse ca aux garçons coiffeurs |
furygan | le ven 3 oct 2003 à 14:30
oui c est vrai que les 2 reprenaient leur source de leur petite soeur . |
vick | le ven 3 oct 2003 à 14:31
et faux dire que question ptites soeurs elles etaient pas gatées |
antibx | le ven 3 oct 2003 à 14:40
la puma 1.7 est une bonne auto. c'est pas une porche mais ca peu etre considéré comme une petite sportive. chassis rigoureux, moteur sympaet comunicatif, freinage ok. apres, je la trouve pas belle ac les jantes d'origine, mais j'an ai vu une avec des oz a petit batton est elle est pas si mal. la tigra a vraiment un chassis merdique par contre.... la puma est testé ds un echappement, pour la sportive de l'anné et elle figure bien il me semble. |
denisfaz | le ven 3 oct 2003 à 14:41
J'ai une puma 1,7 depuis deux ans et je peux te donner mes impressions. La tenue de route est vraiment sympa, le train avant ne bouge pas et l'arrière enroule à la demande. Le moteur est bien aussi même si les performances sur le papier ne sont pas extraordinaires. Pour la conduite de tous les jours, il est très agréable car les reprises sont dignes d'un bon turbo-D. Je cherchais une petite voiture pas trop chère et d'occasion qui plaise aussi à ma femme et qui me satisfasse à la conduite, cette voiture a comblé mes attentes. La boite est super aussi, l'autonomie avec le petit réservoir est d'à peine 400 km. Et puis maintenant, on peut en trouver d'occasion pour pas trop chère . Salut |
furygan | le ven 3 oct 2003 à 14:44
et faux dire que question ptites soeurs elles etaient pas gatées pour la corsa oui Pour la fiesta de generation 96 , non , elle etait tres tres bien noté par la presse unanimement jte jure , moi j avais la fiesta 1.25 16v 75 ch , hallucinant les sensations de ce ptit moteur ! tres tres vif en ville , un bruit moteur tres sympa , et ellle virait bien a plat je trouvais . Sur autoroute elle souffrait par contre : manque de couple flagrant ( 1 .25) . |
emapeel | le ven 3 oct 2003 à 14:50
le chassis de la puma a ete fait en collaboration avec steewart. la presse etait unaanime sur son chassis la presse aussi était unanime sur le chassis de la tigra : |
furygan | le ven 3 oct 2003 à 14:50
La boite est super aussi j avais oublier la boite ! ! ! exactement denisfaz , je crois que je n ai jamais rien eu dans les mains qui égalise leur boite de vitesse . Tu passes les vitesses avec un doigt , guidage PARFAIT , debattement tres court et cahoutchouteux ( un peu a la BM dailleurs .....) LA boite m avait choqué aussi ! ! |
vick | le ven 3 oct 2003 à 14:57
ok si vous le dites alors je veux bien vous croire..j'ai du mal avec ford en general...des auvais souvenirs des années 80 sans doute? |
emapeel | le ven 3 oct 2003 à 14:59
oui , elles ont un peu changé depuis les taunus et les fiesta XR2 de 1983 les 2 voitures les + dangereuses que j'ai conduit |
furygan | le ven 3 oct 2003 à 15:05
ouais les ford de 1980....c etait comment dire ........du sport ! ! |
*cnn* | le ven 3 oct 2003 à 20:36
Tiens ça me fait penser qu'une fois g refuser de monter dans une fiesta Turbo, devant la réputation de la bete... Et oui c'était apres une soiré et il pleuvait et ds ma tete, si je montais avec le type, c'était la mort au bout de la route... Aghhh réputation qd tu nous tient !! |
olcheval | le ven 3 oct 2003 à 20:42
furygan> ma première voiture était une fiesta studio 1.25 16v zetec !! un régal cette petite voiture ! j'ai pas retrouver le memem plaisir de prendre les virages ave ma clio 1.4 16v après !! mon frangin a une puma...ça marche bien meme si en 3 ca pousse comme la rs en 4.... (hi hi hi) et ça fait 125 cv et non 137 ... |
whoo_hah2001 | le ven 3 oct 2003 à 20:49
prend plutot une 316i bien optionnée !!!! |
toto | le ven 3 oct 2003 à 20:49
La puma est très sympa ... Vire à plat et le moteur 1.7 est très bon. Les autres sont trop justes mais la boite de vitesse est toujours aussi agréable ... A coté, la tigra est carrément nul ... shymont> On doit pas habiter sur la même planète |
stefanel | le ven 3 oct 2003 à 20:56
Olcheval : un RS1, ça monte à 260 ?!!! Tu l'as agrémentée ou bien le compteur est-il généreux ? |
goupyl | le ven 3 oct 2003 à 20:56
la puma 1.4 est déjà pas mal, mais il mesemble qu'elle était pas tip topen relances,mais je m'en souviens peu... |
olcheval | le ven 3 oct 2003 à 21:06
nono la rs ça monte à 230 voire 240 max |
spilner | le ven 3 oct 2003 à 21:50
c sur que derriere un cayenne turbo tu dois bien pouvoir faire l'aspi |
whoo_hah2001 | le ven 3 oct 2003 à 21:55
ct l'aspirateur dans le garage oui |
*cnn* | le ven 3 oct 2003 à 22:51
mdr... non le cayenne turbo c'est un "aspirateur à gonzesse" |
olcheval | le ven 3 oct 2003 à 23:10
moi j'aspire rien avec ma clio... |
Calibrafan | le sam 4 oct 2003 à 00:08
La Puma n'est qu'une pale copie de la Tigra. La Tigra commence a vieillir mais elle est toujours aussi belle qu'au 1er jour. Elle a vraiment un look de concept car. Ils sont vraiment fort chez Opel. J'ai une 1.4 16V de 95, bleu céramique, pack élégance+ becquet Irmscher et silencieux Remus. |
draco | le sam 4 oct 2003 à 01:37
la tigra à un chassis en carton , comme souvent chez opel , motricité inexistante (feu la calibra!!!) pour une voiture qui revendique des prétentions sportives c'est un peu beaucoup comme handicap , non ? |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 158 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|