Marche arrière : La Jaguar XKR cabriolet - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJaguarXKMarche arrière : La Jaguar XKR cabriolet   «   2            Répondre    
Jaguar XK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
79 messages
2631 vues
Marche arrière : La Jaguar XKR cabriolet
turbo1980 le lun 16 août à 16:48
euh il a l'air de plutôt avoir apprécié :louche: :D
spilner le lun 16 août à 16:48
Citation de caraddict :
« @spilner c'est ce qu'on dit souvent oui, et il faut pas attendre des frais d'entretien de Twingo en achetant une grosse GT. Après y a quand même des grosses variations selon la marque et le modèle, même à tarif neuf équivalent ;) »


@caraddict

Le pire c'est chez BMW avec @turbo1980 qui augmente les tarifs des pièces pour les anciens modèles :/ :D
bObAl le lun 16 août à 16:50
Citation de ChrissFoss :

« Et s'il n'en apprécie pas la quintessence qu'il laisse ça aux autres »


Celle-là, il faut la conserver, pour la postérité, au moins :D

@Carpe.diem > tu n'y connais rien, et tu ne sais pas apprécier les belles choses ! :arg:
christophe_aut le lun 16 août à 17:12


Dernière édition le 16/08/2021 à 17:16 par christophe_aut, édité 1 fois
turbo1980 le lun 16 août à 17:16
Spilner :)
Alfisteforever le lun 16 août à 17:50
Généralités ou coups de bol

J’ai un beau kilométrage en alfa Roméo également, plusieurs modèles, et pourtant je ne jurerais pas la fiabilité de la marque, je peux effectivement dire que je n’ai eu aucune panne mais c’est tout !
Dernière édition le 16/08/2021 à 17:52 par Alfisteforever, édité 2 fois
Carpe.diem le lun 16 août à 17:51
De toute manière, ça ne sert à rien de s'exciter au sujet d'une voiture qui, de source sûre, n'existe pas. :idee: :D
bensoltane le lun 16 août à 17:56
J'ai jamais vendu de drogue avec ma caisse, n'en déplaise à @spilner :/ :/
christophe_aut le lun 16 août à 18:13
En parlant de source on attend toujours pour la distrib :etourdi: :idee:
samolo le lun 16 août à 18:13
Elles ont beau être sexy ces Jag, ça semble pas être le truc le plus aisé à entretenir. Mon pote qui a la Daimler (1ère main achetée neuve par son père, elle a 60kkm) jette l'éponge après 15-20.000€ de frais en un an. Le bordel n'est toujours pas fiabilisé et impossible de juger quand ça s'arrêtera. Pareil avec le Range P38 familial (acheté neuf à l'époque), toujours bien suivi, il a fait un "refurb" à 10k€ en 2019, le machin part déjà en vrille.
Mal branlées de A à Z ces véhicules...
Toniciano le lun 16 août à 18:18
Si ça n'a jamais existé ça ne peut pas tomber en panne, au moins.
turbo1980 le lun 16 août à 18:19
C est toi le mal branlé.
Toniciano le lun 16 août à 18:19
@turbo1980 CTB
turbo1980 le lun 16 août à 18:22
:D
samolo le lun 16 août à 18:22
Sans compter que les concessions ne veulent pas y toucher. Mon pote est du genre à aller au garage de la marque, ils l'ont rejeté comme une merde.
Je pense pas que ce soit le cas avec une vieille BM ou Merco, d'ailleurs ils ont sorti des programmes d'entretien spéciaux pour les vieilleries type E46 ou E38...
Dernière édition le 16/08/2021 à 18:41 par samolo, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 16 août à 18:27
Comme disent les vieux, choisis la voiture en fonction des bons garages qu'il y a à côté de chez toi.
Dernière édition le 16/08/2021 à 18:28 par weber-dc40, édité 1 fois
Raminagrobis le lun 16 août à 18:28
La concession qui te jette sur un modele "recent" de la marque, c'est scandaleux.
jujuleterrible le lun 16 août à 18:31
Quand tu te pointes chez Seat avec une Mii électrique, crois moi quand tu leur explique le problème...... Tu leur parlerai en langue des signes ça serait la même chose :/ :bad:

Pas besoin de taper dans de la grosse caisse de luxe :D
samolo le lun 16 août à 18:33
@Raminagrobis
Surtout quand tu as acheté neuf chez eux et entretenu le truc pendant 20 ans, pneus compris.
samolo le lun 16 août à 18:36
Je pense que le concess d'Idole a voulu protéger le client, mais aussi se protéger lui-même de la merde qui allait lui retomber dessus. Il préfère gérer des vidanges à 500 balles que des problèmes électroniques indémerdables :D.
christophe_aut le lun 16 août à 18:47
@samolo c'est sûr que si il allait chez Jag pour tout même disques/plaquettes ça coûte la blinde. :D

A cette époque c'est encore l'ère Ford et tout se trouve facilement en OEM sur autodoc. Dernier exemple pompe à eau alternateur démarreur sur ma Daimler, le tout pour -300€ et roule ma poule tu repars sur du neuf.

Les prix en cc pour des pièces spécifiques ne sont pas excessifs.

Sans compter les spécialistes UK genre BP, malheureusement il y a des droits de douane dorénavant.

J'ai un mécano de confiance qui gère mes V8, j'évite les cc qui n'y connaissent souvent rien et/ou s'en foutent et te rendent une voiture bâclée.

Pour la XKR-S je prends un spécialiste indépendant à 80/h au lieu de 120 en cc officiel, ça diminue déjà pas mal la facture et au moins le travail est bien fait, tu peux même attendre dans l'atelier et il te montre les pièces qui ont été changées.

Dernière édition le 16/08/2021 à 18:53 par christophe_aut, édité 1 fois
christophe_aut le lun 16 août à 19:05
Citation de idole :
« J’ai déjà dû l’écrire mais j’ai failli acheter un XKR 4.2 (en coupé). »


4.2 X150?
Car effectivement ils me chambrent avec les 2003-2005 X100 4.2 mais c'est quand même très faible en volume de vente sur le total des X100.
Le 4.2 est super fiable, j'ai jamais été emmerdé sur les miennes à part un debut de pompe à eau récemment sur la Daimler. A 225000 kms c'est acceptable je pense.
Ma SV8 achetée une misère à 100000 kms et revendue avec une belle PV à 165000 kms. Aucun souci, que des vidanges.
Et le plaisir de rouler différent ça n'a pas de prix, j'ai croisé une seule fois une XJ dans mon secteur en 10 ans. Un belge devant un resto chic.
Et en vacances je n'ai vu qu'une seule XJ et une X100 comme cet article.
Le fait qu'on en voit rarement sur les routes doit laisser supposer qu'elles ne sont pas fiables.
Dernière édition le 16/08/2021 à 19:06 par christophe_aut, édité 1 fois
caiada le lun 16 août à 20:40
Bien d'accord avec toi

Je suis a ma deuxième jag et je ne pense pas m'arrêter la
Dernière édition le 16/08/2021 à 20:40 par caiada, édité 1 fois
christophe_aut le lun 16 août à 20:46
2ème? Je croyais que tu n'avais eu que la X351d.
Quelle était ta première ?
jujuleterrible le lun 16 août à 20:50
Une S-Type 2.7d bvm ;)
Kanter le mar 17 août à 02:16
Citation de Christophe_mauvaise foi :

« Pas un mot sur la boite (mode sport) ni le son du compresseur? »


Une fois chaude, l'auto attaque le compte tours avec alégresse, dans un son de V8 américain saupoudré du cri du compresseur Eaton.
[...]
Tout n'est que luxe et volupté, le calme étant troublé par les cris du compresseur. La boîte ZF enchaîne ses rapports comme le fait une bonne vieille boîte à convertisseur, quasiment comme une CVT.



Va voir @alfisteforever , il te faut des nouveaux lorgnons! :)
turbo1980 le dim 31 oct à 16:38
Une simple mais deja fort désirable XK8 cet aprem 😍

Carpe.diem le dim 31 oct à 16:40
https://www.autotitre.com/forum/Jaguar/XK/Marche-arriere-La-Jaguar-XK8-cabriolet-118334p1.htm (Marche arrière : La Jaguar XK8 cabriolet - Auto titre)

😁
turbo1980 le dim 31 oct à 16:43
Le mec il a fait 2 marche arrière sur cette bagnole 😳😭
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Jaguar XK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoJaguarXKMarche arrière : La Jaguar XKR cabriolet   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPeugeot 508 Nissan Voiture de l'Année Porsche Bugatti limitation Peugeot 208 BMW i7 Renault Mégane Kia Niro Ford Mustang Mach-E BMW Décès
MarquesPeugeot Nissan Porsche Bugatti BMW Renault Kia Ford Volvo Citroën Hyundai Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Dacia Fisker
Actuellement, il y a 219 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement