Nouvelle jaguar XJ - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoJaguarXJNouvelle jaguar XJ   «   5   »   »»            Répondre    
Jaguar XJ ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
677 messages
13681 vues
Nouvelle jaguar XJ
yago le ven 10 juil 2009 à 08:29
Http://www.youtube.com/watch?v=m0qzWRnCbP0
YouTube -
-

Sympa les compteurs :cool:
aviator56 le ven 10 juil 2009 à 09:26
L'interieur est beau hormais les aerateur qui font penser aux anciennes fiesta.

interessant cette ligne en bois qui fait le pourtour de l'habitacle
caiada le ven 10 juil 2009 à 09:28
Je pense que tu achete une fiesta pour le prix des aerateur de la jag en alu et iluminé. :D :D

perso.. il faut la voir en vrais cette new XJ.. mais .. l'interieur pour un amateur de jag.. et bien j'adore sur tout les points.

c'est magnifique.

l'exterieur.. juste l'arriere est un peut bizarre .. mais.. faut que je voie ca en vrais.

sinon.. pour le reste.. magnifica.

carpe.diem le ven 10 juil 2009 à 09:30
La ligne en bois, c comme ds les vieilles classe C :D
caiada le ven 10 juil 2009 à 09:33
Reste polie toi :D :D
Zorgol le ven 10 juil 2009 à 09:55
L'ancienne XK est une belle voiture... mais avec cette nouvelle XJ:love: :love: elle peut rejoindre la famille des belles vieilles jag avec la E, la Mark II...

Cette nouvelle mouture est magnifique, à l'interieur comme à l'exterieur !! J'ai hate de la voire en vrai !
caiada le ven 10 juil 2009 à 09:56
Sacree bite dans la derniere photo de ta signature... :good: :D
Zorgol le ven 10 juil 2009 à 10:07
Le Bonheur des Spontex !! ;) :D
guillaume343ch le ven 10 juil 2009 à 10:46
C'est quand même une belle voiture. Je suis perplexe en ce qui concerne l'arrière. L'inspiration coréenne n'est pas des plus agréables. On dirait d'ailleurs que c'est le nouveau point commun de la gamme Jaguar.

Les avants des XK & XF font furieusement penser à une Hyundaï et c'est maintenant l'arrière de la XJ qui s'y réfère. Dommage.

On a beaucoup parlé de design mais quid du contenu technologique ? Parce qu'une belle voiture, c'est sympa, mais le segment des limousines impose un paquet de gadgets électroniques pour pouvoir espérer conquérir le marché.

Je vais me faire taper sur les doigts (surtout que je ne suis pas client dans l'absolu) mais je crois que j'achèterais plutôt une BMW Série 7 dans la catégorie.
Zorgol le ven 10 juil 2009 à 10:48
"Les avants des XK & XF font furieusement penser à une Hyundaï "

après avoir dit que les Hyundai avait aucune personnalité et était des copies de mercedes, Lexus, Honda... etm ême Ferrari... On arrive mainrtenant à trouver que leur style a inspiré Jaguar... :louche: :/
guillaume7693 le ven 10 juil 2009 à 10:50
C'est quand même pas les même qui disent cela. cela prouve juste que l'esthétique est vraiment du domaine du sujectif ! ;)
guillaume343ch le ven 10 juil 2009 à 10:55
Cela dit, on peut trouver que ce sont des belles voitures, c'est ce que je pense, je regrette simplement l'inspiration coréenne. Phastaz disait que la XF aurait du recevoir l'avant de cette nouvelle XJ. Il a pas tort et le résultat aurait sûrement été canon.

Évidemment que ce sont des belles autos, c'est juste qu'il est regrettable qu'on ne retrouve pas l'esprit Jaguar entièrement. J'adhérais pas beaucoup à XK en photos, j'ai un pote qui en avait une et finalement je dois reconnaitre que c'est plutôt agréable à regarder.
thedelph le ven 10 juil 2009 à 11:14
Guillaume> Comme je l'ai deja dit, j'ai croisé une new 7 l'autre matin, et je peut de dire que y'a un paquet de charettes que j'acheterais avant cette étron affreux :bad:

Beaucoup trouve des airs de Hyundai dans cette XJ, c'est vite oublier que beaucoup de gens (et moi le premier) trouvaient aussi une forte ressemblance entre les premières E90 et une vulgaire Nissan Primera
guillaume343ch le ven 10 juil 2009 à 12:25
Chacun ses goûts. La Série 7, je l'ai observé dans les moindres détails, je me suis longuement attardé sur l'intérieur et j'aime beaucoup cette voiture.
caiada le ven 10 juil 2009 à 12:29
moi j'aime pas trop non plus la serie 7 ... je préfère au pire une A8

on a une ici ( version Limo serie 7 ) de Ferrero .. je n'aime pas trop.

cela dis. . bourrée de technologie a la point de ce qu'on fait. ( bon c’est une full option aussi)
Ousbi le ven 10 juil 2009 à 12:39
Beau bagage technologique pour cette new XJ, j'avoue, et si, même à la sortie de la new Audi A8, elle m'impressionne toujours je lui tirerai ma révérence :etourdi:
Neozaphode le ven 10 juil 2009 à 12:43
Jolie, à part la vue de 3/4 arrière :/
L'intérieur est somptueux :love:
Par contre étrange que certains aiment, elle se tape un sacré grouin quand même!
Dernière édition le 10/07/2009 à 12:45 par Neozaphode, édité 1 fois
guillaume343ch le ven 10 juil 2009 à 13:02
J'avoue que j'étais pas fan au départ et puis finalement je m'y suis fait. Ces énormes haricots sont là pour rappeler que la Série 7 est le fleuron de la gamme, que c'est une voiture statutaire, qu'elle doit en imposer et impressionner.
Neozaphode le ven 10 juil 2009 à 13:04

Surtout qu'ici il a l'air pas mal du tout ce mono grouin.
Dernière édition le 10/07/2009 à 13:06 par Neozaphode, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 10 juil 2009 à 13:07
La nouvelle Serie7 en reelle est tres belle ! :good:

Hein quoi qu'est ce que j'ai dit...:oh: :D
Non mais c'est vrai, à part la Quattroporte je ne vois pas mieux. ;)

Mais cette XJ, je crois meme que je prefere la Phaeton ! :D ;)
carpe.diem le ven 10 juil 2009 à 13:43
C vrai ça, quid du content technologique, qui se doit d'être important ds ce segment?
yago le ven 10 juil 2009 à 16:53
Conigurateur :

http://rules.config.jaguar.com/rc/jag/us/cj_jscql01b/1e7?t=shtml
carpe.diem le ven 10 juil 2009 à 17:01
En gros, en matiere de technologie, ya juste un distronic :/
yago le ven 10 juil 2009 à 17:03
Pas sur que les gens aient besoin de voir dans le noir sans phares...
Neozaphode le ven 10 juil 2009 à 17:06
Pas sur qu'ils aient besoin d'un moteur pour avancer :good:
Zorgol le ven 10 juil 2009 à 17:08
Y a quand même un systeme qui reserre ta ceinture de sécurité quand tu conduis vite...
yago le ven 10 juil 2009 à 17:16

Est-ce que la Classe S ou la Série 7 ont un David Hasselhoff en option ? Hein ? Non meme pas :D
guillaume7693 le ven 10 juil 2009 à 17:17
La série 7 a eu un Pierce Brosnan en option à une époque, c'était plus classe ! :D
jankris le ven 10 juil 2009 à 17:21
Je crois bien qu'on a là le code génétique des grosses berlines statutaires des temps qui viennent : un avant qui exprime la tradition européenne, et un arrière qui témoigne du respect des gouts des pays de l'Est. Tout simplement parce que c'est à l'Est que sont les marchés juteux pour ces véhicules, et que c'est à l'Ouest que se trouvent encore les signes du prestige.

En somme, nous valons encore par notre histoire, mais plus tellement par les perspectives économiques qu'on peut imaginer sur nos territoires.

Bientôt, nous serons un simple musée aux yeux du monde.

Voila ce qu'incarne cette bagnole, et voila pourquoi elle nous semble exotique, alors qu'on devrait y retrouver tous les signes de notre propre tradition. C'est juste qu'elle ne nous est pas directement destinée. J'avais fait la même analyse de la série 7. Cette XJ ne fait que confirmer ce que je pressentais à l'époque.
phastaz le ven 10 juil 2009 à 17:25
"En gros, en matiere de technologie, ya juste un distronic :/"

Elle n'a pas le détecteur d'angle mort de la XF ?
jankris le ven 10 juil 2009 à 17:27
Pour l'angle mort, on sait pas, mais Hasselhoff devait être là pour faire la promotion du détecteur d'haleine chargée ! :)
Ousbi le ven 10 juil 2009 à 17:59
Pour l'intérieur

Le contour de la planche de bord ;)
Robert_kubica le ven 10 juil 2009 à 19:40
Mon dieu la couleur :vomir:

yago le ven 10 juil 2009 à 22:40
Http://www.youtube.com/watch?v=ZsswycdwBEY
YouTube -
-

http://www.youtube.com/watch?v=VGC4z7gM81o
YouTube -
-

http://www.youtube.com/watch?v=SVRhIaLnw6U
YouTube -
-

http://www.youtube.com/watch?v=TfrertKXmOM
YouTube -
-
yago le ven 10 juil 2009 à 22:41
yago le dim 12 juil 2009 à 12:47
yago le dim 12 juil 2009 à 12:49
Http://www.youtube.com/watch?v=6wOvLUyA1so
YouTube -
-
SaluC1 le dim 12 juil 2009 à 12:52
Vraiment superbe :good:
J'adore :love: :love:
zin le dim 12 juil 2009 à 13:15
L'intérieure est fabuleux, l'extérieur, ça dépend des angles, à voir en vrai donc...
ItalianDriver le dim 12 juil 2009 à 13:21
En tous cas, les perfs et consos/emissions sont au top, grace à sa conception tout Alu... ;)

6.4s et 7l/100km pour 184g de CO2 pour la version 3.0d 275ch !
Pas mal !
yago le dim 12 juil 2009 à 19:52
Dans la circulation je lui trouve un air terrible qui se démarque vraiment du reste.

On dirait plus un concept car qu'une voiture de série...
Zorgol le dim 12 juil 2009 à 20:19
Vu dans la circulation, l'arrière à pas l'air si bizarre...
blucobalt le lun 13 juil 2009 à 11:20
Elle est très belle cette caisse.

Juste une remarque sur l'assemblage entre le capot et le soft-nose. Cette Jaguar souffre du même défaut que les dernières BMW (Z4 et 7) : sous certains angles, la qualité d'assemblage entre les deux pièces paraît vraiment douteuse.
phastaz le lun 13 juil 2009 à 11:24
Oué... mais c 'est quasiment toujours le cas (Maserati 3200, XK8, etc...), il n'y a que la méthode des Aston qui donne un beau résultat je trouve.
blucobalt le lun 13 juil 2009 à 11:27
Ca devient vraiment très difficile pour les constructeurs de réaliser une face avant harmonieuse.
J'aime bien la solution trouvée sur la Megane 3, mais ils ont foiré l'implantation du logo qui est très vilaine (le support devrait être monobloc et solidaire soit du capot, soit du nez).
Dernière édition le 13/07/2009 à 11:31 par blucobalt, édité 1 fois
Robert_kubica le lun 13 juil 2009 à 21:14
C'est horrible les lames qu'elle a sous le p-c avant :bad:
Vick_Mackey le lun 13 juil 2009 à 21:34
Ce n'est pas parce que c'est plus osé, plus raffiné que BM qu'il faut obligatoirement cracher dessus :D
yago le mar 14 juil 2009 à 11:11

On parle déjà d'un coupé...
guillaume343ch le mar 14 juil 2009 à 11:14
Déjà que la XK est positionné haut de gamme, ça va être compliqué de trouver un positionnement cohérent pour une éventuelle XJ Coupé.
yago le mar 14 juil 2009 à 11:15
Plus "confort" que la XK ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
Jaguar XJ ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoJaguarXJNouvelle jaguar XJ   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Fabia Hyundai aide Renault Austral Ferrari 812 GTS emploi Cupra Born CO2 Smart #1 Bentley Bentayga sportive BMW XM General Motors
MarquesSkoda Hyundai Renault Ferrari Cupra Smart Bentley BMW General Motors Kia Nissan DS Mercedes Opel Jeep Citroën Alpine Volkswagen
Actuellement, il y a 483 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement