Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 |
126 messages 4730 vues |
La deuxieme Jaguar XJ de Caiada |
caiada | ![]() Je partage une petit video de ma XJ https://youtu.be/A-VRWqj-LDc?si=d9Lf3V75376FybpB ![]() ![]() YouTube 14:20 Jaguar XJ 50 Coventry 3.0 V6 Diesel - 2019 |
bebert85 | ![]() c'est un salon roulant ![]() |
Caiada | ![]() Oui c'est un super daily |
aknotpsu | ![]() Tu l'as toujours ou pas? Tu l'as conduite en version R? |
christophe_aut | ![]() Revendue et c’était un diesel. |
aknotpsu | ![]() ![]() Des avis sur les versions R V8 550? Les prix sont super bas |
christophe_aut | ![]() Alors la 550 c’est comme sur ma XKRS, largement suffisant et une bande son dantesque. Mais honnêtement je ne vois pas l’intérêt d’une X351 par rapport à une X350/358 V8 SC de 400cv, et depuis que j’ai mis une ligne inox je resurkiffe la mienne à tel point que la xk ne bouge plus. En daily je préfère l’ancien V8 la x351 c’est du tata et ça n’a plus le charme d’avant et la fiabilité est aléatoire. C’est quoi que tu appelles bas car on en voit rarement en dessous de 40k. |
Raminagrobis | ![]() Et voila le gabarit... Au moins 5.1 metres et encore plus en version longue. M'enfin j'aime beaucoup mais faut le profil de trajets adaptes (et pas vivre en ville en somme). |
christophe_aut | ![]() Exactement c’est une autoroutière extra mais faut pouvoir la garer |
caraddict | ![]() Un peu comme lbdt |
Aviator56 | ![]() |
aknotpsu | ![]() dacc donc psa besoin d'aller voir les versions extremes donc... bande son incroyable oui |
caiada | ![]() Citation de aknotpsu : « Tu l'as toujours ou pas? Tu l'as conduite en version R? » @aknotpsu Oui, je l'ai toujours et c'est un plaisir de l'avoir, même en diesel. Elle est très fiable jusqu'à présent et elle a maintenant environ 102 500 km. |
aknotpsu | ![]() ah voila, aussi je me disais. Donc tu as vendu la maserati et tu as la jaguar en diesel. Tu as conduit les versions essence ? |
caiada | ![]() Oui, ça marche bien avec un joli son et surtout une sacrée caisse. Après tout, cela dépend de l'usage. Pour une utilisation quotidienne, il faut voir les distances, car l'entretien coûte cher, et quant à la consommation d'essence, mieux vaut ne pas en parler. Si cela n'est pas un souci, alors oui, j'aime beaucoup, surtout sur la X356 |
christophe_aut | ![]() X356? Ah je pensais que tu l'avais revendue à un ami au temps pour moi. L'entretien ne coûte pas si cher si on est débrouillard mais effectivement la consommation du gros V8 5.0 SC peut faire peur, je ne suis jamais à moins de 14L en mixte (80% autoroute) et c'est un pousse au crime ce moteur! ![]() |
caiada | ![]() Un petit commentaire concernant ma XJ 50 Cela fait 1 an et près de 9 mois que je l'ai et je l'utilise tout le temps par tout temps. Elle a maintenant 112 500 km, pas un seul souci. Les révisions sont faites dans un garage normal (toutes marques) où j'allais déjà avec l'autre XJ. Le service est sérieux et pas cher, je paie environ 550 euros pour la vidange - huile, filtre à huile, filtres à air (x2) et filtre à gazole, le filtre à pollen, je le fais moi-même vu que ça ne coûte rien sur eBay et c'est très facile à changer, les plaquettes avant et arrière aussi dans ce garage, me coûtent environ 290 euros. J'aime l'infosystème sur ce modèle, très complet et aussi facile à mettre à jour via Internet. Il faut avoir un compte Jaguar. Le moteur est un réel plaisir et pas gourmand du tout vu la voiture, soit 5.8L aux 100 de moyenne. Certes, je ne roule pas vite en général, je me suis apaisé avec l'âge, et depuis j'apprécie la route et la voiture à des vitesses de 130 en règle générale sur autoroute avec quelques pointes à 150-160 Avec l'Aston j'ai une autre conduite un peu plus dynamique, mais sur la Jag, cela ne pousse pas du tout au dynamisme. Ça reste une des dernières Jag où la qualité des matériaux et la finition sont de très bonne facture, une autre époque hélas, quel dommage. Ce que je n'aime pas sur cette voiture et je trouve vraiment stupide, c'est le remplissage d'AdBlue, un cauchemar. Il faut enlever la moitié du coffre et faire attention à ne pas déborder ce liquide sur le coffre, vu la technique autour, en plus, c'est un produit qui, s'il déborde dans le coffre, il faut bien nettoyer. Donc avec un bidon de 10L, avec peu de place tout de même, dans une position corporelle peu orthodoxe, c'est assez dur, ma femme ne pourrait pas le faire. Il faut dévisser le plancher et l'enlever complètement, puis la roue de secours, puis la partie en mousse noire qui maintient la roue, les outils, le cric etc. - c'est un gros bloc avec son poids, et seulement après on peut commencer le remplissage, en espérant qu'on ne soit pas sous la pluie. Vraiment dommage, cela a l'air d'avoir été pensé à l'arrache. ![]() ![]() ![]() Un autre truc : les pleins phares automatiques, ça marche mais... parfois je ne comprends pas la mentalité de ce système, ce qui résulte en éblouissant des voitures venant en face. À part ça, que du plaisir. Quelques photos d'aujourd'hui, je l'ai lavé, mais bon ça ne restera pas si propre vu le temps en ce moment. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
666lucyfer666 | ![]() 👍🏻 Et ça fait plaisir de te lire Caiada 😉 |
Ben_92 | ![]() L’adblue c’est le repoussoir ultime sur les mazout moderne, c’est déjà degeulasse de faire le plein de mazout faut se rajouter l’adblue maintenant |
turbo1980 | ![]() Et en plus c est pas fiable 😅 |
Xtr2 | ![]() Quelle purge le remplissage d'adblue ![]() |
Aviator56 | ![]() Sur la 508 c'était dans le coffre également : chiant à faire. Pourquoi ils ne font pas tous comme VW ou autre qui ont l'orifice de remplissage dans la trappe à carburant. |
christophe_aut | ![]() Ils n’ont pas changé la config sur X350/358 j’ai aussi le compresseur de suspension sous le coffre. Elle est vraiment magnifique ta 351. |
Golf_For_Ever | ![]() Magnifique cette jag! Ça donnerait limite envie de prendre ce gazout s il n y avait pas l exercice contorsionniste de l Adblue Perso je n ai jamais eu ou testé une voiture nécessitant l Adblue |
thamomo007 | ![]() ca doit être bien aussi avec le v6 3l Supercharged de 340cv essence cette voiture. Dernière édition le 02/10/2024 à 09:09 par thamomo007, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() https://youtu.be/YYz0jzMnBYo?t=15 ![]() ![]() YouTube 1:54 Jaguar XJ 3.0 V6 Supercharged AWD 0-260 kmh GREAT! Acceleration & Top Speed Run on Autobahn |
Page précédente 1 2 3 |
|
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 616 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|